Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas Alpine A110 Eaglemoss 1/8 (partage et bonne humeur)


Invité §fla673UP
 Partager

Messages recommandés

Invité §arl002Cw

si c'est comme pour la " 2CH Charleston " , il vont faire un mélange de plusieurs versions ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD054IW

Je n'en trouve pas pour l'instant de l'ensemble sorti d'usine. Mais il faut imaginer le même que le mien sans le coupe-circuit (horrible) qui a été monté à la "mord-moi-le-Hum" et les 3 petits témoins sur la partie droite, qui ne doivent pas être d'origine.

 

Tout le reste est conforme tel que sorti d'usine...

 

Montage photoshop :

 

 

 

 

 

L'interrupteur à gauche est la commande du ventilateur de radiateur d'eau, avec Voyant rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl036QZ

belle surprisse, le colis 3 dans la boite ce midi!!!!

 

le rythme accélère

 

et pour répondre à JYD, oui ce serra une version "coursifiée"

 

j’envisage même de faire des moules pour refaire une carrosserie résine (comme à l'origine) pour pouvoir faire une version ailes plates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM574NW

bonjour a tous

expédié le: 17/02 reçu le: 21/02 pour le 3ème colis !!!

a ce train là ; fin de l'année ,au n° 60 en vu

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

que ferait un filtre a huile ( de cette forme en plus ) sur canalisation essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Non le filtre à essence est visible sur la démo de l'Alpine, le petit bidon blanc sous les carbus...

4_l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Un grand MERCI à toi Pétrolette45.

 

Effectivement,c'est bien le filtre à essence.

 

Et mon câche culbuteurs et bien à l'envers.

Très bonne visualisation.

 

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Vu que si l'on regarde les photos de moteurs 1600S sur le net il y à tout et n'importe quoi... Impossible d'être sur d'en voir un vraiment d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Je crois qu'il va falloir improviser pour beaucoup de choses...

Le out est de savoir sur quelle voiture ils se sont basés pour pondre ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Une export chinoise ou de je ne sais ou, ou de documents officiels de Renault Alpine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap:

Pétrolette45.

 

Dépose câche culbuteurs,

Retournement et repose.

 

Dans photos notifications

rectifiées.

 

Merci.

 

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en trouve pas pour l'instant de l'ensemble sorti d'usine. Mais il faut imaginer le même que le mien sans le coupe-circuit (horrible) qui a été monté à la "mord-moi-le-Hum" et les 3 petits témoins sur la partie droite, qui ne doivent pas être d'origine.

 

Tout le reste est conforme tel que sorti d'usine...

 

 

L'interrupteur à gauche est la commande du ventilateur de radiateur d'eau, avec Voyant rouge.

 

Merci pour la photo et les commentaires. Va bien falloir se décider un jour à faire un modèle !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flu735eG

Il y a 1600S et 1600SC, je pense que la maquette est un mix des deux. 1 exemple un coup jauge à huile à gauche et une autre fois à droite ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flu735eG

:jap:

 

 

20140221_160245.jpg

Sortie pompe à escence à raccorder sur alimentation carburateur avec un point de colle, plus une retouche peinture noir ou argent ci nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

On va dire que c'est une version export mitigée locale...

C'est quand même dingue de ne pas trouver des photos originales!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD054IW

Vous savez, même à l'usine, les voitures d'un même modèle pouvaient différer légèrement entre elles, selon les améliorations continuelles, les demandes clients, les transitions entre les milésimes, et même l'opérateur qui mettait la touche finale à l'assemblage, etc, etc...

 

Bref, ne vous attardez pas trop à une rigueur toute germanique, et sachez qu'il n'y a pas LA solution parfaite et ultime, mais tout un panel d'évolutions qui sont toutes aussi valables les unes que les autres, tant pour la compétition que pour les routières !

 

Ces bagnoles étaient presque toutes modifiées par leur propriétaire à l'époque, certains peuvent témoigner ici même ! Et en 40 ans de vie, d'entretien, de rénovation, de réparations, elles sont souvent "customisées" !

 

Voilà ce que je pense qu'il est important de garder à l'esprit, et ne pas trop... comment dire... empapaouter les mouches sans arrêt... Si vous voyez ce que je veux dire ! :lol:

 

Vous pouvez vous référer, si vous voulez des détails d'une voiture strictement d'origine (à part quelques durites, le déplacement du filtre à huile...) vous pouvez vous référer aux photos que j'ai publiées... Elles sont prises sur une 1600 S de 71, moteur type 807-25 (option grosse boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob676JF

Il y a 1600S et 1600SC, je pense que la maquette est un mix des deux. 1 exemple un coup jauge à huile à gauche et une autre fois à droite ect

 

La différence entre les deux, se situe surtout au niveau du châssis. La "sc" a le train arrière de l'a310 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Bien vu! mais après les goûts et les couleurs... A chacun sa préférence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...