Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lamborghini Countach 5000S Monogram - Urraco28


urraco28

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de lancer le montage de nouveaux kits, des kits plastiques histoire de changer après les 7 résines finies ou en cours ;)

 

Et pour ce montage j'attaque une série de Countach, vous allez être gâtés si vous aimez cette voitures, il y en a 4 à venir plus une restauration!

 

Pour cette première Countach, il s'agit d'une 5000S de chez Monogram au 1/24. Elle sera faite "from the box"

 

Voici la boîte

 

Countach-Monogram-1.jpg

 

le moule date des années 80 mais c'est pas trop mal à voir comme ça

 

Countach-Monogram-2.jpg

 

Au moins, il y a des pièces ;)

 

Countach-Monogram-3.jpg

Countach-Monogram-4.jpg

 

Les suspensions sont plutôt bien faites de même que les trains roulant.

 

Countach-Monogram-5.jpg

 

 

Countach-Monogram-6.jpg

 

Les chromes sont pas mal aussi, je verrais si je les gardes ou si je les refaits...

 

Countach-Monogram-7.jpg

 

Countach-Monogram-8.jpg

 

Le moteur est lui aussi plutôt bien fait ;)

 

Il va y avoir du taf, ne serait ce que pour l'ébavurage, mais apparemment les assemblages sont bon, c'est déjà ça!

 

Pour la couleur, j'hésite entre un gris comme la Diablo que j'ai faite dernièrement, sinon, si vous avez des idées, je suis preneur ;) mais pas de rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Il a l'air sympa ce kit. Par contre la roue intégrée à la carrosserie, ça va être chaud à peindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore regarder les roues mais le système est merdique... C'est bien ce qui semble être le principal défaut de ce modèle...

 

Je verrais bien au montage ;)

 

Et pour la roue de secours, oui, ça sera au pinceau je pense ;)

 

J'ai pas encore attaqué... Cet aprem surement ;)

 

 

Pour la couleur je penche sur ça...

 

http://www.autoblog.gr/wp-content/uploads/2011/12/Prototype-Lamborghini-Countach-5000S.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Perso, pour la roue de secours, je fraiserais au Dremel par en dessous, je la vire, un morceau de plasticard des dimensions du fond du bac et tu peins ta roue peinard avant de la reposer dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi, c'est ponçage des lignes de moulage et suppression des pastilles, Je vais coller les écopes sur la carrosserie avant peinture et aussi je pense les masques avant et arrière.

 

Reste ensuite à voir pour la partie basse de l'arrière... Elle est liée au chassis mais elle doit être couleur carrosserie... soit je coupe et je colle soit c'est un collage après peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

allez hue!! raco! elle etait facile celle ci! :p je prend un siége et je m'installe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

malgré le fait que c'est en tracteur ;) cette voiture m'a fait rêver, et ça continu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel tracteur! Des comme ça j'aimerais qu'il en passe plus souvent devant chez moi ;)

 

J'ai fait le compte récemment de toutes les Countach que j'avais, et ben j'ai dépassé les 400 modèles, j'en ai 404 exactement ;) et c'est pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

malgré le fait que c'est en tracteur ;) cette voiture m'a fait rêver, et ça continu :p

 

C'est pas pire que Porsche qui en a produit, des tracteurs et qui depuis quelques années s'y est remis, même des Panzer Cayenne qu'ils fabriquent...lol.gif.182434e3e98af42800c51e6005b61cbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pire que Porsche qui en a produit, des tracteurs et qui depuis quelques années s'y est remis, même des Panzer Cayenne qu'ils fabriquent...lol.gif.7bb52eca23176a77ac9f05d8afb2f59b.gif

Hein? Que?? Quoi quoi??diablo591.gif.c36ce1d223d56bdac2a32d998bc81979.gif

Ah oui, le Volkswagen Cayenne, concept alimentaire, beurk...kcrs.gif.7f472c917f8a609c9f0bd35f1d725723.gif

 

C'est pas facile le gris métal mais il y en a de très réussis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Hein? Que?? Quoi quoi??diablo591.gif.7dc264da6fd05732f9614b0380b473e8.gif

Ah oui, le Volkswagen Cayenne, concept alimentaire, beurk...kcrs.gif.7e42525e43e4fa2849c9e420a20b4d9e.gif

 

C'est pas facile le gris métal mais il y en a de très réussis. :)

 

 

Exactement, ce à quoi Lamborghini a échappé (mais pour combien de temps encore, Urus?)

Le LM002 n'étant pas ce qu'on peut appeler un concept alimentaire (conçu pour l'armée à la base, non?)

Après tout c'est le même groupe...

On a échappé de peu à une grosse R8 V10 Tdi rouge il y'a 3-4 ans...

Rien que pour ça, respect à Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

Exactement, ce à quoi Lamborghini a échappé (mais pour combien de temps encore, Urus?)

Le LM002 n'étant pas ce qu'on peut appeler un concept alimentaire (conçu pour l'armée à la base, non?)

Après tout c'est le même groupe...

On a échappé de peu à une grosse R8 V10 Tdi rouge il y'a 3-4 ans...

Rien que pour ça, respect à Ferrari...

 

 

 

 

Mouais... Ils font quand même un break Ferrari (et pas le tiens :D ) c'est un peu un concept alimentaire aussi...

Il me dérange pas le Cayenne. Surtout que ça arrache autant qu'une 911. Je suis plus dérangé par la panamera question style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

 

 

 

Mouais... Ils font quand même un break Ferrari (et pas le tiens :D ) c'est un peu un concept alimentaire aussi...

Il me dérange pas le Cayenne. Surtout que ça arrache autant qu'une 911. Je suis plus dérangé par la panamera question style...

 

 

Pas faux mais seuls les 911, Cayman et Boxster sont pour moi de vraies Porsche, les 2 autres servent à arrondir les fins de mois avec leur alimentation au mazout principalement.

Et puis mets cette bouse de Touareg aux hormones et ce bac de 5m sur route fermée ou sur piste par rapport aux 3 précitées même en "faible" motorisation, on en reparle...

Porsche à vendu son image au profit des $$

Pas tout à fait faux pour la FF, et avec 1800kg, c'est commencer à déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je ne nie pas que le Cayenne c'est pour séduire les papa et les gros amerloques. Mais du côté piste, une porsche d'aujourd'hui quelle qu'elle soit n'a plus comme vocation la piste. Mis à part la gt3.

Mais un Cayenne, même si c'est gros machin ça marche fort et des le petit moteur. Donc pour moi c'est toujours une porsche. Et ils sont arrivé sur le segment qui était monopolisé en Europe par le X5 et le ML mazouts, avec un SUV essence qui arrachait le bitume. Un peu en position de bad boy du coup. Maintenant avec le diesel et l'hybride ça n'a plus du tout la même saveur. Même au niveau du style je trouve qu'il fait trop sage maintenant. Les phases 1 et 2 étaient bien plus réussis.

 

Par contre la panamera, même si elle a un gros moteur, ça reste a mes yeux une limousine. Si j'avais a choisir dans ce segment je préfère 1000 fois une S8 qui ne nie pas sa vocation.

 

 

PS désolé pour le hs urraco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le HS ;)

 

Ce qui me gène dans la démarche de Porsche pour le Cayenne et la Panamera, c'est que ces deux modèles sont avant tout des produits marketing. Le LM002 pour Lamborghini à l'époque était un essai pour limiter la casse des investissements fait pour un véhicule militaire. Il à été commercialisé pour ça... Pour tenter de ramener un peu de sous dans les caisses, je rappelle pour mémoire que le bestiaux été proposé quasiment au prix de la Countach... Dont il partageais le moteur... V12, 455cv dans sa version EU. LE LM était vendue pour 920.000Frs environ si mémoire est bonne...

 

Un Cayenne est certe efficace mais à quel prix au niveau électronique, si on enlève tout, c'est rien qu'une bouse de 2T sur 4 roues... Le LM était lui efficace en tout terrain sans aides dans tous les sens et bien que pesant 3T en ordre de marche tapais le 210 en pointe! Une sacré prouesse à l'époque (1987)!

 

pour la Panamera, elle ne me fait pas du tout fantasmer, c'est une baleine sur 4 roues, elle n'apporte rien au niveau design, c'est une 911 rallongée façon guimauve... Si je devais aujourd'hui choisir dans la production actuelle une limousine, je pense que mon coeur irait vers la Rapide de Aston ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ais-je pu passer à côté!? :??:

 

Elle à l'air super sympa pour du monogram, une bonne surprise!!! :love: :love: :love: :love: :love:

 

pour continuer rapidement sur le HS, le cayenne, il suffit de voir ce qu'il y a derrière le volant pour comprendre : caisse de kaïra, cette chose à remplacé la malheureuse série 3 dans le coeur des "gangsta-beaufs" à mon avis, l'image de marque de Porsche à autant perdu que ses actionnaires ont gagné de pognon, c'est ce qu'est devenu Porsche, d'une usine à rêve, ils sont devenus une entreprise financière au même titre qu'Unilever, Monsantos ou autres boites à fric... le Panamera, j'ai vu l'essai dans Top Gear et manifestement, les gars sont du même avis : Dieu que c'est laid!!!!

Ils la comparaient à la Quatroporte et la Rapide, à choisir entre les 3, je pense que je ferais le même choix qu'eux : la Quatroporte... (je l'ai déjà dit, mais autant je déteste la sonorité des Ferrari moderne, autant la même mécanique dans les Maserati me donne le frisson... :?? :)

Ps, dire que la panamera est une 911 rallongée façon guimauve est une insulte à la guimauve!!! :p

Bouse d'éléphant déconstipé à la soude lui irait mieux... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Oups, j'ai pas du ratrapper tout mon retard moi. :ange:

 

Bon montage ;)

 

La boite a l'air d'avoir bien morflée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fou un peu de la boite Moinou ;)

 

L'important est que la maquette soit complète et c'est le cas. J'ai commencé le montage. Le moteur est en cour de peinture et j'ai collé les écopes, le bandeau arrière, le bandeau avant et le spoiler sur la caisse. Prochaine étape une couche d'apprêt.

 

Pour le moment tout s'ajuste bien ;)

 

Je ferais des photos quand le moteur aura une gueule plus sympa... La c'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

J'adoooooor cette caisse !

 

Pour la couleur, si je devais monter une LP400, j'hésiterais beaucoup entre orange et vert. Par contre une LP5000, perso, je choisirai blanc. Le gris lui va bien aussi. Le noir, c'est dommage, le noir matt des vitres et autres grilles ne ressort pas. J'ai une Fujimi blanche, et un modèle résine au 43ème qui m'a été offert tout monté d'un noir brillant magnifique ! Je te rejoins sur le côté "pas rouge" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec une carrosserie grise, je peux suggérer un intérieur bordeaux (variante du rouge, d'accord, mais c'est pas pareil) ou marron foncé (pas "cuir naturel" sur une Countach, trop classique à mon avis...) ou bleu marine. Je crois bien que toutes les combinaisons de couleurs/cuirs pouvaient être envisagées chez Lamborghini, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...