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Montage pas à pas Alpine A110 Eaglemoss 1/8 (partage et bonne humeur)


Invité §fla673UP
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Messages recommandés

Invité §fla673UP

j'aimai et j aime la 18 gtd

 

la turbo essence aussi 125 ch et la turbo d aussi

 

la GTS,la GTX,l automatique

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Invité §syl036QZ

bonjours a tous, fraîchement inscrit, je me pressente a vous car je me suis aussi lancé dans l’aventure du montage de cette voiture de légende.

 

donc moi c'est Sylvain, presque 43 ans et passionné d'alpine depuis tout petit, ma première voiture, permis fraîchement en poche a été une Renault 5 Alpine turbo que j'ai de depuis 1991 et qui attend sagement que je le remette en été après 15 ans d’arrêt.

 

je me suis abonné a cette collection fin décembre et ai reçus le 1er colis début janvier , le 2em début février.

 

je vous suis depuis le début de ce sujet avec attention et vous propose de partager mes propre modifications (modeste s'il en est car mes yeux ne me permette pas de faire tous ce que je voudrais même a cette échelle.)

 

pour resituer un peut ma démarche, j'avais commencer a fabriquer ma propre version de cette voiture mais a l’échelle 1/6 pour tester les technique et matériaux diverses pour éventuellement en faire une autre au 1/4 radio commandée avec un moteur thermique de 26CC.

 

l'arrivée de cette maquette au 1/8 va m'apporter plein d'info visuel supplémentaire pour mes autres réalisation.

 

je pourrai si cela vous dit, vous montrer mes débuts et déboires surtout sur la réalisation du châssis en Aluminium (avec toute la galère pour souder cette matière sans gros matériel ( je travail pour le moment sur une petite table de camping sur le balcon...))

 

 

pour en revenir a notre 1/8

 

rien de particulier à montrer sur le 1er colis

 

pour le moteur, je me suis amusé ce matin a faire les joints, mais non pas juste du cache culbuteur mais aussi de carter d'huile et de culasse.

 

rien de tel que des photos pour expliquer

 

tous les joins son réalisés avec du carton de boite de cracotte coloré au chois en noir pour le carter d'huile et de cache culbuteur et en marron((souvenir du changement de joint de culasse sur la R5AT)

 

j'avais constaté que le carter de distribution "coinçait" un peut avec la culasse au montage a blanc, mais avec les joints c'est parfait.

 

les photos étapes par étapes.

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/14/57/33/98/img_9531.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/14/57/33/98/img_9532.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/14/57/33/98/img_9533.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/14/57/33/98/img_9534.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/14/57/33/98/img_9535.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/14/57/33/98/img_9536.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/14/57/33/98/img_9537.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/14/57/33/98/img_9538.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/14/57/33/98/img_9539.jpg

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Excellente idée ces joints.

 

 

Question pour les spécialistes :

 

Il semble qu'il y ait un joint important entre le bloc moteur et la boite de vitesses. :sarcastic: :sarcastic:

 

Est-ce ainsi en réalité, ou bien est-ce un problème inhérent à la maquette ?

 

Il semble, au vue des photos publiées ici, que ce joint existe aussi sur vos maquettes.

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §syl036QZ

si je me refaire au bloque monté sur la R5, la cloche de boite(qui protège l’embrayage) n'est fixée que sur le bloque par la partie supérieure.

pour la partie basse , il y a une tôle noir de 2mm qui ferme le bas de la cloche et qui est écartée du carter d'huile comme sur la maquette.

pour moi, pas d’incohérence ici.

 

 

oups, posté trop viterougit.gif.e92b0b49d9f18ab56194129ce0c228de.gif

 

Effectivement une fois la partie supérieure de la boite en place, l'espace est un peut trop important, mais cela ne devrait pas posser de probleme a combler par la suite.

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Invité §Bru737qj

Avec tous ces joints empilés, on pourra fermer le capot moteur après? Hihihihihi

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Sans aucun problème, je viens de re démonter le moteur afin d'y adjoindre moi aussi les joints, et tout est correctement remonté. Les vis sont suffisamment longues. Et au besoin, il suffit de les remplacer.

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Invité §Bru737qj

Je regardais sur le net les répliques de l'A110 Brésiliennes... C'est la copie conforme extérieur et intérieur sauf le moulin qui est un flat 4 coccinelle...

Mais 9000€ l'engin

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Invité §Bru737qj

Ils sont allé jusqu'à reproduire la trappe essence sur l'aile arrière droite comme celles de rallye

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Invité §Bru737qj

Je trouve aussi, le tout c'est de ne pas la démarrer... Le son du moulin VW c'est pas top, à moins d'y mettre un Posche...

En Angleterre ils font une réplique aussi avec un moteur R21 turbo mais je ne sais pas les tarifs

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Invité §ber854pG

:jap: Bonjour à toute l'équipe de DIEPPE.

 

Merci à tous pour coms,photos.

Alors pour me mettre au goût du jour.

Voici.

 

 

20140218_154231.jpg

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Invité §ber854pG

:jap: Bruno13008.

 

Ni l'un ni l'autre.

Simple câblage électrique.

En ayant pris soin d'enlever les cuivres

pour assouplir lors du serrage.

 

:jap::sol:

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Invité §Bru737qj

Ca m'en fais des notes à prendre pour tout ça. :ouch:

Vivement mon deuxième colis, j'en bave d'avance de monter ce moteur... :pouah:

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Invité §ber854pG

:jap: Oui,comme tu es en

attente,tu as le temps de tout

noter.

Petit avantage!!!

 

Alors pour Carter pas de joint,déjà

que l'on ne verra pas grand chose

dessous je ne m'embête pas.

 

:jap::sol:

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Invité §ber854pG

:jap: Achille04.

 

Alors pour le N°8

je te propose:

 

Cornets carbus

Filtre à air

Pompe à huile

Vis.

Celà te convient-il????

 

:jap::sol:

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Invité §Bru737qj

Ils se sont au moins focalisé sur un seul thème, pas comme dans les trois premiers numéros...

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Invité §Bru737qj

Ils auraient mieux fait de donner les 5 roues en 2 ou 3 fois, au moins s'était fais

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:jap: Achille04.

 

Alors pour le N°8

je te propose:

 

Cornets carbus

Filtre à air

Pompe à huile

Vis.

Celà te convient-il????

 

:jap::sol:

 

Ok j'achète le tout !

 

Y a même les cornets de frites ? Super !

Et la pompe à huile aussi pour nous du Sud, c'est super bon !

 

Merci Kamarade

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Invité §Bru737qj

J’espère qu'à la suite du moteur ils vont nous proposer le châssis pour rester dans la continuité...

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Invité §arl002Cw

le châssis n'est pas encore pour maintenant tout comme la " caisse " !!

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Invité §Bru737qj

Bon bah ça va être les rétroviseurs ou les pare choc arrière...

Tout dans le désordre quoi...

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