Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Altaya : Montez et pilotez votre Lamborghini Reventon


Invité §esq838xC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre634Tp

bonjour à tous et meilleurs voeux .

De mon côté après le montage du numéro 59 , je trouve ma direction assez dure à manoeuvrer .... même pas mal pour être franc :(

concernant la cloche d'embrayage j'ai aussi un léger jeu mais je n'y touche pas pour le moment .

 

Fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gue004hR

Salut a tous, et bonne année ! Je sais pas si le sujet a ete abordé, je voudrais prendre un peut d'avance et monter mes roues mais les quelles vont a l'avant et le quelles a l'arriere, il y a deux sorte de moyeux differents.

Merci pour vos reponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec118tM

@§Gue004hR Dans le numéro 1 tu avais reçu un plan de montage, réfère toi a ce dernier pour bien les placer ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben645AC

les plus profondes a l’arrière . j'ai vu une photo de reventon ou plutot un DAO avec les jantes a l'envers! (dessins asssisté par ordinateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab563wY

Bonsoir.

Bonne nouvelle : le moteur fonctionne maintenant. Mon collèque a passé plus de 2 heures pour retirer le surplus de revêtement... La chemise est en laiton, mais possède un revètement à l'intérieur. Pour lui, si le soucis est présent chez tous, réside dans la méthode de "revetissage" (je sais pas si ca se dit mdr). Néanmoins, en retirant (à la pate à polir) 0.02mm : Bingo, ca marche.

 

En réponse à Fredy73 pour la direction, ton soucis est un soucis de serrage du sauve servo. Dessere le un peut, et ca ira mieux :).

 

Bonne soirée,

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année.

 

 

Sur les derniers micromoteurs que j'ai acheté neufs (BRAT et Picco P5)les ensembles chemise/piston étaient serrés également, à froid cela n'est pas anormal, ce n'est jamais vraiment libre, la chemise est très légèrement conique, cela assure l’étanchéité vu qu'il n'y a pas de segmentation et çà se libère après le rodage.

 

Au fur et à mesure que le moteur s'use çà va se libèrer de plus en plus et l'étanchéité va diminuer, et à partir du moment ou le ralenti ne tient plus ou le moteur difficile à règler, cela veut dire que le moteur est trop usé et qu'il faut changer l'ensemble chemise piston.

 

 

J'ai arrêté le modélisme il y a une vingtaine d'année, mais j'ai toujours mon Buggy, un Mugen Sport 4X4 de 1990 et son moteur, un PiccoP5 qui etait toujours vaillant après avoir avalé 40 litres de carburant, du Tornado à 10% de nitro.

 

bonne continuation pour votre montage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

î

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pepin La Bulle, ton explication me plait beaucoup.

Sinon, en ce qui concerne la cloche de l'embrayage, mon pote m'a dit que cela lui semble normal, sachant qu'il faut absolument que le volant moteur et la cloche tourne indépendamment l'un de l'autre. C'est les machoires / sabots qui avec la force centrifuge feront la liaison entre les 2 pièces. Au repos, elles doivent être indépendantes l'une de l'autre.

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab563wY

Bonsoir,

Pepin La Bulle, ton explication me plait beaucoup.

Sinon, en ce qui concerne la cloche de l'embrayage, mon pote m'a dit que cela lui semble normal, sachant qu'il faut absolument que le volant moteur et la cloche tourne indépendamment l'un de l'autre. C'est les machoires / sabots qui avec la force centrifuge feront la liaison entre les 2 pièces. Au repos, elles doivent être indépendantes l'une de l'autre.

Xavier.

 

 

Bonsoir,

Sur le plan la, aucun soucis. Néanmoins, je parlais du jeux axial sens axe de rotation...

Pepin La Bulle, es-tu sur que démarrer avec un moteur dur ne le serrera pas ?..... Car j'ai un gros doute sur ta version (contredite à ce jour par 2 pros du modelisme, un pro de la mécanique et 2 usineurs monteurs/ajusteurs de moteur a essence...).....

 

Bonne soirée,

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives a faire un tour complet à la main même si çà force, il n'y a pas de soucis, c'est normal sur un moteur neuf, la chemise est légèrement conique pour une assurer l'étanchéité au PMH du fait de l'absence de segments.

 

 

Je te donne un lien expliquant les rêglages et le rodage des micromoteurs

 

http://blacky81.pagesperso-ora [...] oteur.html

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre634Tp

Bonsoir.

Bonne nouvelle : le moteur fonctionne maintenant. Mon collèque a passé plus de 2 heures pour retirer le surplus de revêtement... La chemise est en laiton, mais possède un revètement à l'intérieur. Pour lui, si le soucis est présent chez tous, réside dans la méthode de "revetissage" (je sais pas si ca se dit mdr). Néanmoins, en retirant (à la pate à polir) 0.02mm : Bingo, ca marche.

 

En réponse à Fredy73 pour la direction, ton soucis est un soucis de serrage du sauve servo. Dessere le un peut, et ca ira mieux :).

 

Bonne soirée,

Fab.

 

merci Fabdu57100 pour ton conseil :). J'ai desseré le sauve servo mais sans effet . J'ai alors désséré les vis plastique des portes roues et maintenant ça va un peu mieux par contre niveau braquage c'est pas ça . je vais voir le réglage des tirants car je viens de me rendre compte que sur certaines photos ( p 72 ; p 14 ( photo 1 ) ; p 15 ( photo 5 ) les tirants sont fixés par le dessous sur le porte roue . Franchement les explications fournies par Altaya manque de rigueur . :(

Je suis bien content que ton moteur fonctionne Fabdu57100 et merci encore .

Bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre634Tp

page 14 du fascicule 5 parce que j'ai aussi une page 14 sur le fascicule 8 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre634Tp

ça y est j'ai réussi à bien régler ma direction avant . Mes vis étaient toutes trop serrées . J'ai gardé la configuration avec les tirants de direction réglés et fixés par le haut sur les portes roues et ça braque très bien et sans effort .

bonne soirée à tous

Fredy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec118tM

Si tu arrives a faire un tour complet à la main même si çà force, il n'y a pas de soucis, c'est normal sur un moteur neuf, la chemise est légèrement conique pour une assurer l'étanchéité au PMH du fait de l'absence de segments.

 

 

Je te donne un lien expliquant les rêglages et le rodage des micromoteurs

 

http://blacky81.pagesperso-ora [...] oteur.html

 

 

 

 

 

 

Je comprend mieux maintenant pourquoi dans la revue technique il parle d'effecteur un rodage sans actionné a fond le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre317js

Si tu arrives a faire un tour complet à la main même si çà force, il n'y a pas de soucis, c'est normal sur un moteur neuf, la chemise est légèrement conique pour une assurer l'étanchéité au PMH du fait de l'absence de segments.

 

 

Je te donne un lien expliquant les rêglages et le rodage des micromoteurs

 

http://blacky81.pagesperso-ora [...] oteur.html

 

 

 

 

 

 

Parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec118tM

colis 13 en préparation , ça sent la fin!!!!!

 

Trop hâte de l'avoir est d'enfin commencer le montage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben645AC

idem c'est tout bon pourvu qu'il n'oublient pas les numéros 33 et 34!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum743UP

12eme coli enfin reçu, je le montrai plus tard, je parre en vacances, et le 13 en prépa égallement a bintot les gens bn montage.

Je suivrai le fofo sur mon xperia mais je pense que je posterai pas.

 

Dum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab563wY

Bonjour à tous,

A ceux qui ont la commande du récepteur radio en attention : Moi je l'ai annulé. Je l'achète sur "http://www.hobbyking.com/". L4avantage est que l'on peut passer en récepteur wifo (2.4Ghz)... Ainsi : plus d'antenne :).

 

Concernant le moteur, on va essayer comme j'ai fait, on verra bien. Moi je prends pas le risque ;). Au pire, j'aurai moins de compression et je m'inclinerai mdr. L'avantage : mon moteur est maintenant rodé (a froid expdr !).

 

Bonne soirée,

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Concernant le moteur, on va essayer, on verra bien. Moi je prends pas le risque ;). L'avantage : mon moteur est maintenant rodé (a froid expdr !).

 

Bonne soirée,

Fab

C'est tout vu, il n'y a aucun risque, les micromoteurs sont conçu comme çà avec des tolerances d'usinage très faibles, c'est de la micromécanique, pas de la machine agricole.

 

A mon avis le fait d'avoir diminué l'épaisseur du chromage de la chemise, va diminuer la durée de vie de l'ensemble mobile.

 

C'est ton premier modèle réduit thermique je suppose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab563wY

;).

Bonne continuation à toi Pepin La Bulle, moi je fais confiance a mes contacts... Au pire, je changerai plus tôt le mécanisme ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab563wY

Bonjour à tous,

A ceux que ca peut intéresser :

1. Radiocommande WIFI : http://www.hobbyking.com/hobby [...] ystem.html

2. Filtre a essence : http://www.hobbyking.com/hobby [...] 2pcs_.html

3. Nitro starter kit : http://www.hobbyking.com/hobby [...] boat_.html

 

Regardez les prix, ca parle mdr.

 

Bonne journée,

Fab.

 

 

Bonsoir à tous,

VOilà, matériel commandé. Prix total (ports inclus) : 50€ :).

 

Vivement demain : je vais récupérer le dernier numéro au bureau de tabac. Youpi !

 

Je suis Charlie,

Bonne soirée,

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab563wY

Bonjour à tous,

Ce matin en voulant récupéré mon numéro 65 au buraliste, j'ai pu constater que ni la carrosserie ni les autocollants n’étaient présents... J'ai donc refusé le numéro, et ils doivent contacter leur stock (car aucun numéro reçu n'a de carosserie ni d'autocollants).

 

De votre côtés ca dit quoi ?

 

Bonne journée,

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur journaux.fr, le numéro n'est même pas sorti...

 

Mon colis est toujours en préparation

 

 

Par contre j'ai vu ceci sur la page de la Lamborghini d'Altaya :

 

 

Altaya.jpg

 

Pour avoir le port gratuit des pièces de remplacement, il faut absolument les contacter avant qu'ils n'envoient le colis.

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab563wY

Salut Xavier,

Ah oui, vive altaya... Grrrr les abrutis... Ca sens mauvais : comme je prends en buraliste et non chez eux, ils risquent de m'envoyer chier... On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre317js

on verra bien , c'est peut etre pour ce qui ne sont pas abonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pourtant 65 numéros pour tout le monde... et il n'a jamais été question que la carrosserie soit un cadeau exclusif aux abonnés...

 

Voici ce qui est inclus suivant la photo pour le n°65 :

 

 

65.jpg

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...