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1/43ème

[1/43] Et les John Day ?


grandrobert
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Messages recommandés

Ç

a n'a peut-être pas grand chose à voir, mais je tenais à le signaler, ces pilotes n'ont pas "jamais rien gagné":

 

Chris AMON: 11 victoires en GP, dont 1 en épreuve majeure, 0 GP de Chpt du Monde (hélas).

 

 

 

Chris AMON: 11 victoires en GP, dont 1 en épreuve majeure, 0 GP de Chpt du Monde (hélas).

Je ne comprends pas ta phrase Chris AMON: 11 victoires en GP,

 

Je ne comprends pas du tout de quelles courses parles tu.??..de se victoires en endurance LE MANS DAYTONA MONZA ???,

Ou d'autres courses????

 

dont 1 en épreuve majeure, Oui Argentine 1971 GP de F 1 mais hors championnat pour ses débuts sur MATRA lalaavec la MS 120

 

0 GP de Chpt du Monde (hélas). OUI HELASSSSSE :??::(:??::(

Voila voilou

Marcello :jap::jap::jap:

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Ç
a n'a peut-être pas grand chose à voir, mais je tenais à le signaler, ces pilotes n'ont pas "jamais rien gagné":

 

Chris AMON: 11 victoires en GP, dont 1 en épreuve majeure, 0 GP de Chpt du Monde (hélas).

 

 

 

Chris AMON: 11 victoires en GP, dont 1 en épreuve majeure, 0 GP de Chpt du Monde (hélas).

Je ne comprends pas ta phrase Chris AMON: 11 victoires en GP,

 

Je ne comprends pas du tout de quelles courses parles tu.??..de se victoires en endurance LE MANS DAYTONA MONZA ???,

Ou d'autres courses????

 

dont 1 en épreuve majeure, Oui Argentine 1971 GP de F 1 mais hors championnat pour ses débuts sur MATRA lalaavec la MS 120

 

0 GP de Chpt du Monde (hélas). OUI HELASSSSSE :??::(:??::(

Voila voilou

Marcello :jap::jap::jap:

 

 

1. 01/03/1962 Levin New Zelande Chris AMON Cooper Coventry-Climax FiC Doug Evans FL Levin

2. 02/06/1963 Midlands Trophy Great Britain Chris AMON Lola Coventry-Climax FIC Reg Parnell FL Mallory Park

3. 06/01/1968 New Zealand GP New Zelande Chris AMON Ferrari 246T 2.4 V6 Scuderia Ferrari Tasman 2.5 Pukekohe 163,3 km (58) NZ Gold Star race.

4. 13/01/1968 Levin International New Zelande Chris AMON Ferrari 246T 2.4 V6 Scuderia Ferrari Tasman 2.5 Levin 120,7 km (63) NZ Gold Star race.

5. 04/01/1969 New Zealand GP New Zelande Chris AMON Ferrari 246T 2.4 V6 Ferrari Scuderia Veloce Tasman 2.5 Pukekohe 163,3 km (58) NZ Gold Star race.

6. 11/01/1969 Levin International New Zelande Chris AMON Ferrari 246T 2.4 V6 Ferrari Scuderia Veloce Tasman 2.5 Levin 120,7 km (63) NZ Gold Star race.

7. 02/02/1969 Australian GP Australia Chris AMON Ferrari 246T 2.4 V6 Ferrari Scuderia Veloce Tasman 2.5 Lakeside, Queensland 160,8 km (67)

8. 16/02/1969 Sandown International 100 Australia Chris AMON Ferrari 246T 2.4 V6 Ferrari Scuderia Veloce Tasman 2.5 Sandown Park 170,8 km (55)

9. 26/04/1970 BRDC Daily Express International Trophy Great Britain Chris AMON March 701 Ford-Cosworth V8 March Engineering F1-F5000 Silverstone 245 km (2x26)

10. 24/01/1971 Gran Premio de la Republica Argentina Argentina Chris AMON Matra MS120 V12 3.0 Equipe Matra F1-FA Buenos Aires 341,3 km (2x50)

11. 26/01/1975 Teretonga International New Zelande Chris AMON Talon MR1 Chevrolet V8 Jack McCormack F5000 Teretonga Park 159,6 km (62) Tasman series.

 

Que des courses Internationales pour grosses Formules (F1, F International, F Tasman, F5000), avec des Hill, Clark etc... :):)

 

 

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Que des courses Internationales pour grosses Formules (F1, F International, F Tasman, F5000), avec des Hill, Clark etc... :):)

Pas de polémique j'adorais CHRIS AMON :love::sol: mais ce sont surtout des coruses TASMAN.pas de F 1 ni de F 2 ou d'INDY...même s' il y avait bien de bons pilotes sur les grilles de départ....

Mais en série TASMAN les Graham Hill, Clark , Rindt ou Mc Laren étaient ils motivés et avaient ils le bon matériel ?...On a vu des victoires de pilotes de second plan sur des voitures sympathiques certes mais artisanales et pas vraiment foudroyantes ...MILDREN par ex.......

Je crois bien que cette année là Chris avait LA VOITURE IDOINE .... et qu'il était TRES TRES MOTIVE...

d'ailleurs ce V 6 2.4 L de FERRARI a été l 'un de leurs meilleurs moteurs de la marque en F 1 en 1966 en F 2 aussi ...

1) En formule 1 en 1966 on peut penser qu'en insistant avec ce moteur plutôt qu'avec la lourde et trop peu puissante 312 le titre mondial n'aurait pas été inaccessible... John SURTEES est parti aussi à cause de celà...

2 ) En formule 2 Sous la forme 1.6 l ... voire 2 l disent les mauvaises langues :lol::lol::lol: ( TEMPORADA 1968....)

 

3) En formule 2 bis Sous la forme 2 l cette fois ... voire 2.4 l disent les mauvaises langues :lol::lol::lol: ( Misano 1977....)

4) En RALLYE avec les STRATOS ..et sur les DINO 246...

Par ailleurs Chris a gâché des occasions incroyables MONZA 71 CHARADE 72 ou s MATRA survolait le débat... même Alesi en a gâche moins et pourtant quelle malchance Jean( Giovanni Roberto ...) a t'il connu à MONZA....

Voila voilou

Marcello :jap::jap::jap:

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Invité §fe 287Bs

Nihao

Amon Daytona et le Mans . La formule Tasmane les duels de 68 avec Clark memorables. En ^9 Rindt cela me semble un adversaire de valeur , il faut lire le livre consacre aux Ferrari Tasmanes.

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Nihao

Amon Daytona et le Mans . La formule Tasmane les duels de 68 avec Clark memorables. En ^9 Rindt cela me semble un adversaire de valeur , il faut lire le livre consacre aux Ferrari Tasmanes.

 

..de se victoires en endurance LE MANS DAYTONA MONZA ???,

Ou d'autres courses????

 

SALUT fe xiang :jap::jap: J'avais déjà évoqué les victoires en SP. sur FORD 66 et FERRARI 67.. victoires qui sont significatives m^me si le MANS 1966 reste un cas à part....

Pour le reste( TASMAN ...) je ne suis que moyennement convaincu , en tout cas il ne s'agit pas de GRANDE VICTOIRE EN GP INTERNATIONAL .(IMO..)

Chris AMON a été présenté TROP JEUNE comme étant la future SUPERSTAR de la course et je crois que ceci l'a ensuite pas mal desservi...(IMO..)

Voila voilou

Marcello :jap::jap::jap:

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Invité §fe 287Bs

Nihao

Tu oublie Spa 1970 (il me semble avoir lu que la BRM etait d`une cylindree dirons nous litigieuse) Charade 72 Tyrrel avait des Good year aux flanc renforce> Je Me suis fait engeuler par Christian Moity pour avoir tenu les meme propos que toi. Lui il la cotoye et ma raconte certaines de ses frasques. Mais comme pilote il etait digne de Stewart.

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Nihao

Tu oublie Spa 1970 (il me semble avoir lu que la BRM etait d`une cylindree dirons nous litigieuse) Charade 72 Tyrrel avait des Good year aux flanc renforce> Je Me suis fait engeuler par Christian Moity pour avoir tenu les meme propos que toi. Lui il la cotoye et ma raconte certaines de ses frasques. Mais comme pilote il etait digne de Stewart.

 

Salut Nihao Oui Spa 1970 (il me semble avoir lu que la BRM etait d`une cylindree dirons nous litigieuse)

c'est surprenant .....étant données les conditions de course ,je suis et reste convaincu que le pied droit de PEDRO a fait la différence , il avait un seuil de conversation assez bas (comme son duel avec SIFFERT ( 917 WYER tous deux de front à Masta...) lors des 1000 Km de SPA 1970 l'a démontré ....CARAMBA

Charade 72 Tyrrel avait des Good year aux flanc renforce> Ceci en revanche me semble raisonnable et connaissant les anglais ....

 

On peut encore parler de l'épisode de sa visière à MONZA en 1971 TOTALEMENT IMPENSABLE ET INCROYABLE...

Stewart parlait aussi des trois niveaux de colère chez AMON la rouge le blanche et la arc en ciel.... et il expliquait que dans le troisième état AMON n'était plus maître de rien du tout ni de ses nerfs ni de la voiture..

Dommage :ange::D j'ai aimé ce pilote et se schevauchées sur FERRARI ( GP Espagne en 1969 ou MONZA 1970 en SP sur la 512 ...)

Amicalement

Marcello :jap::jap:

 

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John Day référence 165 :

 

Morgan +4 roadster 1960

 

J’ai des scrupules à intervenir en plein débat sur les mérites de Chris Amon (que je trouve intéressants, même si on ne peut pas réécrire l’histoire), mais je continue à passer en revue (11 novembre :D ) les kits John Day.

 

Celui d’aujourd’hui est loin d’être le plus passionnant pour moi, sans doute parce que c’est le premier modèle civil dans la série des John Day : c’est la première (et malheureusement pas la derniére) lacune dans ma collection.

 

En outre, je ne connais pas grand-chose sur les Morgan, à part que ce sont de petites voitures sympathiques sur lesquelles tout le monde se retourne quand elles passent…

La Morgan Plus Four 1960 de John Day était équipée d’un moteur Triumph TR2 de 90 CV qui lui permettait d’atteindre 160 km/h.

 

La photo du modèle John Day parue dans le magazine l’Automobile :

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La Morgan Plus Four de 1960 et son logo:

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Il existe une version compétition assez connue de cette voiture, et John Day aurait pu la proposer : c’est la Morgan Plus Four SS #29 qui a terminé 13ème des 24 heures du Mans 1962 en remportant la classe 1601 à 2000 cm3. Elle était pilotée par Chris Lawrence et Richard Shepherd Baron.

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En regardant bien, on distingue le numéro 29 en tête du petit peloton au départ:

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Et une victoire de classe à l'arrivée:

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Une illustration:

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Cette voiture a été reproduite au 1/43ème par Provence Moulage :

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et par Vitesse:

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Prochain modèle : référence 166 / Nash Healey Sports / 11ème 24H du Mans 1953 / Johnson – Hadley

 

 

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MARMON

Il me semble que personne n'ait ressorti L 'AUTOMOBILE pour cette question de couleur ... :ange::D:lol::lol::lol::lol:

Le mot WASP peut en effet être lié non pas à la couleur comme il a été écrit par l'éminent et infatigable Huitimus, mais à la forme " taille de guèpe " avec le dard effilé et les cerclages bien visibles ....

 

Il me semble aussi que des points intéressants n'ont pas été signalés

 

1)CETTE VOITURE FUT L' UNE DES PREMIERES SINON LA PREMIERE MONOPLACE A SE FAIRE REMARQUER EN COURSE

d'où sa forme " taille de guèpe

 

2) L'autre étant liè au premier : Ray HARROUN ayant choisi de partir seul avec une voiture plus légère et moins puissante que ses concurrentes n 'avait pas de coéquipier et ne pouvait pas être renseigné au sujet de concurrents plus rapides cherchant à le dépasser ....

CETTE VOITURE FUT DONC L' UNE DES PREMIERES SINON LA PREMIERE VOITURE DE COURSE A ETRE EQUIPEE D 'UN RETROVISEUR

Enfin, il est amusant de remarquer que les années suivantes les voitures qui se sont imposées étaient de nouveau biplaces

 

Voila voilou

Marcello :jap::jap:

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MARMON

Il me semble que personne n'ait ressorti L 'AUTOMOBILE pour cette question de couleur ... :ange::D:lol::lol::lol::lol:

Le mot WASP peut en effet être lié non pas à la couleur comme il a été écrit par l'éminent et infatigable Huitimus, mais à la forme " taille de guèpe " avec le dard effilé et les cerclages bien visibles ....

 

Il me semble aussi que des points intéressants n'ont pas été signalés

 

1)CETTE VOITURE FUT L' UNE DES PREMIERES SINON LA PREMIERE MONOPLACE A SE FAIRE REMARQUER EN COURSE

d'où sa forme " taille de guèpe

 

2) L'autre étant liè au premier : Ray HARROUN ayant choisi de partir seul avec une voiture plus légère et moins puissante que ses concurrentes n 'avait pas de coéquipier et ne pouvait pas être renseigné au sujet de concurrents plus rapides cherchant à le dépasser ....

CETTE VOITURE FUT DONC L' UNE DES PREMIERES SINON LA PREMIERE VOITURE DE COURSE A ETRE EQUIPEE D 'UN RETROVISEUR

Enfin, il est amusant de remarquer que les années suivantes les voitures qui se sont imposées étaient de nouveau biplaces

 

Voila voilou

Marcello :jap::jap:

 

 

Je me souviens très bien de ces commentaires de Christian Moity sur la couleur de la Marmon, mais ... je ne retrouve pas le numéro de l'Automobile!

 

Ce n'est pas celui où la Marmon John Day était en photo (331 décembre 1973), et j'ai feuilleté (peut-être trop vite?) les années 73, 74 et 75 sans succés.

 

Je suis certain de retomber un jour dessus, mais quand?

 

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Je me souviens très bien de ces commentaires de Christian Moity sur la couleur de la Marmon, mais ... je ne retrouve pas le numéro de l'Automobile!

 

Ce n'est pas celui où la Marmon John Day était en photo (331 décembre 1973), et j'ai feuilleté (peut-être trop vite?) les années 73, 74 et 75 sans succés.

 

Je suis certain de retomber un jour dessus, mais quand? me souviens très bien de ces commentaires de Christian Moity sur la couleur de la Marmon, mais ... je ne retrouve pas le numéro de l'Automobile!

 

Ce n'est pas celui où la Marmon John Day était en photo (331 décembre 1973), et j'ai feuilleté (peut-être trop vite?) les années 73, 74 et 75 sans succés.

 

Je suis certain de retomber un jour dessus, mais quand?

 

Je reviens de mon grenier où sont rangés les AUTOMOBILE MAG , je suis à peu près sur que c'est 1971 , je me souviens bien de l'article concernant les DEUX premiers John DAY la MERCO du GP de RRANCE de 1914 et la FERRARI 375 + et de la qurprise ressentie alors, je lees ai vues ensuite chez B Sauvage ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1267-35.htm

 

puis la sortie de l'ALFA P 2 ..mais pas moyen de remettre la main sur l'article à propos de cette MARAMON il est vrai que je connais pas leur ordre de sortie ( POUR LES SOLIDO JE CONNAIS :lol::lol::lol::lol: ) et que mes magazines sont dans le désordre :ange::ange:

SUITE CE SOIR SI JE REVIENS VIVANT DE L'EXPEDITION EN TERRE HOSTILE ... :lol::lol::lol:

 

A plusse

Marcello :jap::jap:

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J’ai des scrupules à intervenir en plein débat sur les mérites de Chris Amon (que je trouve intéressants, même si on ne peut pas réécrire l’histoire),

 

Même si on ne peut pas réécrire l’histoire.. Hummm je crois bien ( je crains bien ...) que si pas mal d'hommes politiciens , certains journalistes et aussi certains historiens font ça tous les jours .. :lol::lol::lol: OU :pfff::(:pfff:

 

 

Voila voilou

Marcello :jap::jap:

 

PS.... RELIRE ORWELL 1984 .. BRAZIL BRAZIL :ange::ange::ange:

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Et en plus d'un kit john Day, malheureusement j'ai perdu les décals d'origine qui se sont tout simplement désintégrés !

Il s'agissait de pub Tate and Lyle, mais à ma triste habitude, j'ai adapté des roues un peu plus réalistes;

Si tu pouvait retrouver des documents tu t'apercevrais que De Cadenet avait construit une barquette (dont j'ai fait une reproduction en boîte de conserve, il y a ......quelques années, j'essaierais de t'en anvoyer la phot en MP tellemtn j'ai honte de ma prestation :q ) qui, à ta décharge était il est vrai inspirée fortement des 312 pb

A+

Jean

 

Désolé j'ai retrouvé une VIEILLE réponse et j'y reviens

OUI OUI en fait je parlais bien de la VRAIE DE CADENET et il avait pas de confusion de ma part mais la sensation de ressemblance ...

 

http://www.les24heures.fr/index.php/component/option,com_datsogallery/Itemid,0/func,detail/catid,87/id,3819/

 

 

http://www.racingpedia.net/en_0_chassis_Duckhams_LM_Ford.html

 

je lui ai toujours trouvé un air de FERRARI 312 PB repeinte ... C'est plus que surprenant de la part de G MURRAY ... alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

http://www.f1-legend.fr/histoire/hommes/hom_murray.htm

 

Pour ma part j'envisageais FROIDEMENT d'utiliser une 312 PB NOREV pour en faire une DUCKHAM'S, et je me demandais si tu étais parti d'une FERRARI comme je l'envisageais ( :ange::D ) ou s'il s'agissait d'un ""vrai "" KIT....

 

Voila voilou

Marcello :jap::jap::jap:

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Et en plus d'un kit john Day, malheureusement j'ai perdu les décals d'origine qui se sont tout simplement désintégrés !

Il s'agissait de pub Tate and Lyle, mais à ma triste habitude, j'ai adapté des roues un peu plus réalistes;

Si tu pouvait retrouver des documents tu t'apercevrais que De Cadenet avait construit une barquette (dont j'ai fait une reproduction en boîte de conserve, il y a ......quelques années, j'essaierais de t'en anvoyer la phot en MP tellemtn j'ai honte de ma prestation :q ) qui, à ta décharge était il est vrai inspirée fortement des 312 pb

A+

Jean

 

Désolé j'ai retrouvé une VIEILLE réponse et j'y reviens

OUI OUI en fait je parlais bien de la VRAIE DE CADENET et il avait pas de confusion de ma part mais la sensation de ressemblance ...

 

http://www.les24heures.fr/index.php/component/option,com_datsogallery/Itemid,0/func,detail/catid,87/id,3819/

 

 

http://www.racingpedia.net/en_0_chassis_Duckhams_LM_Ford.html

 

je lui ai toujours trouvé un air de FERRARI 312 PB repeinte ... C'est plus que surprenant de la part de G MURRAY ... alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

http://www.f1-legend.fr/histoire/hommes/hom_murray.htm

 

Pour ma part j'envisageais FROIDEMENT d'utiliser une 312 PB NOREV pour en faire une DUCKHAM'S, et je me demandais si tu étais parti d'une FERRARI comme je l'envisageais ( :ange::D ) ou s'il s'agissait d'un ""vrai "" KIT....

 

Voila voilou

Marcello :jap::jap::jap:

 

 

La Duckhams est entièrement scratchbuilt (boîte de conserve soudée !) jaune à bande bleue, l'autre est un kit john day non transformé mais monté tele quel est depuis repeint mais je pense pouvoir trouver la planche de décals qui ont été abîmés

A+

Jean

 

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(boîte de conserve soudée !)

En 1964 ou 65 , j'avais 12 ou 13 ans ..., et après avoir lu le commentaire des courses de NASSAU dans l'AUTOMOBILE, j'ai voulu faire une "belle" CHAPARRAL 2 A en ce même métal..

NO COMMENT :pfff::(

Elle a fini à la poubelle vite fait :lol::lol::lol::lol:

En revanche ,j'ai gardé une "DB Panhard" en carton plié , je possédais une vingtaine de voitures du MANS ( 1961 ....) ainsi faites (home made comme on dit chez les gens d'en face ....) mais les autres ont disparu et je le regrette :??::(

La DB est encore dans une boîte chez mes parents ....

 

Marcello :jap::jap:

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Salut Jean tu as du voir que j'y avais ajouté des liens sympas.....

 

Désolé j'ai retrouvé une VIEILLE réponse et j'y reviens

OUI OUI en fait je parlais bien de la VRAIE DE CADENET et il avait pas de confusion de ma part mais la sensation de ressemblance ...

 

http://www.les24heures.fr/index.ph [...] 7/id,3819/

 

 

http://www.racingpedia.net/en_0_ch [...] _Ford.html

 

je lui ai toujours trouvé un air de FERRARI 312 PB repeinte ... C'est plus que surprenant de la part de G MURRAY ...

 

http://www.f1-legend.fr/histoire/hommes/hom_murray.htm

 

Marcello :jap::jap::jap:

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La Duckhams est entièrement scratchbuilt (boîte de conserve soudée !) jaune à bande bleue, l'autre est un kit john day non transformé mais monté tele quel est depuis repeint mais je pense pouvoir trouver la planche de décals qui ont été abîmésA+

Jean

 

 

Dans le numéro 3 de la revue Mini Auto éditée par John Day, cette voiture est photographiée en couleurs sous toutes les coutures.

 

Je garde ça normalement pour la référence 192.

 

Mais si tu souhaites en profiter avant, je peux les scanner et les poster.

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Dans le numéro 3 de la revue Mini Auto éditée par John Day, cette voiture est photographiée en couleurs sous toutes les coutures.

 

Je garde ça normalement pour la référence 192.

 

Mais si tu souhaites en profiter avant, je peux les scanner et les poster.

 

 

 

Mais volontiers, peut être en MP ? pour pas embêter tout le monde

Amicalement

Jean

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Mais volontiers, peut être en MP ? pour pas embêter tout le monde

Amicalement

Jean

 

 

Je ne crois pas embêter les visiteurs de ce forum avec ces photos, et comme il paraît qu'il ne faut pas remettre au lendemain...:

 

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Ce belles images, comme on aimerait en voir plus souvent.

 

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Je ne crois pas embêter les visiteurs de ce forum avec ces photos, et comme il paraît qu'il ne faut pas remettre au lendemain...:

Une FERRARI ( 312 PB ) verte.... qui courait dans la Sarthe ....

je l'attrape par la queue et je la montre à ces messieurs...ces messieurs me disent . :lol::lol::lol:

 

 

Ce belles images, comme on aimerait en voir plus souvent.

Tout à fait audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Merci pour tes photos...

Marcello :jap::jap::jap:

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Je ne crois pas embêter les visiteurs de ce forum avec ces photos, et comme il paraît qu'il ne faut pas remettre au lendemain...:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_010_mini auto_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1974_010_mini auto_2.jpg

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Ce belles images, comme on aimerait en voir plus souvent.

 

 

Super !!!!

Merci

Jean

 

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Je ne crois pas embêter les visiteurs de ce forum avec ces photos, et comme il paraît qu'il ne faut pas remettre au lendemain...:

 

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Ce belles images, comme on aimerait en voir plus souvent.

 

 

 

J'ai la flemme de chercher, en quelle année a-t-elle courru ?

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J'ai la flemme de chercher, en quelle année a-t-elle courru ?

 

C' EST ECRIT 1974 sur la portière... :lol::lol::lol: . En 1972 elle est jaune DUCKHAM'S

Marcello :jap::jap:

 

PS ...C' EST ECRIT comme chantait FRANCISSSSE Cabrel :lol::lol::lol:

 

 

 

Ca c'est pas ordinaire, en cherchant des docs sur la Duckhams, j'ai été voir là :

http://lm24database.no.sapo.pt/index_F.htm

Sur ce site que tout le monde connaît et surprise à 1972 (suivez le lien):

http://lm24data70.no.sapo.pt/1972/1972.htm

 

Je vois un modéle qui m'intrigue....

Aprés agrandissement, je constate que c''est mon modéle scratchbuilt ou home made (comme dit Marcello)

Le gars m'a quand même mis 5 points qui correspond à excellent, mais n'a pas eu la gentillesse de m'adresser un petit mot

Pas grave je suis tellement flâtté autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

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John Day référence 166 :

 

Nash Healey Sports / 11ème 24H du Mans 1953 / Leslie Johnson – Bert Hadley

 

Encore un exemple d’une voiture dont j’ai appris l’existence grâce à John Day.

Elle a terminé à la 11ème place des 24 heures du Mans 1953.

La voiture sœur #10 a dû abandonner dès la 2ème heure. Elle était pilotée par les français Pierre Veyron et Yves Giraud Cabantous.

BIZARRE la mettra peut-être un jour à son catalogue, mais je ne connais pas à l’heure actuelle d’autre représentation au 1/43ème.

La marque Nash Healey avait déjà participé aux 24 heures du Mans en 1952, et obtenu une belle 3ème place.

Cette voiture avait été reproduite en white metal par Mikansue.

 

Le modèle monté : John Day n’avait pas reproduit la grille de protection à l’avant, et il devait manquer de documentation (moi aussi) car l'arrière assez particulier est mal réalisé.

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Une préparation très artisanale en gîte rural avec les Austin Healey

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Sans doute au pesage, sans la grille à l’avant : on aperçoit cette grille à côté du pilote à la place passager.

L'immatriculation sera enlevée pour la course.

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La #10 avec sa grille en place

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En position pour le départ, encore à côté des Austin Healey

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Le départ des 24 heures du Mans 1953, avec les 2 Nash Healey qui se sont débrouillées pour être sur toutes les photos

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La voiture en course : il semble que les photographes aimaient bien son profil gauche !

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L’illustrateur Jean-Marie Guivarc'h également :

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Prochain modèle (en cours de montage): référence 167 / Ferrari 250TR / 1er 24H du Mans 1958 / Gendebien - Hill

 

 

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John Day référence 166 :

 

Nash Healey Sports / 11ème 24H du Mans 1953 / Leslie Johnson – Bert Hadley

 

Encore un exemple d’une voiture dont j’ai appris l’existence grâce à John Day.

Non Huitimus t'es pas tout seul.... moi aussi j'ai découvert l’existence de la

Nash Healey Sports Le Mans 1953 grâce à John Day. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

ENVOYEZ LA CULTURE

Que de belles photos et quelle ambiance ..Mais je me répète .. C'est l'âge ,sans doute ,comme dirait Grandrobert :lol::lol::lol::lol:

Marcello :jap::jap::jap:

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John Day référence 166 :

 

Nash Healey Sports / 11ème 24H du Mans 1953 / Leslie Johnson – Bert Hadley

 

Encore un exemple d’une voiture dont j’ai appris l’existence grâce à John Day.

Non Huitimus t'es pas tout seul.... moi aussi j'ai découvert l’existence de la

Nash Healey Sports Le Mans 1953 grâce à John Day. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

ENVOYEZ LA CULTURE

Que de belles photos et quelle ambiance ..Mais je me répète .. C'est l'âge ,sans doute ,comme dirait Grandrobert :lol::lol::lol::lol:

Marcello :jap::jap::jap:

 

 

 

Oui mais c'est quand même chouette de se retrouver entre nous...

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La voiture en course : il semble que les photographes aimaient bien son profil gauche !

SCOOP DE MARCELLO

Le jeune photographe qui essayait de faire des photos à l'intérieur du virage à Arnage a été renversé par une voiture de course conduite par FANTASIO ( CF Grandrobert...) ... et PAF plus de photos ... ni de photographe :lol::lol::lol:

Marcello :jap::jap::jap:

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John Day référence 167 :

 

Ferrari 250TR / 1er 24H du Mans 1958 / Olivier Gendebien – Phil Hill

 

Retour au classique avec cette Ferrari 250TR qui donne à Ferrari sa 3ème victoire au Mans, et la 1ère à Olivier Gendebien et Phil Hill.

Le duo allait récidiver en 1961 et 1962, toujours sur Ferrari.

 

J’ai acheté ce kit le 7 de ce mois, et je l’ai aussitôt monté pour pouvoir le présenter aujourd’hui.

Mais en 30 ans (au moins) le matériel et les accessoires proposés aux maquettistes ont évolué.

Et même si les yeux fatiguent plus vite, je bénéficie de l’expérience de plusieurs dizaines de kits (plus ou moins bien) montés.

Je n’ai donc pas pu m’empêcher d’essayer d’apporter quelques améliorations: mais le résultat ne me satisfait qu’à moitié car le modèle John Day n’est plus "dans son jus" comme si je l’avais monté à l’époque de sa sortie.

J’ai fait un pare-brise pour remplacer le bout de plastique thermoformé d’origine.

J’ai bien essayé aussi de garder les décalques d’origine, mais malgré mes précautions, ils ont mal supporté la goutte d’assouplissant ! De toute façon, ils étaient un peu trop jaunis (même si je sais que l’exposition au soleil peut quelquefois remédier à cela).

Par contre, et pour l’anecdote, les écussons Ferrari sur les flancs proviennent de planches que j’avais demandées et obtenues gracieusement de Solido en …1966

 

Voila donc le modèle monté, terminé hier :

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Il n’y a bien sûr pas de difficulté à trouver des photos d’une Ferrari qui a gagné les 24 heures du Mans.

 

Au départ, on a quand même du mal à la distinguer :

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Mais ensuite, plus de problème :

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Ce n'est pas très net, mais il y a bien 2 phares supplémentaires dans l'entrée d'air à l'avant:

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Quelques vues arrière, sans immatriculation:

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Celle-ci est en couleur, mais elle me donne l'impression d'avoir été colorisée:

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Les arrêts aux stands: il y eut un épisode pluvieux cette année-là:

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Et même s'il semble quelquefois y avoir des problèmes...

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... le calme revient vite:

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On repart:

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Et on gagne:

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Quelques illustrations :

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J’ai trouvé sur le web les photos d’un superbe modèle réduit, avec bizarrement une immatriculation qui n’apparaît pas en course :

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Retour au 1/43 avec la John Day entre ses sœurs Altaya (à gauche) et Bang (à droite).

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Aucun de ces 2 fabricants n’a représenté les phares placés dans l’entrée d’air à l’avant.

Je les ai mis sur la John Day :

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Prochain modèle : référence 168 / Frazer Nash LM Replica High Speed / 1950

 

 

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Par contre, et pour l’anecdote, les écussons Ferrari sur les flancs proviennent de planches que j’avais demandées et obtenues gracieusement de Solido en …1966

YESSSSE on reconnait le " cavallino rampante" de la 330 P3 SOLIDO ... il est d'ailleurs un poil trop grand :ange::(

1966 ..OUI à l'époque chez SOLIDO on répondait encore aux clients !! :pfff::(:pfff::??::??::??::??:

Marcello :jap::jap:

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