Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Ma collection perso en 1/43


Invité §gat206FN

Messages recommandés

Invité §gat206FN

Slt à tous, comme certains de mes amis, j'ai décidais de remontrer mes photos de toutes les miniatures en 1/43. Bien entendus je continuerai à poster des news sur le topic toutes vos 1/43. La collection va du début du 20 ème siècle jusqu'à aujourd'hui dans n'importe quelles catégories et de nationalités.Dès demain je posterai les premières photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gat206FN

Je vais donc commencer par ce duo de Citroen C4 de 1930 de chez Solido

C4F 1.jpg

C4F 2.jpg

C4F 3.jpg

C4F 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

Merci Jordan, je crois que cela va être une série Citroen. Je vais commencer par les marques françaises

 

On part en 1934 avec un trio de Traction, la berline vient de Solido

P1824_05-08-12.jpgP1825_05-08-12.jpgP1824[01]_05-08-12.jpg

 

La coupé vient de Norev

Traction Coupé 1.jpg

Traction Coupé 2.jpg

 

 

Et le Cabriolet aussi vient de Norev

Traction Cabriolet 1.jpg

Traction Cabriolet 2.jpg

 

 

En 1948 C'est la célèbre 2CV qui vient de chez Solido

2 CV 1.jpg

2 CV 2.jpg

 

 

Et la fourgonnette Type H voici un duo la version police est une Norev, le Brandt une version Altaya

Type H Police 1.jpg

Type H Police 2.jpg

Type H Brant 1.jpg

Type H brant 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

En 1951 vu l'engouement de la 2CV Citroen décide d'en faire une version utilitaire

 

Les 3 versions utilitaires proviennent de chez Norev

 

2 CV Fourgonnette Michelin 1.jpg

2 CV Fourgonnette Michelin 3.jpg

 

2 CV Fourgonnette 1.jpg

2 CV Fourgonnette 2.jpg

 

2 CV Pick-up Butagaz 1.jpg

2 CV Pick-up Butagaz 2.jpg

2 CV Pick-up Butagaz 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

En 1955 c'est spécial DS er ID

 

La DS 19 Berline de Solido

DS 19 Berline 1.jpgDS 19 Berline 2.jpg

 

Un trio de DS 19 Cabriolet la 1ere est une Universal Hobbies, la 2ème une Solido et la 3ème une Norev

DS 19 Cabriolet 3.jpg

DS 19 Cabriolet 4.jpg

DS 19 Cabriolet 5.jpg

DS 19 Cabriolet 6.jpg

DS 19 Cabriolet 1.jpg

 

LDS 19 Cabriolet 2.jpg

 

La DS 21 Break qui vient de chez Solido

DS 21 Break 1.jpg

DS 21 Break 2.jpg

 

La DS 23 de Norev

DS 23 Pallas 1.jpg

DS 23 Pallas 2.jpg

 

 

La DS version Rallye qui doit être une Ixo

 

DS 5.jpg

DS 6.jpg

 

 

Et en 1957 Citroen la l'ID 19

ID 19 Break 2.jpg

ID 19 Break 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

Merci Jordan, mais le reste est encore à venir.... déjà en Citroen. Dans les foire à tous je voix encore des Type H à tous les prix suivant leurs accessoires comme les EDF GDF. Demain d'autres photos arriveront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin, Gatx102 nous montre enfin sa collection sur un topic a part :D . Les citroen, Peugeot, il y en a le petit bas normand, moi j'ai hate de revoir les nipponnes :D (je ne sais pas pourquoi ;) ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN
;) merci les gars. Cobra va falloir etre patient pour les nippones. Je fais déjà les françaises .... Et tu as oublié Renault aussi ... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

En 1961 c'est l'Ami 6 qui pointe le bout de son capot celle ci vient de Norev

 

Ami 6 1.jpg

Ami 6 2.jpg

 

En 1967 la Diane de Norev

Dyane 1.jpg

Dyane 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien cette dyane, la forme qui lui ont donnés. Par contre l'ami 6, malgré le faite que ce soit une bonne voiture qui ne tiens pas le pavé comme d'hab ;) je ne suis vraiment pas fan de ce look completement décalé avec cette baie vitrée arriere tronquée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

C'est vrai que le design ne correspond pas trop au style Citroen de cette époque. Allez je continue

 

1968 la Mehari celle là vient de chez Solido

Méhari 1.jpg

Méhari 2.jpg

 

 

1970 La GS de Solido

GS 1.jpg

GS 2.jpg

 

 

La fabuleuse SM qui restera une des plus belles réalisation de Citroen à mes yeux. Bon d'un autre coté c'est un vrai gouffre à essence

La version normale est une Solido

SM 1.jpg

SM 2.jpg

 

La version Gendarmerie et Présidentielle sont des Norev

SM Gendarmerie 1.jpg

SM Gendarmerie 2.jpg

SM Présidentielle 1.jpg

SM Présidentielle 2.jpg

 

 

En 1972 une étude de style et un prototype design par Bertone sont sortis cela donne la GS Carmargue, celle-ci vient de chez Norev

GS Camargue 1.jpg

GS Camargue 2.jpg

 

 

En 1974 c'est la CX qui arrive, elle vient de chez Solido

CX 1.jpgCX 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

1976 le clone de la 104 Z, la LNA, c'est une Solido

P0754_16-08-12.jpg

P0755_16-08-12.jpg

 

 

En 1978 c'est la Visa, avec l'affaire du Zamac "pourri" surement un gros problème de dosage dans les alliages j'ai du rendre une autre Visa à Norev en échange d'un modèle récent.

Voici la version Solido

Visa 1.jpg

Visa 2.jpg

 

Et celle quand je l'ai eu neuve de Norev

Citroen Visa 2 - 1.jpg

Citroen Visa 2 - 2.jpg

Et maintenant ce qu'elle était devenu avec le temps, le Zamac c'était complètement déformé

P1951_14-08-12.jpg

P1951[01]_14-08-12.jpg

P1951[02]_14-08-12.jpg

 

Et oui cela fout les "boules"

 

 

1979 La Mehari 4x4 de Norev

Méhari 4x4 1.jpg

Méhari 4x4 2.jpg

 

1989 La Citroen XM qui vient de chez Norev

XM 1.jpg

XM 2.jpg

 

 

1990 la ZX la version normale est une Solido, la version Rallye raid une Ixo

ZX 1.jpgZX 2.jpg

ZX Rallye Raid 1.jpg

ZX Rallye Raid 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca continue, j'adore la Visa avant je parle bien. Dommage la pourriture du Zamac.... quand a la XM elle est bien mais les feux arriere ne reflete pas du tout la 1/1.... juste une pointe de rouge pour faire la pointe suffirait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

En 2000 arrive la C5 phase 1 celle là vient de Norev

C5 1.jpg

C5 2.jpg

 

 

En 2001 c'est la Saxo Super 1600 d'Ixo

Saxo Super 1600 1.jpg

Saxo Super 1600 2.jpg

 

 

2002 Un trio de C3, la grise est une Solido, la bleue et la Pluriel sont des Norev

C3 1.jpg

C3 2.jpg

C3 3.jpg

C3 4.jpg

C3 Pluriel 1.jpg

C3 Pluriel 2.jpg

 

2003 Un duo de C2, la normale est une Norev et la version Super 1600 une Solido

C2 1.jpg

C2 2.jpg

C2 Super 1600 1.jpg

C2 Super 1600 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN
lol.gif moi, je la qualifiée de voiture de "nana" même ma femme n'en veut pas pour remplacer sa vieille Fiesta Mk.3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

Toujours en 2003, Citoren nous avais présenté un concept car la C Airdream d'Ixo

C Airdream 1.jpg

C Airdream 2.jpg

 

Et pour finir sur ma collection en Citroen, voici un duo de Citroen C4 (2008 et 2009)

P1140[02]_28-08-12.jpg

P1140[01]_28-08-12.jpg

P1138_28-08-12.jpgP1138[01]_28-08-12.jpg

 

 

Je n'ai même pas une C4 1ère genération en version normale ni la coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

Le prochain sujet, ce sera Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

Chose promise chose due maintenant c'est séance shooting Renault

 

En 1908 renault sort la 40 CV, elle vient de chez Solido

40 CV 1.jpg

40 CV 2.jpg

 

 

1924 la NN qui vient de chez Solido

NN 1.jpg

NN 2.jpg

 

 

1929 la Reinastella aussi de chez Solido

Reinastella Type RM2 1.jpg

Reinastella Type RM2 2.jpg

 

 

1937 La Juvaquatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

La bleue est une Solido

Juvaquatre commerciale 1.jpg

Juvaquatre commerciale 2.jpg

 

 

La blanche et la version gendarmerie sont des Norev

Juvaquatre 1.jpg

Juvaquatre 2.jpg

 

Juvaquatre Gendarmerie 1.jpg

Juvaquatre gendarmerie 2.jpg

 

 

1947 La 4 CV la version familiale est une Solido, la version Police une Norev

4 cv 1.jpg

4 cv 2.jpg

4 CV Police 1.jpg

4 CV Police 2.jpg

4 CV Police 3.jpg

 

 

1949 Un Fourgon 100 Kgs de chez Ixo

1000 Kg 1.jpg

1000 Kg 2.jpg

 

 

1950 un Gallion

P2053_28-06-12.jpg

P2053[01]_28-06-12.jpg

 

 

1956 La Dauphine qui est une Solido

Dauphine 1.jpg

Dauphine 2.jpg

 

 

1959 l'Estafette les 2 modèles proviennent de chez Norev

Estafette Gendarmerie 1.jpg

Estafette Gendarmerie 2.jpg

Estafette Maggi 1.jpg

Estafette Maggi 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

1961 c'est la 4L qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

la 1ere est une Solido

P1604_06-08-12.jpg

P1604[01]_06-08-12.jpg

 

La Bel Air une Universal Hobbies

4L Bel air 1.jpg

4L Bel Air 2.jpg

 

La Gendarmerie est une Norev

4L Gendarmerie 1.jpg

4L Gendarmerie 2.jpg

 

La fourgonnette normale et celle de la Poste sont des Norev

4L Fourgonnette 1.jpg

4L Fourgonnette 2.jpg

4L Fourgonnette Poste 1.jpg

4L Fourgonnette Poste 2.jpg

 

Et celle des pompiers une Universal Hobbies

P1606_06-08-12.jpg

P1607_06-08-12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle panoplie d'ancienne Renault j'adore. Tout particulièrement l'estafette avec ouvrant de la Gendarmerie Norev, et la 4L parisienne, l'une des toutes 1eres voitures de collection que je possédais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle collection ! ardeme.gif.317b2a6ed313122fe2dbdb8167f7571e.gif Hate de voir la suite ...

 

Les photos en extérieurs font ressortir les jolies couleurs aimkdu13.gif.ae3bc3003b4aa8fde5050e69fbee0aed.gif

 

 

Plutôt "plein air" pour la R4 , et manque un zéro pour le fourgon qui est un 1000Kgs ;)

 

 

De + , pour les C3 , tu t es pas planter , la grise semble etre une norev et plutôt solido pour la bleu heink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais aussi pour la c3 ;) Mais je n'en suis pas sur et comme je déteste cette voiture, j'en vois une je la double, la seule caisse a me faire cet effet la avec la 605 conduite par Papi et les voitures sans permis. Faut le faire... ;) Allez Gatx, la suite, la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

Joul51 tu as raison dans les C3. Elles sont encore dans mes cartons là haut. Dans ma vitrine je suis arrivé qu'au début des années 80. Et pour le 100 Kgs à he me suis pas relu (oups....)

 

Bon la suite chez Renault

 

1962 et 1964 ce sont la 8 et 10 qui sort des chaines de montage (la 1ere voiture de mon père était une 10)

La 8 normale est une Solido

8 1.jpg

8 2.jpg

 

La 8 Gordini est aussi une Solido

8 Gordinin 1.jpg

8 Gordinin 1.jpg

 

La 8 Gordini Police est une Norev

8 Gordinin Police 1.jpg

8 Gordinin police 2.jpg

 

Quand à la 8 version Rallye est une Ixo

R8 Gordini 1.jpg

R8 Gordinin 2.jpg

 

Et la 10 est une Norev

10 1.jpg

10 2.jpg

 

 

En 1968 c'est caisse que je n'ai jamais aimé même si mon grand père paternel en avait une la 6

Elle provient de chez Norev

6 1.jpg

6 2.jpg

 

 

1969 l'année érotique lol, ouais mais c'est aussi l'année de la 12 que j'adore, deux de mes oncles avaient une TS jaune qui a finis comme poullallier dans un champs et l'autre une TL bleu clair qui a finis sa vie dans une casse après avoir bien roulé

La familiale et le break sont des Solido

12 TL 1.jpg

12 TL 2.jpg

12 Break 1.jpg

12 Break 2.jpg

 

La version Gordini est une Norev

12 Gordini 1.jpg

12 Gordini 2.jpg

 

 

1971 Un coupé que j'adore la 17

C'est une Norev

17 1.jpg

17 2.jpg

 

 

1972 - 1974 la première citadine avec hayon qu'est la 5

Elle provient de chez Solido

5 1.jpg

5 2.jpg

 

Et la version malle arrière (beurk) !!!! Qui s’appellera 7

C'est une Universal Hoobies

7 1.jpg

7 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

1975 Ouais c'est mon année encore une caisse que j'adore, la 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de Renault, que de Renault !! love.gif.798f46e91529feac8a6e1370bed10785.gif

 

Je suis un peu absent, et quand je reviens, je vois toutes ces photos magnifiques !! J'adore !! love.gif.798f46e91529feac8a6e1370bed10785.gif

 

Belles collections de Citroën et de Renault Gatx ! ;)

love.gif.5035a781af1433b1e40ad07b03edfb61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

Les 2 versions sont des Norev

 

30 1.jpg

30 2.jpg

30 Gendarmerie 1.jpg

30 Gendarmerie 2.jpg

 

 

et la Renault Alpine A442

Elle vient de chez Universal Hobbies

A442 1.jpg

A442 2.jpg

 

 

1976 Une voiture que j'adore 6 mon grand père en avait une après sa 6, c'est la 14

La bleue est une Norev

14 3.jpg

14 4.jpg

 

La orange dont le moule est mal fait, est une Solido

14 2.jpg

14 1.jpg

 

 

1978 c'est la 18

La rouge une Solido

18 3.jpg

18 4.jpg

 

La verte une Norev

18 1.jpg

18 2.jpg

 

 

 

1980 ce sont les 5 démoniaques .... euh je voulais les 5 turbos

Une 5 Turbo 2 de chez Universal Hobbies

5 Turbo 1.jpg

5 Turbo 2.jpg

 

Une Maxi Turbo de chez solido

5 Maxi Turbo 1.jpg

5 Maxi Turbo 2.jpg

 

et Turbo de chez Ixo

5 Turbo 3.jpg

5 Turbo 4.jpg

 

 

C'est aussi l'année de la Fuego

c'est une Solido dont le moule est pour moi complètement loupé

Fuego 1.jpg

Fuego 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...