Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les modèles et les montages de Spazzaneve


bepvit
 Partager

Messages recommandés

Montage du système d'échappement.

Tous les tuyaux ont été individuellement poncès et peints en or spray, puis souillés avec noir mat Humbrol 33 très dilué.

On obtient ainsi un bon effet métal brùlé.

Enfin, a été ajouté les càblages des capteurs thermiques des bornes d'échappement, non inclus dans le kit d'origine:

 

IMG_8746.jpg

 

IMG_8747.jpg

 

IMG_8748.jpg

 

IMG_8749.jpg

 

IMG_8750.jpg

 

IMG_8751.jpg

 

IMG_8752.jpg

 

IMG_8753.jpg

 

IMG_8754.jpg

 

IMG_8755.jpg

 

IMG_8757.jpg

 

IMG_8759.jpg

 

IMG_8760.jpg

 

IMG_8761.jpg

 

Attention ... le prochain post sera le dernier avec la voiture terminée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: c'est bien beau tout ça . :sol:

 

:pfff: Quel dommage de fermer "les couvercles".

 

:hum: Bon ,maintenant ,c'est quoi la prochaine ? :siffle:

 

Mon cher ami,

pas de dommage!!

Les couvercles sont fermés uniquement avec sept petites vis, donc vous pouvez toujours voir l'intérieur, il suffit de dévisser les vis!

La prochaine sera de belles vacances!! :lol: :lol:

 

Blague, je vais terminer la restoration d'une Mclaren M23 Tamiya 1/12 construit en 1975!

A' bientòt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'urgence du coronavirus et l'enceinte domestique qui en résulté m'ont permis de terminer la restauration de la Mclaren M 23, kit Tamiya 1/12, construit par moi en 1975.

Le modèle a été peint au pinceau avec des émaux Humbrol. Tuotes les pièces peintes en blanc étaient devenues très jaunes.

Les pneus s'étaient détériorés et je les ai remplacés par des neufs trouvés sur eBay.

Les càbles des bougies d'allumage et des intruments ont été remplacés par des càbles plus fins et plus réalistes.

Tous les décals ont été reproduit par moi. Les ceintures de sécurité ont été ajoutées

Voilà le résultat!

Voici l'état du modèle avant de la restauration:

 

IMG_8531.jpg

 

IMG_8532.jpg

 

IMG_8533.jpg

 

IMG_8534.jpg

 

Voilà le nouveau train des pneus:

 

IMG_8559.jpg

 

IMG_8566.jpg

 

IMG_8568.jpg

 

IMG_8569.jpg

 

IMG_8570.jpg

 

IMG_8571.jpg

 

IMG_8572.jpg

 

IMG_8573.jpg

 

IMG_8574.jpg

 

IMG_8818.jpg

 

IMG_8820.jpg

 

IMG_8821.jpg

 

IMG_8823.jpg

 

IMG_8824.jpg

 

IMG_8826.jpg

 

IMG_8827.jpg

 

IMG_8828.jpg

 

IMG_8829.jpg

 

IMG_8831.jpg

 

IMG_8832.jpg

 

IMG_8835.jpg

 

IMG_8840.jpg

Le casque est un Onix modifiè et peint par moi:

 

IMG_8842.jpg

 

IMG_8843.jpg

 

IMG_8844.jpg

 

IMG_8846.jpg

 

IMG_8847.jpg

 

IMG_8848.jpg

 

IMG_8850.jpg

 

IMG_8851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: :love: :love:

 

C'est le premier kit Tamiya que j'ai monté, à la meme époque (1975) quand je n'avais que douze ans... je vous laisse imaginer le résultat! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: :love: :love:

 

C'est le premier kit Tamiya que j'ai monté, à la meme époque (1975) quand je n'avais que douze ans... je vous laisse imaginer le résultat! :lol: :lol: :lol:

 

 

l'as tu gardée , ou pas :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'as tu gardée , ou pas :??: :??: :??: :??:

 

 

Nooon, je l'ai monté quand j'habitais au Piedmont... le démenagement en Sicile a tout détruit... encore, j'ai perdu plusieurs modéles montès avant de 1990 car je n'avais pas une vitrine... en plus, quand je me suis remis à l'hobby un peu plus sérieusement, aprés l'université, j'ai commencé à monter une collection d'Alfa Romeo au 1/43éme (rèsine et WM, à l'époque pas de collections presse), et j'ai tout vendu dans une seule bourse d'échange, avant de me marier... avec le produit de la vente, j'ai achetè un tapis persan... autres temps, autres marchés...

Tout ce que j'ai gardè a etè monté aprés 1990...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restauration de la Ferrari 312 T, Tamiya 1/12, construit en 1976 par moi.

J'ai repeint les parties blanches, maintenant très jaunies, remplacé les pneus et les décalcomanies.

Voilà le modèle avant de la restauration, les décalcomanies semblent très fanées et jaunies:

 

IMG_5809.jpg

 

IMG_5810.jpg

 

IMG_8852.jpg

 

IMG_8854.jpg

 

IMG_8855.jpg

 

IMG_8857.jpg

 

IMG_8858.jpg

 

IMG_8859.jpg

 

IMG_8860.jpg

 

IMG_8862.jpg

 

IMG_8863.jpg

 

IMG_8864.jpg

 

IMG_8865.jpg

 

IMG_8866.jpg

 

IMG_8867.jpg

 

IMG_8868.jpg

Ma collection de Ferrari 1/12, 4 Tamiya et 1 Revell (Protar):

 

IMG_8869.jpg

 

IMG_8870.jpg

 

IMG_8871.jpg

 

IMG_8872.jpg

 

IMG_8873.jpg

 

IMG_8874.jpg

 

IMG_8875.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeuses Pàques à tous les amis!! :love: :love: :love: :love:

 

 

Voilà mon dernier travail:

Jaguar D type, Le Mans 1955, Hawthorn-Bueb, die cast 1/43 Brumm, modifié par moi:

 

unnamed (2).jpg

 

La ligne de garde-boue avant a dù ètre changée:

 

IMG_8891.jpg

le modèle Solido a aidé à obtenir la forme correcte, mème s'il s'agit de la version à nez court:

 

IMG_8892.jpg

 

IMG_8894.jpg

 

IMG_8895.jpg

 

IMG_8896.jpg

 

IMG_8897.jpg

 

IMG_8898.jpg

 

IMG_8899.jpg

 

IMG_8900.jpg

le rétroviseur était réalisé avec tòle et stuc:

 

IMG_8902.jpg

 

IMG_8904.jpg

 

IMG_8903.jpg

 

IMG_8905.jpg

 

IMG_8906.jpg

 

IMG_8908.jpg

 

IMG_8914.jpg

 

IMG_8915.jpg

 

IMG_8927.jpg

 

IMG_8925.jpg

 

IMG_8924.jpg

 

IMG_8923.jpg

 

IMG_8921.jpg

 

IMG_8918.jpg

 

IMG_8916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Piergiorgio, mais pourquoi pas substituer le pare-brise un peu gros avec du rodhoid?

 

Bel lavoro Piergiorgio, ma perché non sostituire il parabrezza piuttosto spesso con dell'acetato?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Piergiorgio

 

très joyeuses Pâques à toi également ainsi qu'à tout ton petit monde

 

superbe réalisation :bien: :bien: :bien: :bien:

 

Buona Pasqua anche a te e a tutto il tuo piccolo mondo.

grande risultato :bien: :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la restauration de la Ferrari 330 P4 Le Mans 1967, kit Fujimi 1/24.

J'ai changé le boìtier des phares, trop grand et disproportionné dans le kit d'origine.

J'ai utilisé du mastic et j'ai dù rependre tout le front.

Avec des photogravures j'ai remplacé la raquette d'essuie-glace et monté les leviers de déverrouillage du capot arrière.

Enfin, j'ai ajouté avec decals les filets d'or sur les pneus.

Voilà la version d'origine:

 

Ferrari P4 Fujimi 1.jpg

 

Ferrari P4 Fujimi 2.jpg

La vraie voiture:

P4 Le Mans.jpg

 

La restauration:

 

IMG_8961.jpg

 

IMG_8962.jpg

 

IMG_8968.jpg

 

IMG_8969.jpg

 

IMG_8975.jpg

 

IMG_8977.jpg

 

IMG_8978.jpg

 

IMG_8982.jpg

 

IMG_8980.jpg

 

IMG_8983.jpg

 

IMG_8984.jpg

 

IMG_8988.jpg

 

IMG_8987.jpg

 

IMG_8989.jpg

 

IMG_8990.jpg

 

IMG_8985.jpg

 

IMG_8986.jpg

 

IMG_8991.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...