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Mon retour les kits des 24h du Mans: Audi R8 Le Mans 2000

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Profil : Pilote pro
nicolaviolette
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  1. Posté le 18/09/2013 à 14:05:18  
  2. answer
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Reprise du message précédent :
Tu peux poncer et repasser une fine couche juste derrière. Ca devrait être bon. Sinon, regarde si les imperfections ne tombent pas sous de futurs décals. A ce moment là, ça ne vaut même pas la peine de retoucher.

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
mail0183
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  1. Posté le 18/09/2013 à 14:05:20  
  2. answer
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pour moi seule solution , un ponçage à l'eau suivi d'un voile d'alu et d'un verni suffisamment épais pour être poncé pour un rendu parfait ;) ;) ;) ;) ;)
.

Profil : As du volant
toxicat
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/09/2013 à 14:06:11  
  2. answer
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Bah... j'ai beau regarder les photos, j'en vois pas trop, elles doivent être minimes... sachant qu'elle va recevoir pas mal de décalques qui vont les masquer, perso, je prendrais pas le risque de passer une couche de plus, grand principe maquettiste (qui s'applique partout) : le mieux est l'ennemi du bien!!!! ;)


---------------
Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
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Profil : Membre confirmé
wetg
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  1. Posté le 18/09/2013 à 14:09:21  
  2. answer
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Oula, le chat est à l'affut :lol:

Bon et bien, je vais laisser comme cela et commencer la pose des décals.
N'ayant pas d'expérience avec le Microsol, je ne sais comment m'y prendre :voyons:


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Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 18/09/2013 à 14:29:27  
  2. answer
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Ya deux trucs : 1, trouver le bon pinceau, un trop gros, le déclaque reste après ou bouge à chaque coup, (ou pire, finit par s'enrouler autours des poils du pinceau, là, c'est mort) trop petit, ça sert à rien...
2, ne jamais paniquer, passer une petite couche au pinceau, laisser agir 30s/1 minute, normalement les bord frisent et c'est là qu'il ne faut pas paniquer, t'essuie le pinceau et tu lisse ton déclaque jusque ça épouse bien les formes (tu peu remettre du microsol au besoin) et sécher au sèche cheveux ou en laissant la pièce sur radiateur...
Donc, un pinceau qui va bien, ne pas trop en mettre et garder son sang froid... ;)
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Message édité par toxicat le 18/09/2013 à 14:29:59

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Invité
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  1. Posté le 19/09/2013 à 18:24:51  
  2. answer
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toxicat a écrit :

Ya deux trucs : 1, trouver le bon pinceau, un trop gros, le déclaque reste après ou bouge à chaque coup, (ou pire, finit par s'enrouler autours des poils du pinceau, là, c'est mort) trop petit, ça sert à rien...
2, ne jamais paniquer, passer une petite couche au pinceau, laisser agir 30s/1 minute, normalement les bord frisent et c'est là qu'il ne faut pas paniquer, t'essuie le pinceau et tu lisse ton déclaque jusque ça épouse bien les formes (tu peu remettre du microsol au besoin) et sécher au sèche cheveux ou en laissant la pièce sur radiateur...
Donc, un pinceau qui va bien, ne pas trop en mettre et garder son sang froid... ;)
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bonsoir : et en plus ne pas trembler car le résultat n'est pas terrible : A+Marcel

Profil : Membre confirmé
wetg
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  1. Posté le 19/09/2013 à 19:23:49  
  2. answer
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Bonsoir à tous.
Deux photos pour montrer la peinture des divers éléments, photodécoupes et autres:

Le chassis ainsi que le baquet en noir mat (je sais, ça fait plutôt gris sur la photo :D )

Chassis (2)Voir l'image en grand0 vote

Et la grille de photodécoupes:

PhotodécoupesVoir l'image en grand0 vote

Le noir va mériter une autre couche, peut-être l'alu aussi.
A suivre ...
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Invité
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  1. Posté le 19/09/2013 à 20:36:53  
  2. answer
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wetg a écrit :

Bonsoir à tous.
Deux photos pour montrer la peinture des divers éléments, photodécoupes et autres:

Le chassis ainsi que le baquet en noir mat (je sais, ça fait plutôt gris sur la photo :D )

http://clu​b.caradisi​ac.com/wet​g/kits-539​85/photo/c​hassis-2-3​513798.htm​l

Et la grille de photodécoupes:

http://clu​b.caradisi​ac.com/wet​g/kits-539​85/photo/p​hotodecoup​es-3513804​.html

Le noir va mériter une autre couche, peut-être l'alu aussi.
A suivre ...
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bonsoir wetg : pourquoi une autre couche cela ne te conviens pas,pour la photo j'ai fait pire tout dépend de l'éclairage ,A+Marcel

Kia Optimist
Profil : Pilote d'essai
exiv96
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  1. Posté le 19/09/2013 à 20:58:20  
  2. answer
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Tu les as peintes au pinceau, je crois. Les parties peintes en alu font partie de la carrosserie, il est préférable de les peindre en bombe dans la même couleur (apprêt puis TS-30), sinon on verrait trop la différence.

Et vu la forme des grandes plaques avec des extrémités arrondies à  l'un des deux bouts, on dirait qu'il faudra les plier au moment du montage. Dans ce cas, est-ce que la peinture tiendra à l'endroit du pli ? Pas sûr.

Je crois que je ferais comme ceci : peindre toutes les autres pièces de la plaque de photo-découpe, les détacher et les garder à part. Puis plier les piàces de carrosserie là il le faut, et enfin les peindre.
Message cité 2 fois
Message édité par Exiv96 le 20/09/2013 à 16:46:56
Profil : Membre confirmé
wetg
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  1. Posté le 19/09/2013 à 21:14:56  
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Exiv96 a écrit :

Tu les as peintes au pinceau, je crois. Les parties peintes en alu font partie de la carrosserie, il est préférable de les peindre en bombe dans la même couleur (apprêt puis TS-30), sinon on verrait trop la différence.

Et vu la forme des grandes plaques avec des extrémités arrondies à  l'un des deux bouts, on dirait qu'il faudra les plier au moment du montage. Dans ce cas, est-ce que la peinture tiendra à  l'endroit du pli ? Pas sà»r.

Je crois que je ferais comme ceci : peindre toutes les autres pièces de la plaque de photo-découpe, les détacher et les garder à  part. Puis plier les pièces de carrosserie là  où il le faut, et enfin les peindre.
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Bonsoir Exiv.
Je vais faire ainsi, merci.
Mais, je viens de me rendre compte que j'aurais du coller certaines pièces qui doivent être peintes en alu sur la carrosserie, comme ça, tout est peint d'un coup.
Pffff :pfff:
Ça me servira pour la prochaine :)

Message cité 1 fois

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Invité
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  1. Posté le 20/09/2013 à 08:49:51  
  2. answer
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Exiv96 a écrit :

Tu les as peintes au pinceau, je crois. Les parties peintes en alu font partie de la carrosserie, il est préférable de les peindre en bombe dans la même couleur (apprêt puis TS-30), sinon on verrait trop la différence.

Et vu la forme des grandes plaques avec des extrémités arrondies à l'un des deux bouts, on dirait qu'il faudra les plier au moment du montage. Dans ce cas, est-ce que la peinture tiendra à l'endroit du pli ? Pas sà»r.

Je crois que je ferais comme ceci : peindre toutes les autres pièces de la plaque de photo-découpe, les détacher et les garder à part. Puis plier les pièces de carrosserie là où il le faut, et enfin les peindre.
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bonjour Olivier : dis moi ton clavier a des ratés ou il rigole , pour les arrachement de peinture au pliage il y a des risques,mais bon des pièces en PD c'est pas gros et un voile de peinture ne prend qu'une petite seconde ou deux,on passe plus de temps a secouer la bombe que d'appliquer la peinture ;bonne journée a vous tous : A+Marcel

Message cité 2 fois
manceau
Profil : Pilote d'essai
pesca-33
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  1. Posté le 20/09/2013 à 14:01:05  
  2. answer
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wetg a écrit :

Bonsoir Exiv.
Je vais faire ainsi, merci.
Mais, je viens de me rendre compte que j'aurais du coller certaines pièces qui doivent être peintes en alu sur la carrosserie, comme ça, tout est peint d'un coup.
Pffff :pfff:
Ça me servira pour la prochaine :)
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c' est vrai que cela aurais du faire parti des conseils que nous aurions du te donner :pfff: :pfff: :pfff: , tout les assemblage de la même couleur que la carrosserie ( voir même parfois pas de la même couleurs cela dépend ) doivent être fait avant afin d' éviter les traces de colles et de tout peindre en même temps
dsl :(
[:alh:10]

Message cité 1 fois

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Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
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toxicat
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  1. Posté le 20/09/2013 à 14:40:37  
  2. answer
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Bah... c'est vrai pour certains trucs comme les rétros, ça l'est moins pour d'autres comme les ailerons par exemples, des fois ça complique l'accès à certaines zones pour la peinture... [:hetwien:1]

Par contre, il est conseillé de peindre toutes les pièces de carro en même temps histoire d'éviter les nuances de teintes, mais avec un gris métallisé, vu qu'il s'agit d'une teinte bien couvrante, ça limite le risque... par contre, avec du jaune ou du rouge, là... ;)
Message cité 1 fois

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wetg
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  1. Posté le 20/09/2013 à 14:54:39  
  2. answer
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ica30vq a écrit :

bonjour Olivier : dis moi ton clavier a des ratés ou il rigole , pour les arrachement de peinture au pliage il y a des risques,mais bon des pièces en PD c'est pas gros et un voile de peinture ne prend qu'une petite seconde ou deux,on passe plus de temps a secouer la bombe que d'appliquer la peinture ;bonne journée a vous tous : A+Marcel
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pesca 33 a écrit :

c' est vrai que cela aurais du faire parti des conseils que nous aurions du te donner :pfff: :pfff: :pfff: , tout les assemblage de la même couleur que la carrosserie ( voir même parfois pas de la même couleurs cela dépend ) doivent être fait avant afin d' éviter les traces de colles et de tout peindre en même temps
dsl :(
[:alh:10]
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toxicat a écrit :

Bah... c'est vrai pour certains trucs comme les rétros, ça l'est moins pour d'autres comme les ailerons par exemples, des fois ça complique l'accès à certaines zones pour la peinture... [:hetwien:1]

Par contre, il est conseillé de peindre toutes les pièces de carro en même temps histoire d'éviter les nuances de teintes, mais avec un gris métallisé, vu qu'il s'agit d'une teinte bien couvrante, ça limite le risque... par contre, avec du jaune ou du rouge, là... ;)
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Bonjour à tous !
C'est en faisant des erreurs que je vais progresser. Et puis, rien n'est perdu :nanana:
Je vais coller toutes les photodécoupes alu sur la coque puis passer un lèger voile de TS30. Ca devrait le faire :)


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Profil : Pilote d'essai
exiv96
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  1. Posté le 20/09/2013 à 16:47:44  
  2. answer
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ica30vq a écrit :

bonjour Olivier : dis moi ton clavier a des ratés ou il rigole
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Je viens de voir ça ! Bizarre en effet. J'ai corrigé le message.

Profil : Membre confirmé
wetg
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  1. Posté le 21/09/2013 à 20:09:36  
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Petite pause de quelques jours dans "mon" Pays Basque :)


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Profil : As du volant
toxicat
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  1. Posté le 25/09/2013 à 16:56:34  
  2. answer
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Meuh non, ce ne sont pas des erreur, à la rigueur, une petite étourderie!!! :p


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Profil : Membre confirmé
wetg
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  1. Posté le 25/09/2013 à 18:20:01  
  2. answer
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De retour en train de coller les pièces alu sur la coque, supports d'aileron, ...
Une légère couche de bombe devrait suffire. :)


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wetg
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  1. Posté le 28/09/2013 à 15:14:30  
  2. answer
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Bonjour à tous :jap:
Quelques nouvelles: j'avance lentement mais surement après m'être entaillé avec la lame du "scalpel" :sol:
J'attends un peu que tout sèche avant de passer la couche alu de finition.
Le reste suit son cours.
Des photos dès que la couche est passée.

Une petite question: faut-il mieux poser les décals sur la coque avant le montage final ou une fois que tout est monté ?


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  1. config
sprinteur
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  1. Posté le 28/09/2013 à 20:11:26  
  2. answer
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Bienvenue au club ds mutilés :ddr:

Etant donné qu'il s'agit d'une voiture de course et qu'il y a plein de décals je suis d'avis pour que tu les poses une fois la carrosserie posée sur le châssis ;)
Message cité 1 fois

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Loisirs: Ducati Monster S2R 1000
Travail en pause: Alfa Romeo Sprint
Profil : Pilote pro
  1. config
tiprost57
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  1. Posté le 28/09/2013 à 22:24:19  
  2. answer
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je suis pas trop d'accord sprinteur , perso , je prefere poser les decals sur une legere couche de vernis puis les proteger une fois bien sec avec 2 ou 3 couches de vernis. tout ca est plus facile si la carro n'est pas sur le chassis [:bolides de series:7]

la deco et le vernis doit meme se faire avant la pose des vitres et de faire les joints de vitres.....
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---------------
si tu n'essaie pas,tu ne sauras pas.......
Profil : Vétéran confirmé
countach53
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  1. Posté le 28/09/2013 à 23:06:17  
  2. answer
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De mon côté, je trouve que la multiplication des couches de vernis arrondi les détails et dégrade la finesse de la gravure, surtout au 1/43.
De plus, le brillant obtenu est souvent exagéré par rapport à la réalité d'une voiture de course.
En revanche, pour ce qui est de la pose des décals avant ou après le montage de la carrosserie sur le châssis, cela dépend des éléments de décals.
Des grands aplats ou des pièces qui touchent les bords des vitres doivent plutôt être posés avant le montage mais des pièces qui sont partiellement posées sur les vitres doivent plutôt être posées après le montage.
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Message édité par countach53 le 28/09/2013 à 23:06:59

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Thierry

Montages en cours au 1/43 exclusivement :
2 Audi 200 Turbo Quattro Production 86 et Superproduction 87
Profil : Pilote pro
  1. config
tiprost57
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  1. Posté le 28/09/2013 à 23:40:25  
  2. answer
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c'est vrai que si le decal doit etre sur le pare brise et la carro , il vaut mieux que les 2 soit assemblé ensemble [:zrozir29:5] [:zrozir29:5] [:zrozir29:5]


c'est vrai que le vernis doit etre utilisé avec parcimonie , ca peut vite gâcher le rendu d'une maquette , surtout comme tu dis au 1/43
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si tu n'essaie pas,tu ne sauras pas.......
Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
sprinteur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 29/09/2013 à 00:09:56  
  2. answer
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Tiprost c'est sûr que s'il faut passer du vernis après la pose des décals alors il faut le faire avant assemblage ;)

Pour l'instant je n'ai pas encore procédé de cette manière car j'ai une hantise de dégrader les décals avec le vernis, et puis faut dire aussi que je n'ai pas (encore) monté de voitures de course :o
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Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5
Loisirs: Ducati Monster S2R 1000
Travail en pause: Alfa Romeo Sprint
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 29/09/2013 à 01:01:56  
  2. answer
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Je suis bien d'accord que le vernis doit s'utiliser avec parcimonie pour ne pas noyer les détails. Maintenant, la couche inférieure avant les decals permet de limiter le risque de transparence de ces derniers. En tout état de cause, les decals se posent avant l'assemblage de façon à pouvoir vernir ensuite. Bien sûr une voiture de course ne doit pas avoir une carro miroir. La brillance ou tout au moins l'excès de brillance se gère avec un petit ponçage/polissage ensuite.
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La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Membre confirmé
wetg
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  1. Posté le 29/09/2013 à 20:07:18  
  2. answer
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sprinteur a écrit :

Bienvenue au club ds mutilés :ddr:

Etant donné qu'il s'agit d'une voiture de course et qu'il y a plein de décals je suis d'avis pour que tu les poses une fois la carrosserie posée sur le châssis ;)
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tiprost57 a écrit :

je suis pas trop d'accord sprinteur , perso , je prefere poser les decals sur une legere couche de vernis puis les proteger une fois bien sec avec 2 ou 3 couches de vernis. tout ca est plus facile si la carro n'est pas sur le chassis [:bolides de series:7]

la deco et le vernis doit meme se faire avant la pose des vitres et de faire les joints de vitres.....
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countach53 a écrit :

De mon côté, je trouve que la multiplication des couches de vernis arrondi les détails et dégrade la finesse de la gravure, surtout au 1/43.
De plus, le brillant obtenu est souvent exagéré par rapport à la réalité d'une voiture de course.
En revanche, pour ce qui est de la pose des décals avant ou après le montage de la carrosserie sur le châssis, cela dépend des éléments de décals.
Des grands aplats ou des pièces qui touchent les bords des vitres doivent plutôt être posés avant le montage mais des pièces qui sont partiellement posées sur les vitres doivent plutôt être posées après le montage.
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tiprost57 a écrit :

c'est vrai que si le decal doit etre sur le pare brise et la carro , il vaut mieux que les 2 soit assemblé ensemble [:zrozir29:5] [:zrozir29:5] [:zrozir29:5]


c'est vrai que le vernis doit etre utilisé avec parcimonie , ca peut vite gâcher le rendu d'une maquette , surtout comme tu dis au 1/43
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sprinteur a écrit :

Tiprost c'est sûr que s'il faut passer du vernis après la pose des décals alors il faut le faire avant assemblage ;)

Pour l'instant je n'ai pas encore procédé de cette manière car j'ai une hantise de dégrader les décals avec le vernis, et puis faut dire aussi que je n'ai pas (encore) monté de voitures de course :o
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Fmid a écrit :

Je suis bien d'accord que le vernis doit s'utiliser avec parcimonie pour ne pas noyer les détails. Maintenant, la couche inférieure avant les decals permet de limiter le risque de transparence de ces derniers. En tout état de cause, les decals se posent avant l'assemblage de façon à pouvoir vernir ensuite. Bien sûr une voiture de course ne doit pas avoir une carro miroir. La brillance ou tout au moins l'excès de brillance se gère avec un petit ponçage/polissage ensuite.
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Bonsoir à tous et merci de tous vos conseils :)
Si je résume, une couche de vernis avant pose de decals et une après.
Et la pose des decals se fait en fonction de là ou ils vont.
J'ai bon ?


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  1. Posté le 30/09/2013 à 16:23:33  
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bonjour wetg
tu as tout bon,mais attend qqs jours avant de vernir sur les decals
bonne journée a toi
A+Marcel

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fmid
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  1. Posté le 30/09/2013 à 16:49:01  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attends déjà que le vernis soit bien sec à cœur avant de poser les décals. Une bonne semaine pour être tranquille…

Pareil entre la pose des décals et la couche de vernis final.

Je ne comprends pas ta question sur la pose en fonction de là où ils vont :??:
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pesca-33
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  1. Posté le 30/09/2013 à 20:10:42  
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Fmid a écrit :

Attends déjà que le vernis soit bien sec à cœur avant de poser les décals. Une bonne semaine pour être tranquille…

Pareil entre la pose des décals et la couche de vernis final.

Je ne comprends pas ta question sur la pose en fonction de là où ils vont :??:
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si je pense qu' il parle par rapport au point ou il prend la caisse . Et là justement, si tu peux laisse la sur support et évite la manipulation à la main autant que possible !!!! traces de doigts décals qui collent au doigts pièces photodécoupé que tu rique d' abimer et plus grave risque de chute en ne voulant pas qu 'il t' arrive la moindre de ces choses

[:alh:10]


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Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
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tiprost57
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  1. Posté le 30/09/2013 à 20:11:38  
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Fmid a écrit :

Attends déjà que le vernis soit bien sec à cœur avant de poser les décals. Une bonne semaine pour être tranquille…

Pareil entre la pose des décals et la couche de vernis final.

Je ne comprends pas ta question sur la pose en fonction de là où ils vont :??:
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[:a3quattros-line:15]


pour ta question Fmid , je crois qu'il parle de decal qui se mettent sur le pare brise :o


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si tu n'essaie pas,tu ne sauras pas.......
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countach53
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  1. Posté le 01/10/2013 à 23:38:00  
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En fait, cette remarque vient de mon post du 28/09. Il s'agit bien évidemment des décals qui sont posés partiellement ou complètement sur les vitres (pare-brise ou autres)


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Thierry

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wetg
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  1. Posté le 02/02/2014 à 18:45:10  
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Bonsoir à tous !
Et oui me revoilà après un long, trop long hibernage.
Je n'ai guère avancé sur mon Audi mais je compte bien m'y remettre rapidement pour la terminer.
Quelques photos bien sûr dans quelques jours :)
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manceau
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pesca-33
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  1. Posté le 02/02/2014 à 18:46:23  
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wetg a écrit :

Bonsoir à tous !
Et oui me revoilà après un long, trop long hibernage.
Je n'ai guère avancé sur mon Audi mais je compte bien m'y remettre rapidement pour la terminer.
Quelques photos bien sûr dans quelques jours :)
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si c' est pas quelques mois .....on est prêt a attendre :o :o :o :lol: :lol: :lol:
[:alh:10]


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wetg
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  1. Posté le 02/02/2014 à 18:51:27  
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Bonsoir pesca !
En plus, je serais du voyage en juin, superbe nouvelle pour retourner aux 24h :bounce:


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