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Modélisme et modèles réduits

probleme moteur


Invité §big070Ad

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Invité §big070Ad

bonjour a vous tous

 

voila j ai récupérer une voiture thermique dans un piteux état dont j ignore la marque et le modèle

 

j ai tout démonter tout netoillier mais un problème est venu lorsque j accéléré le moteur se coup elle tien bien le ralentit

 

j ai chipoter aux pointeaux rien ne fait il y a une grosse vise sur le coter du carbu mais rien ni fait nn plus

 

voici qu elle que photo

 

SDC11269.jpgSDC11256.jpg

SDC11259.jpg

 

bien a vous et merci de vos reponse

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Invité §BoS036aY

Hum je dirais trop gras, ou reprise trop ouverte, en gros lorsque tu accélère l’afflux d'essence est trop important et le moteur cale comme si il était noyée, étant donné que l'on ne connais pas grand chose ni du moteur ni du châssis je te conseil comme réglages d'origine du moteur 3.5 tours a la richesse et 5 tour a la reprise (la vis sur le coté) en gros tu serre la vis de richesse (pointeau) a fond et tu fait 3.5 tours en dévissant et pareil pour la reprise ensuite essai si pareil sert 1/2 tour puis affine 1/4 puis 1/8 commence par la richesse et ensuite la reprise (vis sur le coté)

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Invité §big070Ad

un grand merci pour ta réponse

 

non je connais rien du châssis ou du moteur a par un numéro V23011 sur le châssis mais rien d autre

 

je vais tester comme tu me dit pour voir se que sa dit

 

j ai remarquer aussi sur la vis de richesse an la démontent qu il y a vais de l oxydation verte sur la pointe je vais la polire pour qu elle soit comme neuf

 

et je consomme énormément aussi mais sa je dirai la richesse

 

merci pour ta réponse

 

bien a toi

 

bigchris

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Invité §BoS036aY

Pas de soucis...

 

Si oxydation vérifie les joints l’étanchéité doit être parfaite tu trouveras 2 joint a la vis du pointeau et 2 autres sur la reprise...si tout bon ça partira comme en 14...

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Invité §big070Ad

les joints on l air bon mais je vais les changer on c est j amais

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Invité §big070Ad

bonjour

 

bon a parament j ai trouver la marque ca serrai une 1/10 avioracing

 

an se qui consterne les réglage ca ne donne rien

 

je pansse que je vais m an separer et investir dans un munster truck ou un buggy

 

bien a vous

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Invité §BoS036aY

salut...

 

Ben avec les modèles un peu vieux on a vite fait de ce lasser..

Tu as quoi comme budget?

Perso je vends un ensemble truggy 1/8eme complet avec deux moteurs

Et un châssis de buggy 1/8eme MP9 pas mal optionné...

 

A plus

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Invité §big070Ad

salut

 

ben pas un gros budget

mon truc a moi c est de les remettre + ou _ an état

donc j investit pas baux coup

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Invité §BoS036aY

Okay...

Nan moi c'est déjà tout refait le truggy est quasi neuf et est complet...

 

Pour le moteur de l'ancienne si il coupe a l’accélération cela ce traduit forcement par un engorgement au niveau de l'arrivée d'essence, contrôle bougie et sinon resserre reprise et richesse...

Des fois avec un peu de patience on arrive a tout

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Invité §big070Ad

bonjour

 

voila problème moteur régler

j ai récupérer le moteur pour le monter sur un buggy

 

bien a vous

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Invité §BoS036aY

Un 0.12 ou 0.15 (je vois pas bien) pour un buggy????

 

c'est des moteur bon pour une piste mais pas pour un buggy

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Invité §big070Ad

ben écoute sur le buggy y avais le meme moteur juste un peux plus petit et pour tent ca va il tien le coup

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Invité §big070Ad

aaarrrffff j arive pas a mettre la photo y me dit Echec de l'envoi: Server returned HTTP-Status

Code :

#503

 

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Invité §SPI865ms

J'espère que ça va s'arranger ton problème de photo... envie de voir la bête!

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Invité §big070Ad

ah y a u une ereure la faut que je suprime

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Invité §big070Ad

voila ma nouvelle rénovation

 

 

 

probleme-buggy-img.jpg

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Invité §SPI865ms

Avioracing série tuning en 4×2 non? C'est une voie large, tu as encore la carrosserie?

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Invité §SPI865ms

Aller, je poste des photos de la vieille demoiselle en cours de restauration...

 

 

 

20130524_165637.jpg

20130524_165645.jpg

20130524_165653.jpg

20130524_165703.jpg

20130524_165808.jpg

20130524_165822.jpg

20130524_165831.jpg

20130524_165842.jpg

20130524_165901.jpg

 

 

Avec la carrosserie d'origine:

 

 

20130524_165941.jpg

20130524_165949.jpg

20130524_170004.jpg

20130524_170011.jpg

20130524_170028.jpg

 

 

Et la télécommande d'origine s'il vous plais!

 

 

20130524_170050.jpg

20130524_170102.jpg

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Invité §big070Ad

hello

 

oh joli t est photo mon frère a la même mm carrosserie et juste la commande qui est une futaba et un grosse fuite aux niveaux du moteur

 

moi c est bien une avioracing 4X2 mais qu elle model nn j ai plus la caroserie j ai adapter une autre carrosserie pour le fun que voici

 

SDC11296.jpgSDC11295.jpg

 

et le nouveaux problème c est que ma batterie est morte j ai tester un support 4 pils mais sa ne marche pas

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Invité §SPI865ms

Le problème c'est qu'avec les porte-piles il peut y avoir des faux contacts et ta voiture peut continuer tout droit dans le mur... Chez A2pro tu as de bon accus pour remplacer celui qui est mort. Le top c'est du 6V en pyramide avec au moins 2200 mah et là, t'es bon pour quelques heures de roulage! Il te faut bien sur un chargeur que tu peux trouver pour 17E environ en entrée de gamme. Essaye quand même d'en trouver un dit "intelligent" qui arrête la charge dés que l'accus est plein, sans ça l'accus peut y passer.

Ton frère a une fuite à son moteur, sais tu d'où exactement? En cas poste une photo ou deux du moteur!

Cordialement.

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Invité §big070Ad

oui je vais aller voir pour une nouvelle batterie ca serra plus facile je vais prendre la mieux que je peux mettre de dans

 

sa doit surement venir de la cloche de refroidissement

mais le moteur n est pas le meme que sur ton model a toi il a surement du etre changer

voici les photo demander

 

SDC11291.jpgSDC11291.jpgSDC11293.jpgSDC11292.jpgSDC11290.jpgSDC11289.jpgSDC11288.jpg

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Invité §big070Ad

ah oui sur le moteur il est marquer GR avec le dessin d un petite avion

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Invité §SPI865ms

Pas mal la titine!! Elle à l'air en bon état!!

Pour le moteur, il me semble qu'il soit bel et bien d'origine. Il s'agit de la version précédente du mien avec une culasse moins haute (moins efficace :( ).

Quand tu parles de la "cloche de refroidissement" tu parles de la culasse (là où se loge la bougie), ou de la cloche d'embrayage (là où se trouve le pignon qui entraîne ta transmission)?

Si ton frère cherche le filtre à air d'origine il peut le trouver /icones/smilies/MEWNX.gif[/smileyperso]IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_600wt_896]ici , idem pour le lanceur, il peut en trouver un /icones/smilies/MEWNX.gif[/smileyperso]IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_500wt_1156]là (il est à peine moins épais que celui d'origine mais en calant une rondelle à chaque vis ça marche très bien).

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Invité §big070Ad

merci

 

oui quand je parle de cloche de refroidissement je parle de la ou on loge la bougie je panse que la fuite se situe entre la cloche et le moteur

pour le filtre on va mette un filtre avec coude

pour le lancer le ga chez qui on na récupérer les voiture nous a donner un sac avec plein de roue des pièce détacher et deux moteur foutu

j ai donc récupérer un lanceur d un des moteur et ca va parfaitement

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Invité §SPI865ms

A mon avis c'est ton joint de culasse qui fuit, ou peut être des vis de fixation qui manquent. Démonte la culasse et vérifie quand même que tout soit bien à sa place. Sinon tu dois en avoir dans tes deux autres moulins!

Tu saurais où je peux trouver des jantes et pneus compatibles avec ma vieille titine? Car là ce sont ceux d'origine et ils sont tellement durs que ça patine dans tous les sens!

Merci.

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Invité §big070Ad

bon je re viens de chez le marchent a par ament c est normale qui fuite pas etonent car il ma dit que la voiture avais pret de 25 ans lol

 

m intenent reste plus qua régler le problème de l accélération

ben écoute pour t est pneus je ne c est pas car j ai pas encore changer les mien je suis aux stade de tester si tout fonctionne correctement puit un bon lavage une peinture ect... mais tu doit surement pouvoir trouver des compatible avec le mémé entraxe chez le marchant ou si pas re mettre juste des pneus

tu est d ou ??

moi chuit de la région de Charleroi (belgique) et y a un très bon marchant par ici

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Invité §lud618YR

Bonjour,

 

Peux-tu me dire chez quel marchand tu es allé ?

25 ans cette auto, ce qu'il ne faut pas entendre pfff.gif.55d3696fd81d9fe8439e56ef6539d835.gif

 

Bigchris, cette auto est une Aviracing MIG 15 ou une Thunder Tiger Panda (elles partageaient exactement le même châssis) !!

 

Ces châssis ont 14-15 ans et non pas 25 ans !!

 

Un sacré rigolo ton vendeur ... lol.gif.b8c8ac1dfe2d5f62968b27dd7326fa75.gif

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Invité §SPI865ms

Normal que ça fuit :??: Étonnant de la part d'un pro... Enfin, tant que tu as une bonne compression...

 

Moi je suis de Haute-Savoie, mais je ne me fournis que sur des sites spécialisés.

Pour les jantes je vais continuer à chercher... j'aimerais retrouver celles d'origine quand même...

Pour ton problème d'accélération, je dirai comme BoSs26085, c'est à dire un mélange trop riche... Essaye de régler ton moteur lorsqu'il est chaud!jap.gif.b600cc996bc4227a5f9a7b2b4ae651db.gif

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