Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le Jeu des Sept Familles de Docteur M


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

Dans la famille Jaguar je demande les Jaguar C 1951Jag C 1951.jpg

 

Si la 20 et la 22 sont des Top Model, la 23 est un kit Starter acheté tel quel

 

 

Les Jaguar C 1952, année maudite pour Jaguar avec un abandon pour les trois voitures en raison d'un refroidissement insuffisant du au profilage de la nouvelle carrosserie !

 

Jag C 1952.jpg

 

Deux Top Model entourant une John Day

 

1953

 

Jag C 1953.jpg

 

Une Top Model, une John Day et une Brumm, il me manque la voiture n° 19 dans la liste des achats à effectuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille Jaguar je demande les Jaguar D.

Je saute l'année 1954 car la base devrait être une Altaya IXO, nez court mais cockpit monoplace profilé et ça sur la Baie ce n'est pas donnéaxelay.gif.af0d4445f5acf42ea2f762f021f68c0c.gif

 

1955 :

 

jag55.jpg

Elles y sont toutes, mais la 8 n'est pas une IXO Altaya...quelle base donc ?

 

1956

 

jag56.jpg

 

1957

 

jag57.jpg

 

To be followed....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oho!

Jean, on peut jouer aussi?

Parce que des familles, j'en ai quelques unes (par contre, va falloir que je refasse des photos) ;):)

 

Dans la famille McLaren

 

McLaren.jpg

 

Je demande le châssis M8B/2 en 1970 ;)

 

70 M8B Koveleski 0.jpg

 

Avec grand plaisir, mais par exemple pourrais tu scinder ta précédente photo par type de Mclaren de façon à ce qu'on les voit mieux ? Parce que ça m'intéresse !

 

Attention les photos d'une seule voiture ne sont pas prises en compte, il faut au moins 3 voitures ayant un lien entre elles, course type, type de chassis dans la marque ou déclinaison d'un chassis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisir, mais par exemple pourrais tu scinder ta précédente photo par type de Mclaren de façon à ce qu'on les voit mieux ? Parce que ça m'intéresse !

 

Attention les photos d'une seule voiture ne sont pas prises en compte, il faut au moins 3 voitures ayant un lien entre elles, course type, type de chassis dans la marque ou déclinaison d'un chassis...

Oui, ô estimé Grand Patron de la non moins Grande Clinique aspire88.gif.c947518ba1ce6d66008983022d7d3afa.gif

Je suis flatté de votre intérêt et tâcherais de répondre à vos désirs (faut juste que je ressorte tout le bazar des vitrines pour refaire des photos lol.gif.bccd8ccdaeb33ff32035676ba3b318a6.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ô estimé Grand Patron de la non moins Grande Clinique aspire88.gif.43e4bd1d347402b01ed63da8e8670a70.gif

Je suis flatté de votre intérêt et tâcherais de répondre à vos désirs (faut juste que je ressorte tout le bazar des vitrines pour refaire des photos lol.gif.ab1ec293e77dadf0d6fa2e9bf36f0919.gif )

 

 

C'est très exactement ce qui m'a dissuadé jusqu'ici de lancer ce sujet qui me trottait depuis quelque temps dans la tête (d'autant plus que maintenant il y a de la place)grandrobert.gif.d2a4fad1e08a99eedf4fafec1132b4a4.gif

Mais rien de tel qu'un jour pluvieux pour me décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisir, mais par exemple pourrais tu scinder ta précédente photo par type de Mclaren de façon à ce qu'on les voit mieux ? Parce que ça m'intéresse !

 

Attention les photos d'une seule voiture ne sont pas prises en compte, il faut au moins 3 voitures ayant un lien entre elles, course type, type de chassis dans la marque ou déclinaison d'un chassis...

Euh, à part une, toutes ces McLaren ont couru en Can-Am, cela compte?

 

Tu places la barre très haut, Jean ange.gif.58d4c88becb78551fb38516969c5533b.gif

Une seule M1B, deux M1C (émincées? lol.gif.d38a5d05fa6ed89521a004224737fbe2.gif ), une M8A, une M12....

 

Vais pas pouvoir jouer pfff.gif.3fe23688c04f1e3a291abe923b02d66b.gif

 

Si tu préfères, j'ai des familles de 935, 956 et 962, uniquement pour faire avancer le sujet, bien sûr ;)

 

Sinon, une petite quatrevingtaine de 917, quatre Ti22, une petite vingtaine de T70 (mais il existe un sujet pour cela hardy62.gif.65622d05f59c1ff181a7a4620a4b7f2d.gif), autant de 512 S ou M (mais il existe un suj...), deux Honker (pas assez nombreuses et donc pas éligibles :) ), neuf Shadow , quelques 908, à propos desquelles j'aimerai lancer un sujet (les seules et uniques, pas les horreurs mazoutées, la honte soit sur pijot pour avoir osé reprendre cette appellation kaola.gif) et sans doute d'autres trucs (Corvette, Capri, Sunoco, Escort, Camaro Trans-Am, figurines de Gaston Lagaffe,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, à part une, toutes ces McLaren ont couru en Can-Am, cela compte?

 

Tu places la barre très haut, Jean ange.gif.6d7e6aae17226319ff1a355638e0b90d.gif

Une seule M1B, deux M1C (émincées? lol.gif.33d614b5711aff4c91ee704ed6e50233.gif ), une M8A, une M12....

 

Vais pas pouvoir jouer pfff.gif.7e62ead604026223dca22340de0b27da.gif

 

Si tu préfères, j'ai des familles de 935, 956 et 962, uniquement pour faire avancer le sujet, bien sûr ;)

 

Sinon, une petite quatrevingtaine de 917, quatre Ti22, une petite vingtaine de T70 (mais il existe un sujet pour cela hardy62.gif.3998d26c28c9a546fb4abde61694d60e.gif), autant de 512 S ou M (mais il existe un suj...), deux Honker (pas assez nombreuses et donc pas éligibles :) ), neuf Shadow , quelques 908, à propos desquelles j'aimerai lancer un sujet (les seules et uniques, pas les horreurs mazoutées, la honte soit sur pijot pour avoir osé reprendre cette appellation kaola.gif) et sans doute d'autres trucs (Corvette, Capri, Sunoco, Escort, Camaro Trans-Am, figurines de Gaston Lagaffe,...).

 

Attention Philippe, le patron va bientôt présenter ses 908 "modernes".

 

Je vais avoir du mal à poster ici, n'étant pas adepte des versions multiples d'une même auto. Peut-être mes P4 alex883.gif.f982225a4b7e12868bdf5ec721ea3536.gif

 

jpg89.gif.193859c274acd7d8d8913cc69cf9360c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, à part une, toutes ces McLaren ont couru en Can-Am, cela compte?

 

Tu places la barre très haut, Jean ange.gif.5a4de14748651a317656429c85be1602.gif

Une seule M1B, deux M1C (émincées? lol.gif.a3b13bf60c2e4d4da844792aed749800.gif ), une M8A, une M12....

 

Vais pas pouvoir jouer pfff.gif.a5feabfd28d4fece24e8ad8647eb2ddc.gif

 

Si tu préfères, j'ai des familles de 935, 956 et 962, uniquement pour faire avancer le sujet, bien sûr ;)

 

Sinon, une petite quatrevingtaine de 917, quatre Ti22, une petite vingtaine de T70 (mais il existe un sujet pour cela hardy62.gif.ce3fe87c1822cd40510645ceab89631a.gif), autant de 512 S ou M (mais il existe un suj...), deux Honker (pas assez nombreuses et donc pas éligibles :) ), neuf Shadow , quelques 908, à propos desquelles j'aimerai lancer un sujet (les seules et uniques, pas les horreurs mazoutées, la honte soit sur pijot pour avoir osé reprendre cette appellation kaola.gif) et sans doute d'autres trucs (Corvette, Capri, Sunoco, Escort, Camaro Trans-Am, figurines de Gaston Lagaffe,...).

 

Je n'ai pas fixé d'exclusion, les Can Am et autres séries sont les bienvenues, et pourquoi pas les maudites 956 et 962 !

Je sais il y a des sujets pour certains modlées MAIS pas pour les familles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais....mais par exemple pour mieux informer, il serait bon de les classer par exemple par écurie, Brun, Rothman, Kremer, etc...mais avec parcimonie quand même ça m'énerve vite les 956/962arkhange.gif.2a88edad875ee2234ca87f3631afb3c8.gif

 

 

lol.gif.c23d50d2ed48b68e5c5ca9d0836ed47a.giflol.gif.c23d50d2ed48b68e5c5ca9d0836ed47a.gif ;)

Ou par n°de chassis ...

lol.gif.a958de8366fc6f93f0bb67060df71012.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme JP. Un maxi de 3 voitures identiques au mieux, excepté... les exceptions. :D

 

Par contre j'ai un jeu des 7 familles de quand j'étais petit qui n'est pas HS :

 

014.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ben justement les séries de trois voitures sont qualifiées, et puis on peut jouer sur les épreuves, par exemple les Porsche au Nurburgring 1965 ou les Lancia à la Panamericaine de 1952, je dis n'importe quoi mais c'est pour montrer lalargesse d'esprit du concepteur du jeu

Très chouette ton jeu Milou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retente ma chance avec 3x3 ange.gif.9b10696686b7a708cdb4aa520bbe2ec1.gif

 

Dans la famille Can-Am, je demande les Shadow!

 

Shadow.jpg

 

De haut en bas et de gauche à droite

MkII Riverside 71 (Spark), DN4 Mosport 77 (Spark), AVS essais Riverside 69 (Spark).

DN2 Mid-Ohio 73 (Marsh Models), MkIII Edmonton et Mosport 72 (Esdo).

AVS Mosport 70 (Marsh Models), MkII Watkins Glen 71 (Esdo) et la championne 74, DN4 Watkins Glen (Spark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série devrait être qualifiée ;)

 

Dans la famille DRM 1977, je demande les Escort!

 

Escort Gr5.jpg

 

Bases Solido.

Transkits CG Hobby pour la Mampe et la Toshiba & je-ne-sais-plus-quoi pour la Weisberg (BAM AMR?) hardy62.gif.79c65137ce9477d673b62cc2a9d63898.gif

 

Tu sais qu'en tirant les "poignées" des photos dans l'éditeur de message tu peux faire des photos plus grandes ? voir ci dessous

Parce que moi, à mon âge, il me faut du grand format

Au fait superbes les Shadows !

 

post-escort-gr5-img.jpg

 

Copyright Phicanamgrandrobert.gif.4592546735476d3a07305f8d776fc956.gifgrandrobert.gif.4592546735476d3a07305f8d776fc956.gifgrandrobert.gif.4592546735476d3a07305f8d776fc956.gif

grandrobert.gif.9b80812e0c523c0396acba667486cfc7.gif

grandrobert.gif.359c89885b1152528f8d4f676f8e9bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'en tirant les "poignées" des photos dans l'éditeur de message tu peux faire des photos plus grandes ? voir ci dessous

Parce que moi, à mon âge, il me faut du grand format

Au fait superbes les Shadows !

Merci Jean jap.gif.a987e6962b9b849583a2f0125a92f86a.gif

Vu la "qualité" des modèles (les Escort ont mal vieilli pfff.gif.576cc3f391d6c50bc30287c5edaa91e5.gif ) et de la photo, j'ai pensais que cela se verrait moins en petit format hardy62.gif.13acbc954a1d16bb5ac494620d405db8.gif

 

Faudrait que les copains viennent poster sur ce sujet sympathique, je suis sûr qu'il y a plein de jeu des sept familles chez eux :)

 

On va continuer ;)

Dans la famille Gulf, je demande des Porsche (oops ;):) )

 

Gulf.jpg

 

Les K sont des bases Solido avec transkit GPM.

Les LH, des Mini Racing métal (cela ne nous rajeunit pas) et les 908/3, des Starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille Intersérie, je demande les championnes au 1/18ème!

 

917InterserieMinichamps.jpg

 

Modèles Minichamps.

De gauche à droite, 917/30.001, Müller 1974 et 917/10.004 de Kinnunen, 1973 et 1972.

 

Ce sont les seules 1/18ème dans ma collection.

J'ai loupé les championnes Can-Am (une 917/30 m'a fait de l’œil, il y a deux ans, au salon Epoqu'Auto de Lyon, mais à 500 euros.... a3quattros-line.gif.669c19caa537f62344a680255e78e75f.gifpfff.gif.c3af144097659402a93a77063b7a97c4.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean jap.gif.dc1aada4cdd0b2f812c300655041fcf3.gif

Vu la "qualité" des modèles (les Escort ont mal vieilli pfff.gif.e6eaadb9083a5d3c131143986ca2c090.gif ) et de la photo, j'ai pensais que cela se verrait moins en petit format hardy62.gif.3ddf1980a51aca86e9a67d24dfbc39f2.gif

 

Faudrait que les copains viennent poster sur ce sujet sympathique, je suis sûr qu'il y a plein de jeu des sept familles chez eux :)

 

On va continuer ;)

Dans la famille Gulf, je demande des Porsche (oops ;):) )

 

Gulf.jpg

 

Les K sont des bases Solido avec transkit GPM.

Les LH, des Mini Racing métal (cela ne nous rajeunit pas) et les 908/3, des Starter.

 

Les copains vont venir, mais faut leur laisser le temps de sortir leurs minis des vitrines !

C't'aprèsm j'devrais faire quelques "repas de familles" pas eu vraiment le temps samedi !

Tu parles des Escorts qui ont mal vieillis, mais en ce qui me concerne, je ne renie pas ce que j'ai adoré et au contraire je trouve un charme fou à ces miniatures achetées en des temps anciens que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Je ne cherche pas à remplacer systèmatiquement par un modèle haute de gamme une de ces "ancêtres". Par contre je suis content de voir apparaître un modèle ignoré à l'époque dans la gamme Spark par exemple les Jaguar Low Drag (Fe si tu m'entends) et je rêve de voir enfin produite la fameuse CUT7 !

En ce qui concerne les Porsche, mon aversion envers cette marque n'a commencé qu'avec le trop plein de 956/962 alors tes 917 me font plaisir, étonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous attendiez ça avec une impatience non retenuearkhange.gif.319050b18db2b1f082d0c9d95726b2f9.gif

Dans la famille Ferrari je demande les 250 GT chassis long au Mans :

 

LWB.jpg

La 11 est une BOX modifiée sur une idée de Philou 72 dont j'ai bénéficié des conseils éclairés, les autres deux Altaya dont j'ai abaissé le hauteur du pare brise qui était un peu titanesque

Cette voiture peut être considérée comme celle qui marqua le début de la légende des Berlinettes 250 GT et GTO

C'est le chassis 1321 Engagée par la mythique écurie Francorchamps pour Heldè Beurlys, des gentlemen pilotes dont il sera beaucoup question dans l'histoire de cette écurie et du Mans. La voiture trés bien pilotée finit 3ème à la distance et biens ur 1ère GT derrière les deux Aston Martin du doublé historique de cette marque

 

Les fabuleuses Interim au Mans et au TDF :

interim.jpg

La 18 est une AMR, les autres sont des Top Model dont elles sont largement inspirées, j'ai encore quelques caisses pour agrandir la famille grace à Milou (dont j’aime rias voir les familles iciaxelay.gif.f02b2780255f75c29b1a067eb195674c.gif)

La 18 et la 20 finiront trés bien classées (4 et 6ème) dans l'édition 1959 du Mans. Elles préfigurent les célébrissimes SWB qui apparaîtront l'année suivantes dans l'épreuve mancelle. Les 7 voitures produites sont le chaînon entre les TDF et ces SWB d'ou leur nom d'Interim, jamais reconnu par l'usine cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Milou le fait remarquer à juste titre, la California n° 20 ne doit pas être rangée avec les Chassis longs car....c'est un châssis court (SWB). Je n'y avais jamais prêté attention étant persuadé qu'il s'agissait d'une LWB conforté dans cette opinion par Vitesse et Altaya qui ont reproduit cette voiture sur des modèles de chassis long

Donc cela revient à disqualifier l'image en question....a3_isa.gif.18346b575d7bdaec8891be6a8626f930.gif

 

Mais c'est là où il faut bien connaître les subtilités du règlement comme dirait Adrian Newey !arkhange.gif.42c381f446a9c4bb6c220517d6cc649a.gif

Et voici donc la rectification sachant que le commentaire est juste, et je le remet pour le plaisir

 

"La 11 est une BOX modifiée sur une idée de Philou 72 dont j'ai bénéficié des conseils éclairés, les autres deux Altaya dont j'ai abaissé le hauteur du pare brise qui était un peu titanesque

Cette voiture peut être considérée comme celle qui marqua le début de la légende des Berlinettes 250 GT et GTO

C'est le chassis 1321 Engagée par la mythique écurie Francorchamps pour Heldè Beurlys, des gentlemen pilotes dont il sera beaucoup question dans l'histoire de cette écurie et du Mans. La voiture trés bien pilotée finit 3ème à la distance et biens ur 1ère GT derrière les deux Aston Martin du doublé historique de cette marque"

 

Le Mans 1959 :

 

1959.jpg

Interim au Tour de France :

 

interim.jpg

 

Le Mans 1960, ce sont des bases Delprado, très belles mais dont il faut boucher la sortie d'air au dessus de la vitre arrière et bien sur le rétro sur la portière gauche, bien sur la 20 est une base Altaya donc fausse, mais elle ne perd rien pour attendre, je dois avoir une carrosserie en résine qui attend la tronçonneuseaxelay.gif.7aa60fadee3386bb74b5542f2b7db0cb.gif :

 

1960.jpg

 

Le Mans 1961, des Bang/Best

 

1961.jpg

Pour ces deux dernières années, il manque quelques exemplaires, les bases traînent sur les étagères de La Clinique en salle d'attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille DRM 1979, je demande les BMW Schnitzer 320T80 :

 

 

AMR BMW Rodenstock 320.T80 06.jpg

 

Derrière sur le socle : la no 4 de M Winkelhock, vue aux essais en aout '79 à Zolder - kit AMR

A gauche : la no 4, même version des essais à Zolder, mais cette fois kit Baymo

Au milieu : la no 5 de Marc Surer à Hockenheim '79 (abandon) kit Competition 43 avec modif maison

A droite : la no 4 de M Winkelhock, 5eme au Nurburgring '79 kit Competition 43 avec modif maison

 

A chaque fois le même chassis, mais avec 3 différents boucliers avant.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille DRM 1979, je demande les BMW Schnitzer 320T80 :

 

 

AMR BMW Rodenstock 320.T80 06.jpg

 

Derrière sur le socle : la no 4 de M Winkelhock, vue aux essais en aout '79 à Zolder - kit AMR

A gauche : la no 4, même version des essais à Zolder, mais cette fois kit Baymo

Au milieu : la no 5 de Marc Surer à Hockenheim '79 (abandon) kit Competition 43 avec modif maison

A droite : la no 4 de M Winkelhock, 5eme au Nurburgring '79 kit Competition 43 avec modif maison

 

A chaque fois le même chassis, mais avec 3 différents boucliers avant.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

arvreton.gif.d30bd59fa26ca5b78e38da47d79630ab.gifarvreton.gif.d30bd59fa26ca5b78e38da47d79630ab.gifarvreton.gif.d30bd59fa26ca5b78e38da47d79630ab.gif

Je ne connaissais pas ces Monstres, fabuleuses !

arvreton.gif.dc59ccb686f8a7c0552bb62c68a79f46.gif

arvreton.gif.be8f209906fcefafd8e65ec59391bca3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais (et suis encore) très fan des Gr5 du DRM, au point que je suis allé voir deux courses en 80 & 81 :)

http://www.racingsportscars.co [...] 06-22.html

 

Si tu désires faire plus ample connaissance avec ces monstres, voici deux sites de photos ;)

http://www.photoracingclub.onl [...] gallery=10

http://www.lisa-racing.com/drmgruppe-5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais (et suis encore) très fan des Gr5 du DRM, au point que je suis allé voir deux courses en 80 & 81 :)

http://www.racingsportscars.co [...] 06-22.html

 

Si tu désires faire plus ample connaissance avec ces monstres, voici deux sites de photos ;)

http://www.photoracingclub.onl [...] gallery=10

http://www.lisa-racing.com/drmgruppe-5/

 

Je parlais des BMW que je ne connaissais pas, mais j'ai été voir sur les sites indiqués, de bien belles choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille Peter Bryant*, je demande les Ti22!

 

Ti22 1.jpg

 

Les #22 sont des Marsh Models et la 49, une MA.

De gauche à droite, Riverside 69 (il est possible de faire la version sans aileron de Laguna Seca), Mosport 70, Laguna Seca 70 et même course pour la #49, l'année suivante.

Reste à monter le version de Riverside 71, avec aileronange.gif.c83d731ccbfc0df994d718297cb912e1.gif

 

Ti22 2.jpg

 

*Peter Bryant, après avoir travaillé chez Lotus et Shelby, a conçu les Ti 22 et Shadow MKII (1971) et MkIII (1972).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...