Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le Jeu des Sept Familles de Docteur M


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

Avec l'achat des n° 44/45 en tout monté STARTER, voici ma famille PANOZ Esperante des 24 heures du Mans 1998 complète.... :lol:

 

DSC08428.jpg

 

je crois que la 46 est plutôt un modèle recherché, elles étaient originale ces Panoz.

pour moi une triplette de 1952 avec les Mercédes 300 SL

numéro 20 miniature Bang

numéro 21 kit Starter que j'ai monté

numéro 22 kit Starter acheté monté sur la baie

DSCN7361.jpg

 

DSCN7359 - Copie.jpg

 

DSCN7358 - Copie.jpg

 

DSCN7360 - Copie.jpg

il faudrait que je reprenne la couleur intérieure de la 21 qui est bleu.

Par contre je ne sais pas si l'intérieur de la 22 est vert ? je n'ai pas trouvé de photo couleur.

Si quelqu'un a une info, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la 46 est plutôt un modèle recherché, elles étaient originale ces Panoz.

pour moi une triplette de 1952 avec les Mercédes 300 SL

numéro 20 miniature Bang

numéro 21 kit Starter que j'ai monté

numéro 22 kit Starter acheté monté sur la baie

DSCN7361.jpg

 

DSCN7359 - Copie.jpg

 

DSCN7358 - Copie.jpg

 

DSCN7360 - Copie.jpg

il faudrait que je reprenne la couleur intérieure de la 21 qui est bleu.

Par contre je ne sais pas si l'intérieur de la 22 est vert ? je n'ai pas trouvé de photo couleur.

Si quelqu'un a une info, merci d'avance

 

 

Belle présentation de ces Mercedes 300, modèle plutot sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière arrivée dans ma famille des F40 :

 

 

f40.jpg

 

 

 

Belle famille ;)

 

Il y a un moment que je suis venu jeter un oeil par ici :( …..

 

 

Je ne pense pas avoir présenté cette famille :)

 

Deux bonnes raisons pour moi, elles ont toutes les trois été piloté par Lucien GUITTENY et surtout c'est le même châssis n° 18095 engagée en 1975 -1977 par le N.A.R.T et en 1978 par "Grand Compétition Cars"

 

 

87232974_1045768685795811_1448847959641817088_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ohc=HKfFHh3IzoEAX9MgkoU&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=17d39c2697d290da502e1ff06c6cb94e&oe=5EFBF14E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la connaissais pas en livrée 99. On dirait une version route coursifiée par ses n°

 

J'ai toujours une base pour faire la 86, mais quand...

 

PS Je viens de jeter un coup d'oeil à ma base de données favorite, apparemment la 99 a été non qualifiée en 1975 ou alors inscrite comme suppléante ?

 

Re PS comment faite vous pour avoir les non qualifiés par année, sur quelle base de données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la connaissais pas en livrée 99. On dirait une version route coursifiée par ses n°

 

J'ai toujours une base pour faire la 86, mais quand...

PS Je viens de jeter un coup d'oeil à ma base de données favorite, apparemment la 99 a été non qualifiée en 1975 ou alors inscrite comme suppléante ?

 

 

Bonsoir Jean,

 

C'est une "BEST" , ils ont tout simplement mis une déco sur une version route :q

 

Cette 365 GT4 BB aurait dû prendre le départ, mais c'est l'année ou Luigi Chinetti a retiré toutes ses voitures !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Jean,

 

C'est une "BEST" , ils ont tout simplement mis une déco sur une version route :q

 

Cette 365 GT4 BB aurait dû prendre le départ, mais c'est l'année ou Luigi Chinetti a retiré toutes ses voitures !!!!

 

Tu veux dire qu'elle est fausse ? As tu des photos de la "vraie" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18095 c'est la 99 de 75 mais les deux autres c'est 18139. La faute de Ferrari au Mans qui a donné 18095 pour les trois. ;)

 

:jap:

 

 

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif , d'habitude je regarde sur "Racingsportcars" , j'aurais mieux fait de vérifier !!

 

J'ai déjà eu l'occasion de constater qu'il y avait des erreurs dans le livre "Les Ferrari au Mans" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière arrivée dans ma famille des F40 :

 

 

f40.jpg

 

 

Bonsoir,

la F40 n°44 elle provient de la nouvelle collection italienne non ? c'est B Burago le fabriquant ?

Pour ma part, je viens de finir deux petites modifications de kit Provence Moulage montés dans les années 80 et pour faire une famille

 

Bien avant notre Michèle Mouton nationale, une autre femme s'est illustrée sur les routes du Monté Carlo. Elle avait, il faut dire un bel exemple avec son frère

Famillle Pat Moss soeur de Stirling et femme d'Erik Carlson le pilote de rallye

1959 Austin A40 - 10° - miniature Vanguard

1964 Saab 96S n°56 - 5° - kit Provence Moulage

1965 Saab 96 S n°49 - 3° - kit Provence Moulage

FAMILLE_PAT_MOSS_01.jpg

 

FAMILLE_PAT_MOSS_02.jpg

je compléterai bien celle-ci avec sa Lancia Fulvia de 1968

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande petite écurie (ou l'inverse ;) )

 

Bonnier.jpg

 

Lola T70 Mk.3 (SL73/101)

BOAC International 500. 07/04/1968

Jo Bonnier - Sten Axelsson. 6ème

Modèle Best

Lola T222 (HU04)

200 Meilen von Nürnberg (Interserie). 11/07/1971

Jo Bonnier. troisième

Modèle Spark

Lola T280 (HU1)

Buenos Aires 1000 Kilometres. 09/01/1972

Gérard Larousse -Chris Craft - Reine Wizell. 7ème

Modèle Claude Parpex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande petite écurie (ou l'inverse ;) )

 

Bonnier.jpg

 

Lola T70 Mk.3 (SL73/101)

BOAC International 500. 07/04/1968

Jo Bonnier - Sten Axelsson. 6ème

Modèle Best

Lola T222 (HU04)

200 Meilen von Nürnberg (Interserie). 11/07/1971

Jo Bonnier. troisième

Modèle Spark

Lola T280 (HU1)

Buenos Aires 1000 Kilometres. 09/01/1972

Gérard Larousse -Chris Craft - Reine Wizell. 7ème

Modèle Claude Parpex

 

Belle triplette de l'écurie du regretté Jo Bonnier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de famille, non pas d'une marque, d'un pilote ou d'une écurie, mais d'une course.

 

Mais un peu d'histoire perso :ange:

En fidèle lecteur d'Auto Hebdo, depuis le numéro trois, j'ai, comme beaucoup, en 77, découvert le (à mon avis) fabuleux DRM, avec les Groupe 5 "deutch qualität".

Je dévorais les articles, grande bouffée d'air frais, durant mon service militaire ;)

Je m'étais juré d'aller dans la Mecque voir ces bestioles bizarres.

 

Chose faite en 80.

 

Avec ma Yamaha 350RD :D

Et, pour la première fois, le Canon AE1 de mon frère.

 

350 RD.jpg

 

J'ai fait les 1000km entre la Normandie et Nuremberg et le mythique Norisring.

 

J'en ai pris plein les mirettes :lol:

 

200 Meilen von Nürnberg 22/06/1980

Nor.jpg

 

Capri Turbo (002/80)

K. Ludwig (dnf)

Quartzo

 

#1 1.jpg

 

Lancia Beta Monte Carlo

H. Heyer (dnf)

Kit X

 

#51 7.jpg

 

Escort II RS Turbo

W. Boller (dnf)

Scala 43

 

L'artisan de cette marque m'avait demandé des photos de cette Ford.

Quelques mois après, il m'a envoyé, en remerciement, un modèle de sa petite série disponible uniquement montée.

Encore merci à lui :jap:

 

 

#58 1.jpg

 

 

Le retour fut épique.

Nuremberg jusqu'à la frontière belge, du coté d'Aix la Chapelle, une belle diagonale allemande, pour voir des copains belges, puis, retour en Normandie.

Voyage d'environ 2500km, la Yam n'en pouvait plus, j'entendais plus les segments que le miaulement du bicylindre deux temps.

Je lui ai offert un réalésage, en remerciement des services rendus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Originale comme famille, pour ma part j'ai suivi Autohebdo depuis le n°1, j'ai donné ma collection à un amateur il y a quelques années voyant que je ne la consultais plus

J'ai suivi le DRM, les voitures étaient fabuleuses de vrais monstres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

TEC de sidecars SWALLOW

 

TEC SWALLOW SIDECARS.jpg

 

de G à D : model 9a, 10, 5, 2a et 1

 

ET des automobiles SWALLOWTEC SWALLOW COACHWORKS.jpg

de G à D : Standard Swallow Little nine, big nine et sixteen, Swift Swallow, Morris Minor Swallow, Austin Sallow et au centre Swallow Wolseley Hornet 4 seaters

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de famille, non pas d'une marque, d'un pilote ou d'une écurie, mais d'une course.

 

Mais un peu d'histoire perso :ange:

En fidèle lecteur d'Auto Hebdo, depuis le numéro trois, j'ai, comme beaucoup, en 77, découvert le (à mon avis) fabuleux DRM, avec les Groupe 5 "deutch qualität".

Je dévorais les articles, grande bouffée d'air frais, durant mon service militaire ;)

Je m'étais juré d'aller dans la Mecque voir ces bestioles bizarres.

 

Chose faite en 80.

 

Avec ma Yamaha 350RD :D

Et, pour la première fois, le Canon AE1 de mon frère.

 

350 RD.jpg

 

J'ai fait les 1000km entre la Normandie et Nuremberg et le mythique Norisring.

 

J'en ai pris plein les mirettes :lol:

 

200 Meilen von Nürnberg 22/06/1980

Nor.jpg

 

Capri Turbo (002/80)

K. Ludwig (dnf)

Quartzo

 

#1 1.jpg

 

Lancia Beta Monte Carlo

H. Heyer (dnf)

Kit X

 

#51 7.jpg

 

Escort II RS Turbo

W. Boller (dnf)

Scala 43

 

L'artisan de cette marque m'avait demandé des photos de cette Ford.

Quelques mois après, il m'a envoyé, en remerciement, un modèle de sa petite série disponible uniquement montée.

Encore merci à lui :jap:

 

 

#58 1.jpg

 

 

Le retour fut épique.

Nuremberg jusqu'à la frontière belge, du coté d'Aix la Chapelle, une belle diagonale allemande, pour voir des copains belges, puis, retour en Normandie.

Voyage d'environ 2500km, la Yam n'en pouvait plus, j'entendais plus les segments que le miaulement du bicylindre deux temps.

Je lui ai offert un réalésage, en remerciement des services rendus :lol:

 

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manthey.jpg

997MR.jpg

 

Bonjour, je decouvre seulement ce topic qui change un peu... Je peux jouer avec vous?

Voilà par exemple ma famille de Porsche Manthey aux 24h du Nurburgring... Toutes des sparks au 1/43, pas de modifs mais il m'a fallu etre patient pour toutes les trouver. Il me manque juste la 996 MR mais la deco Grelo (green yellow) etait differente.

 

Amicalement

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manthey.jpg

997MR.jpg

 

Bonjour, je decouvre seulement ce topic qui change un peu... Je peux jouer avec vous?

Voilà par exemple ma famille de Porsche Manthey aux 24h du Nurburgring... Toutes des sparks au 1/43, pas de modifs mais il m'a fallu etre patient pour toutes les trouver. Il me manque juste la 996 MR mais la deco Grelo (green yellow) etait differente.

 

Amicalement

Matthieu

 

 

Bien évidemment nous t'accueillons avec bienveillance. C'est un véritable feu d'artifice. Un thème de collection original

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstrueux? ;)

 

Un monstre, c'est, pour résumer rapidement, un truc moche et qui fait peur.

Définition qui, à mon humble avis, défini parfaitement les trucs BoPés avec des trous au dessus des roues et murs de pubs, qui sont dans le WC :ange:;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce sujet il y a peu. L'idée me plait.

Voici donc quelques-unes de mes familles :

Lancia Delta avec les vainqueurs des Monte Carlo 87, 88, 89 et 90. Uniquement des kits Provence Moulage.

 

 

4 Delta.jpg

 

En Sport-Proto, une famille d'Alpine Le Mans 78. Il manque toujours la 3, pas encore montée. Kit Starter pour la N°1, Solido modifiées pour la 2 et la 4.

 

 

3 A442 LeMans78.jpg

 

Et une famille de Mazda aux célèbres couleurs Charge ou Renown. Toutes des Provence Moulage sauf la MXR-01 qui est une Starter.

 

IMG_4972.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce sujet il y a peu. L'idée me plait.

Voici donc quelques-unes de mes familles :

Lancia Delta avec les vainqueurs des Monte Carlo 87, 88, 89 et 90. Uniquement des kits Provence Moulage.

 

 

4 Delta.jpg

 

En Sport-Proto, une famille d'Alpine Le Mans 78. Il manque toujours la 3, pas encore montée. Kit Starter pour la N°1, Solido modifiées pour la 2 et la 4.

 

 

3 A442 LeMans78.jpg

 

Et une famille de Mazda aux célèbres couleurs Charge ou Renown. Toutes des Provence Moulage sauf la MXR-01 qui est une Starter.

 

IMG_4972.jpg

 

 

voilà trois belles familles, les kits sont très bien montés. Les roues braquées sont un plus sympa. Et beau boulot de modification des Solido, elles ne dépareillent pas du tout avec le kit.

Et je me sens moins seul d'avoir les voitures du Mans et du Monté Carlo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...