Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2013 ] PORSCHE 910 1/12 TAMIYA


math95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tentative de reprise mais pas trop motivé...

Je n'était pas satisfait de ma charnière de porte.

Du coup j'ai tout virer d'un coté :

 

P1120704.jpg

 

P1120705.jpg

et je vais tenter d'une autre façon avec ces petits bouts de métal :

 

P1120706.jpg

 

J'avoue que la maitrise de la photodécoupe comme Exnerve m'aiderais bien pour avoir quelques chose de régulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je les trouvais bien moi tes charnières... Mais bon, si c'est pour faire mieux ;)

 

La motivation, ça va revenir. Suffit de s'y remettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac264EX

Pour ceux qui le désire, je peux donner le VRAI tissu d'époque de la 910.

Il est très épais pour un 1/12 mais il devrait être possible de gratter son revers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac264EX

 

 

J'ai toutes les photos d'époque (Première Martini Car: Dijon mai 1968, Montlhéry, Ring 68...Couleur et NB...Les décalcos de Tamiya sont inexactes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

J'ai eu un peu d'espoir de la voir repartir en voyant le post de retour...Mais au final non... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .

Dans les bonnes résolutions de cette nouvelle année 2019 je pris la résolution de reprendre les kits en cours .

C'est donc reparti pour la 910 .

J'avais bloqué sur les charnières il y a maintenant trois ans.

J'ai testé 2 système de charnière.

20190103_161040.jpg

Les deux machent plutôt bien .

20190103_161059.jpg

Mais celle du haut est beaucoup plus facile à mettre en œuvre du coup c'est celle-ci qui est retenu.

Fabrication des charnières

20190103_193416.jpg.

Puis atelier de pose apres avoir bien caller la porte.

20190103_222429.jpg..

Puis test

20190103_222959.jpg.

Voila c'est validé de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool qu'elle reparte cette 910!

 

Après ce que tu as fait sur la 512, cette 910, ça va être trop facile, tout va te paraitre énorme :D:lol:

 

Je confirme c'est gros le 1/12e.

Par contre facile pour l'instant c'est non.

 

Cool qu’elle reparte effectivement :oui:

Celle là aussi j’aimerais bien la voir finie...

 

Les charnières sont convaincantes en tout cas ;)

 

Moi aussi j'aimerais bien l'avoir fini surtout parce que c'est très encombrant.

Merci pour les charnières

J'ai du me frotter les yeux ce matin... Math avec une big scale :ouch:

 

Bon, ben 25 pages à lire, j'vous laisse alors aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

.

Cette maquette c'est pour moi l'exception qui confirme la règle.

Pas sûr que je replonge rapidement après avoir fini.

 

Oh yessss!!!

Je suis content de la voire repartir celle-la... :love: :love: :love:

 

Tu m'étonnes!!!

Ahhhhh :) :) :) :)

Un déterrage de topic que je découvre :love:

 

Bercy

Ha quant même , je rigôôôôle ;) ;) ;) ;)

je ne t'ai pas emmené chez Crubilé pour des clopinettes :lol: :lol: :lol:

j'attends la suite , à la mesure des ces superbes charnières :bien: :bien: :bien:.

 

Je te rassure Roland le déplacement chez Crubilé a été utile j'avais noté plein de plan que j'ai gardé.

 

Pour la porte gauche il faut d'abord supprimer les anciennes charnière.

20190103_171349.jpg.

Puis faire des ajustements pour bien positionner la porte.

20190104_105558.jpg.

Maintenant le plus délicat ça va être de poser ces micro charnières.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps j'ai pris le temps de faire un petit bilan des pieces et des action a venir.

Il semble que j'ai perdu 3 pieces ( 2 etrier de frein et 1 écrous de roue.

Ce n'est pas dramatique mais je vais devoir mouler.

J'ai aussi fait le constat que beaucoup de choses vont etre bloqué par la mise en peinture de la carrosserie qui doit etre refaite localement.

Je croise les doigt que le pot conservé depuis la precedente mise en peinture ais bien garder sa teinte.

Vue que l'atelier de peinture est fermé pour la saison j'ai chercher d'autre tâches.

J'ai donc choisi de commencer a preparer les parti transparente.

D'origine le pare brise et les vitres laterales sont fournies en un seul bloc.

Vue que j'ouvre les portes il faut donc decouper.

Chose que je n'aime pas faire sur les pieces transparentes.

Heureusement ca s'est bien passer.

20190119_214149.jpg.

L'autre souci au nivezu du pare brise c'est que les plot d'ejection sont visible sur la face interne en haut.

J'ai retoucher par ponçage puis micromesh et enfin pâte a polir.

C'est pas parfait mais a un moment donner il faut dire stop.

Bien sur il reste des micro rayure mais ce n'est pas dramatique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...