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1/43ème

MINIALUXE "la renaissance"


Invité §aut570bj

Messages recommandés

Invité §aut570bj

J'ouvre ce nouveau sujet pour y traiter des "nouvelles" MINIALUXE

cette marque renait après plusieurs années d'absence

les voitures ne sont plus en plastique , mais en zamac , y compris le chassis

petite description :

les moules sont entièrement neuf , pas de reprise de moule existant dinky , minialuxe ou autres...

carrosserie , chassis en zamac

6-OK.jpg

carrosserie gravée minialuxe

IMGP0144.jpg

pneus marqués "minialuxe"

IMGP0185.jpg

chassis numéroté

IMGP0218.jpg

boite individuelle de couleur différente selon la gamme

pastille holographique portant le numéro de la voiture sur chaque boite

DSC_0339_ok.jpg

pochette pour chaque voiture + chiffon nettoyeur

IMGP0141.jpg

coffret de présentation

IMGP0148.jpg

IMGP0258.jpg

avec surboite

IMGP0219.jpg

carton de transport

IMGP0220.jpg

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Invité §aut570bj

la gamme se décompose pour l'instant en quatre séries

 

Série Classic : Modèle en zamak sans vitrage ni aménagement intérieur

Les boîtes individuelles pour les références de la série Classic sont jaunes, dotées d’un dessin de Denis Vispé

coffret de présentation gris

 

Série Star : Modèle en zamak avec vitrage sans intérieur

Les boîtes individuelles pour les références de la série Star sont rouges, dotées d’un dessin de Denis Vispé

coffret de présentation gris

 

Série Luxe : Modèle en zamak avec aménagement complet

Les boîtes des références de la série Luxe sont noires, dotée d’un dessin de Denis Vispé

coffret de présentation rouge

 

Série Spéciale : déclinaisons de la série Luxe de type Police, Pompiers, Taxi, Auto-école, DDE etc...

Les boîtes des références de la série Spéciale sont noires, dotée d’un dessin de Denis Vispé

coffret de présentation rouge

 

tous les coffrets de présentation regroupent la miniature, délicatement enveloppée dans sa pochette luxe et sa boîte,

sécurisée et authentifiée par son hologramme

 

quelques chiffres...

 

--actuellement il y a 13 modèles disponibles , le tirage est de 500 exemplaires sauf pour les R5 ou le tirage est de 250 exemplaires

--80% des modèles sont vendus (6 références épuisées pour les revendeurs) , au bout de trois mois d'existence...

--90 modèles sont en préparation

--5 modèles supplémentaires seront disponibles cette semaine

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Invité §aut570bj
Invité §aut570bj
Invité §aut570bj

Série Luxe

Réf 04_1 CITROEN DS 19

500 EXEMPLAIRES

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Réf 08_1 CITROEN 2 CV

500 EXEMPLAIRES

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Réf 09_1 RENAULT 5

250 EXEMPLAIRES

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Réf 13_1 SIMCA 1000

500 EXEMPLAIRES

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Invité §aut570bj
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Invité §rou105ey

 

les moules sont entièrement neuf , pas de reprise de moule existant dinky , minialuxe ou autres...

carrosserie , chassis en zamac

 

 

 

 

Bonjour

 

Si je puis me permettre, ce n'est pas tout à fait vrai;

La 104 est un moule Solido retravaillé (malle remplacée par le hayon, ce qui est une bonne idée). La R5 est un moule Minialuxe retravaillé (de découvrable elle passe à "normale" ce qui est aussi une bonne idée). La Simca 1000 est un moule Minialuxe. La Cox est un moule Norev. La DS 19 et la 2CV sont des moules Dinky Atlas. La Mini a l'air d'être un moule Norev retravaillé (pas vue en vrai encore...) Etc... Je ne suis pas persuadé que l'argument soit pertinent, au moins auprès de collectionneurs au long cours comme moi et plein d'autres qui fréquentent ce forum et connaissent très bien les anciens modèles.

Mais ce n'est pas péjoratif de dire ça. Quand un moule est bon, aucune raison de ne pas l'amortir, le diversifier et le partager, ça a toujours existé dans le monde de la miniature, même avant la guerre, et ça n'a jamais été vraiment rédhibitoire pour les collectionneurs. (Voir par exemple certaines Verem issues des Solido, très proches et à la finition sommaire, qui sont pourtant appréciées et recherchées dans certains cas, vendues assez cher à l'époque, dans les 120 Francs de mémoire, par rapport aux Solido qui en coutaient la moitié)

D'autant que la démarche de reprendre ces moules pour en faire des modèles en zamac et/ou des modèles inédits (comme la 104 à hayon) est intéressante pour les collectionneurs.

Il n'y a que la Cox qui soit déjà sortie en zamac au cours d'une série de réeditions Norev datant de 1993-94.

Je vous invite à comparer ces modèles pour vous en rendre compte ;)

 

Sinon comme ça a déjà été dit, ces modèles sont pleins de charme et soigneusement réalisés mais la politique tarifaire du "nouveau Minialuxe" est ambitieuse d'autant qu'elle n'est pas justifiée par le salaire de l'ouvrier Français. Heureusement que le programme de nouveautés à venir est chargé et susceptible d'attirer de nouveaux clients. Car pour prendre l'exemple des réeditions Dinky Atlas, elles permettent aux amateurs de se procurer ces modèles, neufs, à prix nettement moindre que les originaux. Par contre chez Minialuxe c'est l'inverse (hors coffrets, taxis, auto-écoles...) d'où l'intérêt pour vous de retravailler les moules. C'est un peu ce qui manque à la Simca 1000, très proche du modèle original Minialuxe qui se trouve en bon état sans boite pour une quinzaine d'€.

 

Le futur Stradair à remorque porte-voitures, s'il ne coûte pas une fortune, devrait avoir un certain succès... A 90€ ou 110€ le bout pour une voiture seule, il est plus difficile de déclencher l'achat compulsif "coup de cœur" pour des modèles abondemment reproduits par d'autres fabricants (même s'ils sont différents de moule et de facture), à ce tarif la clientèle se restreint (pour faire court) aux cadeaux ponctuels ou aux fieffés collectionneurs de R5, Simca 1000 etc... qui veulent TOUS les modèles. Mais une fois épuisée cette clientèle, l'amateur aux revenus normaux (la plupart, donc) risque plutôt de traquer les tarifs plus démocratiques et, le jour où il voudra se faire plaisir, jettera sans doutes un œil aux catalogues Minichamps, Neo ou Spark...

 

Car il y a ceux qui cherchent le détail, la précision, l'extrême fidélité, et ceux qui cherchent le charme du jouet d'antan et ceux-là, quand ils se font plaisir, achètent... des jouets d'antan.

 

C'est juste mon opinion et je le dis sans animosité aucune envers votre entreprise qui mérite que l'on s'y intéresse.

 

 

http://img716.imageshack.us/img716/5575/minialuxesimca1000.jpg

 

@+

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Invité §aut570bj

désolé de vous contredire...

ce que vous avancez est entièrement FAUX

les moules sont neufs , aucunes modifications ou reprises de moules de quelques fabricants que se soit , meme pas de Minialuxe !

et certainement pas de norev ou de dinky atlas ( c'est norev qui est le fabricant pour atlas,cij,cij by norev,dan toys) car concurrent du fabricant des Minialuxe

de plus , autre argument ; vous m'expliquerez comment injectez du métal liquide qui a une température largement supérieure au plastique liquide dans un moule fait pour celui ci sans le détruire à vitesse grand V ? il ne tiendra pas le choc longtemps avec de telles contraintes thermiques et sous réserve que les machines à injecter soient compatibles ?

 

le prix est toujours sujet à polémique , il est ce qu'il est , certes c'est une question de moyens et mon regret sincère est que certains collectionneurs n'ont pas ces moyens , j'aimerai que tous puissent se faire plaisir...

justifier le prix je ne le ferai pas ; j'ai décrit précédemment les petits "plus" fait pour les modèles de la gamme , le principal étant à mon avis le nombre d'exemplaires ce qui entraine une rareté à brève échéance meme si cela n'est pas une justification primordiale du prix ...je rappelle que 80% des modèles sont vendus après 3mois d'existence seulement !

par contre , j'insisterai tout de meme sur la qualité , regardez par exemple un pare choc de simca 1000 , aucunes bavures et pour cause ! savez vous que ce pare choc est peint en 5 passes ! 5 caches sont utilisés , coté droit , coté gauche , tampon droit , tampon gauche et enfin la partie centrale donc pas de "coulures" !

Minialuxe vous garantie que si vous trouvez un défault sur votre modèle , celui ci vous est échangé gratuitement...

vu le nombre de contrôle qualité à différents niveaux , fabrication , importation , reception chez les distributeurs cela est quasiment impossible...

pardonnez moi mais je vais tout de meme le dire : ce n'est pas du dinky atlas , loin s'en faut !

 

comparer les Minialuxe aux modèles des autres fabricants ou meme au modèle échelle 1 ne peut correspondre à l'esprit que Mr Faujanet à voulu donner à ce "renouveau"

l'esprit est de vouloir garder le coté "naif" des anciennes Minialuxe , leur inexactitude , leur coloris d'où une peinture satinée (pas mat) et aussi le coté "BD"

donc rien à voir avec ce qui se fait ou ce qui c'est fait

 

ce sujet a été ouvert dans le but de vous informez sur les modèles parus ou à venir ainsi que sur toutes questions que vous pourriez avoir sur la marque ou un modèle , je me tiens pour cela à votre disposition

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Invité §aut570bj

pour information , quelques nouveautés Minialuxe

 

SIMCA ARONDE , 104 , VOLKSWAGEN

 

IMGP0180.jpg

 

VOLKSWAGEN POSTES SUISSE

 

IMGP0215.jpg

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Invité §aut570bj

OPERATION 2013

 

éditions Paquet avec Minialuxe

pour l'achat de trois BD des éditions Paquet (soit 40,50€) , recevez une DS 19 "calandre" , un fascicule et un tee shirt

voir dans toutes les bonnes librairies et les espaces culturel Leclerc

tirage 5000 exemplaires , vu que c'est les vacances , il doit en rester quelques unes ça et là...

 

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Pas du tout convaincu par le rapport qualité prix nettement défavorable, je renifle plutôt une vaste operation commerciale portée par des professionnels , presse spécialisée ou vendeurs. Mais cela n engage que moi.

Ce standard de fabrication me suffisait pour jouer il y a 50 ans, j ai conservé ces dinky ou cij par souvenir et nostalgie, mais aujourd hui, pour le prix d une nouvelle minialuxe, je préfère acheter ceci

Corbillard U23.jpg

Mais il en faut pour tous les gouts.

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Invité §aut570bj

très bon choix , les Perfex sont à tirage de 300 exemplaires (eligor tout comme les minialuxe)

d'autres collectionnent les Rolls ou les...2 cv

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Invité §fan131GK

Bonjour,

 

La seule bonne opération Minialuxe est la DS avec les 3 BD des éditions Paquet.

 

Ces nouvelles Minialuxe sont trop chéres et c'est dommage...

 

001.jpg

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Invité §jp2433sq

Bonjour,

 

La seule bonne opération Minialuxe est la DS avec les 3 BD des éditions Paquet.

 

Ces nouvelles Minialuxe sont trop chéres et c'est dommage...

 

001.jpg

Affirmatif les prix sont trés lévées pour des miniatures, et ce vu la conjoncture, il avait fait une pub à laquelle j'avais répondu en son temps, aucune réponse!!!!!!!!!!

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Invité §eli563ir

le prix est toujours sujet à polémique , il est ce qu'il est , certes c'est une question de moyens et mon regret sincère est que certains collectionneurs n'ont pas ces moyens , j'aimerai que tous puissent se faire plaisir

 

j'aimerais vous dire que si elles coûtaient deux fois moins il s'en vendrait trois fois plus mais comme vous dites, vous avez un regret sincère :ange:

 

 

 

justifier le prix je ne le ferai pas ; j'ai décrit précédemment les petits "plus" fait pour les modèles de la gamme , le principal étant à mon avis le nombre d'exemplaires ce qui entraine une rareté à brève échéance meme si cela n'est pas une justification primordiale du prix ...je rappelle que 80% des modèles sont vendus après 3mois d'existence seulement !

 

c'est ça oui : le petit + de chez "on en fait moins" comme ça on peut les qualifier de précieusement rares donc justifier un tarif de ouf !

 

 

 

Minialuxe vous garantie que si vous trouvez un défault sur votre modèle , celui ci vous est échangé gratuitement...

vu le nombre de contrôle qualité à différents niveaux , fabrication , importation , reception chez les distributeurs cela est quasiment impossible

 

donc fabriquées en chine comme les autres je présume ?

 

 

 

comparer les Minialuxe aux modèles des autres fabricants ou meme au modèle échelle 1 ne peut correspondre à l'esprit que Mr Faujanet à voulu donner à ce "renouveau"

l'esprit est de vouloir garder le coté "naif" des anciennes Minialuxe , leur inexactitude , leur coloris d'où une peinture satinée (pas mat) et aussi le coté "BD"

donc rien à voir avec ce qui se fait ou ce qui c'est fait

 

Si :

d'abord l'esprit "reissue" n'est pas nouveau chez les industriels (fin des années '90 je me suis offert une Fender stratocaster faite comme les 1er modèles des années '50) y compris chez les miniaturistes

Schuco, Norev, Solido (certes + timidement) ect.

 

et, pour ce qui est du côté "BD" il existe une collection presse (avec des figurines mais, c'est vrai qu'il n'y a pas le chiffon de nettoyage)

 

 

 

autosminiatures-com-imgp0180-big.jpg

 

sympa l'Aronde grise et toit foncé ; nombre de mes camarades du forum me connaissent pour mes attentes remarquées d'une Peugeot 104 (4 et 5 portes) 1/43 mise aux standards actuels

 

donc sans transition, est-il possible d'imaginer que ces Minialuxe "renaissantes" permettent à + ou - long terme de financer la création d'une gamme "collectionneur" ainsi dotées de :

 

carrosseries en zamac = :oui:

carrosserie gravée = avec exactitude selon les côtes du modèle réel (minialuxe = sous le châssis svp)

pneus marqués "minialuxe" = euh ça ... non merci

chassis numéroté = inutile, on préfère quelques détails mécaniques

boite individuelle de couleur différente selon la gamme = simple, pas trop grande, avec un bon maintient de la miniature

pastille holographique portant le numéro de la voiture sur chaque boite = sa marque, son nom et son millésime suffiront

pochette pour chaque voiture + chiffon nettoyeur = transfert des dépenses vers l'ajout de détails et de pièces rapportées

coffret de présentation = idem ligne au-dessus

avec surboite = re idem

carton de transport = et rere !

 

 

 

 

:jap:

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Invité §O__332Ak

Si vous voulez vous marrez allez voir le proto de 104 ZS 5 portes a cette page.

Y'a pas a dire ils sont forts ces chinois. :lol:

 

http://forum.campeugeot.fr/vie [...] 3&start=15

 

la photo:

 

http://imageshack.us/f/827/rtromobile1.jpg/

 

Plus sérieusement. Plutot que nous pondre des enieme versions de voitures des années 60, pourquoi ne pas faire des véhicules récent a la facon Dinky....

Quitte a faire dans un marché de niche autant le faire a fond.

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Invité §eli563ir

Plus sérieusement. Plutot que nous pondre des enieme versions de voitures des années 60, pourquoi ne pas faire des véhicules récent a la facon Dinky....

Quitte a faire dans un marché de niche autant le faire a fond.

 

des autos récentes faites d'une simple tôle sans détail rapporté ça existe, certes pas trop au 43ème (il faut fouiller sur IB et le web en mettant juste le nom de l'auto)

d'ailleurs c'est un peu comme certaines 3-inches

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Invité §aut570bj

PROMO pour la rentrée

sur toute la gamme MINIALUXE

(sauf référence P01)

du 25 septembre au 14 octobre

-10% pour une miniature

-20% pour deux miniatures

-30% pour trois miniatures ou plus

*modalités par email

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Invité §eli563ir

PROMO pour la rentrée

 

ah ! ça commence déjà à sentir le roussi ...

 

 

 

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Invité §jag373MT

Pour la première fois en Belgique: Présentation de toute la gamme Minialuxe à l'occasion de la Bourse de Namur.

 

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Invité §eli563ir

Pour la première fois en Belgique: Présentation de toute la gamme Minialuxe à l'occasion de la Bourse de Namur.

 

l'ancienne ou l'actuelle ?

 

 

:voyons:

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PROMO pour la rentrée

sur toute la gamme MINIALUXE

(sauf référence P01)

du 25 septembre au 14 octobre

-10% pour une miniature

-20% pour deux miniatures

-30% pour trois miniatures ou plus

*modalités par email

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Ayant pas mal pratiqué " l’analyse de la valeur" dans ma vie professionnelle et étant sensible au charme des marques disparues ; cette promotion a commencé à éveiller mon intérêt pour cette gamme des modèles MINIALUXE ...

-30% pour trois modèles achetés ; c'est déjà mieux :jap: que les prix demandés jusqu'ici ... :ange: ... à bientôt , si ma courbe d'Analyse de la valeur recoupe celle du prix de vente des "New Minialuxe" ...

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Invité §eli563ir

Ayant pas mal pratiqué " l’analyse de la valeur" dans ma vie professionnelle et étant sensible au charme des marques disparues ; cette promotion a commencé à éveiller mon intérêt pour cette gamme des modèles MINIALUXE ...

-30% pour trois modèles achetés ; c'est déjà mieux que les prix demandés jusqu'ici ... ... à bientôt , si ma courbe d'Analyse de la valeur recoupe celle du prix de vente des "New Minialuxe" ...

 

si j'en crois wikipedia, l'AV se base sur la fonction qu'exerce le produit ...

quelle fonction peut-on définir à cette pseudo-résurrection qui, faute de nous proposer de vrais modèles "reissue" lance des autos faites comme à l'ancienne ?

 

peut-être que la simple utilisation du nom de la marque suffit à en convaincre certains quant à l'authenticité de la lignée = fonction sentimentale

peut-être aussi que focaliser sur l'habillage du produit et la luxure qui s'y rattache permet de justifier à d'autres un prix excessif = fonction séduction

 

mais au delà de ces artifices marketing, le collectionneur d'aujourd'hui est un nostalgique à la recherche de vraies anciennes, soit un passionné en quête de fidélité détaillée

or, nulle de ces vertus ne se retrouve dans cette production qui toutefois a le mérite d'exister et de s'atteler fièrement aux critères qualitatifs qui lui sont attribués

 

aucune critique donc envers les personnes qui mordront à l'hameçon mais, même à -50% dés le premier modèle acheté je reste analytiquement non convaincu

pas que je donne aucune valeur à ces miniatures (bien propres sur elles) mais que, par leur manque d'argument et pour un emballage ostentatoire j'en conclus = fonction esbroufe

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Invité §che470bB

qui peut expliquer pourquoi la série 4-2 est finalement sortie?

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Invité §aut570bj

qui peut expliquer pourquoi la série 4-2 est finalement sortie?

 

moi je sais !

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Bonjour

 

Si je puis me permettre, ce n'est pas tout à fait vrai;

La 104 est un moule Solido retravaillé (malle remplacée par le hayon, ce qui est une bonne idée). La R5 est un moule Minialuxe retravaillé (de découvrable elle passe à "normale" ce qui est aussi une bonne idée). La Simca 1000 est un moule Minialuxe. La Cox est un moule Norev. La DS 19 et la 2CV sont des moules Dinky Atlas. La Mini a l'air d'être un moule Norev retravaillé (pas vue en vrai encore...) Etc... Je ne suis pas persuadé que l'argument soit pertinent, au moins auprès de collectionneurs au long cours comme moi et plein d'autres qui fréquentent ce forum et connaissent très bien les anciens modèles.

Mais ce n'est pas péjoratif de dire ça. Quand un moule est bon, aucune raison de ne pas l'amortir, le diversifier et le partager, ça a toujours existé dans le monde de la miniature, même avant la guerre, et ça n'a jamais été vraiment rédhibitoire pour les collectionneurs. (Voir par exemple certaines Verem issues des Solido, très proches et à la finition sommaire, qui sont pourtant appréciées et recherchées dans certains cas, vendues assez cher à l'époque, dans les 120 Francs de mémoire, par rapport aux Solido qui en coutaient la moitié)

D'autant que la démarche de reprendre ces moules pour en faire des modèles en zamac et/ou des modèles inédits (comme la 104 à hayon) est intéressante pour les collectionneurs.

Il n'y a que la Cox qui soit déjà sortie en zamac au cours d'une série de réeditions Norev datant de 1993-94.

Je vous invite à comparer ces modèles pour vous en rendre compte ;)

 

Sinon comme ça a déjà été dit, ces modèles sont pleins de charme et soigneusement réalisés mais la politique tarifaire du "nouveau Minialuxe" est ambitieuse d'autant qu'elle n'est pas justifiée par le salaire de l'ouvrier Français. Heureusement que le programme de nouveautés à venir est chargé et susceptible d'attirer de nouveaux clients. Car pour prendre l'exemple des réeditions Dinky Atlas, elles permettent aux amateurs de se procurer ces modèles, neufs, à prix nettement moindre que les originaux. Par contre chez Minialuxe c'est l'inverse (hors coffrets, taxis, auto-écoles...) d'où l'intérêt pour vous de retravailler les moules. C'est un peu ce qui manque à la Simca 1000, très proche du modèle original Minialuxe qui se trouve en bon état sans boite pour une quinzaine d'€.

 

Le futur Stradair à remorque porte-voitures, s'il ne coûte pas une fortune, devrait avoir un certain succès... A 90€ ou 110€ le bout pour une voiture seule, il est plus difficile de déclencher l'achat compulsif "coup de cœur" pour des modèles abondemment reproduits par d'autres fabricants (même s'ils sont différents de moule et de facture), à ce tarif la clientèle se restreint (pour faire court) aux cadeaux ponctuels ou aux fieffés collectionneurs de R5, Simca 1000 etc... qui veulent TOUS les modèles. Mais une fois épuisée cette clientèle, l'amateur aux revenus normaux (la plupart, donc) risque plutôt de traquer les tarifs plus démocratiques et, le jour où il voudra se faire plaisir, jettera sans doutes un œil aux catalogues Minichamps, Neo ou Spark...

 

Car il y a ceux qui cherchent le détail, la précision, l'extrême fidélité, et ceux qui cherchent le charme du jouet d'antan et ceux-là, quand ils se font plaisir, achètent... des jouets d'antan.

 

C'est juste mon opinion et je le dis sans animosité aucune envers votre entreprise qui mérite que l'on s'y intéresse.

 

 

http://img716.imageshack.us/im [...] ca1000.jpg

 

@+

Bonjour à tous,

 

L'analyse de Roulax me semble particulièrement pertinente, même si les informations très précises qu'il donne sur l'origine de certains modèles sont très difficile à vérifier.

De toute façon, à mon avis, parler de "moules" ne veux plus rien dire, il s'agirait tout au plus de copies numérisées. Les concepteurs des Dan Toys, CIJ nouvelle génération ou Atlas ne disposent pas à ma connaissance des moules DinkY Toys; ceux-ci ayant été détruits lors du démantèlement des usines de Bobigny et de Calais (les spécialistes confirmeront).

 

Au-delà la reprise de la marque Minialuxe pour lancer une gamme qui s'apparente de plus en plus à des clones de Dinky Toys des années 50-60 (voir les derniers modèles sortis, 203, etc) laisse plus d'un collectionneur perplexe. Quel rapport y a t'il encore entre ces miniatures et les naïves Minialuxe en plastique qu"on achetait pour quelques sous dans les bazars ou les halll de gare de jadis.

 

Autre question: les Minialuxe sont-elles véritablement fabriquées en France; ce qui pourrait à la rigueur justifier leur prix de vente. Si c'est un produit chinois, et même si dans ce pays les coûts de production augmentent et vont encore augmenter, on se moque du monde. A minima on prend les collectionneurs pour des gogos...

 

Arriver à vendre des miniatures manufacturées en zamac avec une finition années 60, plus cher que des miniatures haut de gamme de type Néo, par exemple,ou même au 1/18e comme les OTTO, relève du miracle commercial...

 

Les rééditions Atlas qui sont le produit le plus concurrent des Minialuxe ont au moins le mérite de reproduire fidèlement des Dinky Toys qui viennent combler les inconditionnels de cette marque pour lesquels certains modèles sont devenus inaccessibles.

 

Si l'expérience s'avérait malgré tout concluante nous serions des milliers de passionnés comme moi à avoir "tout faux", comme l'on dit. Et je pense que notre planche de salut sera de nous reconvertir dans la collection de boîtes de camenbert ou de porte-clés (ces types de collection étant par ailleurs tout à fait respectables).

 

Qui se cache derrière le pseudo autominiatures.com ? Monsieur Faujanet lui-même ou un de ses collaborateurs, c'est évident.

 

Alors je vais être très brutal et direct. Je pense être l'archétype du public visé par cette production: un papy de 62 ans, collectionneur de longue date, censé être nostalgique des miniatures des années 50-60.

Et bien, j'ai beau essayer d'y trouver quelque intérêt, ces modèles n'en présentent aucun à mes yeux.

Et je pense être un passionné pur jus, prêt à s'enflammer pour tout ce qui touche de près ou de loin à ma passion pour l'automobile, parfois pour des choses des plus inattendues.

A cela s'ajoute un élément économique non négligeable: le public visé est en majorité (ou alors qu'on me démontre le contraire, il suffit de compter les "têtes blanches" qui fréquentent les bourses d'échange...) retraité, avec un pouvoir d'achat très limité. En France le cliché du retraité à l'aise disposant d'un fort pouvoir d'achat s'éloigne de plus en plus.

 

Mais je pense que le lancement de cette gamme Minialuxe a dû être précédée d'une sérieuse étude de marché qui a tenu compte de tous ces paramètres.

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Invité §aut570bj

Bonjour à tous,

 

L'analyse de Roulax me semble particulièrement pertinente, même si les informations très précises qu'il donne sur l'origine de certains modèles sont très difficile à vérifier.

De toute façon, à mon avis, parler de "moules" ne veux plus rien dire, il s'agirait tout au plus de copies numérisées. Les concepteurs des Dan Toys, CIJ nouvelle génération ou Atlas ne disposent pas à ma connaissance des moules DinkY Toys; ceux-ci ayant été détruits lors du démantèlement des usines de Bobigny et de Calais (les spécialistes confirmeront).

 

Au-delà la reprise de la marque Minialuxe pour lancer une gamme qui s'apparente de plus en plus à des clones de Dinky Toys des années 50-60 (voir les derniers modèles sortis, 203, etc) laisse plus d'un collectionneur perplexe. Quel rapport y a t'il encore entre ces miniatures et les naïves Minialuxe en plastique qu"on achetait pour quelques sous dans les bazars ou les halll de gare de jadis.

 

Autre question: les Minialuxe sont-elles véritablement fabriquées en France; ce qui pourrait à la rigueur justifier leur prix de vente. Si c'est un produit chinois, et même si dans ce pays les coûts de production augmentent et vont encore augmenter, on se moque du monde. A minima on prend les collectionneurs pour des gogos...

 

Arriver à vendre des miniatures manufacturées en zamac avec une finition années 60, plus cher que des miniatures haut de gamme de type Néo, par exemple,ou même au 1/18e comme les OTTO, relève du miracle commercial...

 

Les rééditions Atlas qui sont le produit le plus concurrent des Minialuxe ont au moins le mérite de reproduire fidèlement des Dinky Toys qui viennent combler les inconditionnels de cette marque pour lesquels certains modèles sont devenus inaccessibles.

 

Si l'expérience s'avérait malgré tout concluante nous serions des milliers de passionnés comme moi à avoir "tout faux", comme l'on dit. Et je pense que notre planche de salut sera de nous reconvertir dans la collection de boîtes de camenbert ou de porte-clés (ces types de collection étant par ailleurs tout à fait respectables).

 

Qui se cache derrière le pseudo autominiatures.com ? Monsieur Faujanet lui-même ou un de ses collaborateurs, c'est évident.

 

Alors je vais être très brutal et direct. Je pense être l'archétype du public visé par cette production: un papy de 62 ans, collectionneur de longue date, censé être nostalgique des miniatures des années 50-60.

Et bien, j'ai beau essayer d'y trouver quelque intérêt, ces modèles n'en présentent aucun à mes yeux.

Et je pense être un passionné pur jus, prêt à s'enflammer pour tout ce qui touche de près ou de loin à ma passion pour l'automobile, parfois pour des choses des plus inattendues.

A cela s'ajoute un élément économique non négligeable: le public visé est en majorité (ou alors qu'on me démontre le contraire, il suffit de compter les "têtes blanches" qui fréquentent les bourses d'échange...) retraité, avec un pouvoir d'achat très limité. En France le cliché du retraité à l'aise disposant d'un fort pouvoir d'achat s'éloigne de plus en plus.

 

Mais je pense que le lancement de cette gamme Minialuxe a dû être précédée d'une sérieuse étude de marché qui a tenu compte de tous ces paramètres.

 

 

WAOUH !

marrant ce genre de polémique !

1) lire la réponse faites par autosminiatures.com à Roulax et éventuellement en tenir compte pour faire une analyse objective et pertinante

2) comment peut on se permettre des commentaires hypotétiques sans meme avoir posé les questions aux véritables intérréssés ? purs délires ou pures spéculations ?

3) personne ne se cache derrière le pseudo autosminiatures.com , ça c'est du délire ! (faut arrèter la moquette !)

suffit de chercher sur Google , tous les renseignements y sont y compris nom , adresse , n° de tel , siret etc...

de plus il existe les MP sur les forums , évidemment c'est plus facile de se cacher derrière l'anonymat du web de répandre des inepsies , plutôt que de poser les bonnes questions et de se forger un avis objectif...

.........................................................!

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Très content de vous amuser, c'est toujours ça.

 

1) Bien vu. Effectivement pourquoi croire Roulax plutôt que vous. Mais il me semble que j'ai largement donné mon point de vue.

2) Désolé mais je ne comprend pas le sens de cette réponse, c'est illisible. Développez ou précisez SVP

3) Reconnaissez que tout ce que vous avez posté prête à confusion (qualité et abondance des photo, commentaires ressemblant plus à de la pub qu'autre chose...).Un salarié fidèle et loyal à son employeur ne ferait pas mieux. Mais il n'y a pas de sot métier. Serait-ce infamant de dire qu'on travaille pour un fabricant de miniatures ?

Et bien si les renseignements sont sur Google, ayez le courage de nous les donner, ce sera plus simple.

 

Au final je vous trouve bien arrogant. Vous faites sans doute partie de ces gens qui pensent avoir le monopole du bon sens, du savoir et qui tentent maladroitement de ridiculiser les autres avec des effets de phrase faute d'arguments. On en rencontre pas mal sur les forums, curieux.

Même si on ne partage pas le point de vue de quelqu'un on n'a pas besoin d'écrire qu'il délire ou fume la moquette. C'est une question de respect et de politesse, non ?

 

Pour ce qui est de se cacher derrière un pseudo, je suis un de ceux qui dénoncent régulièrement les méfaits de cet anonymat qu'on subi sur les forum où certains se permettent n'importe quoi. Avec vous on est en plein dedans...

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Invité §Fra056hG

:bloup: Bonjour a Tous ...

Bon début d'année 2014 ..

Premier réglage des culbuteurs de ma Sandero GPL ce matin a 40 030 KM !!!

C'était le moment !!! Soupapes Ech du 1er et 3 éme cylindre "bridées".

Conseils et astuces pour ceux et celles qui veulent réaliser ce travail.

 

François

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Invité §IDv511Tt

Bonjour à tous,

 

Je suis totalement en accord avec les autres avis, à savoir que l'ouverture du sujet a été faite à des fins publicitaires. On le retrouve de façon totalement identique sur d'autres forums, ce qui prouve qu'il émane des dirigeants de cette nouvelle marque.

 

Quel intérêt y a t'il à relancer une marque pour fabriquer des modèles différents de ce qu'elle a produit par le passé, dans un matériau différent ? Outre surfer sur une pseudo nostalgie, j'en vois d'autant moins l'intérêt que Minialuxe n'a jamais fait rêver, étant plus assimiliée à une marque de jouets de bazar face à la concurrence de l'époque.

 

Quel est donc l'intérêt de fabriquer des modèles simplifiés à l'extrême à une époque où les collectionneurs recherchent avant tout la fidélité de la reproduction ?

Il est certain que ces nouveaux produits s'adressent à des gogos peu au fait du marché réel et dont les connaissances en miniatures anciennes se limitent à une épave de Talbot Lago Dinky Toys sans pneus posée sur le marbre de la cheminée du bureau de leur hôtel particulier. Je les imagine sillonnant les allées de Rétromobile en promenant leur Minialuxe à 100€ pour épater leurs amis. Après avoir réalisé qu'ils ont été pris pour des buses, ils seront vaccinés.

 

Même en petite série (multiplication des couleurs pour amortir les outillages), le prix est prohibitif pour des modèles fabriqués en Chine, à fortiori quand on connaît leur prix de départ de ce pays.

S'adressant à une clientèle qui ne va pas tarder à sucrer les fraises, les dirigeants commencent visiblement par se sucrer eux-mêmes.

 

Plusieurs marques européennes sont en train de rapatrier leurs outillages ou ont été obligées de changer d'usine en Chine, face à l'attitude commerciale des chinois. Ces derniers sont excédés par les marges pratiquées sur leur production, les ouvriers n'étant pas idiots et internet leur étant de plus en plus accessible.

Face à cet état de fait, les salaires grimpent en même temps que le mécontentement et les vols se multiplient dans les usines, permettant de retrouver sur ebay et autres sites, des modèles à des prix défiant toute concurrence, ce qui permet aux ouvriers d'améliorer leur quotidien.

 

Il est sûr que racheter provisoirement une marque disparue est plus facile que d'essayer de se forger une image de qualité en proposant des miniatures dont les critères de fabrication sont restés figés dans les années 50. D'autres s'y sont cassés les dents (JRD)

 

Le résultat sera le même à moyen terme et personne ne voudra de ces pseudos jouets pour riches gogos.

Le pire est que le prix ne sera pas forcément la cause de la désaffection du public pour ce genre de produit (j'allais écrire ''daube'' mais ce serait faire du tort à un excellent plat) qui ne s'adresse au final à personne, malgré les artifices employés pour faire croire que certains sont déjà épuisés et créer une artificielle demande.

 

S'il n'y a aucune demande pour un produit, il restera invendable quel que soit son prix. Je crains que dans quelques mois, les Minialuxe soient aussi difficiles à écouler que des fers à repasser prévus pour être tenus avec les pieds.

 

Quant à la communication faite sur l'utilisation de pierres de chez Swarowski pour les phares, pour donner aux produits une image de qualité, elle prouve également que la clientèle visée n'a rien à voir avec les vrais collectionneurs.

Dommage que Minialuxe ne puisse mouler les carrosseries en foie gras et fabriquer les pneus en caviar aggloméré pour tenter de justifier le prix de vente prohibitif !

 

On reparle de tout cela dans deux ans ?

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C'est vrai que çà coûte vraiment très cher pour des miniatures fabriquées en Chine .

C'est carrément le prix d'une vraie Dinky Toy .Et encore il y en a de moins chères .

Quant aux copies de Dinky , les Dan Toys coûtent moitié prix et les Dinky Atlas le quart .

Or si çà se trouve toutes ces miniatures sont fabriquées dans la même usine en Chine .

Mais il y a quand même une chose qui m'interpelle .

Ca se vend ; car des modèles sont épuisés .

Preuve s'il en est qu'il existe une niche pour ce type de produit " de luxe " .

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