Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas Alpine A110 Eaglemoss 1/8 (partage et bonne humeur)


Invité §fla673UP
 Partager

Messages recommandés

hello

J'apporte quelques précisions supplémentaire, en fait c'est en 1974 que sont apparu les boutons poussoirs, l'explication est simple, Alpine utilisais toujours des pièces de grande série pour toute ces babioles.

 

Avec les poignée de porte, serrure et mécanisme Renault Caravelle.

 

Bouton poussoir, serrure et mécanisme Renault 15 et 17

 

Après 1974 les butoirs de pare choc avant sont différent gros bloc en caoutchouc noir, plaque avant d'immatriculation plate, en V ultérieurement.

 

Les ailes arrière sont également un poil gonflées pour accueillir les jantes 6 pouces (1600 SC)

 

Et les petites baquettes en alu disparaissent au niveau des petites prise d'air à coté du cligno. cette même prise d'air n'est plus en renfoncement mais aligné avec la caisse.

 

@+

 

Salut les potos!

 

 

Rien ne vaut l'expérience des "pros", merci de corriger nos estimations hasardeuses (la mémoire, avec le temps…) !

A cette époque lointaine, les millésimes des voitures changeait en cours d'année, au début de 4è trimestre, il me semble.

Donc, les modèles 75 apparaissaient fin 74.

Ayant vu des SC 74 équipées des anciennes poignées, etc, je pense que c'est à partir du millésime 75 que les modifications ont été apportées.

Par contre, pour la largeur des ailes, les 74 et 75 utilisant les mêmes jantes de 6.5" (ou 6"?) à 4 trous identiques à celles des A310, les ailes ont probablement été élargies dès 1973, année de l'apparition des SC.

Il y avait une autre différence au niveau du pot d'échappement qui était un peu plus sonore sur les SC, avec une sortie curieuse en forme de "S".

Hop-là, bonne journée, parait qu'il va faire chaud en Alsace :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potos!

 

 

Rien ne vaut l'expérience des "pros", merci de corriger nos estimations hasardeuses (la mémoire, avec le temps…) !

A cette époque lointaine, les millésimes des voitures changeait en cours d'année, au début de 4è trimestre, il me semble.

Donc, les modèles 75 apparaissaient fin 74.

Ayant vu des SC 74 équipées des anciennes poignées, etc, je pense que c'est à partir du millésime 75 que les modifications ont été apportées.

Par contre, pour la largeur des ailes, les 74 et 75 utilisant les mêmes jantes de 6.5" (ou 6"?) à 4 trous identiques à celles des A310, les ailes ont probablement été élargies dès 1973, année de l'apparition des SC.

Il y avait une autre différence au niveau du pot d'échappement qui était un peu plus sonore sur les SC, avec une sortie curieuse en forme de "S".

Hop-là, bonne journée, parait qu'il va faire chaud en Alsace :sol:

 

 

Bonjour les copains de la 1600 S aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Salut Pierre aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

merci pour toutes ces précisons :jap:

 

c'est vrai que les changements de millésime de l'époque par rapport à maintenant ne nous simplifie pas la vie

 

vous avez de la chance en ALSACE ici dans le VAR c'est toujours drack wetter

 

un temps à beaeckeoffe....c'est tout dire :non: :non: :non: :non:

 

triste car demain à TOULON sur le port de départ en CORSE démonstration des RENAULTS F1 avec PROST et un des pilotes actuels avec en plus d'autres animations

 

le même jour OPEN GT sur le Paul RICARD sans parler du GP de jet ski à la SEYNE

 

bravo pour les dates :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains de l'A110 aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

pour un copain qui nous lit sans intervenir et comme je lui ai promis un comparatif entre les feux arrière type RENAULT 8....le voici

 

à gauche ceux de l'A110 avec les vis factices couleur alu et à droite ceux de la GORDINi dont les vis noires servent vraiment à fixer l'ensemble hors catadioptre

 

ceux de la BERLINETTE sont à mon avis les plus jolis tout en étant les plus réalistes

 

 

 

z10000001.jpg

 

toujours lors du dernier TDF AUTO une BERLINETTE dans la configuration du RALLYE DU PORTUGAL avec au volant JL THERIER

 

 

IMG_9918.jpg

 

et une contemporaine de l'A110....la MATRA JET qui si je ne me trompe pas avait l'avantage théorique de son moteur central mais aussi l'inconvénient de ne posséder qu'une boîte 4

 

 

IMG_9644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Alpinistes aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

grâce à l'ami Michel grans collectionneur de BD ayant trait à l'automobile je peux poster une copie de la rubrique "légendaire" de STARTER

 

et bien sûr il s'agit de la BERLINETTE A110

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

@reinos Janick pour continuer dans le même ton...une autre version du dessinateur des Spirou "Jidéhem" les chroniques de Starter sur la 1600:

 

(je les ai tournées dans le bon sens avant,

Starter 1.jpg

 

 

DSCN3093.jpgmais le "truc" des messages les remet à plat!!, va comprendre?)

 

 

Bonne journée!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour la sortie en test de la version rallye, il n’ a eu qu’un seul numéro ?

 

 

Bonjour aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

effectivement pour le moment un seul numéro pour ce test

 

normalement je devrais être prévenu si un numéro 2 apparait.....on verra bien :sol:

 

pour mémoire le numéro 1 du test A110 MONTE CARLO avec les mêmes pièces que pour le numéro 1 de la version "civile"

 

le capot et une les pare-chocs avec les butoirs

 

 

IMG_9536.jpg

 

l'isolant du capot

 

 

IMG_9537.jpg

 

j'ai effectué un montage sur une coque de BERLINETTE "civile"

 

 

IMG_9538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

@reinos Janick pour continuer dans le même ton...une autre version du dessinateur des Spirou "Jidéhem" les chroniques de Starter sur la 1600:

 

(je les ai tournées dans le bon sens avant,

Starter 1.jpg

 

 

DSCN3093.jpgmais le "truc" des messages les remet à plat!!, va comprendre?)

 

 

Bonne journée!

 

A+

 

 

Bonjour Raphael aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

merci :jap: :jap: pour ta contribution qui enchantera tous les BDphiles et les amateurs d'A110 :sol:

 

super sympa aussi de nous avoir remis en mémoire cette rubrique de SPIROU qui ravissait tous les gamins des sixties :love:

 

j'ai aussi quelque part le livre sorti il y a quelques années qui regroupait tous les essais de STARTER

 

pour tes photos je pense que c'est leur taille qui a fait que la mise en page n'est pas restée comme tu le désirais

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du "coup de pouce" ;)

 

ben oui, faut rester à l'écoute pour un éventuel n°2, ce serait normalement une roue, comme ça:

 

DSCN3097.jpg

 

pas comme celles annoncées:

 

DSCN3098.jpg

 

 

DSCN3099.jpg

mais bon avec ces fériés qui perturbent toutes les distributions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du "coup de pouce" ;)

 

ben oui, faut rester à l'écoute pour un éventuel n°2, ce serait normalement une roue, comme ça:

 

DSCN3097.jpg

 

pas comme celles annoncées:

 

DSCN3098.jpg

 

 

DSCN3099.jpg

mais bon avec ces fériés qui perturbent toutes les distributions...

 

 

bien d'accord avec toi pour la roue :jap:

 

j'aime toujours autant la mise en page :non: de la présentation

 

une GOTTI d'un côté....une 1600 S de l'autre :sol:

 

bon j'ai déjà bien donné comme bon nombre de copains vrais connaisseurs avec les approximations diverses des livrets de la GORDINI

 

pour la 1600 S je me suis rapproché des véritables spécialistes du modèle.....du modèle échelle 1 afin qu'ils puissent nous éclairer....je les en remercie :jap: :jap:

 

je ne peux que souhaiter qu'à l'avenir surtout si la version MONTE CARLO sort ils continuent de nous apporter leur expertise fort appréciée :jap:

 

jante GOTTI...ici une version de série montée sur une GORDINI lors de notre sortie du club GORDINI au MAS DU CLOS

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

 

et maintenant une jante retravaillée montée sur une A110 vue lors de la sortie du club ALPINE DES VOSGES....une belle idée de présentation pour les "pros" de la transformation

 

 

Photo3 028a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien d'accord avec toi pour la roue :jap:

 

j'aime toujours autant la mise en page :non: de la présentation

 

une GOTTI d'un côté....une 1600 S de l'autre :sol:

 

bon j'ai déjà bien donné comme bon nombre de copains vrais connaisseurs avec les approximations diverses des livrets de la GORDINI

 

pour la 1600 S je me suis rapproché des véritables spécialistes du modèle.....du modèle échelle 1 afin qu'ils puissent nous éclairer....je les en remercie :jap: :jap:

 

je ne peux que souhaiter qu'à l'avenir surtout si la version MONTE CARLO sort ils continuent de nous apporter leur expertise fort appréciée :jap:

 

jante GOTTI...ici une version de série montée sur une GORDINI lors de notre sortie du club GORDINI au MAS DU CLOS

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

 

et maintenant une jante retravaillée montée sur une A110 vue lors de la sortie du club ALPINE DES VOSGES....une belle idée de présentation pour les "pros" de la transformation

 

 

Photo3 028a.jpg

 

 

La première est un modèle Gotti Bi-Métal

La seconde une jante démontable Gotti n°7, appelée aussi Monte Carlo, il me semble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du "coup de pouce" ;)

 

ben oui, faut rester à l'écoute pour un éventuel n°2, ce serait normalement une roue, comme ça:

 

DSCN3097.jpg

 

pas comme celles annoncées:

 

DSCN3098.jpg

 

 

DSCN3099.jpg

mais bon avec ces fériés qui perturbent toutes les distributions...

 

 

 

Bonjour,

Bon, si dès le fascicule 2 ils commencent déjà à merder, voilà une collection qui va sûrement attirer le chaland :D !!!!!

Bonne journée !

 

Nota : quand une collection est testée et qu'on s' est abonné pour voir, que devient notre statut si celle-ci sort 2 ans après par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

Bon, si dès le fascicule 2 ils commencent déjà à merder, voilà une collection qui va sûrement attirer le chaland :D !!!!!

Bonne journée !

 

Nota : quand une collection est testée et qu'on s' est abonné pour voir, que devient notre statut si celle-ci sort 2 ans après par exemple ?

 

 

Salut Phi-phi

ils t'envoie le 1er colis prévu

et

ensuite, bah libre à toi...

 

ps: t'inquiètes pas, ils savent conserver les inscriptions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Phi-phi

ils t'envoie le 1er colis prévu

et

ensuite, bah libre à toi...

 

ps: t'inquiètes pas, ils savent conserver les inscriptions :D

 

 

 

Merci Raph !

Donc par défaut, on reste abonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La première est un modèle Gotti Bi-Métal

La seconde une jante démontable Gotti n°7, appelée aussi Monte Carlo, il me semble :jap:

 

 

merci pour la précision :jap:

 

je pensais les BTR factices :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Alpinistes aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

grâce à l'ami Michel grans collectionneur de BD ayant trait à l'automobile je peux poster une copie de la rubrique "légendaire" de STARTER

 

et bien sûr il s'agit de la BERLINETTE A110

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

Hellooooo!

 

"inoubliable" est particulièrement approprié.

J'en rêve encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette nouvelle collection Alpine vera le jour. Tout comme peut un jour une Renault 12 pourquoi pas Gordini étant donné qu'il y a la dacia 1300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif à tous,

 

 

Bravo à tous pour ces intéressants reportages et ces belles images / photos. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Merci Bernard :jap:

 

 

sans vouloir lutter avec un spécialiste du diorama comme toi voilà une petite MES réalisée avec une miniature de la BERLINETTE de THERIER au RALLYE DU PORTUGAL

 

l'échelle 1 est postée quelques lignes plus haut

 

 

zaaa.jpg

 

les jantes ont évolués et sont certainement désormais plus larges.......le sticker de la TAP...la compagnie aérienne portugaise très pratique pour se rendre à MADERE , au BRESIL ou encore dans les anciennes colonies africaines du PORTUGAL mais pour la prendre au moins 2 fois par an je puis dire que le SAV ne suit pas en cas de problème

 

 

IMG_9919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooooo!

 

"inoubliable" est particulièrement approprié.

J'en rêve encore...

 

 

Bonjour Pierre aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

oui elle a marqué beaucoup de monde cette BERLINETTE :love: et encore plus ceux qui comme toi ont eu la chance de posséder ou de conduire en course 4 modèles antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

moi j'en rêve quand même aussi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Alpinistes

 

Ce WE j'étais à Macon avec quelques potes pour essayer la new A110 :lol:

 

071f8p.jpg

 

07btgs.jpg

 

Beau WE avec les anciens pilotes de la grande époque. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ah ouais, quand même, c'était "l'éclate"!! et puis Mâcon côté ravito...

 

et tu peux nous citer qques noms si c'est pas indiscret STP?

 

et sinon, bien la petite "nouvelle"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Alpinistes

 

Ce WE j'étais à Macon avec quelques potes pour essayer la new A110 :lol:

 

https://si2.photorapide.com/in [...] 071f8p.jpg

 

https://si2.photorapide.com/in [...] 07btgs.jpg

 

Beau WE avec les anciens pilotes de la grande époque. :D

 

 

Bonsoir Jean Marc aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

purée la chance....je t'envie :good: ....BS JPN JR JV à première vue

 

je te laisse dire les autres que j'aurais omis

 

alors VITE VITE tes impressions :jap:

 

moi j'adore la ligne :love:

 

ce qui me fait peur c'est la boîte auto car une manuelle n'était pas logeable d'après ce que j'ai lu

 

mais la DSG chez VAG/PORSCHE est plus rapide que la manuelle mais bon je suis de l'ancienne génération

 

alors j'ai hâte de lire ton ressenti

 

moi pour le moment je ne l'a vu que lors des salons ou lors du MCH sous bulle à VALENCE

 

ici à AVIGNON....à LYON elle était exposée en blanc j'ai moins aimé

 

 

IMG_8921.jpg

 

 

IMG_8922.jpg

 

 

IMG_8924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ah ouais, quand même, c'était "l'éclate"!! et puis Mâcon côté ravito...

 

et tu peux nous citer qques noms si c'est pas indiscret STP?

 

et sinon, bien la petite "nouvelle"?

 

 

 

on attend pour la petite nouvelle.....avec une certaine impatience :jap:

 

pour le machon en Maconnais cela doit être pas mal....après l'essai de l'A 110 bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle brochette !!!!! :p :p

Bravo les amis.

 

 

salut Gégé aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

content que tu nous suives :jap:

 

tu as vu il y a un test sur une ALPINE MC....

 

avec ton talent tu pourrais nous la faire givrée comme sur cette photo que j'ai prise au MCH

 

 

a2 (35).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Bernard :jap:

 

 

sans vouloir lutter avec un spécialiste du diorama comme toi voilà une petite MES réalisée avec une miniature de la BERLINETTE de THERIER au RALLYE DU PORTUGAL

 

l'échelle 1 est postée quelques lignes plus haut

 

 

zaaa.jpg

 

les jantes ont évolués et sont certainement désormais plus larges.......le sticker de la TAP...la compagnie aérienne portugaise très pratique pour se rendre à MADERE , au BRESIL ou encore dans les anciennes colonies africaines du PORTUGAL mais pour la prendre au moins 2 fois par an je puis dire que le SAV ne suit pas en cas de problème

 

 

IMG_9919.jpg

 

 

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif à tous,

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Janick,

 

 

Agréable cette mise en scène. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif à tous,

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Janick,

 

 

Agréable cette mise en scène. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

Bonjour les copains de la 1600 S aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Hello Lulu aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

voilà un beau garage :love: que je fréquenterais bien

 

une clientèle au TOP......un rallyman en A110 (Pierre?) une GORDINi de la COUPE et une autre qui fait elle aussi du RALLYE

 

que du beau monde antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif ....une adresse à conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ah ouais, quand même, c'était "l'éclate"!! et puis Mâcon côté ravito...

 

et tu peux nous citer qques noms si c'est pas indiscret STP?

 

et sinon, bien la petite "nouvelle"?

 

 

Hello les copains

 

 

Sur le photo de gauche à droite: Jean Pierre Nicolas, Jean Vinatier (mon idole) , Michel Leclerc, caché Patrick Henry fils du regretté Jacques Henry, Alain Serpaggi, Guy Fréquelin, Bruno Saby, Francois Xavier Deelosse homme de l’ombre ingénieur et partisant de la victoire au mans en 1978, et bien sur Jean Ragnotti.

Bon je vous ai un peu menti, en fait il n'y a que les anciens qui on eu l'honneur d'essayer la nouvelle A110, il faut dire qu'il y avait 90 voitures sur cette concentration alors bien sur c'était impossible que tout le monde l'essaye.

Par contre il y avait une balade au road book samedi et dimanche matin et je 'ai enquillé 450 KM à bord de ma fidèle R8G.

08vvtn.jpg

A la pause déjeuné du samedi cette A442 était exposé, de mémoire 4° au 24H du Mans 1978 voiture pilotée par Jean Ragnotti et Guy Fréquelin

08uujv.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! effectivement, que des gens "bien"!! :jap:

et très sympa la photo de ta R8G dans la nature!

Merci.

 

 

Le petit caillou au fond, c'est la roche de Solutré que le président Mitterrand escaladait tout les ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello les copains

 

 

Sur le photo de gauche à droite: Jean Pierre Nicolas, Jean Vinatier (mon idole) , Michel Leclerc, caché Patrick Henry fils du regretté Jacques Henry, Alain Serpaggi, Guy Fréquelin, Bruno Saby, Francois Xavier Deelosse homme de l’ombre ingénieur et partisant de la victoire au mans en 1978, et bien sur Jean Ragnotti.

Bon je vous ai un peu menti, en fait il n'y a que les anciens qui on eu l'honneur d'essayer la nouvelle A110, il faut dire qu'il y avait 90 voitures sur cette concentration alors bien sur c'était impossible que tout le monde l'essaye.

Par contre il y avait une balade au road book samedi et dimanche matin et je 'ai enquillé 450 KM à bord de ma fidèle R8G.

https://si2.photorapide.com/in [...] 08vvtn.jpg

A la pause déjeuné du samedi cette A442 était exposé, de mémoire 4° au 24H du Mans 1978 voiture pilotée par Jean Ragnotti et Guy Fréquelin

https://si3.photorapide.com/in [...] 08uujv.jpg

 

 

 

 

 

Bonsoir les Alpinistes aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Salut Jean marc aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

merci de nous avoir donné l'intégralité des VIP....une belle brochette de célébrités...je n'avais pas reconnu M L (dont la GORDINI est reproduite par notre copain Alain) et surtout FX D

 

bien dommage que tu n'ais pu faire l'essai

 

aujourd'hui j'ai appris qu'ici il y avait possibilité de faire 2 tours en A110 CUP (en passager) sur le circuit Paul RICARD avec une visite complète des installations pour la modique somme de ...........280 euros ....les retraites stagnent depuis 6 ans et maintenant régressent (merci la CSG) mais les prix continuent de s'envoler.....cela ne gênera pas...... les plus riches

 

superbe ta GORDINI :love: avec les GOTTI comme celles que j'avais prises en photo et postées un peu plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire qu a une certaine époque ( y a 40ans ) on pouvais louer le circuit pour 20 f de l'heure le dimanche quand il n y avait pas de manifestations mes parent avait une station elf sur six four plage dans les plalle notre QG etait a sanary sur mer a la pizeria belle époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire qu a une certaine époque ( y a 40ans ) on pouvais louer le circuit pour 20 f de l'heure le dimanche quand il n y avait pas de manifestations mes parent avait une station elf sur six four plage dans les plalle notre QG etait a sanary sur mer a la pizeria belle époque

 

Bonjour les Alpinistes aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Hello Eric aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

je vois que tu as été du coin....la station existe toujours aux PLAYES....c'est désormais une TOTAL quant à la pizzeria il y en a tellement maintenant à SANARY :??:

 

comme tu le dis maintenant c'est une autre époque mais il nous reste de beaux souvenirs d'une époque où l'on pouvait encore rouler....tu devais attaquer dans la montée à partir du BEAUSSET :sol:

 

tu dois connaître aussi le circuit du LUC en 1977 avec ma dernière RALLYE 2 pour une somme dérisoire j'ai tourné dessus avec à ma droite un instructeur qui m'a obligé à soigner mes trajectoires et à être moins brutal au volant.....j'étais loin de penser qu'un jour ....plus de trenta après j'y disputerais des compétitions

 

un bel éclaté de notre 1600 S

29468159_10209325475008935_887426745831589532_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...