Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

L'histoire de Panhard en kits


Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Le montage est vraiment très sympa ! Elle a vraiment une bonne bouille...

 

 

Pour ce qui est de la doc, tu aurais du me rappeler, je t'avais oublié... Parce que même si ton gris est joli, il est faux. C'est vraiment beaucoup trop foncé. En vrai elle est pratiquement blanche.

 

 

 

 

MC61-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MC61-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la réplique officielle :

 

 

 

MC61-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la réplique, ils se sont pas fait chier, il l'on fait blanche.... Mais perso, si je devais la faire, je ferais un mélange de blanc avec une micro pointe de médium grey tamiya...

 

 

Oui, j'avais ces photos aussi ! Mais la seul image couleur que j'ai, c'est la peinture d'Alexis Kow. Je suis à mi-chemin entre celle-ci et la réalité. Donc je présenterai la miniature avec l'affiche d'époque derrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce n'était pas du tout l'usage à l'époque

Les clignotants orange à l'avant apparaissent au milieu des années 60, avec la R16 notamment… Ils se répandent progressivement comme une mode sur la plupart des voitures vendues en France… Jusqu'au milieu des années 70 ou d'un coup la mode repasse au blanc.

Mais en 61, c'est hautement improbable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce n'était pas du tout l'usage à l'époque

Les clignotants orange à l'avant apparaissent au milieu des années 60, avec la R16 notamment… Ils se répandent progressivement comme une mode sur la plupart des voitures vendues en France… Jusqu'au milieu des années 70 ou d'un coup la mode repasse au blanc.

Mais en 61, c'est hautement improbable ;)

Ah tiens, j'aurais plus cru à une histoire de norme comme pour les phares jaunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Le mardi pour les parisiens du fofo c'est soirée cuir moustache :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative ;)

 

 

Oui effectivement.

Et on peut remercier Vince d'en avoir eu l'idée.

Par contre faut absolument que Toxi vous présente sa superbe petite Porsche verte qu'il nous à montré en exclu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Nico, j'ai pensé à toi ce dimanche !

 

 

Pas loin de chez moi il y a un circuit ou on peut aller s'amuser à faire quelques cessions moyennant une faible participation. Je suis allé voir mon beau fils qui tournait pour la première fois de la saison avec une voiture qu'il prépare pour la piste, et comme souvent sur les circuit il y'a de belles voitures qui trainent sur les parkings ;)

 

 

Et celle là, quand je l'ai vu, je me suis dit qu'il fallait absolument que je te la prenne en photo ;)

 

 

 

 

 

 

IMG_2821.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a de la gueule, c'est cool d'avoir pense à moi :). Juste dommage que l'arceau soit obligatoire pour courir en VHC. Ça défigure une auto...

 

D'une autre côté, sans, c'est le pilote qui risque la défiguration... :lol: :lol: :lol:

 

Sinon, voilà la dernière arrivée. Je ne sais pas encore si elle restera comme ça ou si je la convertis en version le mans 1962...

2014-04-08_15:31.jpg

Franchement Nico, tu sais très bien ce qu'on va te répondre là... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas parler de tout en une après-midi, Beppe !

 

Toxi, version le Mans pour toi ?

 

Le pb, c'est que j'adore le bleu métal de la version civile. Mais il manque une banane et un décapage repeinture permettrait d'éliminer le défaut de fonderie du toit. Et la version Le Mans est historiquement plus intéressante par sa victoire à l'indice. Le coach ne s'est vendu qu'à 150 exemplaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, voilà la dernière arrivée. Je ne sais pas encore si elle restera comme ça ou si je la convertis en version le mans 1962...

2014-04-08_15:31.jpg

 

jolie :love: :love: :love: :love: :love:

je ne pouvais ne pas l'avoir à l'échelle au dessus ;) ;) ;) ;) ;) avec la DB avant et les RB après :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

voir plus haut :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Moi aussi je vote pour la version mancelle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ebay HK 002.jpg

ebay HK 003.jpg

Vilipendé par mes propres amis sur d'autres topics, pour finition hâtive, j'ai neanmoins essayé d'élargir la gamme Panhard au 1.43, pas en kit mais en transformation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, voilà la dernière arrivée. Je ne sais pas encore si elle restera comme ça ou si je la convertis en version le mans 1962...

2014-04-08_15:31.jpg

 

 

S'agissant de 1962 (la meilleure année!), je pense que je risque de faire un transkit en ce sens... ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...