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Volkswagen Karmann ghia 1/16


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Invité §ber106ek

Oui jj'ai utiliser de la patafix

 

cherche pas plus loin alors !!

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Invité §ced766wy

Ouais, cherche pas plus loin... On en parlait le weekend dernier a Cesson, la patafix faut éviter de la mettre directement en contacte du plastique. Ça provoque parfois des réactions chimiques à la con comme ça...

 

Sinon ta peinture est bien appliquée ;)

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Hier je suis allé à un club de modélisme et on me conseillait de poncer

légèrement mon toit que ça atténuait mon auréole et le quelques gouttes sur mon capots que on verrait mon ces défauts et de la polishé après vernis et on m'a offert un tube de polish tam

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Invité §fab202XT

AH super j'ai appris quelque chose concernant la patafix .

 

Sinon ta peinture est bien posée. La teinte lui va bien

 

Bonne continuation

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Invité §ced766wy

Hier je suis allé à un club de modélisme et on me conseillait de poncer

légèrement mon toit que ça atténuait mon auréole et le quelques gouttes sur mon capots que on verrait mon ces défauts et de la polishé après vernis et on m'a offert un tube de polish tam

 

 

Oui sur du brillant ou du mat ;)

Mais ta peinture étant métallisée, tu seras obligé de repasser une couche par dessus.

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Ouais, cherche pas plus loin... On en parlait le weekend dernier a Cesson, la patafix faut éviter de la mettre directement en contacte du plastique. Ça provoque parfois des réactions chimiques à la con comme ça...

 

Sinon ta peinture est bien appliquée ;)

Ca m'a déjà fait cette mauvaise blague, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment de la putain de patafix peut-elle foirer une peinture sachant qu'elle est de l'autre côté et que le plastique, jusqu'à preuve du contraire, c'est imperméable!?!?!?

Encore une fois, ça m'a aussi fait la blague, je remet pas en cause le constat, c'est le phénomène que j'aimerais éclaircir... :??:

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Invité §ced766wy

Imperméable, oui mais a quel niveau ? Au niveau moléculaire même le plus opaque des matériaux n'est fait que de creux entre les atomes ;)

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On est bien d'accord, on peut même dire qu'un matériaux quel qu'il soit est composé de 90% de vide, ce qui est bizarre, c'est que le plastique ne laisse pas passer l'eau et qu'à priori, la patafix est moins fluide que l'eau... :p

il doit y avoir des matières grasses dans la patafix qui passent au travers, je vois pas quoi d'autre... :??: :??:

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Invité §ced766wy

On est bien d'accord, on peut même dire qu'un matériaux quel qu'il soit est composé de 90% de vide, ce qui est bizarre, c'est que le plastique ne laisse pas passer l'eau et qu'à priori, la patafix est moins fluide que l'eau... :p

il doit y avoir des matières grasses dans la patafix qui passent au travers, je vois pas quoi d'autre... :??: :??:

 

 

C'est pas la consistance qui importe a mon avis. C'est les composés chimiques. A mon avis il doit y avoir des molécules de la patafix qui réagissent avec le plastique. Donc que ça soit liquide ou solide, c'est pas le problème, c'est la composition qui provoque ces problèmes ;)

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Invité §gto140rr

jjjoooolllllllliiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeee!!!!!!!

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C'est pas la consistance qui importe a mon avis. C'est les composés chimiques. A mon avis il doit y avoir des molécules de la patafix qui réagissent avec le plastique. Donc que ça soit liquide ou solide, c'est pas le problème, c'est la composition qui provoque ces problèmes ;)

A mon avis, c'est beaucoup plus simple que ça ...

C'est a cause des doigts ...

Ben oui, pour que la patafix colle, faut toujours la chauffer un peu, c'est ce qu'on fait avec nos main... puis, on fixe la patafix sur le support et en suite la carrosserie dessus ... et pour bien la fixer, on appuie exactement a l'endroit ou il y a la patafix avec nos doigts sur lesquels s'est déposé le gras de la patafix ... et c'est le drame ! :o

 

Beau boulot sinon ! yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

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A mon avis, c'est beaucoup plus simple que ça ...

C'est a cause des doigts ...

Ben oui, pour que la patafix colle, faut toujours la chauffer un peu, c'est ce qu'on fait avec nos main... puis, on fixe la patafix sur le support et en suite la carrosserie dessus ... et pour bien la fixer, on appuie exactement a l'endroit ou il y a la patafix avec nos doigts sur lesquels s'est déposé le gras de la patafix ... et c'est le drame ! :o

 

Beau boulot sinon ! yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

merci mais moi je l'ai dégraisser au dégraissant de carrosserie après l'avoir fixé a la patafix ;)

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Invité §ced766wy

A mon avis, c'est beaucoup plus simple que ça ...

C'est a cause des doigts ...

Ben oui, pour que la patafix colle, faut toujours la chauffer un peu, c'est ce qu'on fait avec nos main... puis, on fixe la patafix sur le support et en suite la carrosserie dessus ... et pour bien la fixer, on appuie exactement a l'endroit ou il y a la patafix avec nos doigts sur lesquels s'est déposé le gras de la patafix ... et c'est le drame ! :o

 

Beau boulot sinon ! yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

 

Je crois pas. J'ai eu des soucis rien posant une pièce sur la patafix, sans appuyer dessus. C'est bien la composition chimique qui réagit. Surtout qu'en plus c'est l'empreinte de la patafix du verso qui apparaît en fantôme au recto, pas des traces de doigts. Enfin chez moi...

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Invité §ber106ek

le pire , c est que ca ne le fait pas systematiquement !!

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Je pense aussi, les fois ou ça me l'a fait, c'était exactement de la taille de la boule de milliput (généralement plus petite que mon pouce) et tu n'avais rien qui ressemblait à des empreintes digitales dans la trace sur la peinture... ;)

 

Ceci dit, peut être que la masse de milliput engendre une légère différence de température du plastique qui fait que la peinture réagisse différament à cet endroit... :??:

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mon Karmann est de retour j'ai tout trier tantôt, il ne me manque presque rien a pars une porte mais elle ne doit pas être loin vu que j'ai ranger mon bureau il y a 1 mois et je l'ais vue donc ... il faut que je range :D ma mère va être heureuse :lol:

 

la face avant était complètement explosée, les mastiques ont sauté , j'avais pas le technique donc c'était du travail à l'américaine donc ...

 

la karmann est donc dans le Glanzer il va bientôt revenir , dès que la golf est finie ça redémarre vraiment

 

Voilà pour les news

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