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alpine A110 1/8


Invité §ber106ek
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Messages recommandés

Invité §man583eL

 

??? Quelqu'un à parlé de procès ?

Aurais-je manqué une étape ?

Je présume que ceux qui ont reçu la planche de bord ont confirmé l'absence de tout amenagement pour un éventuel eclairage des cadrans....

Si il y a les trous prevu pour, J'ai retro-eclairé avec la LED de mon telephone:

 

 

P1050065 (Copier).jpg

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vous allez pas vous prendre la tête pour un éclairage que vous ferez marcher 4 ou 5 fois d'en l'année, on est pas aux USA pour faire un procès à altaya à cause d'une babiole

 

 

 

Il n'y aura pas de procès .

 

On voit clairement à l'arrière des compteurs un petit trou ; surement la place pour une diode .

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Invité §Spe680Rj

Comme tu le dis Achille04, il est temps de mettre le dossier prix aux archives et pourquoi pas jeter la clef.

Concentrons nous maintenant sur le montage de la belle.

Les possesseurs des 3 premiers numéros, pouvez vous nous donner votre ressentit sur la qualité des pièces reçues?

Merci pour vos commentaires.

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Invité §man583eL

plutot bon ressenti, à quelques ebavurages pres.

par contre les instructions de montages sont bien plus precises que sur la Enzo je trouve.

pour le tableau de bord, le petit detail; les bouches d’aération s'ouvrent et se ferment.

moi ça me plait dans l'ensemble.

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Comme tu le dis Achille04, il est temps de mettre le dossier prix aux archives et pourquoi pas jeter la clef.

Concentrons nous maintenant sur le montage de la belle.

Les possesseurs des 3 premiers numéros, pouvez vous nous donner votre ressentit sur la qualité des pièces reçues?

Merci pour vos commentaires.

 

 

 

Très bonne qualité .

 

Pas d'ajustages approximatifs , ni de vis qui cassent ou de taraudages qui foirent . Non tout se monte

 

facilement .

 

Il suffit de suivre les consignes et c'est tout .

 

De plus les photos offertes en cadeau sont très jolies ; çà change des lithographies habituelles .

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Invité §psa560Ji

Les vis foirées et la DS c'est une belle histoire qui a encore 1 an et demi devant elle !

 

:o)

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Invité §man583eL

pour les cadrans, pouvez vous me dire si vous avez un film de protection collé sur les vitres? On dirait que quelque chose est collé dessus mais je n'arrive pas a l'enlever: j'ai pas insisté.

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Bonjour

je vous rejoints en tant qu'abonné sur ce topic pour le montage d'un mythe de la course automobile.

 

j'ai reçu les 3 premiers N° et je confirme la très bonne impression que me donne les pièces fournies mais aussi la bonne impression sur les fascicules.

 

premier détail par contre que je vais modifier

les vis des charnières de capot

les têtes sont trop visibles

je vais donc les remplacer par des axes métalliques sans têtes : on se rapprochera davantage des charnières d'origines

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je garde le tableau de bord pour ce WE.

 

d’après la présentation il semblerait que la berlinette soit livrée carrosserie nue : sans aucune déco

 

pour la personnaliser rally de montecarlo ou rally du maroc je vais aller à la pèche aux décalcomanies 1/8

à défaut des 1/18 (on en trouve) pour les agrandir.

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Invité §Spe680Rj

Merci pour les infos petrolette45.

La roue te semble t'elle réaliste? Apparemment, elle se compose d'une jante et d'un enjoliveur.

Sur photo, il est peut être judicieux d'utiliser des jus pour lui donner de la profondeur?

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Invité §sma337CF

Bonjour,

Je me demande si les 3 autres roues seront dans un seul numéro, sinon c'est peut-être plus intéressant d'acheter plusieurs n°2 non ?

Je me demande aussi comment sera livrer la carrosserie car elle a l'air d'une seule pièce non ? je me tourne vers ceux qui ont de l'expérience dans ces collections, pour moi, c'est nouveau

 

Merci

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Invité §ins758rk

Je suis presque sûr que chaque roue fera l'objet d'un numéro séparé. Peut être même que jante et pneu feront l'objet d'un fascicule different comme pour la Enzo.

Par contre la coque a effectivement l'air d'être en un seul morceau, ce qui évitera au moins des problèmes d'ajustement.

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Invité §Spe680Rj

Pour les roues, je ne recommande pas l'achat de trois N°2 car chaque roue et pneu feront l'objet d'un numéro mais l'éditeur ajoutera une pièce différente à chaque fois. Pas folle la guêpe!!!

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Invité §sma337CF

merci

et pour la coque, vu la taille elle ne peut pas faire l'objet d'un seul numéro non ?

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Invité §Spe680Rj

La coque fera l'objet d'un seul numéro.

Je comprends que tu puisses penser que la coque représente un gros morceau pour seulement 10 euros, mais l'éditeur a fixé un prix global pour le modèle. une fois tu n'auras pas grand chose pour 10 euros et une autre fois tu auras une coque pour le même prix.

Je pense que cette belle pièce n'est pas pour demain, il nous faudra attendre le dernier quart de la collection.

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Je suis assez d'accord avec ça. La carrosserie avec les vitres et ouvrants viendra se poser sur la plateforme sur roues et motorisée équipée de l'habitacle.

Et pour ca, il faufra bien attendre effectivement les 25 derniers numéros.

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Invité §arl002Cw

exact ! ! !

Je suis assez d'accord avec ça. La carrosserie avec les vitres et ouvrants viendra se poser sur la plateforme sur roues et motorisée équipée de l'habitacle.

Et pour ca, il faufra bien attendre effectivement les 25 derniers numéros.

 

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Invité §fab012Gj

Bonsoir à tous,

 

En attente des premières pièces pour assembler cette légende des rallyes, message à Manudodie25, attention le compte tour doit etre à gauche du tableau de bord.

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Invité §arl002Cw

exact aussi ... comme très

souvent d'ailleurs !!

Bonsoir à tous,

 

En attente des premières pièces pour assembler cette légende des rallyes, message à Manudodie25, attention le compte tour doit etre à gauche du tableau de bord.

 

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Invité §man583eL

effectivement y a gourance!! merci pour la remarque! :)

 

par contre je vais verifier sur le fascicule, car j'ai un doute sur ce qu'ils ont mis....en photo, du moins. :??:

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Invité §psa560Ji

On a deja vu que pour la 2cv la coque était dans un seul et gros numéro tout comme le plancher ou le chassis.

 

Par fois on a juste eu une roue et parfois de nombreuses pièces pour monter le train arrière par exemple.

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Invité §man583eL

donc pour les compteurs: cagouille au niveau des instructions.

j'ai monté comme c'est noté...mais pas comme dans la realité...

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Invité §gui360PG

Bonjour a tous je vien de commencer l alpine et en meme temps je termine la enzo et pour se qui et du forum de la enzo sa c est tres bien passer heureusement que les forum exciste pour eviter certain probleme alors se reparti pour une nouvelle aventure

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Invité §arl002Cw

Les forums servent a ça ! ça aide vraiment , moi ça m'as aider pour la 2 CH !

 

Bonjour a tous je vien de commencer l alpine et en meme temps je termine la enzo et pour se qui et du forum de la enzo sa c est tres bien passer heureusement que les forum exciste pour eviter certain probleme alors se reparti pour une nouvelle aventure

 

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Invité §arl002Cw

slt la rom ! sur la vidéo de présentation sur " macollection.fr " entre autre .. .le " compte tours " est bien a gauche !!! et les 4 feux fonctionnent alors que sur une autre présentation il n'y a que les 2 phares principaux ! a suivre . . .

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Bonjour et bonne année à tous,

Comme certains intervenants je suis soucieux de réalisme, et particulièrement du respect de l’échelle.

Hors dès le premier N° je remarque que les charnières du capot ne sont pas à l’échelle 1/8, mais sont beaucoup trop grosses et agressent mon œil d’esthète! :D Et elles sont en plus, posées sur une petite surélévation qui n’existe pas sur la vraie voiture.

Je félicite le constructeur du modèle d’avoir réalisé des charnières externes fonctionnelles ; mais il serait encore mieux qu’elles soient à la bonne échelle !

Le problème est de refaire des charnières à la bonne échelle… (Car je conserverai la surélévation sous la charnière pour ne pas devoir repeindre le capot, afin de conserver la même teinte que la carrosserie)(Refaire une peinture métallisée identique est une vraie gageure) ;) .

Les fabriquer de toute pièce ? (comment ?)

En acheter chez un modéliste ? (où ?)

Si qq’un à une idée, n’hésitez pas SVP à nous renseigner.

Merci par avance. :)

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franchement si dès la première pièce tu as des problèmes, abandonne le truc, des ennuis technique il y en aura tout au long du montage....

plus sérieusement tu peux prendre les pièces d'origine et les retailler jusqu'à obtention de la "bonne taille", au moins elle serviront de master

pour la surélévation pour moi elle existe dans la réalité mais sans doute une question d'échelle à nouveau

pour terminer, la création d'un modèle réduit ne se résume pas à la mise à l'échelle de toutes les pièces, la perception n'étant pas la même en fonction de la taille et c'est un vrai talent de miniaturiste que de savoir retranscrire et interpréter une miniature et pas uniquement boulot de technicien-réducteur

 

bon courage pour le montage, je n'ai encore rien reçu

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Invité §GOR428GF

Bonjour

 

 

Taille réelle au 1/1.........235 mm

au 1/8 on doit avoir 29.37 mm

 

Les pièces au 1/8 de la maquette sont à 30.5 mm ( avec des yeux de vieux ) moi , sur cedétail je ne vais pas chipoter .

Avec les erreurs de lecture , on a dans les 1.13 mm de plus , soit 1 mm .

C'est peut être voulu pour la solidité de la charnière ????

Elles auraient en métal ça aurait été le TOP .

 

Quand à la bavure dessous la charnière, c'est un joint de protection qui se trouve entre la charnière et le capot , à peindre en noir .

 

Salut

RV

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