Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas Alpine A110 Eaglemoss 1/8 (partage et bonne humeur)


Invité §fla673UP
 Partager

Messages recommandés

 

On peut faire plus moche... mais... c'est difficile ... :D

 

 

Bonjour les Alpinistes aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Salut va110 aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

je suis d'accord avec toi :jap:

 

lors d'une concentration ALPINE à laquelle je participais avec ma GORDINI il y avait cette A110 "décapsulée" en barquette....personnellement je préfère la pureté de la ligne de la BERLINETTE

 

zzzzzzzalpine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

De passage par ici je ne peux que remercier pst pour son CR, ah la ronde des Vosges !!!! quelle aventure c'était vraiment un truc de dingue pour qui connait la route, surtout la portion Rothlach col de la charbonnière une presque ligne droite entre les sapins avec certainement des vitesses de folies je suppose que le 200km/h devait être accroché souvent, quel époque !!!

 

@ bientôt JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur!

© JLC…Notre pote ;)

 

Hello Pierre aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

tu as raison mais avant d'être une horreur pour cause de changement d'avant suite à une touchette l'ALPINCHE ressemblait encore à une A 110 "vitaminéé"

 

 

Alpinche-Estanislao-Reverter-Rallye-14.jpg

 

désormais une sculpture rend hommage à cette création originale

 

img_8928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

De passage par ici je ne peux que remercier pst pour son CR, ah la ronde des Vosges !!!! quelle aventure c'était vraiment un truc de dingue pour qui connait la route, surtout la portion Rothlach col de la charbonnière une presque ligne droite entre les sapins avec certainement des vitesses de folies je suppose que le 200km/h devait être accroché souvent, quel époque !!!

 

@ bientôt JM

 

 

Salut Jean Marc aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

oui super le CR de Pierre :jap:

 

c'est sûr que l'on a des beaux souvenirs......mon premier rallye je devais avoir 12/13 ans le RALLYE DE LORRAINE......lever du jour sur les lacets de SEWEN.....les POIROT HAZARD MASSELIN ........séquence nostalgie avec des autos de légende ....le bruit de la CARRERA 6 :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Janick

 

J'ai aussi un souvenir du lorraine 78 ou 79 au petit matin à la sortie d'une spécial dans les Vosges le duo Andruet Mouton au point stop avec les 131 Abarth, je me rappellerais toujours lorsque M Mouton a redémarrer du bruit de la boite lorsqu'elle a enclenché la première, un gros chlong !!! nostalgie pour info Echappement classique vient de sortir un hors série sur Michèle Mouton !!

 

@ bientôt JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Janick

J'ai aussi un souvenir du lorraine 78 ou 79 au petit matin à la sortie d'une spécial dans les Vosges le duo Andruet Mouton au point stop avec les 131 Abarth, je me rappellerais toujours lorsque M Mouton a redémarrer du bruit de la boite lorsqu'elle a enclenché la première, un gros chlong !!! nostalgie pour info Echappement classique vient de sortir un hors série sur Michèle Mouton !!

@ bientôt JM

 

Hello!

Ils avaient peut-être renforcé les boites pour résister à la méthode JCA… :ange:

Cette année-là, je n'avais pas de voiture et j'étais monté sur les crêtes en spectateur. J'avais été très impressionné par ses changements de rapport en gardant le pied sur l'accélérateur, évidemment pas à fond, mais suffisamment pour qu'on entende clairement le moteur rester dans les tours et qu'au lâcher de l'embrayage la voiture fasse un petit bond. Ce n'est peut-être pas très bon pour toute la transmission, du volant moteur aux arbres de roues, mais on gagne un petit chouïa de seconde à chaque changement de rapport. Au bout du rallye, ça fait des secondes.

Evidemment, la méthode est réservée à certains "pros" qui ne payent pas l'entretien de la mécanique. Quoi qu'il en soit, avec les voitures modernes, ce n'est plus du tout d'actualité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ils avaient peut-être renforcé les boites pour résister à la méthode JCA… :ange:

Cette année-là, je n'avais pas de voiture et j'étais monté sur les crêtes en spectateur. J'avais été très impressionné par ses changements de rapport en gardant le pied sur l'accélérateur, évidemment pas à fond, mais suffisamment pour qu'on entende clairement le moteur rester dans les tours et qu'au lâcher de l'embrayage la voiture fasse un petit bond. Ce n'est peut-être pas très bon pour toute la transmission, du volant moteur aux arbres de roues, mais on gagne un petit chouïa de seconde à chaque changement de rapport. Au bout du rallye, ça fait des secondes.

Evidemment, la méthode est réservée à certains "pros" qui ne payent pas l'entretien de la mécanique. Quoi qu'il en soit, avec les voitures modernes, ce n'est plus du tout d'actualité. ;)

 

 

Hello

 

Toujours un plaisir de te lire, ton expérience sur la course de l'époque est superbe, raconte nous STP la ronde des Vosges, je ne l'ai vu malheureusement qu'une seul fois car j'était trop jeune à l'époque et mon papa pas fan de rallye, il m'a fallu attendre mes 14 ans et la mobylette pour pouvoir enfin aller voir les rallyes.

 

bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

_ Page 1255 , pourquoi ce chiffre me dit quelque chose !!!

 

 

Bonjour les Alpinistes aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

on a "raté" 1108 pour la 1134 :sol:

 

bien vu pour 1255 :jap: mais on a aussi manqué la page 1135 :non:

 

par contre je n'oublie pas 1296 comme le moteur de ma groupe 2

 

zmoteur.jpg

 

mais mon plus beau souvenir déjà évoqué.... la montée sur les hauteurs de WUENHEIM au volant d'une BERLINETTE motorisée par un 1440.......pour les copains alsaciens j'habitais au pied du COLAMIC et de la fenêtre du salon j'avais une vue directe sur le HARTMANNSWILLERKOPF

 

zzzzzzzzzcollec gord68 025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Alpinistes aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

on a "raté" 1108 pour la 1134 :sol:

bien vu pour 1255 :jap: mais on a aussi manqué la page 1135 :non:

par contre je n'oublie pas 1296 comme le moteur de ma groupe 2

zmoteur.jpg

mais mon plus beau souvenir déjà évoqué.... la montée sur les hauteurs de WUENHEIM au volant d'une BERLINETTE motorisée par un 1440.......pour les copains alsaciens j'habitais au pied du COLAMIC et de la fenêtre du salon j'avais une vue directe sur le HARTMANNSWILLERKOPF

zzzzzzzzzcollec gord68 025.jpg

La légèreté et la maniabilité incomparables de l'A110 1300 (G ou S) dont le moteur était plus avancé que dans la 1600S à cause de la boite de vitesses, tu ajoutes un moteur puissant, plus de 140cv pour certains 1440, et tu obtiens un cocktail parfait pour rallyman amateur de glisse.

Les 1800 avaient plus de couple mais une 1440, c'est un must pour connaisseur. :jap:

 

 

Echappement "3Y" sur ta voiture, favorisant le couple.

C'était plutôt une bonne idée pour un 1296cc q'il fallait chercher assez haut dans les tours.

Par contre, le 1255cc manquait de chevaux. Sur les conseils de Paul Devil, j'avais monté un 4 en 1 dont la sonorité était très jolie.

Il restait cependant moins puissant qu'un groupe 2 mais il était très sympa et nous avons passé de bons moments ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) lors d'une concentration ALPINE à laquelle je participais avec ma GORDINI il y avait cette A110 "décapsulée" en barquette....personnellement je préfère la pureté de la ligne de la BERLINETTE

 

zzzzzzzalpine.jpg

 

 

:hello: J'avais déjà vu des photos de cette version

A priori, je trouve ça pas trop mal, contrairement à d'autres modifs

 

Ceci dit, aux dernières nouvelles, il semblerait qu'elle ait récupéré son toit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légèreté et la maniabilité incomparables de l'A110 1300 (G ou S) dont le moteur était plus avancé que dans la 1600S à cause de la boite de vitesses, tu ajoutes un moteur puissant, plus de 140cv pour certains 1440, et tu obtiens un cocktail parfait pour rallyman amateur de glisse.

Les 1800 avaient plus de couple mais une 1440, c'est un must pour connaisseur. :jap:

 

 

Echappement "3Y" sur ta voiture, favorisant le couple.

C'était plutôt une bonne idée pour un 1296cc q'il fallait chercher assez haut dans les tours.

Par contre, le 1255cc manquait de chevaux. Sur les conseils de Paul Devil, j'avais monté un 4 en 1 dont la sonorité était très jolie.

Il restait cependant moins puissant qu'un groupe 2 mais il était très sympa et nous avons passé de bons moments ensemble.

 

 

Bonjour les fans de la Berlinette aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Hello Pierre aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

merci de nous éclairer sur les différences entre 1300 et 1600 :jap:

 

je suis monté en 1300 S et en 1600 S sans avoir la chance de les conduire

 

par contre la 1440 :love: je me souviens l'avoir conduite toutes vitre ouvertes car en plus de son moteur exceptionnel elle avait une sonorité fabuleuse

 

mon moteur 1296 était assez souple ce qui m'avait étonné une fois le rodage terminé.....en 2001 date de sortie de la restauration totale de la voiture du premier au dernier boulon ce qui avait pris au spécialiste GORDINI une petite année

 

un jour de 2002 j'ai eu la bonne idée :non: :non: de me faire fabriquer un pot en inox réplique du célèbre ABARTH qui avait marqué mes jeunes années et comme je n'avais pas réfléchi j'ai demandé à ce qu'il soit bien libre sans trop de chicanes inutiles......mauvaise pioche le bruit était infernal. Il est resté installé juste quelques jours et avec moult précaution (pour ne pas attirer l'attention) je me suis rendu à PULVERSHEIM chez Joel Alpiniste bien connu de certains ici afin de le faire démonter.

 

j'étais triste mais c'était la seule solution pour ne pas m'attirer les foudres de la maréchaussée

 

l'objet du délit :lol:

 

 

pot abarth.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: J'avais déjà vu des photos de cette version

A priori, je trouve ça pas trop mal, contrairement à d'autres modifs

 

Ceci dit, aux dernières nouvelles, il semblerait qu'elle ait récupéré son toit ;)

 

 

Salut va110

 

d'accord avec toi même "décapitée"cette A110 restait présentable. d'autant plus que sa peinture était impeccable

 

un cabriolet DINALPIN avec.....un pot ABARTH lors d'une concentration du côté de BOLLWILLER à laquelle je participais

 

Phcab2.jpg

 

le tableau de bord

 

 

Phvolant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les fans de la Berlinette aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Hello Pierre aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

merci de nous éclairer sur les différences entre 1300 et 1600 :jap:

 

je suis monté en 1300 S et en 1600 S sans avoir la chance de les conduire

 

par contre la 1440 :love: je me souviens l'avoir conduite toutes vitre ouvertes car en plus de son moteur exceptionnel elle avait une sonorité fabuleuse

 

mon moteur 1296 était assez souple ce qui m'avait étonné une fois le rodage terminé.....en 2001 date de sortie de la restauration totale de la voiture du premier au dernier boulon ce qui avait pris au spécialiste GORDINI une petite année

 

un jour de 2002 j'ai eu la bonne idée :non: :non: de me faire fabriquer un pot en inox réplique du célèbre ABARTH qui avait marqué mes jeunes années et comme je n'avais pas réfléchi j'ai demandé à ce qu'il soit bien libre sans trop de chicanes inutiles......mauvaise pioche le bruit était infernal. Il est resté installé juste quelques jours et avec moult précaution (pour ne pas attirer l'attention) je me suis rendu à PULVERSHEIM chez Joel Alpiniste bien connu de certains ici afin de le faire démonter.

 

j'étais triste mais c'était la seule solution pour ne pas m'attirer les foudres de la maréchaussée

 

l'objet du délit :lol:

 

 

pot abarth.jpg

Belle pièce!

D'après les entrées, tu utilisais la tubulure de série. Les gaz entrant en angle droit dans le pot provoquaient des retours indésirables vers l'admission, dixit Paul Devil mon maître à penser en la matière. D'où les jolies tubulures 4 en 1 arrondies dans tous les sens et entrant dans un pot transversal à l'arrière.

Ensuite, on mettait un long cône de sortie pour les épreuves où c'était autorisé (le bruit était fantastique, on sentait la respiration du moteur) ou un gros "rallye" homologué pour la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon dimanche :)

 

Je donne quelques nouvelles de mon (mes) projets pour l'alpine 1/8...

 

J'hésite toujours sur le modèle à faire.

 

J'ai enfin commandé une imprimante 3D que je devrais recevoir dans quelques jours :)

En attendant, j'essaye de modéliser différents types de jantes.

J'ai fait ça pour l'instant :

 

 

IMG_20181206_191842[1].jpg

 

C'est un voile extérieur pour Gotti.

Je pourrai tester son impression en 3D et voir le degré de finition.

Si j'y arrive, bien sûr !!!

 

Pour le voile, j'ai utilisé le logiciel Solidworks et à l'aide de tutos sur internet et pas mal d'heures de... patience, j'en suis arrivé à cette première modélisation qui me plait bien.

 

J'ai dans l'idée aussi de faire une jante d'A110 1600 SC, ce qui me permettrait de reproduire la voiture de M. Mouton au Monte-Carlo :

 

 

s-l300.jpg

 

Tant pis pour le train arrière différent ;)

A voir aussi, s'il n'y a pas moyen de le modifier...

 

Je suis aussi sur la R8 G de leclère et je risque de transformer la DS "Maroc" que j'avais commencée en proto "Portugal"....... :tourne: :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonjour et bon dimanche :)

 

Je donne quelques nouvelles de mon (mes) projets pour l'alpine 1/8...

 

J'hésite toujours sur le modèle à faire.

 

J'ai enfin commandé une imprimante 3D que je devrais recevoir dans quelques jours :)

En attendant, j'essaye de modéliser différents types de jantes.

J'ai fait ça pour l'instant :

 

 

IMG_20181206_191842[1].jpg

 

C'est un voile extérieur pour Gotti.

Je pourrai tester son impression en 3D et voir le degré de finition.

Si j'y arrive, bien sûr !!!

 

Pour le voile, j'ai utilisé le logiciel Solidworks et à l'aide de tutos sur internet et pas mal d'heures de... patience, j'en suis arrivé à cette première modélisation qui me plait bien.

 

J'ai dans l'idée aussi de faire une jante d'A110 1600 SC, ce qui me permettrait de reproduire la voiture de M. Mouton au Monte-Carlo :

 

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] s-l300.jpg

 

Tant pis pour le train arrière différent ;)

A voir aussi, s'il n'y a pas moyen de le modifier...

 

Je suis aussi sur la R8 G de leclère et je risque de transformer la DS "Maroc" que j'avais commencée en proto "Portugal"....... :tourne: :tourne: :tourne:

 

 

 

salut alain , si tu as besoin de conseils ou renseignements , j ai un pote qui a plusieurs imprimante 3D , je peut te mettre en relation avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

salut alain , si tu as besoin de conseils ou renseignements , j ai un pote qui a plusieurs imprimante 3D , je peut te mettre en relation avec lui

 

 

Salut Bertrand,

C'est très gentil de ta part !!!

Si je galère quand j'aurai reçu l'imprimante, je ne manquerai pas de te contacter !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

Salut Bertrand,

C'est très gentil de ta part !!!

Si je galère quand j'aurai reçu l'imprimante, je ne manquerai pas de te contacter !

Merci :)

 

 

du peu que je connais a ce sujet et pour avoir vu chez lui , il a remplacé les glissieres du plateau car d origine , ca avait trop de jeu et il perdait en precision d impression

 

n hesite surtout pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

tu pourra le contacter via facebook sur le groupe PRINT 3D 47 je te donnerais son nom par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourra le contacter via facebook sur le groupe PRINT 3D 47 je te donnerais son nom par mp

 

 

OK, merci !

 

Je galère pas mal aussi avec Solidworks, si tu connais des gens qui auraient des cours...

Même avec les tutos d'Internet, c'est pas toujours simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pièce!

D'après les entrées, tu utilisais la tubulure de série. Les gaz entrant en angle droit dans le pot provoquaient des retours indésirables vers l'admission, dixit Paul Devil mon maître à penser en la matière. D'où les jolies tubulures 4 en 1 arrondies dans tous les sens et entrant dans un pot transversal à l'arrière.

Ensuite, on mettait un long cône de sortie pour les épreuves où c'était autorisé (le bruit était fantastique, on sentait la respiration du moteur) ou un gros "rallye" homologué pour la route.

 

Bonsoir les Alpinistes aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Salut Pierre aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

effectivement pour mon ABARTH "replica"j'avais utilisé les tubulures d'origine

 

comme il n'y avait pas de chicanes les gaz sortaient librement avec force bruit et flammes

 

je reconnais qu'un DEVIL dans une optique performances devait être plus......performant :sol:

 

 

B.jpg

 

la publicité avec jean VINATIER......en compagnie de DELTAMICS et......aussi un pot ABARTH :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon dimanche :)

 

Je donne quelques nouvelles de mon (mes) projets pour l'alpine 1/8...

 

J'hésite toujours sur le modèle à faire.

 

J'ai enfin commandé une imprimante 3D que je devrais recevoir dans quelques jours :)

En attendant, j'essaye de modéliser différents types de jantes.

J'ai fait ça pour l'instant :

 

 

IMG_20181206_191842[1].jpg

 

C'est un voile extérieur pour Gotti.

Je pourrai tester son impression en 3D et voir le degré de finition.

Si j'y arrive, bien sûr !!!

 

Pour le voile, j'ai utilisé le logiciel Solidworks et à l'aide de tutos sur internet et pas mal d'heures de... patience, j'en suis arrivé à cette première modélisation qui me plait bien.

 

J'ai dans l'idée aussi de faire une jante d'A110 1600 SC, ce qui me permettrait de reproduire la voiture de M. Mouton au Monte-Carlo :

 

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] s-l300.jpg

 

Tant pis pour le train arrière différent ;)

A voir aussi, s'il n'y a pas moyen de le modifier...

 

Je suis aussi sur la R8 G de leclère et je risque de transformer la DS "Maroc" que j'avais commencée en proto "Portugal"....... :tourne: :tourne: :tourne:

 

 

Hello Alain aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

là tu te lances dans un sacré travail :jap:

 

ce sera super de suivre l'avancée de tes réalisations avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le moment, je suis arrivé à modéliser le moyeu d'une jante Gotti 073 A :

 

 

IMG_20181212_184314[1].jpg

 

Gotti73a.jpg

 

Merci de me dire si c'est ressemblant ou pas :)

A force de travailler dessus, je ne suis pas objectif. ;)

 

Je reçois mon imprimante 3D en fin de semaine.

Il me faudra ensuite la monter et apprendre à m'en servir........

 

J'ai modélisé ce type de jante par rapport à ce projet :

 

1974LARROUSSE0031.jpg.ef2f632849df055d19db834f2624d5fb.jpg

 

Pour celles de Michèle Mouton, j'ai du mal encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le moment, je suis arrivé à modéliser le moyeu d'une jante Gotti 073 A :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/2/339212/7567159/img-756715974f.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/2/339212/7567162/img-7567162963.jpg?v=1

 

Merci de me dire si c'est ressemblant ou pas :)

A force de travailler dessus, je ne suis pas objectif. ;)

 

Je reçois mon imprimante 3D en fin de semaine.

Il me faudra ensuite la monter et apprendre à m'en servir........

 

J'ai modélisé ce type de jante par rapport à ce projet :

 

[url=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/1974LARROUSSE0031.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/1974LARROUSSE0031.jpg[/url

 

 

Bonsoir à tous

Alain, si tu veux, je peux faire un essai pour ton moyeu ![/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous

Alain, si tu veux, je peux faire un essai pour ton moyeu ![/url]

 

Merci, mais je crois que j'aurai plutôt besoin de tes conseils quand je vais essayer d'imprimer !

L'imprimante arrive ;)

 

Par contre, je peux te faire passer le fichier sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes débuts à l'imprimante 3D.

 

Sans ponçage, sans finition.

Juste un coup de bombe de peinture pour voir ;)

 

 

IMG_20181215_140800[1].jpg

 

IMG_20181215_140816[1].jpg

 

IMG_20181215_142421[1].jpg

 

Merci Thierry pour ton aide précieuse !!!!! :jap: :jap:

 

Bonjour les Alpinistes aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

excellents débuts :jap: qui montrent le superbe travail qui est réalisable grâce à cette invention de l'imprimante 3D

 

le résultat sera très intéressant à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...