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Montage pas à pas Alpine A110 Eaglemoss 1/8 (partage et bonne humeur)


Invité §fla673UP
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Messages recommandés

Invité §fla673UP

Le 13e numéro d'Auto Plus Classiques vient de sortir. Découvrez sans plus attendre la passionnante histoire d'Alpine, Matra et Gordini.

 

Passionnés de voitures anciennes, tous en kiosque! Le 13e opus d'Auto Plus Classiques vient de sotir. Et dans sa nouvelle édition, votre magazine met les sportives françaises d'antan à l'honneur en vous faisant revivre l'histoire de Gordini, Alpine et Matra. A travers les 14 modèles de série produits de 1955 à 1995, de l'Alpine A106 à la R12 Gordini en passant par la Matra Djet, découvrez la genèse, la carrière, les succès et les échecs de ces trois marques de légende. Et puisque celles-ci ont une belle seconde vie sur le marché de la voiture de collection, les experts d'Auto Plus Classiques vous livrent leurs conseils pour acquérir l'un de ces modèles au meilleur prix et en toute sérénité.[h3]Des tests à gogo[/h3]

Envie d'une autre marque? Aucun problème, la rédaction vous propose une sélection de voitures prestigieuses disponibles pour un budget inférieur ou égal à 10.000€. Ne vous privez plus et roulez en Jaguar XJ12, en Rolls-Royce Silver Shadow ou, si vous préférez, en Porsche 928.

 

Également au programme de ce numéro de nombreux essais, tous aussi réjouissants les uns que les autres. Découvrez ainsi le choc des mini-breaks entre l'Autobianchi 500 Jardinière et l'Austin Mini Countryman ainsi que les tests de la Renault 14 TL, de la Citroën Ami 8 Break Club, de la Volvo 121 Coach ou encore de la Panhard Dyna Z1. Côté prestige, petite balade au volant de l'iconique Peugeot 205 Turbo 16 de 1984.[h3]Auto Plus Classiques à Rétromobile[/h3]

Mais ce numéro d’Auto Plus ne serait pas Classiques sans les traditionnels conseils de la rédaction (comment bien entretenir sa batterie et comment bien choisir la nouvelle ?), sans l'incontournable "roman-photo" ( Renault AG1 Taxi de la Marne - voir la vidéo ) et l'immanquable rubrique "Fan des".

 

Notez enfin qu'Auto Plus Classiques sera du 5 au 9 février prochain sur le salon Rétromobile à la Porte de Versailles à Paris. Sur son stand, entre autres animations, possibilité vous sera offerte de vous faire prendre en photo dans un décor de Renault Estafette. A la clé, votre cliché sur la une personnalisée d’Auto Plus Classiques numéro 13 ![h3]Et aussi...[/h3]

Le 13ème numéro d’Auto Plus Classiques est dès à présent disponible en kiosque au prix de 3,95€. Pour feuilleter le sommaire, cliquez sur ce lien . Et si vous aimez Auto Plus Classiques, n'hésitez pas à rejoindre la communauté sur Facebook pour partager vos photos, vos idées, vos envies...

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Invité §ber854pG

:jap: C'est QUOI cette TARTINE.

 

Tu as réfléchis toute le nuit????????????????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §fla673UP

non pas la capacité :lol:

 

c'est le sommaire d'auto plus classique

 

ya un reportage sur Alpine et Gordini

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Bonjour

 

je vous suis pas a pas pour le montage de la berlinette

 

Grand merci a Jean Yves pour la mise en ligne des photos de sa belle bete ( quelle chance y a d quoi etre jaloux :love: ) ça va servir pour pouvoir ameliorer la finition

 

J'ai donc changer quelques details sur le tableau de bord de ma mienne

remplacement des interrupteurs blancs par des qui etaient dispos a l'epoque

mise en couleur des voyants et changement de place du coupe circuit? je trouvait un peu trop loin du conducteur ( et surtout sur mon ex cassé et perdu!)

photo pas terrible vu mon numerique vieillot

 

IMG_0354.jpg

maintenant je voudrais mettre autre chose que les vis cruciformes sur la culasse genre ecrou comme sur l'echelle 1 mais pour le moment pas trouver la bonne taille , avez vous une idee

 

Merci et a + pour la suite

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:coucou:

 

Voici une photo toute fraiche de notre Alpine entièrement montée.

 

Photo prise la semaine dernière au salon du jouet à Nuremberg sur le stand du fabricant IXO :

 

 

gallery_0_351_227541.jpg

 

 

C'est donc bien IXO qui fabrique cette Alpine comme la DS et la 2CV Charleston.

 

Dans 2 ans, nous aurons la même à la maison....

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Bonsoir les Berlinettois:Merci à thye pour la photos détaillé de sont tableau de bord,avec des idées à prendre.Puis Merci aussi à dam's 69 pour le cliché du salon de Nuremberg de celle que nous aurons tous dans 2 ans à plus :hello:

1600-s-janvier-fevrier-default-big.jpg

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Invité §fla673UP

Bonjour mon topic

Merci dam's pour cette photo de notre futur belle

Top!!!!!!

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Invité §JYD054IW

Bonjour à tous,

 

Je rencontre une difficulté inattendue pour le montage n° 5 -Arbres de Transmission-

 

Selon la notice, il faut fixer les arbres avec les vis CM, or ces vis sont trop petites, et ne fixent rien du tout !

 

Soit je monte ces vis avec une pointe de cyanolite, soit le trou dans le carter est raté donc d'un diam. trop large, soit ce ne sont pas les bonnes vis...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

:hello:

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Invité §ber854pG

:jap: Bonjour JYD.

 

Je n'est pas le N°5 mon MDJ ne l'a pas.

 

Oui,il faut trouver la solution,si celà

fonctionne comme tu l'as fait pas de blème.

 

:jap::sol:

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Invité §fla673UP

je ne sais pas je n'en suis pas encore au 5 desolé

 

a voir sinon il faudrait leur telephoner,j'avais posté le numero

 

plus haut

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Invité §Gil748Xs

Bonjour à tous,

 

Je rencontre une difficulté inattendue pour le montage n° 5 -Arbres de Transmission-

 

Selon la notice, il faut fixer les arbres avec les vis CM, or ces vis sont trop petites, et ne fixent rien du tout !

 

Soit je monte ces vis avec une pointe de cyanolite, soit le trou dans le carter est raté donc d'un diam. trop large, soit ce ne sont pas les bonnes vis...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

:hello:

 

 

Non je n'ai eu aucune difficulté pour monter les arbres avec les vis CM, tout est OK

Mais je me pose une question. Certains (dont moi) ont eu exactement le même problème pour fixer les deux demi blocs cylindres du n° 4. Je ne crois pas trop à un problème de cote sur les pièces qui sont en métal moulé, mais je me demande si il n'y a pas parfois des erreurs d'étiquetage des petits paquets de vis qui sont juste identifiés avec un autocollant. Une chose est sur, maintenant je vais vérifier systématiquement les nouvelles vis reçues avec le petit fond de surplus que j'ai accumulé en 5 numéros

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Invité §JYD054IW

Bon, après avoir réfléchi un peu -un peu seulement ! :W - j'ai mis une pointe de colle : a priori, tout sera parfait comme ça...

 

Autrement, j'ai rajouté à l'album photo un comparatif de la roue, et quelques photos de l'écrou qui serre la culasse, à la demande d'un membre qui voulait en trouver un ressemblant...

 

Je remets le lien : https://picasaweb.google.com/1 [...] directlink

 

Très bonne journée à tous !

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Invité §Gil748Xs

Je suis aussi à la recherche d'une solution pour remplacer ces immondes cruciformes parce que là ça ne le fait vraiment pas :pfff:

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Invité §JYD054IW

Oui, tu as raison, ces BTR seront toujours mieux que les cruci !!! :bien:

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Invité §man583eL

Voila ce que j'ai fait pour remplacer les vis d'origine: petits ecrou de 2.5mm avec une vis de 1mm mais encore trop gros a mon gout car ça ferait un ecrou de 20 et une vis de 8 à l'ech 1...

Et il faut que je place celui du milieu.

 

P1050155 (Copier).jpg

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Invité §JYD054IW

Voila ce que j'ai fait pour remplacer les vis d'origine: petits ecrou de 2.5mm avec une vis de 1mm mais encore trop gros a mon gout car ça ferait un ecrou de 20 et une vis de 8 à l'ech 1...

Et il faut que je place celui du milieu.

 

P1050155 (Copier).jpg

 

Tu n'es pas loin de la réalité, puisque mes écrous de culasse font 22 mm de diam !!

 

à voir sur mes photos !

 

J'ignore où nous procurer ces vis et ces écrous minuscules !!!

 

Je trouve le résultat impecc' !

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Invité §fla673UP

salut l'usine

 

que de belles photos merci a tous

 

pour moi colis 2 parti du façonnier!

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Invité §man583eL

Merci à vous, j'ai fouillé ds des vieux stock de visserie d'horlogerie.

Merci JYD pour tes photos et la reponse ;) .

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Invité §JAC274Kq

.

 

Joli les écrous de cache soupapes c est ce que je vais faire et pour la mini visserie une seule adresse.http://www.knupfer-grossbahn.de/

Je vais plutot c est mettre un écrou borgne.

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Invité §JYD054IW

Hé les gars, on ne pourrait pas se créer un forum relié à celui-ci (et à l'autre d'ailleurs) qui serait un "Forum bourse de pièces", ou "bourse d'échange" séparé, dans lequel on pourrait peut-être échanger nos pièces en double si le cas se présente, partager une boite de visserie, etc, etc...

 

Par contre, je ne sais pas comment faire, je suis pas trop dégourdi en forum !!! :ange:

 

 

:coucou:

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Invité §JAC274Kq

;

 

 

Avec la modification tableau de bord montrée plus haut et les photos de détails de la superbe échelle 1 blanche j ai réalisé ca.

Pour les voyants orange humbrol 82 et pour le rouge humbrol 60;pour les cerclos motip gris jantes en bombe pulvérisé dans un bouchon de bouteille et fait au pinceau.J ai également remplacé la bague verte autour de l allume cigare par une orange comme sur les photos echelle 1.Meme chose pour les interrupteurs tour gris alu jantes et interrupteur noir humbrol 85 au pinceau c est mieux que blanc.Petite astuce que j utilise pour réaliser les feux de mes dinky;pour les indicateurs orange et rouge;prendre une aiguille d injection 0.8MM;ma femme est infirmiére ca aide et limer l extrémité de l aiguille.Trempé l extrémité de l aiguille dans la peinture et déposer ainsi une goutte qui fait un rond parfait sans déborder.Entrainé vous avant car j ai l habitude avec les dinky;je fait les phares comme ca mais avec un coton tige coupé en deux.Voila ce que ca donne.

 

 

 

 

aronde verte suite flanc gauche 003.jpg

 

 

 

 

aronde verte suite flanc gauche 004.jpg

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Invité §fla673UP

bonjour mon topic

 

jack356 (tres belle Porsche du regretté James Dean) trés beau travail bravo

 

 

POUR INFO NUMERO 6 ALPINE DISPO SUR JOURNAUX.FR

 

bonne journée

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Invité §JAC274Kq

.

Merci.Pour Dean il a d abord eu une 356 speedster comme celle ci et ensuite acheter un 550 spyder avec moteur carrera 4 arbres a cames;une bombe a l époque.C est avec celle la qu il se tua sur la route de Salinas.

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