Fmid 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Par contre, c'est vrai qu'il est peu probable que les clignotants avant aient été orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Très beau montage Nico! :love: Encore une fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Par contre, c'est vrai qu'il est peu probable que les clignotants avant aient été orange Tiens!? Pourquoi donc!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 9 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2014 Le montage est vraiment très sympa ! Elle a vraiment une bonne bouille... Pour ce qui est de la doc, tu aurais du me rappeler, je t'avais oublié... Parce que même si ton gris est joli, il est faux. C'est vraiment beaucoup trop foncé. En vrai elle est pratiquement blanche. Et la réplique officielle : Pour la réplique, ils se sont pas fait chier, il l'on fait blanche.... Mais perso, si je devais la faire, je ferais un mélange de blanc avec une micro pointe de médium grey tamiya... Oui, j'avais ces photos aussi ! Mais la seul image couleur que j'ai, c'est la peinture d'Alexis Kow. Je suis à mi-chemin entre celle-ci et la réalité. Donc je présenterai la miniature avec l'affiche d'époque derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Parce que ce n'était pas du tout l'usage à l'époque Les clignotants orange à l'avant apparaissent au milieu des années 60, avec la R16 notamment… Ils se répandent progressivement comme une mode sur la plupart des voitures vendues en France… Jusqu'au milieu des années 70 ou d'un coup la mode repasse au blanc. Mais en 61, c'est hautement improbable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 9 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2014 Ca, je peux corriger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Parce que ce n'était pas du tout l'usage à l'époque Les clignotants orange à l'avant apparaissent au milieu des années 60, avec la R16 notamment… Ils se répandent progressivement comme une mode sur la plupart des voitures vendues en France… Jusqu'au milieu des années 70 ou d'un coup la mode repasse au blanc. Mais en 61, c'est hautement improbable Ah tiens, j'aurais plus cru à une histoire de norme comme pour les phares jaunes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Je ne pense pas… Faudrait voir mais ça avait l'air très anarchique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 La R16 que j'avais est de 1972 (donc phase 2) et ses clignos sont blancs d'origine; ces derniers sont oranges sur les R16 de 1965 à 1971 (phase 1) puis sur la phase 3 dès 1975. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Belle réalisation Nico même si je n'ai pus l'admirer que de loin mardi soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Mais qu'est ce qu'il y a eu mardi soir ? J'ai posé la question au troquet mais personne n'a voulu me répondre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Le mardi pour les parisiens du fofo c'est soirée cuir moustache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Bon en fait on s'est donné RDV dans un resto italien pour se souhaité la bonne année Il y avais Nico et sa miss, moi, Vince, Magnetto, Toxi, Zico, Marc75 et sa miss. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Très bonne initiative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Très bonne initiative Oui effectivement. Et on peut remercier Vince d'en avoir eu l'idée. Par contre faut absolument que Toxi vous présente sa superbe petite Porsche verte qu'il nous à montré en exclu!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Oui c'est sympa ce genre d'événement, c'est tout à fait le prolongement du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Nico, j'ai pensé à toi ce dimanche ! Pas loin de chez moi il y a un circuit ou on peut aller s'amuser à faire quelques cessions moyennant une faible participation. Je suis allé voir mon beau fils qui tournait pour la première fois de la saison avec une voiture qu'il prépare pour la piste, et comme souvent sur les circuit il y'a de belles voitures qui trainent sur les parkings Et celle là, quand je l'ai vu, je me suis dit qu'il fallait absolument que je te la prenne en photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 8 avril 2014 Auteur Signaler Partager 8 avril 2014 Ça a de la gueule, c'est cool d'avoir pense à moi . Juste dommage que l'arceau soit obligatoire pour courir en VHC. Ça défigure une auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 8 avril 2014 Auteur Signaler Partager 8 avril 2014 Sinon, voilà la dernière arrivée. Je ne sais pas encore si elle restera comme ça ou si je la convertis en version le mans 1962... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Ça a de la gueule, c'est cool d'avoir pense à moi . Juste dommage que l'arceau soit obligatoire pour courir en VHC. Ça défigure une auto... D'une autre côté, sans, c'est le pilote qui risque la défiguration... :lol: Sinon, voilà la dernière arrivée. Je ne sais pas encore si elle restera comme ça ou si je la convertis en version le mans 1962... Franchement Nico, tu sais très bien ce qu'on va te répondre là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Nico, mes fèlicitations pour ta Panhard Monte Carlo... j'avais oubliè ce topic... dommage d'en n'avoir pas parlè à Palerme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 8 avril 2014 Auteur Signaler Partager 8 avril 2014 On ne peut pas parler de tout en une après-midi, Beppe ! Toxi, version le Mans pour toi ? Le pb, c'est que j'adore le bleu métal de la version civile. Mais il manque une banane et un décapage repeinture permettrait d'éliminer le défaut de fonderie du toit. Et la version Le Mans est historiquement plus intéressante par sa victoire à l'indice. Le coach ne s'est vendu qu'à 150 exemplaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Tu te doutes de ce que j'en pense C'est quoi l'échelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Je suis la troisième voix pour la version coursifiée :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 C'est vrai que ce bleu métal est magnifique, associé à un intérieur rouge en plus... :love: Mais version Manselle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 9 avril 2014 Auteur Signaler Partager 9 avril 2014 Je vois, je vois... Fmid, c'est du 1/43, œuf corse. Un Die cast Altaya pour être précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Sinon, voilà la dernière arrivée. Je ne sais pas encore si elle restera comme ça ou si je la convertis en version le mans 1962... jolie :love: :love: je ne pouvais ne pas l'avoir à l'échelle au dessus ;) ;) avec la DB avant et les RB après :lol: :lol: voir plus haut :lol: :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Moi aussi je vote pour la version mancelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 11 avril 2014 Signaler Partager 11 avril 2014 Vilipendé par mes propres amis sur d'autres topics, pour finition hâtive, j'ai neanmoins essayé d'élargir la gamme Panhard au 1.43, pas en kit mais en transformation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Effectivement, on dirait que le bordeaux à bavé... un die cast à reprendre pour en tirer une truc correct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Sinon, voilà la dernière arrivée. Je ne sais pas encore si elle restera comme ça ou si je la convertis en version le mans 1962... S'agissant de 1962 (la meilleure année!), je pense que je risque de faire un transkit en ce sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 23 avril 2014 Auteur Signaler Partager 23 avril 2014 S'agissant de 1962 (la meilleure année!), je pense que je risque de faire un transkit en ce sens... Intéressant ! Carrosserie + decal ? Ou decal seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 où des décalcs en 1962 :lol: :lol: :lol: ha oui la plaque minéralogique et le rond blanc ;) ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 où des décalcs en 1962 :lol: :lol: :lol: ha oui la plaque minéralogique et le rond blanc ;) ;) ;) . Changes de lunette Mail, elle a le numéro 61, pas 62... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 jolie photo d'époque Mail !! Mais c'est quoi comme voiture la numéro 61 ??? :ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.