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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 412 P Maranello Concessionaires N°23 Lm67


Invité §MIN427Jq

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Très intéressant ! à suivre de près...Par contre, question au vu des élements du TK : je ne vois pas si le capot avant comporte bien la prise d'air centrale au dessus l'ouverture principale, caractéristique des 412P (alors qu'elles sont 2, près de celles des freins, sur les P4) ?

 

Autre caractéristiques des 412P : le bossage à la base du pare brise, sous l'axe de l'essuie glace, et le capot arrière dont la base est excatement dans le même plan horizontal que le bas de la portière, alors qu'il est légèrement plus haut sur les P4...

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Invité §MIN427Jq

Je dirais même plus, miam miam miam!

Il y a du TK dans l'air. :D

Et il a une photo de l'objectif à atteindre le meussieur? :o

 

foto trouvée sur le net :

 

http://lemans.slotracing.free.fr/le-mans-1967/images/ferrari-412P-23-LM67-I.jpg

 

;)

 

Très intéressant ! à suivre de près...Par contre, question au vu des élements du TK : je ne vois pas si le capot avant comporte bien la prise d'air centrale au dessus l'ouverture principale, caractéristique des 412P (alors qu'elles sont 2, près de celles des freins, sur les P4) ?

 

Autre caractéristiques des 412P : le bossage à la base du pare brise, sous l'axe de l'essuie glace, et le capot arrière dont la base est excatement dans le même plan horizontal que le bas de la portière, alors qu'il est légèrement plus haut sur les P4...

 

 

je ferais une autre foto ,mais oui ,y a bien la prise d'air sur le capot

et y a aussi le petit capot devant le pare-brise modifié (absent sur la foto)

 

Une place pour moi.Encore un superbe montage en vue!

 

 

ton WIP va bien me servir ;)

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Invité §MIN427Jq

si c'était toujours facile ............... ça serait moins marrant :lol: :lol: :lol: :lol:

 

à chaque kit ,un nouveau challenge

même pas peur :D

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Ca promet !!

Mais bon courage pour ajuster la carrosserie découpée en trois tranches. Va falloir des renfortspour tout faire tenir ensemble. Mais Etienne a sûrement bien étudié la question.

 

c'est très facile de découper en tranche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais avant il faut percer parfaitement à l'horizontale et ré-emboiter sur une tige :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

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Invité §MIN427Jq

Très intéressant ! à suivre de près...Par contre, question au vu des élements du TK : je ne vois pas si le capot avant comporte bien la prise d'air centrale au dessus l'ouverture principale, caractéristique des 412P (alors qu'elles sont 2, près de celles des freins, sur les P4) ?

 

Autre caractéristiques des 412P : le bossage à la base du pare brise, sous l'axe de l'essuie glace, et le capot arrière dont la base est excatement dans le même plan horizontal que le bas de la portière, alors qu'il est légèrement plus haut sur les P4...

 

comme promis ,les capots du TK en détail

sur le nez ,une seule ouverture (au lieu de 2)

et le "petit capot" modifié ;)

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20003.jpg

 

Bonjour,

 

il y a des photos de cette voiture dans la section 1/43

 

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance

 

page 1766/67

 

et là aussi

 

Les Ferrari du Mans

 

en particulier sur éclairage du N° de la porte droite.

 

En espérant que cela te soit utile.

 

@micaLeMans

 

Raymond

 

merci pour les liens

toute doc est interressante ;)

 

étrange ce boitier sur la portière droite ,jusqu'a maintenant ,je l'avais même pas remarqué

mais effectivement ,il apparait sur d'autres fotos que j'ai trouvé

à étudier cette affaire ;)

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Invité §MIN427Jq

aller ,pour commencer

petite préparation pour les capots en résine ,un peu d'ébavurage et de ponçage

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20004.jpg

 

faut que ce soit prêt pour les ajustements après les découpes

donc justement ,pour les découpes ,j'ai testé les nouvelles lames de scie Renaissance

les découpes sont droite ,alors j'ai commencé à scier à plat dans le creux ,pour être sûr de rester droit

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20007.jpg

 

tout en descendant au fur et à mesure sur les angles

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20005.jpg

 

et en essayant de garder la lame la plus droite possible à l'approche d'un nouvel angle

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20008.jpg

 

pour finir ,je pense qu'il y aura moyen de scier directement en suivant la découpe faite au début

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20006.jpg

 

faute de temps ,j'ai pas été jusqu'au bout ,mais ça semble bien parti

les lames vont super bien pour ce genre de travail

 

:)

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Invité §MIN427Jq

et encore

là c'est la première version de lames que j'ai ,les plus fines ,et il est vrai qu'elles ont tendance à se plier facilement

mais pour l'instant ,j'ai pas eu de soucis ,pour le plastic ça passe

 

depuis ,je crois qu'Etienne en a fait des plus épaisses ,plus solides ;)

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Les fines (0.2mm), je m'en sers plutôt pour regraver (à la place de mes vieilles scies à ampoules de médicaments des années 70), ou fignoler des gravures, donc pas de souci de pliage... Mais avec la méthode de Lolo pour scier, en y allant petit à petit, ça doit pas trop plier.

 

Les "épaisses" (0.4mm), ça scie bien, par contre (même la résine), et pour plier, faut y aller façon brute épaisse...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

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Invité §MIN427Jq

en essayant de garder le maximum de longueur de lame dans le creux ,elle n'a jamais plié ;)

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Invité §MIN427Jq

première étape de la chirurgie terminée ,l'ablation c'est très bien passée

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20009.jpg

 

la découpe est bien nette ,franche et précise ,très fine

à la limite ,on pourrai presque recoller les morceaux ensemble ,on n'y verrai rien

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20010.jpg

 

prochaine étape ,y greffer les implants :D

 

et un petit jeu des 7 différences :

 

- pour le capot avant ,une petite ouverture au milieu du nez (juste sur le bord) ,au lieu de 2

et la petite NACA dans le creux de l'aile droite qui est bouchée

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20011.jpg

 

- le capot arrière ,la forme de la vitre ,plus étroite sur l'arrière

les 2 ouvertures à l'arrière de la vitre ,plus rapprochées

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20012.jpg

 

l'espèce de becquet sur l'arrière est absent ,laissant apparaître 2 grilles (totalement absentes sur le capot du kit)

et les ouvertures sur les côtés plus grandes

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20013.jpg

 

- le petit capot avant ,un "bossage" supplémentaire

et 2 trappes gravées

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20014.jpg

 

voilà pour les transformations spécifiques à cette 412P pour l'extérieur

il a y pitètre encore quelques petits détails ,mais c'est ce que ce TK permet pour modifier la 330 P4 de base

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Invité §MIN427Jq

j'ai commencé le chassis pour vérifier si le centre de la carrosserie (sans les capots) va passer avec les bas de caisse collés

sur la notice du TK ,il faut découper ces 2 "bosses" ,toujours découpe à plat avec une lame de scie

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20023.jpg

 

la cloison arrière est remplacée par une nouvelle pièce en résine ,j'en profite pour préparer les sièges et le tableau de bord

tout ça ,monté à blanc

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20026.jpg

 

comme l'a fait remarqué Etienne ,la ligne de bas de caisse sur l'arrière ,au niveau du capot ,suit la ligne de bas de portière

avec la bande Dimo ,je suis la ligne de portière jusqu'a l'arrière ,je grave la découpe ....................et je découpe :D

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20027.jpg

 

ensuite ,je colle les bas de caisse à la partie centrale de la carro ,je me suis également servi du chassis pour bien les ajuster

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20028.jpg

 

pour finir ,on monte tout ça à blanc

le chassis avec la baignoire est enfilé par l'arrière ,et ça passe très bien

ensuite le capot arrière ,ce qui confirme ,qu'il faudra coller les capots après le montage de toute la partie centrale

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20029.jpg

 

la découpe de tout à l'heure ,un peu de limage et ça sera pas trop mal :D

y a encore la ligne de creux entre la portière et le capot à mastiquer

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/412P%2067/412P%20030.jpg

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