Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Véhicules d'assistance rallye au 1/43


Invité §jyl144fK
 Partager

Messages recommandés

Concernant la couleur vous ne pensez pas qu'il y a comme un problème.

Elle ne serait pas plutôt de la couleur des 911 et 935 que conduisaient les frères Almeras en course de côte (rouge bordeaux Eminence) ???

 

Bonsoir,

 

Antibes 1980.jpg

La même quelques mois plus tard en Belgique avant qu'elle soit repeinte aux couleurs Esso (Photo du Web).

Le rouge/bordeaux Éminence a évolué, voir les différentes décorations des 911 et dérivés (Almeras ou autres) de 1977, 1978, 1979 et 1980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Béguin qui est sortie en collection presse était déjà avec ce rouge, il me semblait bon ?

 

Bonsoir,

Il faut pas confondre la 911 de Béguin de 1978 (Carrera RS groupe 3 préparée par les frères Almeras) et 1979 (911 SC groupe 4 préparée par Louis Meznarie), toutes les deux avec la décoration similaire Géant Casino.

Le fameux rouge Éminence des Porsche Almeras était, comment dire, variable suivant les 911 (il y a même eu du métallisé, voir la SC de Holmes au MC79).

Officiellement (Cf. la carte grise 5105RB34), les 911 RS 3 litres de J.C.Rey aux couleurs Éminence et celle de B.Béguin était la même voiture (voiture à la une du dernier Rétrocourse) ; je ne pense pas que la voiture était repeinte pour chaque course.

Bref, toujours se méfier des tirages photos d'époque et de l'habitude visuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Antibes 1980.jpg

La même quelques mois plus tard en Belgique avant qu'elle soit repeinte aux couleurs Esso (Photo du Web).

Le rouge/bordeaux Éminence a évolué, voir les différentes décorations des 911 et dérivés (Almeras ou autres) de 1977, 1978, 1979 et 1980.

Francs Vincent au rallye d'Antibes 1980 aux couleurs Christine Laure

porsche-911-sc-n-6-christine-laure-rallye-d-antibes-1980-vincent-decal-143e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Apparemment le Jumper, #3 de la série test Altaya, va être livré avec sa remorque !

 

 

Jumper Altaya.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Oui, mais c'était pas évident qu'Altaya le livre avec, ça n'aurait pas été la première fois que cet éditeur fasse des photos, de miniatures concurrentes ou de miniatures de forumeurs par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelqu’un pourrait me dire quel est le véhicule d’assistance derrière le Fiat 238 sur cette photo :C0AAA599-41A5-4775-A7EB-B9E97E43444E.jpg

 

Si vous avez d’autres photos de ce véhicule d’assistance, je suis preneur.

 

Merci d’avance.

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelqu’un pourrait me dire quel est le véhicule d’assistance derrière le Fiat 238 sur cette photo :C0AAA599-41A5-4775-A7EB-B9E97E43444E.jpg

 

Si vous avez d’autres photos de ce véhicule d’assistance, je suis preneur.

 

Merci d’avance.

 

Florent

 

Bonjour,

Un Fiat (plutôt qu'un Citroën C35) 242 phase 2 (le clignotant est à côté du phare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Ce test sur les véhicules d'assistance rallye fait remonter quelques beaux souvenirs ...

Le SB2 est une réussite.

Il avait inspiré quelques miniateux à une certaine époque !

 

Le Zézé ( si tu nous lis, pardon j'ai pas la mémoire des prénoms :non: ) notamment avec cet extraordinaire

diorama des 1000 pistes 1978 :love: :love: :love: :love:

 

 

DSC08845.jpg

 

 

DSC08846.jpg

 

Là aussi Roland , tu n'aurais pas grand chose à faire sur le fourgon ! :p

Par contre pour la R5 Alpine de Fréquelin ...

 

 

T'as été gentil sur l'etat de la R5 car en fait elle avait ramassé grave...

 

 

1979_1000pistes2.jpg

 

1979_1000pistes3.jpg

 

1979_1000pistes1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelqu’un pourrait me dire quel est le véhicule d’assistance derrière le Fiat 238 sur cette photo :C0AAA599-41A5-4775-A7EB-B9E97E43444E.jpg

 

Si vous avez d’autres photos de ce véhicule d’assistance, je suis preneur.

 

Merci d’avance.

 

Florent

 

30503_820116MC+Andruet+2+ctp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Salut Jean_Paul :jap:

 

Il va pas être facile à trouver à un prix correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un peut m'indiquer une remorque 1/43 ème intéressante pour utiliser avec mon C35 PTS Altaya ?

 

Merci d'avance !

 

 

La remorque du saviem alpine est assez réaliste peinte en bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paru en IXO boutique avec deco complete

https://www.ixomodels.com/imag [...] 00x509.jpg

 

J'avais vu ...

A croire que la loi est plus tolérante sur l'alcool que sur le tabac ...

Il y a eu quelques voitures Martini presses censurées mais pas toutes.

Les versions boutiques (Martini) sont très souvent non censurées. Une des raisons pour ces dernières est peut-être la localisation du point de vente, magasin situé en France ou magasin à l'étranger (ou site Internet) où la législation ne s'applique pas de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une différence entre les modèles boutique (vu uniquement par les initiés en boutiques spécialisés) et les modèles presse (vu par tout le monde dans tout les tabacs-presse), donc pas la même tolérance vis à vis de la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

La remorque peut aussi être blanche, comme ici lors d'essais terre avec p'tit Bug

 

 

assist Bug 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les camions ont ete vus sans la pub Martini (Finlande 1986)

http://1.bp.blogspot.com/-aWeA [...] 2%2529.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-mNZx [...] 3%2529.jpg

 

La Finlande est l'un des premiers pays à avoir adopté une loi interdisant les pubs tabac et alcool (avec les autres pays nordiques, au début des années 80, il me semble), vite suivi par la RFA (Allemagne de L'Ouest) avant que ces interdictions se généralisent ensuite en Europe. la France est dans le dernier peloton Européen a adopté une loi de ce type de loi, à partir de fin 92. Cette loi Evin est, je crois, la première loi à avoir un effet rétroactif en France (qui impose donc de retoucher une photo prise des années avant la promulgation de cette loi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une différence entre les modèles boutique (vu uniquement par les initiés en boutiques spécialisés) et les modèles presse (vu par tout le monde dans tout les tabacs-presse), donc pas la même tolérance vis à vis de la loi.

 

En théorie aucune... dans la réalité ...

Pour le marché boutique français, certains réducteurs y vont au bluff, d'autres s'abstiennent de toute pub répréhensible, et d'autres biaisent (avec les décalques, cachés sous le socle, à poser soi-même).

Pour la presse, surveillée de plus près, il y a quand même quelques modèles qui sont passés ni vu ni connu avec. Par exemple, la Delta S4 du RAC 85 de la série voitures de rallyes, au contraire de celle du Monte Carlo 86 de la série éponyme diffusée quelques temps après. Le traitement du logo HB des Audi en rallyes différent après évinisation, et d'autres encore.

Seul M6, dans la série presse sur le Dakar, a glissé des Letrasets dans un numéro suivant la 911 Rothmans, ou les Peugeot et Citroën Camel.

Bref, cette loi Evin est bien souvent détournée ou non respectées (et même par les préfectures qui diffusent des immatriculations avec le numéro 555 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remorque peut aussi être blanche, comme ici lors d'essais terre avec p'tit Bug

 

 

assist Bug 1.jpg

 

 

Les fourgons et remorques des équipes en charge des essais sont souvent blanc.

ça évite de rameuter les curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Je comprends pourquoi ceux qui sont sur les zones de tests ont du mal à trouver quelques exemplaires de cette nouvelle collection en test...

 

Ce week-end à Automédon, un vendeur pro devait avoir une trentaine de Savien SB2 Renault Sport à vendre... 25,00 € sous coque plastique et évidemment sans le carton ni le fascicule.

 

Espérons que cette collection sorte finalement en national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Grégoire, c'est ta remorque sur la page Facebook de Rallymodels ?

 

 

72713595_2829380627092205_6768527571236683776_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQk1AiHcqgQQkQdaHMWePelK9-L8hNz8FpEpEoZPrwcJY8lgpXyMfcrUxVKwj8zox3Y&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=a37adadd67ae2256568b13a4cf47b484&oe=5E6348A7

 

75443094_2829380610425540_7276992793606619136_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQnHCIhE0Ef-GzK6byumtgyhP80jDM2ZRWle1NNxv5dZMB1563lvb62Y0qTkTJeZM74&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=e9185811d16bbe2433667990e82b2fb6&oe=5E6049AE

 

Edit : oui sans aucun doute :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...