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Montage pas à pas Alpine A110 Eaglemoss 1/8 (partage et bonne humeur)


Invité §fla673UP
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Invité §fla673UP

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/02/27lm4i.jpg

 

 

a gauche avnt/a droite apres

 

 

 

 

j'ai suivi le procede de jack356 mais un peu différemment car ne disposant pas du meme produit:

 

1/ immersion du cornet dans un bain de produit vitroclean pour plaque ceramique

surveillance et en gros apres 10 a 15 min c'est bon

2/rinçage a l'eau tiede

3/passage de produit dit "pierre d'argent" produit de nettoyage et polissage

4/rinçage a l'eau tiede

5/passage quelques secondes au DREMEL avec disque de polissage

 

et voila mon resultat!

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Invité §fla673UP

logo_impression.jpg

[h1] Journaux a détecté des articles sortis aujourd'hui susceptibles de vous intéresser : [/h1]

 

M7021-9.jpg

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Construisez l'Alpine Renault

N° 9

Prix : 10,99 €

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Invité §JYD054IW

Peut on utiliser du décapant pour les cornets ? Qques minutes ou quelques secondes ???

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Invité §fla673UP

moi perso pas de décapant je pense que tout partirai!

vitroclean

produit détourné de la cuisine

marche très bien

le soir comme le matin

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Invité §JYD054IW

Vitroclean c'est du produit genre crème de nettoyage Pour les plaques de cuisson ??p

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Invité §fla673UP

oui ça existe soit en créme de couleur bleu

ou en spray

moi c'est celui en spray que j'ai utlisé

quelques pulverisations dans uun gobelet plastique pour faire tremper le cornet qu'il soit bien recouvert

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Invité §JAC274Kq

;

Exact ou tout autre produit pour nettoyer les vitres des inserts;juste faire attention que ca sois sans soude caustique pour éviter de faire fondre le plastique.

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Invité §Bru737qj

Bonjour à tous!!

Je ne sais pas quand j'en serais là si je ne vais pas essayer de coller un morceau de papier alu? Je ferais des essais sur quelque chose de semblable avant...

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Invité §Bru737qj

Sinon j'ai vu sur le net cette peinture "GUNZE SM01 Mr.SUPER CHROME"

Ca a l'air de donner un bon effet

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Invité §JAC274Kq

.

Pourquoi va tu te faire emmerder a coller des trucs et a peindre alors que le décapage ne prend rien comme temps et tu as un résultat top.Un beau chrome bien brillant et sans trace de doigts.Maintenant c est toi qui le sent.

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Invité §Bru737qj

Si j’achète du produit pour plaque vitro ça va me coûter le même prix et en plus je ne m'en servirais pas aprés car je suis au gaz... hihihihihihihi

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Invité §JAC274Kq

;

Faut se méfier car j ai déja utilisé une bombe de ce genre et meme bien sec le chrome a tendance a marquer au toucher.

 

 

Chrome origine eaglemoss Banane09.gifBanane09.gifBanane09.gif

 

 

 

alpine A110 carbu monte 001.jpg

 

 

 

 

alpine A110 carbu monte 002.jpg

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Invité §Bru737qj

Je ne sais pas, et puis j'ai le temps de m'y pencher, j'en suis encore au numéro 6...

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Invité §JAC274Kq

.

Et le poduit pourra te servir pour d autres décapage.Si tu veut le collecteur d échappement chromé par exemple car comme dis plus haut le chrome est également sous la peinture.

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Invité §arl002Cw

du chrome de partout ça risque de faire trop " jouet " après !!! les cornets alu cé tres bien deja ! attention de pas trop vouloir du brillant , moteur propre avec juste un ' jus ' d'usure de partout sera plus réaliste !!!

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Invité §JYD054IW

Un petit capot d'Alpine qui prend des couleurs :

 

 

DSCF2272.jpg

Bonsoir,

 

Dis-moi, comment as-tu enlevé la baguette sans l'abimer ? je n'ose pas essayer !!!

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Invité §JYD054IW

plus je regarde les photos de Jean Yves plus je me pose des questions sur la repro que nous sommes en train de monter et qui semble avoir de grosses approximations par rapport a la realite

surement que Jean Yves va pouvoir eclairer ma lanterne a essence

 

ce qui est nommé palonnier sur la notice de montage est en fait la durite rigide d'arrivée d'essence qui alimente les carbus probleme cette durite n'est pas reliée par une autre durite souple a la pompe a essence

autre soucis dans le fascicule a venir (le 8)il nous est promis une pompe a huile qui vu sa destination semble plutot etre la pompe a essence

je me rends compte que je n'aurais pas du me precipiter a monter les differents elements reçus car je pense qu'il va falloir pour coller a la realite d'un moteur qui marcherait que je rajoute cette durite partant de la pompe a essence pour se raccorder grace a un Te sur la durite metallique(?) des carbus

difficile peut etre de suivre mon raisonnement :ange: mais si JY peut donner sa version de l'alimentation d'essence a partir de son experience de sa voiture

ce serait instructif pour les rectifications a prevoir

Oui, tu as raison, le système d'alimentation d'essence est à revoir sur la maquette.

 

Je remets la photo du détail du montage sur mes carbus, principe identique sur tous les Weber 45...

 

 

 

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Bonsoir,

 

Dis-moi, comment as-tu enlevé la baguette sans l'abimer ? je n'ose pas essayer !!!

 

 

J'ai percé par dessous avec un foret de 0,8 en essayant de ne pas traverser...

Dur, dur. :D

 

J'ai ensuite essayé de la soulever délicatement avec un cutter.

La baguette a un petit pli (je me suis un peu manqué une fois) mais est restée convenable.

 

Je peux t'envoyer ma baguette avant que tu te lances si tu veux... :)

Comme ça, tu pourra réfléchir.

 

Je pense qu'un foret de 1 mm aurait été mieux.

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Oui, tu as raison, le système d'alimentation d'essence est à revoir sur la maquette.

 

Je remets la photo du détail du montage sur mes carbus, principe identique sur tous les Weber 45...

 

 

 

 

 

Je vais essayé de suivre ton montage pour les durites :jap:

Photo demain si j'ai fini :)

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Bonjour tout le monde. :jap:

 

Je suis assez d'accord sur le fait de ne pas faire un moteur trop clinquant, à trop vouloir le faire briller, on va le faire ressembler à un sapin de noël.

C'est peut être ce qui a poussé le fabriquant à supprimer le chrome sur les cornets.

 

Je ne sais pas si Eaglemoss va publier un nouvel erratum comme celui donné avec le N°8, et concernant le tableau de bord.

Confondre la pompe à essence avec un filtre à huile, cela ne fait pas trop sérieux. :??: .. Je crains fort qu'il y ait à venir, d'autres aberrations de la sorte. N'oublions pas également les erreurs sur les câbles de bougies.

 

Il ne faut donc pas se précipiter pour monter les pièces, mieux vaut attendre la confirmation des "pros" et de ceux qui ont la chance d'avoir à l'échelle 1/1 ce magnifique modèle.

 

Bonne journée à tous

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Invité §ber854pG

:jap: Bonjour à tous.

 

J'aimerais savoir SVP si un copain

peut m'aider pour le circuit électrique

(batterie vers:bobine,alternateur,démarreur)

Autrement dit:quoi se branche sur quoi????

 

Je vais faire le circuit électrique de tous ces

équipements.

Merci beaucoup.

 

:jap::sol:

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Invité §ber854pG

:jap: Merci beaucoup 3al2p

 

Mais ce n'est pas celà que je veux savoir.

 

C'est comment on branche la bobine sur qui vers ou?

L'alternateur sur qui sur quoi vers ou?

Le démarreur sur quoi sur qui vers ou?

 

Il n'y a que sur la 1/1 que l'on peut voir.

Je n'ai rien trouvé de très précis à ce sujet sur internet

il n'y a que des shémas très sommaires.

 

Merci quand même.

 

:jap::sol:

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Invité §JYD054IW

 

voilà pour la pompe à essence.

Mon appareil photo ne fait pas mieux en qualité...

C'est vraiment parfait !

 

La "tuyauterie" est parfaitement raccordée, les couleurs sont bonnes, chapeau !

 

J'essaierai de faire la même chose sur le mien...

 

Tu as collé à la cyanolite le morceau de durite qui va de la pompe à la rampe d'alimentation des carbus ???

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:jap: Merci beaucoup 3al2p

 

Mais ce n'est pas celà que je veux savoir.

 

C'est comment on branche la bobine sur qui vers ou?

L'alternateur sur qui sur quoi vers ou?

Le démarreur sur quoi sur qui vers ou?

 

Il n'y a que sur la 1/1 que l'on peut voir.

Je n'ai rien trouvé de très précis à ce sujet sur internet

il n'y a que des shémas très sommaires.

 

Merci quand même.

 

:jap::sol:

Désolé,, je n'ai qu'une A310 V6 ;) échelle 1 !

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Invité §ber854pG

:jap: Ok 3al2p

 

il y a bien les éléments que j'ai cités plus haut.

Non?

Electriquement ces éléments sont bien câblés?

 

:jap::sol:

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