Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

[1/43] Les Bugatti Royale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/03/2009 à 12:10:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

jacquespierrelouis a écrit :
Pour Grandrobert qui recherchait des photos, j'ai profité de la belle semaine pour tirer une série de portraits. Pour commencer, le Torpedo Packard par RIO, réf. 95
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg

La suite, progressivement dans les jours qui viennent pour vous laisser le temps d'en profiter. J'essaierai de respecter l'ordre des numéros de chassis et les carrosseries successives.

Amicalement. JPL.

Horreur, la poussière ressort bien en photo !
Afficher plus
Afficher moins



 [:arvreton]


---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Sujets relatif

Sujets relatifs
[Recensement] Qui a une Bugatti Veyron ? [1/43] Le topic des Bugatti
Plus de sujets relatifs à : [1/43] Les Bugatti Royale

Profil : Routard confirmé
jacquespierrelouis
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2009 à 12:12:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Coupé fiacre par Rio, réf. 74, seconde carroserie sur le chassis 41100

PICT0018%2​0-%20copie
PICT0019%2​0-%20copie
PICT0020%2​0-%20copie
PICT0021%2​0-%20copie
PICT0023%2​0-%20copie

Amicalement. JPL.


---------------
JPL.
Profil : Routard confirmé
jacquespierrelouis
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2009 à 12:20:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Berline de voyage (Rio, réf. 54), troisième carrosserie qui ne satisfait toujours pas Ettore sur le chassis 41100:

PICT0048%2​0-%20copie
PICT0049%2​0-%20copie
PICT0050%2​0-%20copie
PICT0051%2​0-%20copie
PICT0052%2​0-%20copie​.JPG1.
PICT0053%2​0-%20copie

Amicalement. JPL.
Message cité 2 fois

---------------
JPL.
Publicité

Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/03/2009 à 14:15:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



 Celle la je l'ai ! [:arvreton]


---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Profil : Routard confirmé
jacquespierrelouis
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2009 à 17:50:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le coach Weymannn suivit, par RIO, réf. 96, quatrième carrosserie sur toujours le même chassis 41100:

PICT0007%2​0-%20copie​.JPG4.
PICT0008%2​0-%20copie​.JPG2.
PICT0009%2​0-%20copie​.JPG3.
PICT0010%2​0-%20copie​.JPG1.
PICT0011%2​0-%20copie
PICT0012%2​0-%20copie​.JPG1.

IXO-ALTAYA a essayé de le reproduire avec succès dans sa Collection Automobiles Classiques (réf. 38):

PICT0105%2​0-%20copie
PICT0106%2​0-%20copie
PICT0107%2​0-%20copie
PICT0108%2​0-%20copie

Amicalement. JPL.
Message cité 4 fois
Message édité par jacquespierrelouis le 22/03/2009 à 17:52:23

---------------
JPL.
Publicité

Profil : Routard confirmé
jacquespierrelouis
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2009 à 18:17:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le coach Weymann sera détruit dans un accident mais le numéro de chassis 41100 va être conservé et attribué à un nouveau chassis plus court sur lequel sera mis le célèbre Coupé de Ville, dit Napoléon. Le premier modèle au 1/43° a été reproduit par SOLIDO dans sa collection L'Age d'Or. Mais la première reproduction comportera une grave erreur: le vitrage de toit est surdimensionné et couvre la totalité du toit alors qu'il devrait n,'en couvrir que la moitié. Néanmoins, ce premier formidable modèle de couleur noire a un éléphant comme mascotte de radiateur, des roues superbes, des portes ouvrantes et un capot amovible:

PICT0025%2​0-%20copie
PICT0029%2​0-%20copie
PICT0027%2​0-%20copie
PICT0028%2​0-%20copie
PICT0030%2​0-%20copie
PICT0031%2​0-%20copie
PICT0032%2​0-%20copie
PICT0033%2​0-%20copie

Plus tard, la fonderie d'une nouvelle édition par SOLIDO sera corrigée:

PICT0067%2​0-%20copie
PICT0068%2​0-%20copie
PICT0069%2​0-%20copie
PICT0070%2​0-%20copie
PICT0071%2​0-%20copie
PICT0072%2​0-%20copie
PICT0073%2​0-%20copie
PICT0074%2​0-%20copie

Récemment, ATLAS-SOLIDO a sorti une collection par abonnement dans laquelle bien sûr le premier numéro était ce Coupé de Ville-Napoléon avec une finition plus détaillée et dont la couleur a été rendue conforme au modèle du Musée de l'Automobile de Mulhouse, soit noir et bleu:

PICT0091%2​0-%20copie
PICT0092%2​0-%20copie
PICT0093%2​0-%20copie
PICT0094%2​0-%20copie
PICT0095%2​0-%20copie
PICT0096%2​0-%20copie
PICT0097%2​0-%20copie
PICT0098%2​0-%20copie

Amicalement


---------------
JPL.
Profil : Routard confirmé
jacquespierrelouis
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2009 à 18:36:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un nouveau numéro 41111 est donné au troisième chassis construit sur lequel sera posée un extraordinaire roadster sans phare pour l'industriel ESDERS, d'où le surnom du modèle.

Le premier que j'ai acheté venait de chez WESTERN MODELS (réf. 29), un modèle très lourd et magnifique:

PICT0062aq​uarellecop​ie.JPG1.
Je me suis amusé à faire un essai "artistique" d'aquarelle et ... j'ai effacé la photo originale !!!  Vous devrez vous en contenter.

PICT0063%2​0-%20copie​.JPG1.
PICT0064%2​0-%20copie
PICT0066%2​0-%20copie

IXO-ALTAYA a également reproduit ce modèle dans sa collection Automobiles Classiques (réf. 1), mais avec moins de virtuosité de mon point de vue malgré une finesse de gravure et de peinture indéniable:

PICT0082%2​0-%20copie
PICT0083%2​0-%20copie
PICT0084%2​0-%20copie
PICT0085%2​0-%20copie
PICT0090%2​0-%20copie
on voit bien ici le principal défaut de longueur de la partie arrière par rapport à la WESTERN MODELS et aux photos de l'originale.

PICT0088%2​0-%20copie

Amicalement. JPL.
Message édité par jacquespierrelouis le 22/03/2009 à 18:39:19

---------------
JPL.
Profil : Routard confirmé
jacquespierrelouis
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2009 à 18:57:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sur le même chassis 41111, le Roadster sera remplacé par un nouveau Coupé de Ville carrossé par Binder et rappelant un peu de Coupé Napoléon. Je n'ai pas ce modèle dans ma collection.

== O ==

Aussi je passe au modèle suivant construit sur le nouveau chassis 41121: le Roadster Weinberger. C'est RIO (réf. 36) qui m'a fourni la première version, de couleur crème, comme l'original qui est au Musée Ford de Dearborne:

PICT0040%2​0-%20copie
PICT0041%2​0-%20copie
PICT0042%2​0-%20copie
PICT0044%2​0-%20copie
PICT0045%2​0-%20copie
PICT0047%2​0-%20copie

Une des premières collection presse par Del Prado-Universal Hobbies a proposé une horrible reproduction de ce Roadster (réf. 34 en France). Je vous la joins pour justifier le qualificatif employé:

PICT0076%2​0-%20copie
PICT0077%2​0-%20copie
PICT0078%2​0-%20copie
PICT0079%2​0-%20copie
PICT0081%2​0-%20copie

Amicalement. JPL.
Message cité 2 fois

---------------
JPL.
Profil : Routard confirmé
jacquespierrelouis
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2009 à 19:09:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un nouveau chassis portant le numéro 41131 a été équipé d'une immense carrosserie de Limousine par le carrossier Park Ward. IXO-ALTAYA nous en a donné une belle reproduction (réf. 48):

PICT0099%2​0-%20copie
PICT0102%2​0-%20copie
PICT0101%2​0-%20copie
PICT0103%2​0-%20copie
PICT0104%2​0-%20copie

Amicalement. JPL.
Message cité 2 fois

---------------
JPL.
Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/03/2009 à 19:18:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par grandrobert le 22/03/2009 à 19:21:21

---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/03/2009 à 19:19:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jacquespierrelouis a écrit :
Sur le même chassis 41111, le Roadster sera remplacé par un nouveau Coupé de Ville carrossé par Binder et rappelant un peu de Coupé Napoléon. Je n'ai pas ce modèle dans ma collection.

== O ==

Aussi je passe au modèle suivant construit sur le nouveau chassis 41121: le Roadster Weinberger. C'est RIO (réf. 36) qui m'a fourni la première version, de couleur crème, comme l'original qui est au Musée Ford de Dearborne:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg

Une des premières collection presse par Del Prado-Universal Hobbies a proposé une horrible reproduction de ce Roadster (réf. 34 en France). Je vous la joins pour justifier le qualificatif employé:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg

Amicalement. JPL.
Afficher plus
Afficher moins




Celle la aussi je l'ai récupérée sur Ebay ! (le modéle Rio !)

Message édité par grandrobert le 22/03/2009 à 19:20:40

---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/03/2009 à 19:22:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jacquespierrelouis a écrit :
Un nouveau chassis portant le numéro 41131 a été équipé d'une immense carrosserie de Limousine par le carrossier Park Ward. IXO-ALTAYA nous en a donné une belle reproduction (réf. 48):

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg

Amicalement. JPL.
Afficher plus
Afficher moins




Grace à HK500 j'ai ce modéle que j'avais cherché vainement pendant longtemps, magnifique reproudcution !


---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Profil : Routard confirmé
jacquespierrelouis
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2009 à 19:24:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Arrivons au chassis numéro 41141 qui fut équipé par Kellner d'une élégante carrosserie de Coach.  IXO-ALTAYA dans sa collection Automobiles Classiques nous a gratifié d'une reproduction de qualité "mitigée" dont les proportions de la partie avant ne sont malheureusement pas justes (réf. 45):

PICT10002%​20-%20copi​e
PICT10003%​20-%20copi​e
PICT10004%​20-%20copi​e
PICT10005%​20-%20copi​e
maudite poussière !

Amicalement. JPL.

Nota: dans les listes de Bugatti Royale en miniature, il est fait état de réductions de la Limousine Park Ward et du Coach Kellner par RIO. Mais je n'en ai jamais vu. Peut être ont elles été annoncées mais jamais produites. Si vous avez des informations/photos, je suis intéressé. Merci. JPL.
Message édité par jacquespierrelouis le 22/03/2009 à 19:32:01

---------------
JPL.
Publicité

Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/03/2009 à 19:25:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 




Pourquoi Rouge Bordeaux chez Rio, et Jaune chez Altaya ?

Message cité 1 fois

---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Profil : Routard confirmé
jacquespierrelouis
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2009 à 19:36:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A propos de la couleur de la Bugatti Royale Coach Weymann

grandrobert a écrit :

Pourquoi Rouge Bordeaux chez Rio, et Jaune chez Altaya ?
Afficher plus
Afficher moins



Je crois (d'après les livres !) qu'elle fut d'abord jaune/noire, puis toute noire. Ce serait ALTAYA-IXO qui serait dans le vrai ! Mais j'accepte la contradiction. Amicalement. JPL.

Message cité 1 fois

---------------
JPL.
Profil : Routard confirmé
jacquespierrelouis
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2009 à 19:50:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin le chassis 41150 va clore en beauté cet album de photos. Il fut équipé d'une carrosserie Double Berline Fiacre. C'est RIO (réf. 66) qui me fournit ma première version:

PICT0039%2​0-%20copie
PICT0038%2​0-%20copie
PICT0036%2​0-%20copie
PICT0037%2​0-%20copie

Mais un jour, je suis tombé sur la reproduction par le MEDAILLER FRANKLIN (réf. 4257UK).  Je n'ai pas résisté:

PICT0055%2​0-%20copie
PICT0056%2​0-%20copie
PICT0057%2​0-%20copie
PICT0061%2​0-%20copie
PICT0058%2​0-%20copie​.JPG1.
PICT0059%2​0-%20copie​.JPG1.
PICT0060%2​0-%20copie

Voilà ce que je vous avais promis. J'espère que vous avez aimé. Si vous souhaitez des photos de détails ou sous un angle spécial, je me ferai un plaisir de les tirer et de les poster ici.

Amicalement. JPL.
Message cité 2 fois

---------------
JPL.
Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/03/2009 à 23:20:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jacquespierrelouis a écrit :
Enfin le chassis 41150 va clore en beauté cet album de photos. Il fut équipé d'une carrosserie Double Berline Fiacre. C'est RIO (réf. 66) qui me fournit ma première version:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg

Mais un jour, je suis tombé sur la reproduction par le MEDAILLER FRANKLIN (réf. 4257UK).  Je n'ai pas résisté:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  copie.jpg

Voilà ce que je vous avais promis. J'espère que vous avez aimé. Si vous souhaitez des photos de détails ou sous un angle spécial, je me ferai un plaisir de les tirer et de les poster ici.

Amicalement. JPL.
Afficher plus
Afficher moins




Merci beaucoup, c'était super, maintenant je vais me mettre en quête de celles qui me manquent !
 [:audio45:10]  [:audio45:10]  [:audio45:10]
Amicalement
Jean


---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Profil : Pilote semi-pro
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/03/2009 à 15:01:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sl370480

les 6 "survivantes" à Bagatelle

Sl370485

Sl370486

Les 11 carrosseries

Sl370488

L'Esders et la Binder qui lui succéda

Sl370265

Dorlisheim: la porte des Templiers dans le parc du Château St Jean
Message édité par HK500 le 26/03/2009 à 15:39:36
Profil : Pilote semi-pro
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/03/2009 à 15:30:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après la concentration de Bagatelle et une vieille photo de la porte des Templiers du château St Jean, retour chez Schlumpf:

Sl370816.j​pg1.

Sl370828.j​pg1.

torpedo "Packard", coupé fiacre et berline "oeil de boeuf" RIO

Sl370832.j​pg1.

coach Weymann IXO et coupé Napoléon "recolorisé" Schlumpf SOLIDO

au 1° plan roadster Esders IXO et coupé Binder BUGATTIANA

Sl370841.j​pg1.

Sl370840.j​pg1.

Les mêmes en individuels

Sl370821.j​pg1.

la Weinberger RIO , en attendant mieux .... (arrière faux)

Sl370833.j​pg1.

double berline de voyage FRANKLIN MINT

Sl370834.j​pg1.

coach KELLNER TACOT (l'IXO est resté dans sa boîte!)

Sl370838.j​pg1.

limousine Park Ward IXO modifiée avec roues SOLIDO

Sl370839.j​pg1.

Sl370827

Sl370826

Encore un p'tit délire !
Message édité par HK500 le 26/03/2009 à 15:41:09
Profil : Pilote semi-pro
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/03/2009 à 15:36:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non présentées sur ces photos: torpedo Packard Prestige, coach Weymann Prestige et RIO, coupé Napoléon Solido  noir 1° série (roues métal - portes ouvrantes - toit trop vitré) et série modifiée, Esders WM, Park Ward Heco 1° version (= horrible transkit sur base Solido), double berline de voyage RIO, Weinberger série presse, avec roues comme au musée de Dearborn).

Profil : Pilote semi-pro
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/03/2009 à 15:54:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
                  Sl370266

Sl370262

Un peu HS, puisque ce ne sont pas des T41,  2 autres vues de la propriété Bugatti, au château St Jean et devant les écuries de la villa, avec la collection des plâtres de Rembrandt.

Profil : Pilote semi-pro
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/03/2009 à 19:08:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jacquespierrelouis a écrit :
A propos de la couleur de la Bugatti Royale Coach Weymann
Afficher plus
Afficher moins



jacquespierrelouis a écrit :


Je crois (d'après les livres !) qu'elle fut d'abord jaune/noire, puis toute noire. Ce serait ALTAYA-IXO qui serait dans le vrai ! Mais j'accepte la contradiction. Amicalement. JPL.
Afficher plus
Afficher moins



Cette voiture, pour moi la plus belle Royale, a eu une existence éphémère avant d'être accidentée. Sur les rares photos, le bas de caisse est "clair" lors des concours d'élégance, et le jaune est retenu par maints auteurs et artistes, il est "très sombre" sur les photos de l'accident, trop sombre à mon sens pour le rouge de la RIO, de là à dire "noir" , je n'ai pas d'informations.

Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/03/2009 à 23:34:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci les amis de toutes ces inofos et un merci spécial à HK500 on ne se lasse pas de tes dioramas
Amicalement
Jean


---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Invité
boz36oo
  1. Posté le 30/03/2009 à 18:26:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grandrobert a écrit :
Je cherche des images des Royale produites au 1/43. Je souhaite aussi connaître quelles sont les marques de miniatures qui les ont reproduites (hors Kits)
Merci d'avance pour vos photos et renseignements
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,
J'ai une Bugatti royale 1930 au  1 / 43 eme Solido. C'est un cadeau de mon père (en 1965 approx.) ; à priori, il l'avait acheté en Allemagne (avec des Schuco) et une Panhard et une Duesenberg.
C'est une Solido.
A noter les détails des jantes et du moteur !! (agrandir la photo). En métal coulé !! C'est autre chose que maintenant.
Il me manque le parechoc avant et le pare brise (eh oui, on a joué avec !!) que j'aimerais bien retrouver. Je l'ai jamais vu sur Internet.
J'ai fais une photo (capot enlevé et portes ouvertes).
Mais je vois pas l'insertion de fichier et j'ai pas trop de temps. Je la posterai plus tard..
(ou par mail)

Invité
boz36oo
  1. Posté le 30/03/2009 à 18:33:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Voilà une photo de Bugatti royale 1930 au 1/43 qui m'a été offert par mon père  en 1965 approx. (noter la qualité de fabrication).
Je cherche d'ailleurs un parechoc avant et un parebrise. On a joué avec !
Cordialement.

Invité
boz36oo
  1. Posté le 30/03/2009 à 18:35:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bugatti_ro​yale
Message cité 2 fois
Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 30/03/2009 à 18:41:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 




Ca peut peut être se trouver chez "la Boîte à Jouets" à La Rochelle, il faut chercher le n° de téléphone et les horaires sus Internet


---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Profil : Pilote semi-pro
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 31/03/2009 à 10:58:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il s'agit bien de la 1° série, livrée en boîte blanche avec un dessin de BOIVENT ( les indications de cette boîte ont déclenché chez moi la passion des Bugatti!).
Tu n'auras aucun mal à "cannibaliser" une version plus récente pour la mascotte, le pare brise, le pare chocs, ... Pour quelques € en bourse, tu devrais trouver une version presse neuve en boîte pour restaurer ce 1° modèle.

Profil : Pilote semi-pro
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 31/03/2009 à 14:08:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
retrouvé dans mes archives:

Sl372355

Jean et l'un de ses chefs d'oeuvre: le roadster Esders.

Profil : Pilote semi-pro
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 06/04/2009 à 15:01:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici, sans recherche de présentation, mes Royale au 1/43 (en dehors de cette échelle, j'ai le coupé Napoléon Huilor, celui de Matchbox Yesteryear et le Solido au 1/21, ainsi que la Weinberger Lindbergh).

1/ 41100

en 1926, EB conçoit la Royale et adapte au 1° chassis de 4.57 m d'empattement et 14726 cc  de cylindrée, une caisse de torpédo Packard (EB achetait d'autres marques, une Rolls pour madame, des Miller de course pour copier, des camions Citroen). Paul BADRE a vu cette voiture en 27, et la décrit comme vert sombre avec un filet rouge. Elle fera la publicité du modèle (photos familiales, catalogues, poème de Lydia, ....) et tentera de séduire le Roi d'Espagne Alphonse XIII, grand amateur de belles autos, ami d'Ettore, mais bientôt victime d'un "plan social"... J'en ai 2 miniatures: une PRESTIGE qui a besoin d'être restaurée, et la RIO première mouture:

Sl372381

en 28, EB se rend au salon avec une 2° carrosserie sur ce même chassis, ce coupé fiacre, vite remplacé par la berline "oeil de boeuf", 2 miniatures RIO:

Sl372380

1929, ce chassis reçoit le coach WEYMANN et sa malle HERMES. reine des concours d'élégance, avec son bas de caiise clair puis foncé, la voiture est détruite dans un accident et son chassis non réutilisé. PRESTIGE, IXO et RIO l'ont reproduite:

Sl372377

Sl372378

Sl372379

  EB confie alors un nouveau chassis de 4.30 m d'empattement à Jean qui crée le coupé NAPOLEON. 3 miniatures SOLIDO: la 1° avec roues métal et poignées "Bugatti", telle qu'on pouvait la voir au château d'Ermenonville avant son rachat en 63 par Schlumpf, avec  cependant un toit vitré trop grand, puis avec roues plastique et poignées "Schlumpf" et enfin recolorisée.

Sl372374

à suivre ...
Message édité par HK500 le 06/04/2009 à 15:47:49
Profil : Pilote semi-pro
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 06/04/2009 à 15:45:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2/41111

Alphonse XIII déchu, le roi ZOG d'Albanie ne finalisant pas son achat, c'est un ROI de la confection et de la jet set parisiano-deauvillaise qui sera le premier client, confiant à Jean la réalisation d'un fantastique roadster, dont l'arrière semble mieux traité par Western Models que par IXO:

Sl372367

Sl372368

Sl372369

en 35 ou 36, la voiture est revendue au ministre Thome Patenôtre qui fait déposer la carrosserie par Binder (elle sera détruite lors de bombardements en 39/45) pour la remplacer par ce plus conventionnel coupé de ville, inspiré du coupé Napoléon. Après bien des vicissitudes après guerre, la voiture arrive au musée Harrah (elle sera longtemps la seule en état de marche) avant d'être acquise par le groupe VW. Le kit est un BUGATTIANA.

Sl372365

Sl372366

3/41121

2° client, le gynécologue munichois FUCHS confie son chassis à WEINBERGER. Son cabriolet ira à Schangai puis aux USA où il sera abandonné, moteur gelé. Restauré par Mr Chayne, il est offert au musée Ford de Detroit.
RIO   et Del Prado n'ont su ni l'un ni l'autre traiter correctement la malle arrière. La Del Prado, la plus récente, est un massacre !

Sl372372

Sl372373

4/41131

L'industriel anglais CW FOSTER est le 3° et dernier acheteur d'une Royale, confiée à Park Ward pour la réalisation d'une limousine. Elle fera partie de la collection américaine Shakespeare, rachetée en bloc par Schlumpf.
La plus ancienne est une .... HECO ! un transkit sur chassis Solido, pas vraiment génial, mais j'étais content de compléter mon "plateau"; elle a été démontée pour donner une meilleure "assiette" et une garde au sol plus réaliste.
L'autre est bien sûr la "voiture classique" avec un échange de roues (ici des Solido):

Sl372361

Sl372363

5/41141

Présenté sur les stands Bugatti des salons de Paris 31 et Londres 32, le coach KELLNER restera dans la famille jusqu'à sa vente à Briggs Cunningham en 1950. IXO en a raté le traitement du pavillon, me laissant lui préférer mon vieux kit TACOT, plus élancé malgré un montage des années 70 et une peinture au pinceau:

Sl372371

Sl372370

6/41150

Kestler pense que les "finales zero" (41100 et 41150, vs 41111, 121, 131, 141) désignaient des voitures réservées à la famille Bugatti, comme cette double berline de voyage reproduite par RIO et Franklin Models, aujourd'hui aux USA.

Sl372359

Sl372360

  PS oublié cette photo des PW

Sl372362

Bon, l'Oncle Paul en a fini pour aujourd'hui. Qui nous montrera de superbes HECO plus actuelles ???
Message cité 2 fois
Message édité par HK500 le 06/04/2009 à 15:48:58
Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/04/2009 à 19:09:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HK500 a écrit :
2/41111

Alphonse XIII déchu, le roi ZOG d'Albanie ne finalisant pas son achat, c'est un ROI de la confection et de la jet set parisiano-deauvillaise qui sera le premier client, confiant à Jean la réalisation d'un fantastique roadster, dont l'arrière semble mieux traité par Western Models que par IXO:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 372367.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 372368.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 372369.jpg

en 35 ou 36, la voiture est revendue au ministre Thome Patenôtre qui fait déposer la carrosserie par Binder (elle sera détruite lors de bombardements en 39/45) pour la remplacer par ce plus conventionnel coupé de ville, inspiré du coupé Napoléon. Après bien des vicissitudes après guerre, la voiture arrive au musée Harrah (elle sera longtemps la seule en état de marche) avant d'être acquise par le groupe VW. Le kit est un BUGATTIANA.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 372365.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 372366.jpg

3/41121

2° client, le gynécologue munichois FUCHS confie son chassis à WEINBERGER. Son cabriolet ira à Schangai puis aux USA où il sera abandonné, moteur gelé. Restauré par Mr Chayne, il est offert au musée Ford de Detroit.
RIO   et Del Prado n'ont su ni l'un ni l'autre traiter correctement la malle arrière. La Del Prado, la plus récente, est un massacre !

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 372372.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 372373.jpg

4/41131

L'industriel anglais CW FOSTER est le 3° et dernier acheteur d'une Royale, confiée à Park Ward pour la réalisation d'une limousine. Elle fera partie de la collection américaine Shakespeare, rachetée en bloc par Schlumpf.
La plus ancienne est une .... HECO ! un transkit sur chassis Solido, pas vraiment génial, mais j'étais content de compléter mon "plateau"; elle a été démontée pour donner une meilleure "assiette" et une garde au sol plus réaliste.
L'autre est bien sûr la "voiture classique" avec un échange de roues (ici des Solido):

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 372361.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 372363.jpg

5/41141

Présenté sur les stands Bugatti des salons de Paris 31 et Londres 32, le coach KELLNER restera dans la famille jusqu'à sa vente à Briggs Cunningham en 1950. IXO en a raté le traitement du pavillon, me laissant lui préférer mon vieux kit TACOT, plus élancé malgré un montage des années 70 et une peinture au pinceau:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 372371.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 372370.jpg

6/41150

Kestler pense que les "finales zero" (41100 et 41150, vs 41111, 121, 131, 141) désignaient des voitures réservées à la famille Bugatti, comme cette double berline de voyage reproduite par RIO et Franklin Models, aujourd'hui aux USA.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 372359.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 372360.jpg

  PS oublié cette photo des PW

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 372362.jpg

Bon, l'Oncle Paul en a fini pour aujourd'hui. Qui nous montrera de superbes HECO plus actuelles ???
Afficher plus
Afficher moins




Merci Tonton Paul !


---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Profil : Pilote
sepia
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/04/2009 à 19:14:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Salut HK

Aux dernières nouvelles la double berline de voyage serait revenue en Europe, en Allemagne trés certainement


Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :