Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les modèles et les montages de Spazzaneve


bepvit
 Partager

Messages recommandés

Ciao Piergiorgio

 

Moi aussi… C'est un modèle que j'ai construit il y a très longtemps. Bon courage !

 

Io anche È un modello che ho costruito c'è molto molto tempo. Buono coraggio

 

 

 

Il fallait un Tamiya 1/12 pour débusquer Fmid!!

Bien retrouvé cher François!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev300Cb

Ciao Piergiorgio, se ti posso dare un consiglio, devi modificare il volante che a mio avviso è sbagliato e il cambio. Se ti possono aiutare ti allego alcune foto d'epoca della Lotus 49lotus49.pngvolantelotus49.pngavantrenolotu49.pngcambiolotus494.pngcambiolotus49.pngcambiolotus493.pngcambiolotus491.pngcambiolotus492.pnglotus491.pngenginelotus49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau WIP de la Lotus 49 Tamiya:

 

IMG_7274.jpg

 

 

IMG_7275.jpg

 

 

IMG_7276.jpg

 

 

IMG_7277.jpg

 

IMG_7283.jpg

 

IMG_7279.jpg

 

 

IMG_7284.jpg

 

 

IMG_7295.jpg

 

 

IMG_7296.jpg

 

 

IMG_7297.jpg

 

Les rétroviseurs, chromé dans le kit d'origine, ont étè peints en argent (TS 30 Tamiya) pour plus de réalisme:

 

IMG_7285.jpg

 

IMG_7286.jpg

 

250.jpg

 

IMG_7299.jpg

 

IMG_7300.jpg

 

Au revoir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage du moteur de la Lotus 49:

 

IMG_7291.jpg

 

IMG_7298.jpg

 

IMG_7301.jpg

 

IMG_7304.jpg

 

IMG_7303.jpg

 

IMG_7308.jpg

 

 

 

IMG_7311.jpg

 

IMG_7312.jpg

 

IMG_7313.jpg

Montage du roll bar:

 

IMG_7309.jpg

 

IMG_7310.jpg

Vernissage en argent TS 30 des injecteurs et des trompettes d'aspiration:

 

IMG_7316.jpg

 

 

IMG_7317.jpg

 

IMG_7320.jpg

 

IMG_7321.jpg

montage des tubes d'alimentation et d'allumage.

peinture des tuyaux d'alimentation avec jaune trasparent Tamiya x24, pour simuler la présence d'essence:

 

IMG_7322.jpg

 

 

IMG_7324.jpg

 

IMG_7323.jpg

 

IMG_7326.jpg

 

IMG_7327.jpg

 

IMG_7329.jpg

 

 

IMG_7330.jpg

 

IMG_7331.jpg

 

IMG_7334.jpg

 

IMG_7336.jpg

 

IMG_7338.jpg

 

 

IMG_7339.jpg

 

 

IMG_7340.jpg

montage de tuyauterie ne fourni pas par le kit d'origine:

 

IMG_7332.jpg

 

IMG_7333.jpg

 

réalisation et montage des tamis à trompettes d'aspiration, ne fourni pas par le kit d'origine:

 

IMG_7342.jpg

 

IMG_7343.jpg

 

IMG_7344.jpg

 

IMG_7349.jpg

 

IMG_7346.jpg

 

 

IMG_7348.jpg

 

 

IMG_7347.jpg

 

IMG_7350.jpg

 

Au revoir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §95m001NQ

tres belle !! bravo . mais c est toujours comme ca ... :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravissimo Piergiorgio come al solito... peccato solo per quella scatola del cambio (totalmente di fantasia) e per dettagli come il volante e i cavi delle candele, troppo grossolani per la scala.... visto che ora il tempo non ti manca, perchè non hai fatto le modifiche?

 

bravissimo Piergiorgio comme d'habitude... c'est dommage seulement pour celle boite de vitesses (totalment fausse) et pour des détails comme le volant et les cables des bougies, trop grossiers pour l'échelle... vu que tu as maintenant beaucoup de temps (Piergiorgio est à la retraite), pourquoi n'a pas tu fait les modifications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravissimo Piergiorgio come al solito... peccato solo per quella scatola del cambio (totalmente di fantasia) e per dettagli come il volante e i cavi delle candele, troppo grossolani per la scala.... visto che ora il tempo non ti manca, perchè non hai fatto le modifiche?

 

bravissimo Piergiorgio comme d'habitude... c'est dommage seulement pour celle boite de vitesses (totalment fausse) et pour des détails comme le volant et les cables des bougies, trop grossiers pour l'échelle... vu que tu as maintenant beaucoup de temps (Piergiorgio est à la retraite), pourquoi n'a pas tu fait les modifications?

 

 

Caro Beppe,

condivido le tue osservazioni.

Si tratta di un kit molto datato, anche se ho utilizzato una ristampa recente.

Inizialmente pensavo di fare un montaggio, diciamo, non esasperato ma diligente.

Non pensavo, quindi, di procedere a particolari up grade.

Dopo averla finita, invece, mi sono reso conto che la 49 è venuta proprio bella!

Di presenza è un piacere vederla e questo potrebbe spingermi a qualche modifica migliorativa.

Tuttavia, per quanto riguarda il volante, ormai non se ne parla, avrei dovuto intervenire all'inizio.

Lo stesso dicasi per la scatola del cambio.

Sui cavi delle candele non escludo di intervenire, tirando giù lo spinterogeno e rifacendo i cablaggi con un cavo più sottile.

Il prossimo impegno riguarda l'Honda RA 273, sempre Tamiya 1/12 e vedremo cosa si potrà fare per dei cablaggi più realistici.

A presto

 

 

 

Cher Beppe,Je suis d'accord avec vos commentaires.C'est un kit très daté, même si j'ai utilisé une réimpression récente.Au début, je pensais à faire un montage, disons, pas exaspéré mais diligent.Je ne pensais donc pas procéder à une classification particulière.Après l'avoir terminé, cependant, je me suis rendu compte que 49 était vraiment beau!De la présence est un plaisir de le voir et cela pourrait me pousser à une certaine amélioration.Cependant, en ce qui concerne le volant, nous n'en parlons pas, j'aurais dû intervenir au début.La même chose s'applique à la boîte de vitesses.Sur les câbles de bougie, je n'exclue pas la nécessité d'intervenir, en tirant la bougie vers le bas et en re-câblant les câbles avec un câble plus fin.Le prochain engagement concerne la Honda RA 273, toujours Tamiya 1/12 et nous verrons ce que l'on peut faire pour des harnais plus réalistes.à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nel 1976, quando realizzai le Alfa Romeo 33TT3 e 33TT12 in lamierino di ottone e stucco, avevo portato avanti anche il modello della Porsche 908/03, non portato a termine per le difficoltà di riprodurre decentemente il motore e il retrotreno.

La carrozzeria è stata completata e dipinta a pennello utilizzando i colori Humbrol, anche per riprodurre i numeri, allora le decal specifiche te le potevi soltanto sognare!.

La 908 è stato il primo modello riprodotto da me e utilizzai il lamierino ricavato da un tubetto di Formitrol, le ottime pastiglie per il mal di gola in uso negli anni settanta.

Per le Alfa passai poi al lamierino di ottone.

Vi mostro adesso la carrozzeria verniciata ma incompleta, così come è rimasta fra le mie opere incompiute.

Non escludo di rimetterci mano adesso e cercare di completare il modello, magari usando il telaio e l'abitacolo di un Best.

Per ricavare le linee della vettura utilizzai dei prospetti della 908 pubblicati da Quattroruote e ridotti in scala 1/43.

En 1976, lorsque j'ai produit les Alfa Romeo 33TT3 et 33TT12 en tôle de laiton et stucco, j'avais également avancé le modèle de la Porsche 908/03, non achevé en raison de la difficulté de reproduire le moteur et l'arrière de manière permanente.Le corps a été complété et peint à la brosse en utilisant des couleurs Humbrol, aussi pour reproduire les nombres, puis le décalque spécifique dont vous pourriez seulement rêver!

Le 908 a été le premier modèle reproduit par moi et j'ai utilisé la tôle faite d'un tube de Formitrol, les excellents tampons pour les maux de gorge en usage dans les années soixante-dix.Pour les Alfas, je suis ensuite passé à la feuille de laiton.Je vous montre maintenant le corps peint mais incomplet, comme il est resté parmi mes œuvres inachevées.

Je n'exclus pas de mettre la main dessus maintenant et d'essayer de compléter le modèle, peut-être en utilisant le cadre et l'intérieur d'un Best.

Pour dériver les lignes de la voiture utilisent les élévations de la 908 publiées par Quattroruote et réduites à l'échelle 1/43.C'est aussi pour cette raison, après avoir longuement étudié la ligne 908/03 dans une tentative de la reproduire littéralement de mes propres mains, que l'erreur macroscopique de Spark a immédiatement sauté aux yeux!

--------------

 

 

[h3]IMG_7596.jpg[/h3]

IMG_7599.jpg

 

IMG_7597.jpg

 

IMG_7598.jpg

IMG_7600.jpg

IMG_7602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...