Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le Jeu des Sept Familles de Docteur M


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

une famille qui grandit, les Ferrari 250 TR au Mans 1958

numéro 14 la gagnante pilotée par Olivier GENDEBIEN et Phill HILL - kit Starter

numéro 16 - abandon - pilotée par Wolfgang VON TRIPS et Wolfgang SEIDEL - miniature Bang

numéro 19 - abandon - pilotée par Ed Martin et Fernand TAMAVO - miniature Bang

numéro 20 - abandon - pilotée par François PICARD et Jaroslav JUHAN - miniature Bang

numéro 21 - 6° avec 279 tours - pilotée par Jean BLATON et Alain de CHANGY - miniature Bang

numéro 22 - 7° avec 278 tours - pilotée par Ernie ERICKSON et Ed HUGUS - miniature Bang

numéro 58 - abandon - pilotée par Lucien BIANCHI et Willy MAIRESSE - miniature Bang

1958_FERRARI_250_TR_FAMILLE_3.jpg

 

1958_FERRARI_250_TR_FAMILLE_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une famille qui grandit, les Ferrari 250 TR au Mans 1958

numéro 14 la gagnante pilotée par Olivier GENDEBIEN et Phill HILL - kit Starter

numéro 16 - abandon - pilotée par Wolfgang VON TRIPS et Wolfgang SEIDEL - miniature Bang

numéro 19 - abandon - pilotée par Ed Martin et Fernand TAMAVO - miniature Bang

numéro 20 - abandon - pilotée par François PICARD et Jaroslav JUHAN - miniature Bang

numéro 21 - 6° avec 279 tours - pilotée par Jean BLATON et Alain de CHANGY - miniature Bang

numéro 22 - 7° avec 278 tours - pilotée par Ernie ERICKSON et Ed HUGUS - miniature Bang

numéro 58 - abandon - pilotée par Lucien BIANCHI et Willy MAIRESSE - miniature Bang

1958_FERRARI_250_TR_FAMILLE_3.jpg

 

1958_FERRARI_250_TR_FAMILLE_2.jpg

 

 

Magnifique famille que je posséde aussi, mais les bases sont plus variées

NB Tu ne présentes pas la voiture d'usine n°12. Je me souviens que j'avais du me livrer à une opération trés lourde sur une base Bang. En effet cette voiture a le volant à droite et donc le dosseret aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique famille que je posséde aussi, mais les bases sont plus variées

NB Tu ne présentes pas la voiture d'usine n°12. Je me souviens que j'avais du me livrer à une opération trés lourde sur une base Bang. En effet cette voiture a le volant à droite et donc le dosseret aussi.

 

j'aime bien ces Bang, elles ne sont surement pas les plus justes, car il doit bien avoir des différences d'une voiture à l'autre, ce qui ne gâte rien, les roues rayons rendent bien.

Pour la 12, effectivement je n'avais pas remarqué cette spécificité. J'ai justement un autre kit Sarter de la gagnante que j'ai trouvé dans une bourse pour 10 euros si je me souviens bien. Ce serait l'occasion de lui faire une chirurgie qui sera plus facile que sur une Bang en métal. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif tout le monde ,

 

 

Voici ma dernière petite famille, les Courage C36 engagées par "La Filière" aux 24h du Mans

 

n° 5 / 1996 - n° 8 / 1997 - n° 15 / 1998

 

IMG_0178.jpg

 

IMG_0177.jpg

 

Bravo "No" splendide famille :love: et pas facile a avoir ,a moins de chauffer la CB :cry::D:o

 

une famille qui grandit, les Ferrari 250 TR au Mans 1958

numéro 14 la gagnante pilotée par Olivier GENDEBIEN et Phill HILL - kit Starter

numéro 16 - abandon - pilotée par Wolfgang VON TRIPS et Wolfgang SEIDEL - miniature Bang

numéro 19 - abandon - pilotée par Ed Martin et Fernand TAMAVO - miniature Bang

numéro 20 - abandon - pilotée par François PICARD et Jaroslav JUHAN - miniature Bang

numéro 21 - 6° avec 279 tours - pilotée par Jean BLATON et Alain de CHANGY - miniature Bang

numéro 22 - 7° avec 278 tours - pilotée par Ernie ERICKSON et Ed HUGUS - miniature Bang

numéro 58 - abandon - pilotée par Lucien BIANCHI et Willy MAIRESSE - miniature Bang

1958_FERRARI_250_TR_FAMILLE_3.jpg

 

1958_FERRARI_250_TR_FAMILLE_2.jpg

 

Superbe Thierry :jap: ,tes 250 TR ,j'adore aussi :love: et merci pour les précisions :jap:

 

APLUSAMON ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif ,

 

Il me manquait un membre pour pouvoir vous présenter cette famille, celui de 1991, et ça y est j'ai en fin récupéré le "chaînon manquant" edz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gifedz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gif

 

 

 

IMG_0217.jpg

 

 

une famille qui sort de l'original avec un changement de marque en cours de route. Je suppose que la motorisation a aussi changé.

du coup je présente une famille qui s'est bien agrandie mais en rallye l'équipe Alpine lors du Monté Carlo 1972 qui a été une Bérézina malgré le nombre et la valeur des équipages :

numéro 1 Jean-Luc Thérier Claude Roure - abandon sortie de route

numéro 6 Jean-Claude Andruet Pierre Pagani - abandon sortie de route la 3° fut la définitive

numéro 11 Ove Anderson John Donverport - abandon boite de vitesse

numéro 17 Bernard Darniche Alain Mahé - abandon boite de vitesse

numéro 23 Jean-Pierre Nicolas Michel Vial - abandon

Bob Neyret sauve les meuble d'Alpine en terminant loin à la 7° place et Pat Moss à la 8°

DSCN6386.jpg

 

DSCN6385.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et retour au Mans en 1951 et une écurie américaine Cunningham avec la barquette C2R

numéro 3 Briggs CUNNINGHAM et Georges HUNTOON - abandon

numéro 4 John FITCH et Phil WALTERS - 18°

numéro 5 George RAND et Fred WACKER - abandon

1950_CUNNINGHAM_BIZARRE1.jpg

pour la 5 j'avais deux numéro 4 acheté pas chère sur ebay, je l'ai modifié en numéro 5 avec des décals Lemans Décals, mais comme la calandre est peinte, j'ai du refaire celle-ci avec un morceau de tulle peint en alu et des pièces photo découpées, je trouve ma modif pas trop mal et presque plus réaliste que celle d'origine

1950_CUNNINGHAM_BIZARRE2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ces voitures sont assez monstrueuses dans leur définition et je ne peux qu'être d'accord sur le talend de Dumas et Sarrazin qui jonglent entre les différentes disciplines du sport automobile.

 

 

 

Salut à tous :jap:

 

Je PLUSSE !!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Ce quel talent et quel éclectisme ,trois pôles de suite au Mans sur les 908 PEUGEOT une expérience en F 1 et en Rallye ...un vrai pilote comme ceux de la grande époque .

 

Pas de doute Dumas et Sarrazin étaient taillés pour les 1000 Miglia la TARGA FLORIO ou la CARRERA MEXICANA ...

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif les champions..

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et retour au Mans en 1951 et une écurie américaine Cunningham avec la barquette C2R

numéro 3 Briggs CUNNINGHAM et Georges HUNTOON - abandon

numéro 4 John FITCH et Phil WALTERS - 18°

numéro 5 George RAND et Fred WACKER - abandon

1950_CUNNINGHAM_BIZARRE1.jpg

pour la 5 j'avais deux numéro 4 acheté pas chère sur ebay, je l'ai modifié en numéro 5 avec des décals Lemans Décals, mais comme la calandre est peinte, j'ai du refaire celle-ci avec un morceau de tulle peint en alu et des pièces photo découpées, je trouve ma modif pas trop mal et presque plus réaliste que celle d'origine

1950_CUNNINGHAM_BIZARRE2.jpg

 

Belle famille, les bolides créés par Cunningham sont monstrueusement beaux. Mon préféré surtout c'est le coupé CK5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion d'une nouvelle venue dans la famille des 512 au Mans, un retour sur ma famille BB s'imposait

Les 512 que l'o, pourrait appeler pré BBLM :

 

 

preBBLM.jpg

Les BBLM :

 

 

Imgp7858.jpg

 

BBLM European University

 

 

Imgp7860.jpg

 

LA suite dont les spéciales Bellancauto

 

 

Imgp7861.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, c'est une famille nombreuse que tu nous présentes, j'en ai pas mal aussi, dont la Ferrarelle en kit à monter.

mes deux Thomson, la Solido au second plan et un kit AMR acheté tout monté sur la baie.

Je n'ai jamais penser à faire la 89 avec le kit Solido.

 

1978_88_FERRARI_512BB_AMR_SOLIDO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, c'est une famille nombreuse que tu nous présentes, j'en ai pas mal aussi, dont la Ferrarelle en kit à monter.

mes deux Thomson, la Solido au second plan et un kit AMR acheté tout monté sur la baie.

Je n'ai jamais penser à faire la 89 avec le kit Solido.

 

1978_88_FERRARI_512BB_AMR_SOLIDO.jpg

 

 

Pour ma part j'aime bien les deux 512 au nez allongé proposées, (la Thompson et la NART)dans les kits Solido. Ce sont d"ailleurs mes premières tentatives dans le domaine des Kits, assemblés à la colle Scotch. J'avais monté à peu prés tous les kits proposés par cette marque, la Fiat 131, les CX rallye, l'Opel, la 104, l'Alfetta. Je me suis séparé de toutes les rallyes, ayant recentré ma collection sur le monde de l'Endurance....et la F1 des années 50 à 70

PS j'envie ta Thompson AMR ! J'adôôôôre les AMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion d'une nouvelle venue dans la famille des 512 au Mans, un retour sur ma famille BB s'imposait

Les 512 que l'o, pourrait appeler pré BBLM :

 

 

preBBLM.jpg

Les BBLM :

 

 

Imgp7858.jpg

 

BBLM European University

 

 

Imgp7860.jpg

 

LA suite dont les spéciales Bellancauto

 

 

Imgp7861.jpg

 

:love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe collection de 512 BB Jean

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Comment ca tu t'es séparer de tout t'es modèles de Rallye

c'est pas gentils ça

 

:lol:

 

Je rigole bien sur après c'est un choix c'est sur

Moi je fait énormément du Rallye mais j'au aussi du Mans des années 70/80

Porsche , BM , et Ferrari aussi de belle 512 BB

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle arrivée dans ma collection est venue rejoindre ses deux soeurs. J'aime beaucoup ces berlinettes :

 

 

Imgp7863.jpg

 

Les deux premières sont des kits Vrooom, la blanche est un kit FDS mise aux cotes Vrooom, elle est trop large d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres la finition de 2 kits Alezan avec deco perso

 

CITROEN présente son carré d'AX special Tour de Corse

 

1988 Chomat-Thimonier

1991 POLO- TILBERT

1992 Magaud-Brun

1993 Driano-Lallement

 

P1010823.jpg

 

P1010824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mëme si je reconnais un intérêt dans la famille des Norma, il me faut avouer que je suis rebuté par ces protos modernes. Je suis un nostalgique des années 50 (un peu avant) à 70. Mais je me répète (je sais ça va devenir lassant, mais on ne peut rien quand l'âge est là)

Ces petites AX sont mignones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle arrivée dans ma collection est venue rejoindre ses deux soeurs. J'aime beaucoup ces berlinettes :

 

 

Imgp7863.jpg

 

Les deux premières sont des kits Vrooom, la blanche est un kit FDS mise aux cotes Vrooom, elle est trop large d'origine

 

 

Belle famille Jean, j'aime beaucoup cette GT je possède la n°3

 

Avec l'arrivage de ce jour, de la MXX RDD Limited, la famille NORMA au Pikes Peak s’agrandit..... :lol:

 

DSC03612.jpg

 

 

Salut Christian,

 

impossible pour moi de présenter ma famille Norma, je n'en possède que deux ….

 

 

002.jpg

 

 

002.jpg

 

 

Oups …… caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif ………...

apres la finition de 2 kits Alezan avec deco perso

 

CITROEN présente son carré d'AX special Tour de Corse

 

1988 Chomat-Thimonier

1991 POLO- TILBERT

1992 Magaud-Brun

1993 Driano-Lallement

 

P1010823.jpg

 

P1010824.jpg

 

 

 

Sympa c'est petites "AX" devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle famille Jean, j'aime beaucoup cette GT je possède la n°3

 

 

 

impossible pour moi de présenter ma famille Norma, je n'en possède que deux ….

 

 

002.jpg

 

 

002.jpg

 

 

Oups …… caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif ………...

 

 

 

 

Sympa c'est petites "AX" devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

Bien joué Noel, vu la manière humoristique avec laquelle tu contournes la régle, tu échappes au carton jaune.

Mais bon, je n'en pense pas moins

Heureusement que tu as pris grand soin de louer mes Bizzarini :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Noel, vu la manière humoristique avec laquelle tu contournes la régle, tu échappes au carton jaune.

Mais bon, je n'en pense pas moins

Heureusement que tu as pris grand soin de louer mes Bizzarini :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif ……… arron.gif.263c67ee9dc44b8282f43569c7baac92.gifarron.gif.263c67ee9dc44b8282f43569c7baac92.gif ……………………….promis je ne recommencerai plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...