Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2013 ] PORSCHE 910 1/12 TAMIYA


math95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je vais te décevoir mais la réponse est NIET!!!

 

 

Faut au moins que je finisse mon stock!!!

Comment c'est pas sérieux le 1/43 ???

Il y a 1000 fois moins de choix au 1/12 et moi qui suis amateur de rareté et de carrosserie originale ça va pas le faire...

 

Mais ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai pas dis qu'il n'y en aura pas d'autre au 1/12.

 

 

Honnêtement, vu la qualité de tes petites autos, ce serait effectivement dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Photo sauvegardée et aggrandie, y a effectivement un reflet rouge, mais impossible d'affirmer avec certitude que ce sont les sièges.

Sinon, merci de corriger nos imprécisions, ça fait du bien de pouvoir se reposer sur quelqu'un de rigoureux.

FLY FUCKER ou OEIL DE LYNX?

 

 

Merci… Mais je te rassure, je suis capable de sortie aussi de grosses énormités http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... pour arriver à Fucker une mouche, mieux vaut avoir un oeil de Lynx et la patte agile pour l'attraper... :D

 

Bien sympa les avancées Math!!!! Il faudrait voir sur photos, peut-être le diamètre de ton connecteur est un chouilla gros, j'me rend pas bien compte, mais à part ça, les proportions ont l'air bonnes... ;) (j'dis ça, j'ai jamais scratché de connecteurs notez bien... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ça qui donne cette impression de trop gros... :??:

pourtant, autant je comprend qu'ils peuvent fournir des durit trop grosse sur du 1/24, autant sur du 1/12, c'est qu'ils ne se sont vraiment pas cassé!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ça qui donne cette impression de trop gros... :??:

pourtant, autant je comprend qu'ils peuvent fournir des durit trop grosse sur du 1/24, autant sur du 1/12, c'est qu'ils ne se sont vraiment pas cassé!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Je confirme que c'est trop gros le fils fait 1,2mm soit 14,4mm 1:1

Heureusement j'ai du 0,8 qui devrait convenir soit 9,6 au 1:1 ça me parait déjà plus réaliste...

 

j'ai commencer à couper les picot prévu pour les connecteur ainsi que les écrous.

Je suis maintenant en train de faire le radiateur...

 

IMG_1020.jpg

rien de simple et le mode macro montre que je suis parti un peu en biais.

Je vais voir si je peux rattraper ça.

 

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je pense aussi ! Dur dur d'être bien droit, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas évident de poser cela droit… Surtout à cette échelle :D

 

Mais dis-moi, ça ressemble plus à un cache-culbuteur qu'à un radiateur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de le faire en fil à bijoux, ça aurait pas été mieux en toujours vert?

 

 

Je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas évident de poser cela droit… Surtout à cette échelle :D

 

Mais dis-moi, ça ressemble plus à un cache-culbuteur qu'à un radiateur :??:

 

je me suis fait les 2 mêmes réflexions ;);););););)

il existe des 1/2 rond en " toujours vert " ;););););)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de le faire en fil à bijoux, ça aurait pas été mieux en toujours vert?

 

 

le problème c'est la taille du fil. ici c'est du 0,3mm environ. Ben oui la pièce n'est pas si grosse que ça!! un peu plus de 10 mm de large.

 

Je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas évident de poser cela droit… Surtout à cette échelle :D

 

Mais dis-moi, ça ressemble plus à un cache-culbuteur qu'à un radiateur :??:

 

 

 

C'est peu être alors un radiateur de cache culbuteur. Les ailette sur la pièce réel on pour fonction le refroidissement . comment ça fonctionne? c'est simple avec les ailettes on augmente la surface de la pièce et donc la surface d'échange avec l'air.

plus cette surface est importante meilleur est le refroidissement.

d'ou le nom de radiateur de refroidissement.

 

c'est plus clair?

 

scuser les fautes je suis sur le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce sont des ailettes de refroidissement comme sur les carters d'huile , de là à parler de radiateur ange.gif.4e7fb64aa7d1c0cbb3b900580b06ab8f.gifange.gif.4e7fb64aa7d1c0cbb3b900580b06ab8f.gifange.gif.4e7fb64aa7d1c0cbb3b900580b06ab8f.gifange.gif.4e7fb64aa7d1c0cbb3b900580b06ab8f.gifange.gif.4e7fb64aa7d1c0cbb3b900580b06ab8f.gif

Alpine ( oui encore eux lol.gif.df817389e287627d97e37beaf6090234.giflol.gif.df817389e287627d97e37beaf6090234.giflol.gif.df817389e287627d97e37beaf6090234.giflol.gif.df817389e287627d97e37beaf6090234.gif ) avaient fait ça sur le V6

VueMoteur1.jpg

 

mais j'avoue humblement n'avoir jamais vu sur un moteur Porsche

.

ange.gif.d1098dbdf8ad623e2342f2e98ba138d0.gif

ange.gif.f50b50d2f77a6215a2b0da9993c4ae4c.gif

ange.gif.6f787834b7ed4dd6cbdc5eea45f4060d.gif

ange.gif.4c5e8c2cbeed2f15e2cfd891e78b64ef.gif

lol.gif.91750781f863bcd15435da5df2791104.gif

lol.gif.f9854d781431bf8f9d6ed6a97836dbce.gif

lol.gif.6e1571e1e5d681a8b0b14a0adfad1a5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont effectivement les cache-culbuteurs… Je pense effectivement que c'est plus un problème de rigidité, en tout cas, cela n'a rien à voir avec un radiateur ;)

 

Maintenant, la présence d'ailettes à cet endroit est effectivement sujette à caution. On en voit sur la photo de la page 5, mais on n'en voit pas sur de nombreux moteurs de 910.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont effectivement les cache-culbuteurs… Je pense effectivement que c'est plus un problème de rigidité, en tout cas, cela n'a rien à voir avec un radiateur ;)

 

Maintenant, la présence d'ailettes à cet endroit est effectivement sujette à caution. On en voit sur la photo de la page 5, mais on n'en voit pas sur de nombreux moteurs de 910.

 

 

je reste sur mon point de vu de concepteur de pièce concernant la fonction de ces ailettes certes effectivement on augmente la rigidité de la pièce mais pas de manière optimum par rapport au gain de poids.

concernant le terme radiateur il s'agit bien du terme technique d'une pièce comportant fesses ailettes de refroidissement.

 

Ces ailettes sont présente uniquement sur les cache culbuteur du dessous qui en principe ne sont pas visible moteur monté.

les cache culbuteur supérieur sont lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM877ex

Effectivement, ça ressemble à des ailettes de refroidissement, comme celles qu'on trouve sur un cylindre de moto refroidie par air, ou encore sur le carter d'huile du V8 Cosworth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit probablement d'une solution pour mieux disperser la chaleur de la partie baisse du moteur, vu que le moteur est refroidi à l'air et là, il y a aussi les collecteur des échappements trés proches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis

 

le mieux c'est la corde à piano et une bonne pince

 

 

J'avais pas de corde à piano assez petite et puis j'ai gagné du temps car j'ai pus faire les découpes une fois le fil en place avec la pointe du cuter d’où un gain de temps. J'aurai pas pus faire ça avec de la corde à piano.

 

Ce soir c'est spécial dédicace à Raph06 pour l'aider dans sont scratch de connecteurs...

 

Au début il est une tige de 2,5mm que je marque à la pointe neuve du cuter :

 

P1100936.jpg

 

Puis je perce à 0,5mm :

P1100937.jpg

 

je met une tige :

P1100938.jpg

 

Après découpe et ajout du second tube :

P1100940.jpg

 

résultat avec le fil:

P1100939.jpg

 

Reste à mettre un morceau de gaine thermo à la jonction et le tour est joué.

 

à répéter 11x pour moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...