Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas Alpine A110 Eaglemoss 1/8 (partage et bonne humeur)


Invité §fla673UP
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla673UP

oui j ai fais venir ton minou il etait seul 2 pages en arriere :lol:

 

 

oui une GL AUTO AVEC TOIT OUVRANT

OU UNE SR

OU UNE TI

MAIS VITESSES AU PLANCHER SVP

et pas de moulin "indenor"

ça me rappelle trop l'armée et le SAVIEM SG2/SG3 avec vitesses au volant un vrai bor..el!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Moi à l'armée j'avais la Goélette 4x4 et un Unimog 4,5l essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

J'ai passé mon permis sur le camion Simca et aprés je suis passé sur le Berliet GBC8 KT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

moi j'ajouterai la peugeot P4

ET MON gaté;BERLIET GBC 8 KT 6X6!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Comme j'étais dans le matériel, j'ai conduit plein de véhicules divers et variés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Moi c'était plus calme les activités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

ouuuuuiiiiiiiiiiiiiiii merci c'est toi sur la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

ah moi pas loin de toi 42 balais!

 

j'ai pas de photo sous la main du GBC a ma caserne faut que je fouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

J'adorais ce bahut, le Simca était trop "physique" à conduire avec le levier de vitesse loin derrière le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Mais il n'avait que 4 vitesses par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl036QZ

petit retour sur mon travail en attendent les colis 4.

 

les vis de cache culbuteurs avec tige filetée de 1.6 rondelles nylon et écrou taille basse.

 

IMG_9611bis.jpg

 

petit modif pour maintenir les tetes de bougies dans la culasse sans les visser.

 

 

IMG_9615bis.jpg

 

en suite les bouchon de vidange avce ça rondelle metalique

 

 

IMG_9617bis.jpg

 

une vue d'ensemble après une 1er mise en couleur du cache culbu

 

 

IMG_9619bis.jpg

 

une autre petite modif faite il y a quelques jours, le rebouchage des trous des visses du bloc moteur

 

 

IMG_9627bis.jpg

 

et le travaille de cette après midi, le début de la réalisation de l'injection guillotine.

 

 

IMG_9637bis.jpg

 

et une dernière d'ensemble.

 

il y a plein de choses qui ne sont pas définitives mais j'ai deux ans pour peaufiner.

 

 

IMG_9642bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimensions du casque jet de mon copilote habituel.

 

Sans visière :

 

Largeur 23 cm

Hauteur 25 cm

Profondeur 25 cm

 

Le casque date de 6 ans, ça doit correspondre à peu près en forme à ce qui se faisait dans les années 70.

Maintenant, extérieurement ils sont un peu plus gros.

Enfin du moins le mien est plus gros et la forme plus enveloppante sur les joues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

c est la montagne de lure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir achille04 ! :)

 

Des nouvelles de ma jante :

 

Remplissage des 2 moules avec la résine.

 

DSCF2474.jpg

 

Démoulage, ajustage et collage des 2 parties à la résine.

Voile de peinture très fin pour voir les défauts :

 

DSCF2476.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Woa woa woa woa woa !!!!!!!!!Alain chapeau bas!!!! la pèrfèction!!!!!!!!

J'adores!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Un peu long pour ajuster le moyeu, car le moulage ne suit pas très bien pour les extrémités des branches.

 

Enfin, je suis content du résultat !

Plus qu'à percer au centre et pour les 3 vis de fixation... et en faire trois autres !!!!!!

 

Je vais pouvoir faire l'auto d'Andruet au MC 1973 :love: :love: :love:

 

Si j'ai du mal avec les pneus neige il se contentera des XAS pour la liaison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Une petite quèstion Alain: ta résine est trés dur pour supporter la bèlle? et pour retravailler ta jante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...