Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le Jeu des Sept Familles de Docteur M


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

Une famille qui présente des évolutions du spyder 718, un coupé 718/8 de Jade Miniature (d'une extrème finesse, j'ai en projet de commander le modéle qui a triomphé à la Targa sous la bannière de la Scuderia SSS Sérénissima, si je ne m'abuse, ce qui tout à fait possible), un coupé 2000GS Starter (dont il me reste à combler quelques accrocs de peinture), un un spyder RSK à dérives Starter (que je cherchais depuis longtemps)

 

 

718.jpg

 

Trois Ferrari 350 Canam

 

Une 350 Canam écurie Gunston du pilote John Love, Chassis 0858 Collection Centauria. La plus "glorieuse" des deux chassis produits par l'usine.Si elle ne remporta aucune course dans la série Canam, elle remporta 5 courses dans la Série Springbok (Afrique du Sud, patrie de John Love) et deux en Europe dont une à Magny Cours 69. Miniature trés fine du niveau d'une Spark à un prix trés compétitif, 33, 49 € frais de port compris. elle est ici à côté de deux Miniracing, le même chassis mais en livrée Usine n°23, et 0860 n°27.

 

 

350 canam.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une famille qui présente des évolutions du spyder 718, un coupé 718/8 de Jade Miniature (d'une extrème finesse, j'ai en projet de commander le modéle qui a triomphé à la Targa sous la bannière de la Scuderia SSS Sérénissima, si je ne m'abuse, ce qui tout à fait possible), un coupé 2000GS Starter (dont il me reste à combler quelques accrocs de peinture), un un spyder RSK à dérives Starter (que je cherchais depuis longtemps)

 

 

718.jpg

 

Trois Ferrari 350 Canam

 

Une 350 Canam écurie Gunston du pilote John Love, Chassis 0858 Collection Centauria. La plus "glorieuse" des deux chassis produits par l'usine.Si elle ne remporta aucune course dans la série Canam, elle remporta 5 courses dans la Série Springbok (Afrique du Sud, patrie de John Love) et deux en Europe dont une à Magny Cours 69. Miniature trés fine du niveau d'une Spark à un prix trés compétitif, 33, 49 € frais de port compris. elle est ici à côté de deux Miniracing, le même chassis mais en livrée Usine n°23, et 0860 n°27.

 

 

350 canam.jpg

 

deux familles d'un coup et en plus des marques concurrentes... J'ai une Porsche 2000 GS Spark que je n'ai pas payé très cher, mais j'ai du travail à faire dessus, la carrosserie est cassée. J'aime bien ces "petites" Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n° 4 terminée ce jour, la famille LORRAINE-DIETRICH du Mans 1926 est complète.... :lol:

 

Petit souvenir de ce tiercé historique .....

 

DSC09294.jpg

 

LORRAINE-DIETRICH B3-6 – n° 4 -24 Heures du Mans 1926 – 6 cylindres / 3446 cm3 – LORRAINE-DIETRICH - Pilotes: STALTER / Edouard BRISSON – Class : 3ème - Kit : M.C.M

 

LORRAINE-DIETRICH B3-6 – n° 5 - 24 Heures du Mans 1926 – 6 cylindres / 3446 cm3 – LORRAINE-DIETRICH - Pilotes: Henry De COURCELLES / Marcel MONGIN – Class : 2ème - Kit : Transfo sur Base PINKO

LORRAINE-DIETRICH B3-6 – Nn° 6 - 24 Heures du Mans 1926 – 6 cylindres / 3446 cm3 – LORRAINE-DIETRICH - Pilotes: Robert BLOCH / André ROSSIGNOL – Class : 1er (Moy: 106,350 km/h) - Kit : M.C.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n° 4 terminée ce jour, la famille LORRAINE-DIETRICH du Mans 1926 est complète.... :lol:

 

Petit souvenir de ce tiercé historique .....

 

DSC09294.jpg

 

LORRAINE-DIETRICH B3-6 – n° 4 -24 Heures du Mans 1926 – 6 cylindres / 3446 cm3 – LORRAINE-DIETRICH - Pilotes: STALTER / Edouard BRISSON – Class : 3ème - Kit : M.C.M

 

LORRAINE-DIETRICH B3-6 – n° 5 - 24 Heures du Mans 1926 – 6 cylindres / 3446 cm3 – LORRAINE-DIETRICH - Pilotes: Henry De COURCELLES / Marcel MONGIN – Class : 2ème - Kit : Transfo sur Base PINKO

LORRAINE-DIETRICH B3-6 – Nn° 6 - 24 Heures du Mans 1926 – 6 cylindres / 3446 cm3 – LORRAINE-DIETRICH - Pilotes: Robert BLOCH / André ROSSIGNOL – Class : 1er (Moy: 106,350 km/h) - Kit : M.C.M

 

enore de très beaux montages, j'ai quelques kit MCM, mais je n'en ai encore jamais monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Pour une fois je peux poster ici car j'ai fait les 3 Toy du Mans 1999 d'un coup :D

 

 

DSC09037.jpg

 

Des bases Altaya et décals perso pour la plupart.

 

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

J'ai les bases, les decals, le projet...me manque plus que la motivation

C'est une belle triplette qui me fait donc envie, comme tu dis Yapuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Pour une fois je peux poster ici car j'ai fait les 3 Toy du Mans 1999 d'un coup :D

 

 

DSC09037.jpg

 

Des bases Altaya et décals perso pour la plupart.

 

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

j'ai la même triplette mais en Onyx et celle de 1998. Sinon lors de mon passage sur les Champs à la concession Toyota il y a quelques années

 

 

1999_01_TOYOTA_GTONE_AVD_CHAMPS.jpg

 

1999_01_TOYOTA_GTONE_AR_CHAMPS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, une autre famille Bavaroise

1972 numéro 49 BMW 2800 CS - Hans HEYER - René HERZOG - abandon - miniature Trofeu

1973 numéro 58 BMW 3,0 CSL - Jean-Pierre AESCHLIMANN - Walter BRUN - Cox KOCHER - abandon - miniature Trofeu

1973 numéro 51 BMW 3,0 CSL -Mike HEZEMANS - Dieter QUESTER - classée 11° - miniature Spark

1974 numéro 87 BMW 3,0 CSL -Carlo FACETTI - Martino FINOTTO - Manfred MOHR - abandon - miniature Spark

BMW_30_FAMILLE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite famille de "SPICE"

 

1987 SPICE Pontiac Fiero no 111

1ere Cat C2 et 6eme général

 

miniature : SPARK

 

spice1.jpg

 

1988 Spice SE 88 C no 111

1 ere Cat C2 13eme général

 

miniature: SPARK

 

 

spice3.jpg

 

 

1990 SPICE SE 89 C no 116

1ere Cat C2 21 eme général

 

miniature: Kit JPS

 

 

spice2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite famille de "SPICE"

 

1987 SPICE Pontiac Fiero no 111

1ere Cat C2 et 6eme général

 

miniature : SPARK

 

spice1.jpg

 

1988 Spice SE 88 C no 111

1 ere Cat C2 13eme général

 

miniature: SPARK

 

 

spice3.jpg

 

 

1990 SPICE SE 89 C no 116

1ere Cat C2 21 eme général

 

miniature: Kit JPS

 

 

spice2.jpg

 

 

Une voiture méconnue...sauf celle sponsorisée par la Dianétique. Association assez sulfureuse considérée comme secte, créée par le gourou Ron Hubbard.

Cette secte a une "boutique" à Bordeaux, je passe de temps en temps devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille Ferrari Dino de Docteur M

 

 

dino.jpg

 

La derniére venue dans la famille, la 166/206 P Collection Centauria avec son ancétre la barquette sorite chez Merrcury, il y a au moins 60 ans. A noter que c'est le même chassis qui est né berlinette 166 P puis 206 P et enfin spyder

 

 

dino1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille Ferrari Dino de Docteur M

 

 

dino.jpg

 

La derniére venue dans la famille, la 166/206 P Collection Centauria avec son ancétre la barquette sorite chez Merrcury, il y a au moins 60 ans. A noter que c'est le même chassis qui est né berlinette 166 P puis 206 P et enfin spyder

 

 

dino1.jpg

 

et il y a même une vénérable Solido dans la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 12:01, LMMC73 a dit :

1973 numéro 51 BMW 3,0 CSL -Mike HEZEMANS - Dieter QUESTER - classée 11° - miniature Spark

 

BMW_30_FAMILLE.jpg

Salut.

 

J'arrive un peu en retard, mais avec cette nouvelle version du forum, on ne sait plus ni où ni comment on arrive sur un sujet.

 

Pour ce qui est de "Mike" Hezemans, je doute que, malgré son célebre père, il ait pu obtenir une dérogation pour faire les 24 heures du Mans à l'âge de QUATRE ans!

 

Evidemment, c'était Toine, et non Mike.

 

Belles et bonnes autos, même de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jjr711 a dit :

Salut.

 

J'arrive un peu en retard, mais avec cette nouvelle version du forum, on ne sait plus ni où ni comment on arrive sur un sujet.

 

Pour ce qui est de "Mike" Hezemans, je doute que, malgré son célebre père, il ait pu obtenir une dérogation pour faire les 24 heures du Mans à l'âge de QUATRE ans!

 

Evidemment, c'était Toine, et non Mike.

 

Belles et bonnes autos, même de série...

merci pour la remarque, je viens de  corriger le prénom dans mon tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Deux familles Ferrari, les 488 GTE (j'explique dans La Clinique le pourquoi de deux voitures identiques :

IMGP0004.thumb.JPG.134b1414dce6e8c522899dafd1d2666b.JPG

 

Une famille de 312 PB (j'avais déja publiéé les versions Le Mans Coda Longa), elle accueille une nouvelle venue d'origine Burago, la première en partant de la gauche.

Vue les quelques voitures produites on peut s'attendre à voir sous cette marque quelques voitures de la collection Centauria (à moindre cout TTC car il n'y aura pas le port "Italien" prohibitif, je me suis saigné à quelques reprises pour quelques modèles que je voulais à tout prix).

IMGP0005.thumb.JPG.05f95ef6f6d263597bc269cb9a979000.JPG

 

 

 

Modifié par grandrobert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 00:03, lamone a dit :

Famille 917 Le Mans course avec 917/81

B4E80602-AB66-48EB-8B3C-4C3681026F43.jpeg

 

 

Bravo très bel ensemble , c'est un modèle que j'aime beaucoup; très difficile à piloter parait-il d'après les commentaires des pilotes.

meilleurs voeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, grosnono a dit :

Bonsoir ,

 

Bien content d'avoir retrouvé ce topic 😊,  merci Thierry 😉

 

Ma petite famille "917"  Lm 1971

IMG_0685 (2).JPG

superbe, en ce moment les 917 sont à l'honneur. Beau montage pour le kit PM avec ses parties ouvrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...