Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

MINIALUXE "la renaissance"


Invité §aut570bj

Messages recommandés

Invité §IDv511Tt

Epuisés, c'est vite dit.

Il faudrait voir si les magasins qui les ont achetés ont réussi à s'en débarrasser !

Quand un produit arrive sur le marché, à fortiori en utilisant une marque chargée d'histoire, il y a un effet nouveauté et la plupart des revendeurs qui n'y connaissent rien en achètent.

Pour les modèles suivants, vu qu'ils ont les premiers sur les bras, ils n'en prennent plus.

 

Il y a de nombreuses usines qui fabriquent des miniatures en Chine.

L'initiative de Dan Toys était sympa, elle a été vite imitée.

Par contre les moules de ces modèles d'inspiration ancienne sont tous refaits.

Si on compare les originaux avec les copies, on se rend compte de différences, souvent infimes. De toute façon les empreintes des Dinky ont toutes été détruites. Ce n'est pas le cas des Norev et Solido dont certaines se promènent toujours.

 

Je reste persuadé qu'au prix où sont vendus les Minialuxe, on les trouvera bientôt bradées car elles ne correspondent à aucune demande des collectionneurs et ne vaudront jamais rien.

Par contre je pense que les Dan Toys prendront de la valeur (c'est déjà le cas pour certains) car totalement dans l'esprit des Dinky.

Norev, en rachetant la marque CIJ, a repris l'idée mais c'était facile car c'était déjà eux qui fabriquaient les Dan Toys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hug235hh

.

 

Pour moi ces Minia Luxe modernes n'ont pas plus d'intérêt que les modèles de presse qui coûtent 10 fois moins chers !!

 

Ils n'ont pas d'âme et ne rappellent aucun souvenir au vieux collectionneur que je suis !!

 

Cela aurait eu plus d'intérêt de refaire des copies en plastique des modèles d'époque , comme il a été fait pour quelques modèles Norev !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri141lD

Bonjour,

Habitant la banlieue parisienne, j'ai pu me rendre à la Rétromobile 2014. C'était la première fois que j'assistais à l'évennement. Je voulais acheter un souvenir impérissable pour mon papa qui collectionne les modèles réduit au 1/43e (notamment les Solido et quelques Dinky Toys, environ 800 modèles acquis sur 60 ans).

Je suis allée au stand Minialuxe, où le public était accueilli par de charmantes hôtesses.

Figurez vous que j'ai flashé sur la Floride blanche spéciale Rétromobile 2014. J'ai trouvé ce modèle réduit bien sympathique, tout en constatant immédiatement que les Minialuxe actuelles constituaient un produit très différent des Minialuxe d'autrefois (pour les mêmes motifs que ceux précisés supra par d'autres membres du forum).

Mais... Je n'ai pas acheté le modèle en question, à regret, car je ne peux pas mettre 110 euros pour un modèle réduit dans ces conditions. Donc, pas de modèle commémoratif. Je suis repartis avec des cartes postales achetées sur le stand de la fondation Marcel Berliet.

 

 

Dommage, mais ce n'était pas raisonnable.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug235hh

.

 

Les Dinky Atlas sont de "vraies" et belles copies ...

 

Les nouvelles "Mini à Luxe" ne sont ... rien du tout !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Les Dinky Atlas sont de "vraies" et belles copies ...

 

Les nouvelles "Mini à Luxe" ne sont ... rien du tout !! :D

 

 

Exactement , comme les Dan Toys , et pour un prix trois fois inférieur aux Minialuxes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug235hh

.

J'ai discuté avec Marc Faujanet à Rétromobile ...

 

Il les vend , c'est sur , sinon il n'aurait pas sorti de nouveaux modèles !!

 

Mais ça n'est pas grâce à moi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réconfortant alors .Ca montre qu'en France il y a encore des gens qui

 

possèdent de l'argent .

 

C'est vrai c'est cher .Mais quand on est vraiment passionnés par un

 

modèle de voiture ...

 

Perso j'achète tout ce qui concerne la 4L .Apparemment , en 2015 , il

 

est prévu une série de 4L .

 

Je vais surement me saigner les quatre veines pour en prendre au moins

 

une ,ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IDv511Tt

Je suis surpris de ne plus voir tout le tapage fait autour de la marque.

Les nouveautés ne sortent plus au même rythme et certaines séries sont prélevées sur celles déjà existantes et simplement redécorées d'un même autocollant sur le toit et la boite.

Serait ce déjà la fin de règne d'une marque qui allait montrer aux collectionneurs de quel bois se chauffer ?

Ces derniers seraient ils moins stupides que prévu pour se jeter sur des modèles simplistes vendus à prix d'or avec un sachet en tissus et autres arguments à bas coût destinés à étourdir les gogos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IDv511Tt

On voit peu de nouveautés ces derniers temps.

Il faut dire que Norev ayant sorti sa réédition du Peugeot J7 Dinky Toys à moitié prix du Minialuxe, ça doit avoir du mal à passer !

C'est vrai que ce dernier est emballé dans un étui à pipe en tissus...

En fait il n'y a que les clients qui ne soient plus emballés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IDv511Tt

Voila un lien très intéressant.

Il y a la production par modèle et les stocks restant.

Certains modèles ne se vendent pas du tout.

C'est assez instructif et c'est surtout la preuve que les collectionneurs ne sont pas totalement stupides et ne sont pas jetés sur ces modèles vendus à un prix très dissuasif, à grand renfort de publicité, de sacs en tissus et de boîtes sophistiquées.

 

http://www.minialuxe.fr/miniat [...] ction.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font tout cependant pour nous convaincre de leur valeur ....

 

SAM_7223.jpg

 

Eh oui, ils osent tout, c'est même à çà qu'on les reconnait ! (je pense que je parodie le regretté Michel Audiard, si je ne m abuse .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug235hh
Invité §hug235hh

.

Ce n'est pas le fameux modèle qui avait été volé ???

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut570bj

faux , j'en ai eu 5 à vendre , avant meme que minialuxe ai la licence de VW ...épuisé naturellement

j'ai meme vendu le n° 500/500 de ma collection perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IDv511Tt

Je dois avouer ne pas comprendre comment des dirigeants peuvent dépenser autant d'argent pour tenter de relancer une marque.

Il y a trois erreurs à la base:

 

- pas de rapport entre les anciennes productions et les modèles actuels alors qu'on met en avant la nostalgie.

 

- une totale méconnaissance du marché et de l'attente des collectionneurs pouvant être réellement nostalgiques d'une époque.

 

- une volonté d'amortissement très rapide des outillages en pratiquant des prix totalement déraisonnables.

 

Les dirigeants ont cru qu'il suffisait de crier sur tous les toits (et au travers de stands démesurés dans les expositions) que leurs produits étaient magnifiques, dignes des plus grandes collections, emballés dans des sacs en tissus et autres écrans de fumée destinés à masquer une totale indigence de détails.

Le summum est atteint avec ce qu'ils osent appeler des prototypes. N'importe quel bon avocat pourrait obtenir des dommages et intérêts pour publicités mensongères car il s'agit en fait de modèles de présérie non peints et non de prototypes. Ce dernier est soit un modèle réalisé à l'échelle 1/21,5 (double du 1/43e) soit un fichier informatique.

 

Plus de 400.000€ de pertes en 2013, il faut oser ! Oui, vous avez bien lu ! Et ça continue puisque 2014 sera du même ordre au niveau du bilan.

 

http://www.societe.com/bilan/minialuxe-751813791201312311.html

 

Il leur reste une solution pour essayer de sauver le navire : utiliser les nouveaux outillages pour injecter des miniatures en plastique et les vendre une dizaine d'euros au travers du réseau des revendeurs de la presse, dans une collection Minialuxe qui sera de ce fait une réelle continuité de l'ancienne production. Là on pourra réellement évoquer la nostalgie.

 

Minialuxe a oublié que les collectionneurs avertis ne sont pas des pigeons et que pour le prix d'une de leurs daubes, il est possible d'acquérir deux voire trois modèles bien réalisés et bien finis, reproduisant avec exactitude des modèles réels.

Quant au Berliet Stradair que l'ancienne marque avait produite, quel est l'intérêt d'en refaire un puisque ce camion n'a jamais existé dans la réalité dans ce tonnage (Berliet l'avait prévu mais jamais sorti) ?

Pourquoi ne pas pousser plus loin le fait de prendre les clients pour des imbéciles en commercialisant une Renault 16 en tracteur de semi-remorque, un Peugeot J7 en bus à étage londonien et autres imbécillités ?

 

Faire fabriquer ses miniatures en Chine et présenter un Peugeot J7 portant la mention ''Minialuxe Oyonnax'', c'est quand même très gros comme séquence nostalgie.

 

Allez, encore deux ans et ces zamakeries seront bradées à 5€chez les soldeurs néerlandais et Minialuxe disparaîtra aussi silencieusement qu'ils sont arrivés en faisant du tapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IDv511Tt

Je reviens suite à la vente de soit disant prototypes à des prix pour le moins prohibitifs.

 

Il ne s'agit en fait que de modèles de présérie, peints dans des coloris différents mais en aucun cas de prototypes qui s'ils étaient faits à la main seraient à l'échelle 1:21,5 (pour être réduits par gravure au pantographe dans les moules afin de réduire en même temps les éventuels défauts), soit de fichiers informatiques !

 

Présenter comme prototype un modèle de présérie est à mes yeux abusif. Mais bon, s'il y a des gogos prêts à se laisser gruger, c'est leur droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur politique n'a pas évolué d'un iota, prix ridicules et sans rapports avec la réalité.

 

Les tarifs demandés et les petites séries, auraient permis facilement de les monter en FRANCE ! :o

 

Ils sont passé à coté du Label "made in France ", c'est nul. ( même si uniquement monté en France )

 

De plus en plus de modèle sont "bradé" en bourse ou sur le net, parce ça ne ce vend pas.

 

Et je ne parle même pas des séries ridicules, des coques vides à des tarifs délirants, des protos qui n'en sont pas ( c'est trop facile, un essai de peinture unique, ils peuvent en pondre un 5 fois par jour.....)

 

Et pour ce qui est de l'originalité, même si les moules sont neuf, ce ne sont que des copies millimétré de modèles existants, ce qui leur enlève toute originalité.

 

On sait que cette marque n'a pas été crée pour gagner de l'argent, mais juste pour créer une "ligne" de miniature comme on crée une ligne de vêtements ou de godasses.

 

A des prix proche de Atlas, ça aurait pu fonctionner pour un produit 100% Chinois.

 

Ça ne reste que de la copie de qualité très moyenne, et le boitage encombrant, il est certe beau, mais ça sert à quoi quand on veut présenter une miniature en vitrine ?

 

Je reste définitivement sur ma position, même si on a les moyens, il vaut 100 fois mieux investir dans les beaux modèles de Minialuxe d'époque, il y a de quoi faire et ça ne perdra pas de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug235hh

On sait que cette marque n'a pas été crée pour gagner de l'argent, mais juste pour créer une "ligne" de miniature comme on crée une ligne de vêtements ou de godasses.

 

 

;)

Là c'est zéro sur toute la ligne !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Ne soyons pas cruels ... si à juste titre on peut critiquer le prix élevé voire inaccessible pour beaucoup d'entre nous - en dépit du fait qu'elles soient made in china - ces miniatures ont le mérite d'exister et même de satisfaire certains collectionneurs dont les critères de finition et présentation répondent à leurs attentes

 

j'avoue être moi-même sous le charme des duos DS + caravane mais qu'il est certain que je ne déclencherai pas l'achat pour les raisons connues.

 

et puis le fabricant a au moins l'honneteté de dire qu'il s'agit de séries limitées, donc que cela sous-entend qu'il faudra se sacrifier pour l'achat d'une seule pièce là où ailleurs nous en aurions entre 3 et 5 selon qu'elles viennent de la presse ou du circuit classique

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Les tarifs sont beaucoup trop élevés .

Pour le même prix on trouve de vraies Dinky en excellent état .

De plus rien ne justifie 3 fois le prix par rapport aux Atlas ou les Dan vu qu'elles sont toutes pareillement fabriquées en Chine .

 

Si c'était fabriqué en France et proposé à un tarif maxi de 50 euros ils en vendraient .

Là ils exagèrent ; c'est beaucoup trop cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IDv511Tt

Certains détaillants se sont fait refourguer des stocks énormes de ces modèles et ne savent plus comment s'en débarrasser.

 

Ce qui est incompréhensible c'est l'insistance des promoteurs à continuer à présenter des nouveautés. Après une perte de plus de 400.000€ en 2013, je me demande à combien vont s'élever les pertes en 2014, les bilans n'ayant pas encore été publiés.

A côté de cela, ils passaient des annonces pour embaucher un responsable commercial en France, informaticien...

 

Je crois déjà l'avoir écrit mais s'ils avaient fabriqué des miniatures en plastique dans l'esprit de celles de l'époque, de façon à avoir une continuité dans la gamme, ils auraient fait un carton en les proposant à 20€. Il aurait suffit de reproduire des voitures françaises datant des années après la cessation d'activité de la marque originale. Mais là, c'est n'importe quoi.

 

Il est clair que les promoteurs de ces modèles ne connaissent strictement rien au domaine de la miniature, au milieu des collectionneurs et à leurs attentes. Ils ont aussi oublié que le portefeuille des clients potentiels n'était pas extensible et que la concurrence était forte avec les modèles vendus par Hachette, Altaya et autres Direkt Collection.

 

Quand on ne connait pas un domaine particulier, on reste dans celui où on a fait sa fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...