Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Belgique et Le Mans ; les minia' de Ced99


Invité §ced071kB

Messages recommandés

Comme l'ami Djembé, j'ai craqué pour cette jolie BMW 3.0 des 24 heures du Mans 1977.

elle était engagée par le garage du bac , qui fera courir par la suite des BMW 635 Csi et M3 en championnat de France de Production mais aussi aux 24 heures de Francorchamps.

Une décoration simple mais au final, très sympa et jolie ...elle sera de retour en 1978 mais dans les non partantes ...avec Cudini toujours et Pierre Dieudonné

une version 1978 qu'il doit être possible de réaliser avec cette base 1977 , si j'en crois la photo de la bible, la décoration de base est sensiblement identique

Donc si l'un d'entres vous avait d'autres photos de cette non partante de 1978 ??? :) :) :jap: :jap: :jap:

Merci d'avance!!

En attendant voici la version 1977 signée Spark bien entendu :love:

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 433343.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 433342.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 433344.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 433357.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 433355.jpg

 

Les petites sœurs de chez Luigi en 1977 se sentent moins seules maintenant :D :D

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 433345.jpg

C'est vrai que tu as bon goût.............. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced071kB

:lol: :lol: :lol:

 

Voici la famille BMW dans la période 1972 -1977 , donc les 2800cs, 3.0 et 3.5 ...

Il y a aussi la petite 2002 qui participa à l'épreuve en 1975...

 

Pour les experts , il en manque 3 (participantes) dans cette période , saurez-vous lesquelles ?? :sol::) :)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/03/13080310164012833011436021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Il manque :

 

La BMW 2.0L numéro 21 de 1973

La BMW 3.5L numéro 87 de 1974

Et la BMW 3.5L numéro 90 en 1974 :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Nickel pour els deux dernières(mais pour la #90 c'est en 75) :jap: :jap:

Mais pour la #21 en 1973 ?? ce n'était pas une BMW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Il y a bien une BMW 2.0L en 1973 avec le numéro 21, elle était piloter par deux français, Pierre Maublanc et Robert Mieusset. :jap: :jap:

 

A autant pour moi mes fiche sont pas bonne ils on inverssé moteur et chassis.... :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Je l'ai trouver, c'est la BMW 3.2L numéro 41 de 1976 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Bien vu :):sol:

 

Cette BMW "art car" de 1976 est en attente de montage chez le padré :) :)

Pour les deux autres, je sais que la #87 risque d'arriver bientôt chez Spark , pour la #90 de 75 , pas de nouvelles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Voici la famille BMW dans la période 1972 -1977 , donc les 2800cs, 3.0 et 3.5 ...

Il y a aussi la petite 2002 qui participa à l'épreuve en 1975...

 

Pour les experts , il en manque 3 (participantes) dans cette période , saurez-vous lesquelles ?? :sol::) :)

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 436021.jpg

 

:love: :love: :love: belle présentation................

cela me donne une idée pour une prochaine vitrine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric,

Je n’avais pas trop eu le temps d’aller parcourir ta présentation de ta Collection.

Voilà, c’est fait et je tiens à te dire que tes présentations de miniatures et tes photos sont dignes d’un professionnel.

:love: :love: :love:

Longue vie à cette présentation et vivement un numéro de page à 2 chiffres !!

:jap: Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Merci, ça fait plaisir Alain.

Pascal, il me tarde de voir ton thème BMW :) :) :)

 

 

Début de la saison 2012, les nouvelles des équipes commencent à fleurir sur les réseaux sociaux et autres sites spécialisés...

Et en ce qui concerne le Team Pescarolo, on se prend à rêver à une superbe saison 2012 !

Les nouvelles sont plutôt bonnes avec l'annonce d'un partenariat avec Dome dont Pescaralo va assurer le développement de la S102.5 (une légère évolution de la voiture vue au mans en 2008 ) ainsi que de bonnes nouvelles concernant la venue de partenaires ainsi que d'un accord avec le Team Luxury qui financerait également une belle partie de la saison des verts ...Bref de quoi laisser augurer d'une belle mise en route ...

Du coup , Pescarolo ne se contente pas de la Dome mais conclut un accord avec Roald Goethe qui est propriétaire d'une des deux AMR One , en fait le prêt du châssis et l'équipe va s'occuper de modifier l'aérodynamique.

Puis, la machine s'enraye , le budget que Luxury devait débloquer ne viendra pas ou presque pas (seulement une infime partie) alors que les pièces pour l'évolution des voitures ont déjà été commandées !

Du coup, l'équipe prend du retard, seule la Dome arrive à Spa avec très peu de roulage. La course se résume donc en un test grandeur nature.

Cependant, sous la pluie, la voiture montre un joli potentiel mais en course elle rencontrera pas mal de soucis ...

De l'autre côté, Pescarolo fait saisir les Ferrari Luxury après la manche de Spa , pour non respect du contrat , et pendant ce temps on tente de "terminer"

la fameuse Pescarolo 03-Judd à temps pour les 24heures !

Bref les forces de l'équipe se divisent à tout va , ce qui est loin d'être la meilleure des choses avant une course aussi délicate que les 24 heures du Mans.

On ajoute à cela l'écartement de Julien Jousse (Roald Goethe réclamant un volant pour son poulain et jeune pilote Stuart Hall sur la Pesca 03!) et la coupe est pleine!

 

Les verts arrivent au Mans avec une Pesca03-judd ayant fait quelques allées retour sur une base aérienne et une Dome encore loin d'être au point! :pfff: :pfff:

la suite sera une succession de problèmes pendant les essais (casse moteur, sortie de piste pour la Pesca 03, ...) et pire encore en course avec quelques tours seulement pour la Pesca 03 qui partira des stands avec plus de 15min de retard ! et des casses à répétition sur la dome à cause des vibrations du moteur Judd

Bref un calvaire , presque risible aux yeux du public , mais tellement triste pour les fans et indigne d'une équipe aussi prestigieuse et réputée que Pescarolo :non: :non:

 

Miniatures Spark

Pour moi, la Dome reste un des plus protos de ces dernières années :love:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/05/13080508320012833011441076.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/05/13080508312212833011441074.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/05/13080508310512833011441073.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/05/13080508353712833011441079.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/05/13080508355812833011441080.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/05/13080508314112833011441075.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/05/13080508364212833011441082.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/05/13080508361812833011441081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

Une superbe collection du Mans :rs: ta vitrine est magnifique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Les Pescarolo, elle font parti de ma liste rouge à avoir obligatoirement.

 

Elles sont superbe!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

 

Vous allez voir, "Pesca" renaîtra de ses cendres [:papaschulls:2]

 

On demande pas mieux de le revoir aux 24h. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Il était au départ des 24 H 2013 :)

 

Triste fin effectivement pour l'quipe de notre barbu préféré. Restent à jamais des souvenirs heureux et de belles miniatures :love:

 

Je parlait chef team :lol: :lol:

 

En effet je suis peut-être un jeunot mais j'ai lus tellement de truc sur lui et vu tellement de vidéo que j'en suis même triste de pas l'avoir connu comme pilote... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wet620Xa

Deux Belles incontournables :love:

Faut que je pense à les prendre dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 dernières "Pesca" ..........a posséder obligatoirement dans sa collection :love: :love:

 

 

sur les deux il n'y en qu'une .....................................l'autre c'est une DOME :ange:

 

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif [:bernarl'hermit:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop fan des proto actuel avec tous leurs apendices aérodynamique,mais moi aussi je trouve que la dome a ce petit truc qui fait que je la trouve jolie

ps:si qq a des photo de la bmw qui n'a pas prit le départ en 78 n'hésitez pas,cela fera plaisir a plein de monde,moi y compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour Cédric ;)

 

Je suis tres deçu...... :ange: , par mon retard...... :pfff: a decouvir ton topic .... :o ...personne ne me dit jamais rien a moi :non: :q ..... :lol: :lol:

 

Bon c'est fait je l'ai a present dans mes favoris :) et c'est beau :love: :love: :love: :love: ,vitrine d'une clartée qui me donnes des idées ,magnifique :love: et les presentations claires et nettes :love: :love: .....

 

A plus Ed...d , ;) ....quand j'aurai mon ordi a moi ,qui est en panne :cry: ,la je suis sur le portable a ma compagne et faut se battre pour taper dessus ....le clavier ben sur :p

 

hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif Amon...Ed ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/21/13082110262912833011484063.jpg

 

Intégrer un nouveau championnat n'est jamais chose facile pour une équipe, alors quand ,en plus, il s'agit du championnat WEC,

cela devient carrément compliqué!

C'est pourtant ce que décide de faire l'équipe Starworks (équipe habituée au championnat Grand Am aux Etats Unis)

Après avoir prit possession d'un proto HPD répondant à la règlementation LMP2 l'équipe se lance dans le grand bain de l'endurance

en prenant le départ des 12 heures de Sebring. Le forfait de Peugeot est finalement une bonne chose pour le Starworks qui récupère le très véloce Stéphane Sarrazin ! Résultat? Un podium au général et une victoire de classe, qui dit mieux !!!!

La suite du championnat sera du même style (hormis une petite contre-performance à Spa) avec en point d'orgue la course d'endurance la plus mythique;

les 24 heures du Mans! Pour sa première participation, l'équipe réalisa une course irréprochable sur tous les points ,avec pour récompense amplement méritée,

une victoire dans la catégorie LMP2 (malgré l'absence de Stéphane Sarrazin)

Le grand pas vers le titre est donc tout tracé et Starworks devient donc champion LMP2 en fin de saison

2012, une saison de rêve, on pouvait imaginer que faire aussi bien en 2013 ne serait pas simple!

Il n'en sera finalement rien, l'équipe ne défendra pas son titre , préférant se consacrer au Grand Am uniquement ...

Le départ de l'équipe du pilote Enzo Potoliccho n'y est peut être pas étranger ...

Dommage, on aurait aimé revoir cette équipe dans le championnat WEC

 

Miniature Spark

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/21/13082110284812833011484073.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/21/13082110270312833011484065.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/21/13082110255412833011484058.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/21/13082110291412833011484075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Superbe voiture Cédric, en plus j’apprends des chose, je savais même pas que Stéphane Sarrasin en avait piloté une :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture assez moche, déco sobre et sans relief, moi j'aime pas :non:

 

Restent une miniature soignée, une finition qui semble sans reproche, le prix aussi :) un commentaire précis, une présentation soignée, et surtout le plaisir de lire ton Topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour Cédric ;)

 

Une deco sobre j'aime bien...,mais ces types de proto ne m'attirent pas des masses, celle ci toute fois sympathique pour moi :D car ça parle espagnol chez STARWORKS :lol::p olé

Un plaisir une fois aussi de lire et voir ton topic :love: :love: :love:

 

A+Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

En effet Michel, un début d'incendie.

J'aime bien la deuxième photo. Pas simple car je sais d'où elle a été prise et cela se situe assez loin de la piste! Donc beau filé !! :jap: :jap:

Pour la décoration, c'est vrai que c'est assez simpliste et on aime ou pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Si il y a bien deux miniatures que j'avais "pointé" dans les sorties Spark, ce sont ces deux superbes Jaguar "E" Lightweight :love: :love: :love:

Pour moi, deux superbes voitures, la dernière en date (#17) vient juste de rejoindre sa petite sœur du Peter Lindner Racing.

Les deux ne verront pas l'arrivée de l'édition 1964 des 24 heures du Mans, cette numéro 17 abandonnera sur boîte de vitesse cassée

 

Deux miniatures signées Spark que je ne voulais pas "rater" :) :) :) :)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/22/13082210141312833011486354.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/22/13082210143712833011486357.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/22/13082210134212833011486353.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/22/13082210145612833011486358.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/22/13082210152012833011486359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom654eE

Elles sont justes magnifiques :love: Je ne saurais pas dire vers laquelle va ma préférence...mon coeur balance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...