Pascal.amr9 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 colis parti le 3 également, pour une fois, peut être, qu'abonné rime avec, servi avant les autres, c'est une excellente chose, pourvu que ça dure, comme dirait un humoriste connu !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man583eL 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 ??? Quelqu'un à parlé de procès ? Aurais-je manqué une étape ? Je présume que ceux qui ont reçu la planche de bord ont confirmé l'absence de tout amenagement pour un éventuel eclairage des cadrans.... Si il y a les trous prevu pour, J'ai retro-eclairé avec la LED de mon telephone: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric 5 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 vous allez pas vous prendre la tête pour un éclairage que vous ferez marcher 4 ou 5 fois d'en l'année, on est pas aux USA pour faire un procès à altaya à cause d'une babiole Il n'y aura pas de procès . On voit clairement à l'arrière des compteurs un petit trou ; surement la place pour une diode . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZUN49 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Ce qu'on voyait furtivement sur la vidéo était donc exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spe680Rj 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Comme tu le dis Achille04, il est temps de mettre le dossier prix aux archives et pourquoi pas jeter la clef. Concentrons nous maintenant sur le montage de la belle. Les possesseurs des 3 premiers numéros, pouvez vous nous donner votre ressentit sur la qualité des pièces reçues? Merci pour vos commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man583eL 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 plutot bon ressenti, à quelques ebavurages pres. par contre les instructions de montages sont bien plus precises que sur la Enzo je trouve. pour le tableau de bord, le petit detail; les bouches d’aération s'ouvrent et se ferment. moi ça me plait dans l'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric 5 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Comme tu le dis Achille04, il est temps de mettre le dossier prix aux archives et pourquoi pas jeter la clef. Concentrons nous maintenant sur le montage de la belle. Les possesseurs des 3 premiers numéros, pouvez vous nous donner votre ressentit sur la qualité des pièces reçues? Merci pour vos commentaires. Très bonne qualité . Pas d'ajustages approximatifs , ni de vis qui cassent ou de taraudages qui foirent . Non tout se monte facilement . Il suffit de suivre les consignes et c'est tout . De plus les photos offertes en cadeau sont très jolies ; çà change des lithographies habituelles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Les vis foirées et la DS c'est une belle histoire qui a encore 1 an et demi devant elle ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wawhai1967 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Si il y a les trous prevu pour, J'ai retro-eclairé avec la LED de mon telephone: Bonsoir les passionnés d'Alpine , j'adore le tableau de bord! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man583eL 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 pour les cadrans, pouvez vous me dire si vous avez un film de protection collé sur les vitres? On dirait que quelque chose est collé dessus mais je n'arrive pas a l'enlever: j'ai pas insisté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petrolette45 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Bonjour je vous rejoints en tant qu'abonné sur ce topic pour le montage d'un mythe de la course automobile. j'ai reçu les 3 premiers N° et je confirme la très bonne impression que me donne les pièces fournies mais aussi la bonne impression sur les fascicules. premier détail par contre que je vais modifier les vis des charnières de capot les têtes sont trop visibles je vais donc les remplacer par des axes métalliques sans têtes : on se rapprochera davantage des charnières d'origines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petrolette45 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 je garde le tableau de bord pour ce WE. d’après la présentation il semblerait que la berlinette soit livrée carrosserie nue : sans aucune déco pour la personnaliser rally de montecarlo ou rally du maroc je vais aller à la pèche aux décalcomanies 1/8 à défaut des 1/18 (on en trouve) pour les agrandir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spe680Rj 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Merci pour les infos petrolette45. La roue te semble t'elle réaliste? Apparemment, elle se compose d'une jante et d'un enjoliveur. Sur photo, il est peut être judicieux d'utiliser des jus pour lui donner de la profondeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma337CF 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Bonjour, Je me demande si les 3 autres roues seront dans un seul numéro, sinon c'est peut-être plus intéressant d'acheter plusieurs n°2 non ? Je me demande aussi comment sera livrer la carrosserie car elle a l'air d'une seule pièce non ? je me tourne vers ceux qui ont de l'expérience dans ces collections, pour moi, c'est nouveau Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ins758rk 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Je suis presque sûr que chaque roue fera l'objet d'un numéro séparé. Peut être même que jante et pneu feront l'objet d'un fascicule different comme pour la Enzo. Par contre la coque a effectivement l'air d'être en un seul morceau, ce qui évitera au moins des problèmes d'ajustement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spe680Rj 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Pour les roues, je ne recommande pas l'achat de trois N°2 car chaque roue et pneu feront l'objet d'un numéro mais l'éditeur ajoutera une pièce différente à chaque fois. Pas folle la guêpe!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma337CF 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 merci et pour la coque, vu la taille elle ne peut pas faire l'objet d'un seul numéro non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spe680Rj 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 La coque fera l'objet d'un seul numéro. Je comprends que tu puisses penser que la coque représente un gros morceau pour seulement 10 euros, mais l'éditeur a fixé un prix global pour le modèle. une fois tu n'auras pas grand chose pour 10 euros et une autre fois tu auras une coque pour le même prix. Je pense que cette belle pièce n'est pas pour demain, il nous faudra attendre le dernier quart de la collection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZUN49 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Je suis assez d'accord avec ça. La carrosserie avec les vitres et ouvrants viendra se poser sur la plateforme sur roues et motorisée équipée de l'habitacle. Et pour ca, il faufra bien attendre effectivement les 25 derniers numéros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arl002Cw 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 tout a fait exact tout tes commentaires " speedy " !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arl002Cw 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 exact ! ! ! Je suis assez d'accord avec ça. La carrosserie avec les vitres et ouvrants viendra se poser sur la plateforme sur roues et motorisée équipée de l'habitacle. Et pour ca, il faufra bien attendre effectivement les 25 derniers numéros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab012Gj 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Bonsoir à tous, En attente des premières pièces pour assembler cette légende des rallyes, message à Manudodie25, attention le compte tour doit etre à gauche du tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arl002Cw 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 exact aussi ... comme très souvent d'ailleurs !! Bonsoir à tous, En attente des premières pièces pour assembler cette légende des rallyes, message à Manudodie25, attention le compte tour doit etre à gauche du tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man583eL 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 effectivement y a gourance!! merci pour la remarque! par contre je vais verifier sur le fascicule, car j'ai un doute sur ce qu'ils ont mis....en photo, du moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 Colis reçu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa560Ji 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 On a deja vu que pour la 2cv la coque était dans un seul et gros numéro tout comme le plancher ou le chassis. Par fois on a juste eu une roue et parfois de nombreuses pièces pour monter le train arrière par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man583eL 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 donc pour les compteurs: cagouille au niveau des instructions. j'ai monté comme c'est noté...mais pas comme dans la realité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 J'ai reçu mon colis ce matin. Au niveau des compteurs, il y a bien une erreur dans la notice ! Le compte tours doit être à gauche !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui360PG 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 Bonjour a tous je vien de commencer l alpine et en meme temps je termine la enzo et pour se qui et du forum de la enzo sa c est tres bien passer heureusement que les forum exciste pour eviter certain probleme alors se reparti pour une nouvelle aventure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arl002Cw 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 Les forums servent a ça ! ça aide vraiment , moi ça m'as aider pour la 2 CH ! Bonjour a tous je vien de commencer l alpine et en meme temps je termine la enzo et pour se qui et du forum de la enzo sa c est tres bien passer heureusement que les forum exciste pour eviter certain probleme alors se reparti pour une nouvelle aventure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arl002Cw 11 janvier 2014 Signaler Partager 11 janvier 2014 slt la rom ! sur la vidéo de présentation sur " macollection.fr " entre autre .. .le " compte tours " est bien a gauche !!! et les 4 feux fonctionnent alors que sur une autre présentation il n'y a que les 2 phares principaux ! a suivre . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oungawa 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 Bonjour et bonne année à tous, Comme certains intervenants je suis soucieux de réalisme, et particulièrement du respect de l’échelle. Hors dès le premier N° je remarque que les charnières du capot ne sont pas à l’échelle 1/8, mais sont beaucoup trop grosses et agressent mon œil d’esthète! Et elles sont en plus, posées sur une petite surélévation qui n’existe pas sur la vraie voiture. Je félicite le constructeur du modèle d’avoir réalisé des charnières externes fonctionnelles ; mais il serait encore mieux qu’elles soient à la bonne échelle ! Le problème est de refaire des charnières à la bonne échelle… (Car je conserverai la surélévation sous la charnière pour ne pas devoir repeindre le capot, afin de conserver la même teinte que la carrosserie)(Refaire une peinture métallisée identique est une vraie gageure) . Les fabriquer de toute pièce ? (comment ?) En acheter chez un modéliste ? (où ?) Si qq’un à une idée, n’hésitez pas SVP à nous renseigner. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
legrospascal 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 franchement si dès la première pièce tu as des problèmes, abandonne le truc, des ennuis technique il y en aura tout au long du montage.... plus sérieusement tu peux prendre les pièces d'origine et les retailler jusqu'à obtention de la "bonne taille", au moins elle serviront de master pour la surélévation pour moi elle existe dans la réalité mais sans doute une question d'échelle à nouveau pour terminer, la création d'un modèle réduit ne se résume pas à la mise à l'échelle de toutes les pièces, la perception n'étant pas la même en fonction de la taille et c'est un vrai talent de miniaturiste que de savoir retranscrire et interpréter une miniature et pas uniquement boulot de technicien-réducteur bon courage pour le montage, je n'ai encore rien reçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOR428GF 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 Bonjour Taille réelle au 1/1.........235 mm au 1/8 on doit avoir 29.37 mm Les pièces au 1/8 de la maquette sont à 30.5 mm ( avec des yeux de vieux ) moi , sur cedétail je ne vais pas chipoter . Avec les erreurs de lecture , on a dans les 1.13 mm de plus , soit 1 mm . C'est peut être voulu pour la solidité de la charnière ???? Elles auraient en métal ça aurait été le TOP . Quand à la bavure dessous la charnière, c'est un joint de protection qui se trouve entre la charnière et le capot , à peindre en noir . Salut RV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
legrospascal 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 il y a eu la même discussion avec la Kyosho au 18.... que diable cessons de s'acharner sur la charnière ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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