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DS21 au 1/8


Invité §deb413ju

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Attention, je ne suis pas sûr qu'il faille peindre toute l'ossature supérieure en noir ... je pense qu'il faut laisser l'intérieur blanc, puisque je suppose qu'il sera visible, et dans la réalité c'est un tissu blanc cassé, comme sera le toit.

Moi à priori je ne vais peindre que l'extérieur en noir.

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Beau montage, bravo

 

Perso, demain, je fait un test de peinture sur le capot en rab !

:jap:

 

quelle couleur, bleuge

 

Attention, je ne suis pas sûr qu'il faille peindre toute l'ossature supérieure en noir ... je pense qu'il faut laisser l'intérieur blanc, puisque je suppose qu'il sera visible, et dans la réalité c'est un tissu blanc cassé, comme sera le toit.

Moi à priori je ne vais peindre que l'extérieur en noir.

 

comme mon toit sera blanc, tout reste tel que

à+

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Attention, je ne suis pas sûr qu'il faille peindre toute l'ossature supérieure en noir ... je pense qu'il faut laisser l'intérieur blanc, puisque je suppose qu'il sera visible, et dans la réalité c'est un tissu blanc cassé, comme sera le toit.

Moi à priori je ne vais peindre que l'extérieur en noir.

 

 

Tout juste Guess !

 

J'avais préconisé l'utilisation d'un scotch carrosserie pour camoufler la bordure intérieure qui reçoit les Leds d'éclairage de l'habitacle.

 

Or, en regardant de plus près, cette zone est constellée de trous de vis !!! Il m'est d'avis qu'une garniture incluant les cabochons translucides pour les leds d'habitacle sera fourni dans les fascicules qui concerneront l'habillage de toit. Mais c'est vrai, il vaudra mieux se prévenir d'une peinture blanc cassé au cas où l'on serait déçu, à l'instar des câblages hydrauliques qui ont été réduits à leur plus simple expression...

 

Affaire à suivre !

 

@+

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Hello

 

J'ai fait mes tests de peinture avec la référence TS-15 de chez Tamaya. Cela se rapproche bigrement du bleu d'orient.

 

Maintenant, une mise en peinture totale de la carrosserie n'est pas à prendre à la légère. Il m'a fallu presque une bombe entière pour faire le capot recto-verso. J'ai exprès commencé par une des pièces les plus compliquée à peindre, tant qu'a faire... Ensuite, il faudra poncer et le polisher pour avoir un fini intéressant. Je ne suis pas certain d'être capable d'être à la hauteur du résultat que je souhaite, surtout que la qualité du brillant des éléments fournis par Altaya est vraiment bonne.

 

 

J'attends que mon capot soit parfaitement sec, et poncé et polishé pour prendre ma décision. Mais entre avoir ma DS à la couleur que je souhaite, et un résultat que je veux parfait, il va me falloir trancher ! :ange:

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Hello

 

J'ai fait mes tests de peinture avec la référence TS-15 de chez Tamaya. Cela se rapproche bigrement du bleu d'orient.

 

Maintenant, une mise en peinture totale de la carrosserie n'est pas à prendre à la légère. Il m'a fallu presque une bombe entière pour faire le capot recto-verso. J'ai exprès commencé par une des pièces les plus compliquée à peindre, tant qu'a faire... Ensuite, il faudra poncer et le polisher pour avoir un fini intéressant. Je ne suis pas certain d'être capable d'être à la hauteur du résultat que je souhaite, surtout que la qualité du brillant des éléments fournis par Altaya est vraiment bonne.

 

 

J'attends que mon capot soit parfaitement sec, et poncé et polishé pour prendre ma décision. Mais entre avoir ma DS à la couleur que je souhaite, et un résultat que je veux parfait, il va me falloir trancher ! :ange:

:jap:

 

les bombes tamiya, sont de quel volume :??: , il vaut mieux utiliser celle de carrosserie, plus volumineuse, pourquoi poncer après peinture, moi je laisse une semaine sans toucher, et quelque soit le résultat, sauf bien sur de gros défauts, elle sera belle quitte à recommencer, si la satisfaction n'est pas là.

c'est sur elle sera rouge, massena ou corsaire :??: , je vais acheter les 2 coloris et faire des essais sur mes capots(2)

 

à+

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Salut Ber62

 

La peinture d'origine est (très) bien tendue. Peut-être ne suis-je pas assez doué, mais je n'arrive pas, à la bombe aérosol, a reproduire un tendu aussi parfait. Même infime, il reste un peu de peau d'orange. J'arrive à l'éliminer avec un ponçage à l'eau au 2000, puis un polischage, mais cela fait un sacré taf en plus.

 

Tu as raison pour la peinture faite sur mesure, je pourrais d'ailleurs avoir ainsi un vrai bleu d'orient. Mais pour mon test, j'ai préféré me contenter d'une version approchante en Tamaya. D'ailleurs je suis assez surpris du résultat en terme de colorimétrie, ça en jette un max ! :)

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tu devrais plutôt essayer avec des bombes pour voitures (les vraies) ! j'ai même peint un jour une maquette plastique Heller avec une bombe de chez Citroen, impec et ça n'a pas bougé.

Là la carrosserie étant déjà en métal, il ne doit pas y avoir de problème. le problème est juste de trouver la bonne couleur !

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Salut Patrice

 

Pour la couleur, ce sera OK via mon fournisseur habituel. Avec la Ref, il doit pouvoir me la faire comme pour la vraie.

 

Voilà le résultat (mais la couleur n'est pas respectée, c'est plus joli en vrai). Le résultat est pas mal, mais pas au niveau de ce que je veux. J'attends le polissage pour me déterminer.

 

 

Testbleu.jpg

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Salut Ber62

 

La peinture d'origine est (très) bien tendue. Peut-être ne suis-je pas assez doué, mais je n'arrive pas, à la bombe aérosol, a reproduire un tendu aussi parfait. Même infime, il reste un peu de peau d'orange. J'arrive à l'éliminer avec un ponçage à l'eau au 2000, puis un polischage, mais cela fait un sacré taf en plus.

 

Tu as raison pour la peinture faite sur mesure, je pourrais d'ailleurs avoir ainsi un vrai bleu d'orient. Mais pour mon test, j'ai préféré me contenter d'une version approchante en Tamaya. D'ailleurs je suis assez surpris du résultat en terme de colorimétrie, ça en jette un max ! :)

https://fr.search.yahoo.com/yh [...] d%27orange

 

vois sur ce lien les causes du problème, il y a aussi la qualité des bombes, un orange ou certain jaune sont difficile à appliquer, pour éviter ce problème croise tes couches en laissant un temps de séchage entre deux

 

c'est ce que je fais

à+

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Invité §psa560Ji

Vous avez une grosse différence entre la hauteur de caisse en position haute et position basse entre l'avant et l'arrière ?

 

En position basse, elle est très basse à l'avant comme à l'arrière.

En position haute, elle est très haute à l'arrière mais plutôt en position intermédiaire route à l'avant chez moi.

 

J'ai encore un peu de débattement au niveau de la suspension à l'avant pour qu'elle monte plus mais je en sais pas si ce sont les réglages de fin de montée ou si c'est le poids à l'avant qui fait qu'elle ne monte pas aussi haut devant que derrière !!!

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Je n'ai pas testé encore mes suspensions, mais on dirait bien qu'il y a un problème, en effet. Certainement au niveau du débattement de tes bras avant. Ca ne force pas à la montée ?

 

Quant à moi, après un ponçage au 2000 à l'eau pour éliminer les quelques poussières et un bon coup de polish, mon capot est enfin à mon goût question finition.

 

Donc j'ai plus qu'a commander les bombes de peinture carrosserie en bleu d'orient (AC 616). Je vais en faire faire 4 pour être à l'aise et ne pas avoir de différence de teinte.

 

 

Testbleu.jpg

 

Content ! :p

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Je n'ai pas testé encore mes suspensions, mais on dirait bien qu'il y a un problème, en effet. Certainement au niveau du débattement de tes bras avant. Ca ne force pas à la montée ?

 

Quant à moi, après un ponçage au 2000 à l'eau pour éliminer les quelques poussières et un bon coup de polish, mon capot est enfin à mon goût question finition.

 

Donc j'ai plus qu'a commander les bombes de peinture carrosserie en bleu d'orient (AC 616). Je vais en faire faire 4 pour être à l'aise et ne pas avoir de différence de teinte.

 

 

Testbleu.jpg

 

Content ! :p

le résultat est là; :love:

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Je n'ai pas testé encore mes suspensions, mais on dirait bien qu'il y a un problème, en effet. Certainement au niveau du débattement de tes bras avant. Ca ne force pas à la montée ?

 

Quant à moi, après un ponçage au 2000 à l'eau pour éliminer les quelques poussières et un bon coup de polish, mon capot est enfin à mon goût question finition.

 

Donc j'ai plus qu'a commander les bombes de peinture carrosserie en bleu d'orient (AC 616). Je vais en faire faire 4 pour être à l'aise et ne pas avoir de différence de teinte.

 

 

Testbleu.jpg

 

Content ! :p

le résultat est là :love:

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Oui, merci. Toujours prendre un peu de recul quand les choses ne vont pas dans le sens exact où l'on veut qu'elles aillent !

 

Demain je commande mes bombes :D

:jap:

exact, on dis de ne pas remettre au lendemain, mais certain cas l'exige

à+

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Bonsoir les gars.

 

Une petite vidéo de la grande décision !

//www.youtube.com/embed/1HTLBN1MJR4?list=UUAPfiS43UVGUvtCIcakgueA

 

A très bientôt pour le 64, mais y'a du taf ! :D

 

 

 

Citation :

Hello

 

Purée, tout de même, c'était pas sorcier de se la faire lever identiquement entre l'avant et l'arrière. Y'a pas Altaya n'est pas champion pour faire des pièces mobiles ! mdss[{:q}]

 

Au passage, belle restauration starfan, pour un peu, on ne croirait pas la même ! mdss[{:sol:}]

 

Quant à moi...

Flash :

//www.youtube.com/embed/1HTLBN1MJR4?list=UUAPfiS43UVGUvtCIcakgueA

 

 

Bonne soirée

mdss[{:jap:}]

 

en fait rien d'impossible, une belle peinture mdss[{:love:}] , qui conviendra à notre belle et notre gout, avec de la patience, moi aussi repeinture, par contre, comment refaire correctement les parties argentées mdss[{:??:}] , il y a une solution, suffit d'y penser

à+

 

et nous aurons notre DS personnelle

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Invité §psa560Ji

Position haute :

http://uprapide.com/images/psa [...] 180746.jpg

 

Position basse :

http://uprapide.com/images/psa [...] 180734.jpg

 

Elle ne monte pas autant à l'avant qu'à l'arrière !

 

Il semble que je ne soit pas le seul à avoir ce problème.

J'ai démonté pour vérifier la mise en place des pièces et tout semble ok même si j'ai pas mal de jeu dans tout le train avant.

Il doit être possible en modifiant juste une pièce pour l'arrêt en position haute de la mettre parrallèle à la route !

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Salut Aie aie dommage. j'espère que tu arriveras à te la faire remplacer. J'ai, comme toi, tardé à ouvrir et à mettre en place cette vitrine. J'avais juste ouvert le paquet lors de sa livraison pour m'assurer que tout était conforme. Mais comme je n'avais pas enlevé les plastiques de protection du plexi, j'aurai bien pu avoir la même mésaventure que toi !

 

Sinon, la 64 est en ligne :D

 

 

//www.youtube.com/embed/VgSgtNPS__o?rel=0

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Bonjour à tous,

 

En attendant l'arrivée du prochain colis, j'ai terminé les montages jusqu'au numéro 70.

 

Les travaux ont porté uniquement sur l'application d'une 2eme couche de peinture satinée noire sur le châssis, la mise en place d'un morceau de scotch alu sur l'emplacement réservé aux LEDS d'éclairage du plafonnier, pour plus de luminosité et posé les baguettes chromées des seuils de porte.

 

DS21 - Câblage Plafonnier.jpg

 

Au montage des connections sur le circuit imprimé, la soudure d'un des contacteurs du bras de suspension arrière gauche à lâché...

 

Je vais devoir m'improviser électricien pour ressouder ces fils, chose que je déteste faire...

 

DS21 - Seuils de portes_01.jpg

 

@+

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Salut Aie aie dommage. j'espère que tu arriveras à te la faire remplacer. J'ai, comme toi, tardé à ouvrir et à mettre en place cette vitrine. J'avais juste ouvert le paquet lors de sa livraison pour m'assurer que tout était conforme. Mais comme je n'avais pas enlevé les plastiques de protection du plexi, j'aurai bien pu avoir la même mésaventure que toi !

 

Sinon, la 64 est en ligne :D

 

 

//www.youtube.com/embed/VgSgtNPS__o?rel=0

 

 

:jap:

 

bien les astuces de monteurs

 

qui connait la correspondance entre les peintures :

AC 426 rouge grenade, AC 423 rouge massena, AC 403 rouge corsaire, en version RAL

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif pour la réponse

à+

à+

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:jap:

 

je viens de déballer ma vitrine, oh rage oh désespoir, des défauts, appel à tataya, je leur ai envoyé des photos

 

DEFAUTS VITRINE DS 001.jpg

 

 

 

 

 

DEFAUTS VITRINE DS 002.jpg

 

 

DEFAUTS VITRINE DS 006.jpg

 

 

DEFAUTS VITRINE DS 005.jpg

 

à+

 

Salut Aie aie dommage. j'espère que tu arriveras à te la faire remplacer. J'ai, comme toi, tardé à ouvrir et à mettre en place cette vitrine. J'avais juste ouvert le paquet lors de sa livraison pour m'assurer que tout était conforme. Mais comme je n'avais pas enlevé les plastiques de protection du plexi, j'aurai bien pu avoir la même mésaventure que toi !

 

Sinon, la 64 est en ligne :D

 

 

//www.youtube.com/embed/VgSgtNPS__o?rel=0

 

 

re

la réponse d'Altaya a mon problème :love:

 

Cher Client

 

Nous vous remercions d'avoir contacter notre service clientèle, et nous vous informons que le renvoi de la vitrine d'éxposition a été renvoyé et sera inclu sur le prochain colis.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

 

Cordialement,

 

Votre Service Clientèle.

 

y a pu qu'a, et j'ai aussi la banquette qui sera changée

 

le sav est correct, pour moi jusqu'à maintenant

à+

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Bonjour à tous,

 

Ca c'est une bonne nouvelle.

 

Comme je te l'ai écrit, si ru en reçois une nouvelle complete et non pas le seul panneau abîmé, jebsuis partant pour reprendre ta vitrine actuelle.

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Beau montage, bravo JP

 

Perso, je galère avec la suspension. Bon 3 moteurs sur 4 fonctionnent désormais, au départ rien ne marchait correctement. Il me reste le 4e à faire :D, les interrupteurs de fin de courses déconnent ! :q

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Ben ils ne font pas leur office... Bon en même temps, vue le binz à mon premier essai, j'ai viré touts les cables et j'y suis allé pas pas... Mais entre les polarités à inverser, des ajustements sur le placement des interrupteurs de fin de courses, y'avais du taf ! Il ne me reste que le moteur arrière droit à mettre en ordre. Ca marche pas, faut dire que j'avais un des interrupteurs qui s'était fait la malle.

 

Demain, j'essaye de finir les branchements, mais de toute façon s'est du provisoire, cette suspension est une vraie tuerie à mettre en place, pour un résultat des plus moyen...

 

Comme d'hab, la vidéo suivra... :D

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Invité §psa560Ji

De mon coté, j'ai eu des problèmes mais vite résolus en reprenant une par une les connexions des moteurs sans toucher aux capteurs haut et bas. J'ai du inverser 2 polarités et l'affaire s'est jouée en quelques minutes.

 

Par contre, je n'ai pas avancé sur un problème : elle monte en position haute derrière et en position route devant alors qu'en position base, elle est bien parallèle au sol.

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