Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

DS21 au 1/8


Invité §deb413ju

Messages recommandés

Salut les passionnés !

 

Réjouissons-nous, les fascicules 53 à 58 sont arrivés ! Il va y avoir du montage et du paufinnement dans l'air !!

 

@+

 

 

Avec les jeux qu'il y a un peu partout dans le train avant, vous aurez de l'occupation au moins jusqu'au colis suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 986
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §psa560Ji

Montage du numéro 53 :

 

Le démarreur : il y a juste assez de place pour le faire passer : il aurait été bien plus simple de nous le livrer avant.

 

http://uprapide.com/images/psal24/20140617-220449.jpg

 

On continue avec l'autre sphère avant. Ca passe de justesse.

 

http://uprapide.com/images/psal24/20140617-221750.jpg

 

Un coup d’œil rapide au moteur.

 

http://uprapide.com/images/psal24/20140617-222106.jpg

 

Le dessous de la bête avec la pose de plaque de protection.

 

http://uprapide.com/images/psal24/20140617-225510.jpg

 

http://uprapide.com/images/psal24/20140617-230558.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal !

 

Bonne progression, je vais me remettre sur le montage de mon modèle, il me manque quelques raccords hydrauliques à fabriquer câbler la bâche de liquide, pour plus de réalisme.

 

Progression à pas de loup, donc !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui, un bon montage, que tu as fait Pascal ! Je viens de terminer le numéro 53 (montage vidéo encore à faire). C'est sûr que le démarreur aurait pu être monté bien en amont. On se demande pourquoi Altaya nous a fait attendre que le moteur soit en place et donc moins accessible pour nous le livrer ! :non: . Le démarreur était prévu par Altaya dès le début, ce qui m'incite a être vraiment prudent dans les adaptations à faire.

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Merci.

N'étant pas modéliste, je m'inspire beaucoup du travail des autres pour avancer.

C'est un vrai plaisir de monter ce modèle et et y apporter quelques touches personnelles.

 

Je regrette que parfois les instructions ou les photos du montage qui nous sont fournies ne soient pas toujours top. Il y a des photos qui ne servent à rien, des commentaires qui sont du remplissage pour mettre en forme les 3 pages d'instructions habituelles.

Ça manque parfois de clarté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je rejoins kajy57 et psal24 en ce qui concerne les pièces. Le démarreur, c'était trop gros pour qu'Altaya ne nous le livre pas... Aussi tard, c'est aberrant lorsque le moteur a été vissé sur le châssis !

Mon adaptation visera uniquement l'ajout de tuyaux hydrauliques que l'éditeur ne fournira pas, ceux qui partaient de la pompe HP à la bâche. C'est une certitude, aucun trou n'est présent sur ces pièces pour laisser envisager des raccords fournis plus tard. Le fait que l'on soit maintenant aux gardes boue complets à la fin du N°58 et que le N°60 propose le volant de direction et son ensemble au tableau de bord laissent présager que le compartiment moteur ne devrait pas comporter d'autres pièces importantes.

 

Quant aux fascicules, je suis habitué ! Beaucoup de place perdue pour ne rien dire ! Quand à situer l'emplacement des pièces sur la voiture en fin de page, no comment...

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Le numéro 55 :

 

C'est le signal pour la moitié du montage puisqu'il y aura 110 numéros.

 

Montage de la direction avec sa crémaillère.

 

http://uprapide.com/images/psal24/20140619-214005_1.jpg

 

Tout est parfaitement fonctionnel mais les roues ne vont pas beaucoup tournés malgré tout. Et puis il y a au jeu horrible dans tout le train avant.

 

Il y a un renvoi de la direction qui devrait être utilisé pour faire pivoter les feux avant.

 

http://uprapide.com/images/psal24/20140620-204342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Vivement le prochain qui devrait être juste avant la fin juillet !

 

Vivement qu'on ait l'autre roue arrière avec le frein pour la mettre sur roue définitivement. A chaque manipulation ou montage, je la cale sur des boites en cartons : c'est loin d'être pratique !

 

On aurait pu terminer le train arrière et la laisser reposer naturellement sur ses roues de puis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Là aussi, même problématique : les roues n'auraient-elles pu être livré les fascicules après les autres ? Pour moi, tant que le modèle n'a pas sa dotation, pas de fixation définitive des pneumatiques...

 

Psal24, en ce qui concerne le débattement pour la direction, il semblerait que la solution se trouve au niveau des articulations (Cardans) : il faudrait limer des 2 côtés afin d'obtenir un jeu plus important dans les moyeux.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Le débattement de la direction ne m'inquiète pas trop. IL est un peu juste mais c'est surtout un peu tout le jeu dans le train avant qui m'inquiète.

 

La vitrine d'origine a 2 cales qui ne sont pas superflues mais je suis étonné de voir à quel point ça ballotte à certains endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

A part quelques vis qui foirent et quelques problèmes de couleur pour certains éléments qui auraient pu être mieux traités par le fabricant, surtout au vu du prix, je n'ai plus de reproche à faire.

 

De l'autre coté, la satisfaction de monter le tout, de le voir évoluer, d'avoir l'impression de construire et participer à tout ce processus, de personnaliser, d'avoir une reproduction assez fidèle, qui propose des éléments mobiles, des éléments électrifiés qui donnent plus de réalisme... tout ça ensemble fait que j'arrive à éliminer de mes yeux ébahis les désagréments parce que je sens au fur et à mesure mon "bébé" grandir et devenir de plus en plus beau !

 

Je suis toujours aussi impatient de savoir comme va être guidé la façon de monter ou descendre de la DS : une télécommande, une commande cachée quelques part ?

Et je ne parle même pas de l'impatience que j'éprouve à l'idée de la mettre sur 4 roues et de la faire monter et descendre pour la première fois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

Nous en sommes tous là !!! A ce stade de la collection (la moitié), la voiture devient imposante est c'est vrai que la satisfaction du travail accompli atténue quelque peu la légèreté de fabrication...

 

L'ensemble de direction ne fait pas des émules, bien au contraire, mais comme tu le dis, c'est un modèle statique avant tout... Les numéros 59 (la dernière roue avant celle de secours), 60 (La colonne de direction) et 61 (le boitier des piles sous la caisse) vont nous rapprocher des éléments de carrosserie pour donner à cette maquette la forme que l'on attend tous !

 

Patience, tout viendra à point ! Concentrons-nous sur le maximum de réalisme en tant que néophyte que nous pouvons apporter à l'issue du 58ème numéro !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Il y aura un moment d’émotion : quand on posera ce qui devrait être la coque nue (sans ses ouvrant comme la 2cv si on a ça d'une pièce) sur le châssis : on aura une forme générale de DS cette fois ci qui ne nécessitera plus que ses éléments de carrosserie : probablement vers le numéro 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bien d'accord avec vous. On peste, on râle, mais au final, la DS prend corps, et ma foi, il faut bien avouer qu'elle aura de la prestance, si Altaya ne rate pas l'alignement de la carrosserie. :non: Je ne vise pas, la mobilité à l'extrême, ce n'est pas le but d'une telle maquette, je privilégie aussi une relative 'justesse' par rapport au modèle original en faisant quelques reprises, sans rentrer dans de trop lourdes modifications, dont je me sens bien incapable.

 

Le n°54 m'attend ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les travaux sur les fascicules 53 à 58 ont commencé. Les vis de fixation pour les biellettes de direction ont commencé par compliquer la tâche ! Les principaux travaux effectués :DS21 - Tole Alu Démarreur.jpg

Remplacement de la couleur gris alu par un revêtement alu adhésif

 

DS21 - Peintures_03.jpg

Première mise en peinture mate des éléments de passage de roue, peinture verni blanche pour le réservoir de lave-glace et peinture verte pour l'ensemble direction. Sur cette pièce, il faudra créer les soufflets de direction non proposés par Altaya !

 

DS21 - Ensemble Chassis-Moteur.jpg

Le moteur vissé au châssis avec les supports de sphères droit & gauche et les biellettes de direction. On avance !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon montage :)

 

Pour l'instant , j'en suis à la direction que j'ai rendu enfin opérationnelle. J'ai aussi réduit pas mal les jeux du train avant et débloqué ma roue droite qui refusait de tourner à droite :q .

 

La dernière vidéo

//www.youtube.com/embed/mEf-4Um__74?list=UUAPfiS43UVGUvtCIcakgueA

 

La prochaine traitement de la réduction des jeux... tout un programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kajy57 !

 

J'ai vu ta vidéo et tout le monde est d'accord sur un point : le montage des trains avant + direction est vraiment aléatoire !!! Outre le jeu dans l'intégralité des pièces (bloc support, cardans), nous sommes confrontés en plus à un débattement de roue illusoire : j'ai réussi à tourner les supports de roue sur leur axe (j'attends la 4eme pour installer les pneumatiques) d'1/8eme de tour !

 

Navrant, vu le prix du bestiau à l'arrivée ! On n'aurait pu s'attendre à un peu plus d'attention de ce côté-là !! C'est certes un modèle statique, mais dont les possibilités ont été amoindries par un travail bâclé vu la qualité de l'assemblage...

 

Si nous ne sommes pas un tantinet bricoleur, bonjour le résultat !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous continuons à paufiner les détails de la bête... En ce qui concerne la crémaillère de direction, les pièces qui ont le plus brillé par leur absence sont les soufflets.

 

Au vu des astuces postés sur différents forum, j'ai moi aussi pallié à cet oubli. Voici en 3 photos la correction :

 

Etape 1 : Peindre 2 pailles pour boisson alimentaire au niveau de leur articulation et les peindre en noir mat :DS21 - Soufflets Crémaillère_01.jpg

Etape 02 : après les avoir extrait de la paille, les découper dans le sens de la longueur pour les enrouler autour de la crémaillère (attention, mes pailles étant plus étroites, j'ai dissimulé le jour sous la crémaillère.

 

DS21 - Soufflets Crémaillère_02.jpg

Etape 03 : découpage de fines lamelles dans du scotch alu afin d'imiter les colliers de serrage. Fin de la modification !

 

DS21 - Soufflets Crémaillère_03.jpg

A bientôt pour le montage de tous ces éléments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, la pièce est montée et ceci termine le numéro 55 ! Le seul hic, c'est que rien ne bouge pour l'instant au niveau du débattement de la direction... On verra bien par la suite !

 

A bientôt, DS21 - Montage Crémaillère.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

J'aime beaucoup ce que vous avez fait avec la direction et ses morceaux de pailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

Comme posté par ailleurs, voici la progression de la semaine. Il reste des jeux, mais disons que je suis arrivé à un compromis personnel acceptable. Clairement, sur ce point, et quelques autres, Altaya ne tient pas ses promesses. Le montage sans riens faire, sans ajuster, sans améliorer, eh bien à mon avis, cela ne donne pas grand chose ! Déjà qu'an essayant de faire au mieux (avec pour chacun ses propres limites), on n'arrive pas encore à des fonctionnalités que le 1/8e peut largement promettre...

 

//www.youtube.com/embed/vjxo74SHlZY

 

bonne continuation dans vos montages :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Le nouveau colis est arrivé avec un nouveau dossier cartonné pour les livrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Numéro 61 : on commence les câblages.

 

http://uprapide.com/images/psal24/20140725-100543.jpg

 

On pose le mini haut parleur : RAS.

 

http://uprapide.com/images/psal24/20140725-135523.jpg

 

Et après les embrouilles commencent. Il faut ajouter des rallonges aux câbles : mais pourquoi donc ! Ils ne pouvaient pas les faire de la bonne longueur dès le début ? Plus de contacts nuisent forcément au bon fonctionnement et complexifient le montage.

 

Et en plus, en suivant les instructions, je me retrouve à connecter à l'envers des rallonges ; les 2 fournies en fait. Ça cloche grave à ce niveau !

 

http://uprapide.com/images/psal24/20140725-140040.jpg

 

CA commence à faire pas mal de fils à passer et ce n'est que le début car il y en a partout qui traient.

 

http://uprapide.com/images/psal24/20140725-141345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...