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1/43ème

[1/43] Et les John Day ?


grandrobert
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Questo Paddy Stanley, il n. 5 uscito nel 1971, mi costò molto lavoro circa 20 anni fa. E' l'Auto Union Typ C che vinse la Coppa Vanderbilt del 1937 con Bernd Rosemeyer.

Il modellino era corto, mancavano 5 o 6 mm al passo, quindi dovetti allungare, con del lamierino di ottone, il cofano del motore. Inoltre presentava le sole sospensioni anteriori carenate, quindi era adatto a riprodurre la vncente al G. P. di Donington del 1937, sempre con Rosemeyer, ma io scelsi la Coppa Vanderbilt, quindi dovetti carenare con il solito lamierino anche le sospensioni posteriori. Un lavoraccio!

Le decals sono di John Day.

Lo confronto alla versione con sospensioni in vista che vinse il G. P di Germania del 1936 con Rosemeyer della serie edicola italiana "Cento anni di auto da corsa", n. 42 del 2004. Come si vede il modello più moderno è più "grasso".

 

 

Ce Paddy Stanley, le n. 5 sorti en 1971, cela m'a coûté beaucoup de travail il y a environ 20 ans. C'est l'Auto Union Typ C qui a remporté la Vanderbilt Cup 1937 avec Bernd Rosemeyer.

Le modèle était court, il manquait 5 ou 6 mm à l'empattement, j'ai donc dû allonger le capot avec la plaque de laiton. Il ne comportait également que les suspensions de carénage avant, donc il était adapté pour reproduire le G.P. de Donington de 1937, toujours avec Rosemeyer, mais j'ai choisi la Vanderbilt Cup, j'ai donc dû caréner les suspensions arrière avec la tôle habituelle. Un gros boulot!

Les décalcomanies sont de John Day.

La comparaison avec la version à suspensions en vue qui a remporté le G.P d'Allemagne en 1936 avec Rosemeyer de la série de kiosques à journaux italienne "Cent ans de voitures de course", n. 42 de 2004. Comme vous pouvez le voir, le modèle le plus moderne est plus "gras".

Coppa Vanderbilt 1937.jpgDSC_6567.jpgDSC_6568.jpgDSC_6569.jpgDSC_6570.jpgDSC_6566.jpgDSC_6571.jpg

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Questo Paddy Stanley, il n. 5 uscito nel 1971, mi costò molto lavoro circa 20 anni fa. E' l'Auto Union Typ C che vinse la Coppa Vanderbilt del 1937 con Bernd Rosemeyer.

Il modellino era corto, mancavano 5 o 6 mm al passo, quindi dovetti allungare, con del lamierino di ottone, il cofano del motore. Inoltre presentava le sole sospensioni anteriori carenate, quindi era adatto a riprodurre la vncente al G. P. di Donington del 1937, sempre con Rosemeyer, ma io scelsi la Coppa Vanderbilt, quindi dovetti carenare con il solito lamierino anche le sospensioni posteriori. Un lavoraccio!

Le decals sono di John Day.

Lo confronto alla versione con sospensioni in vista che vinse il G. P di Germania del 1936 con Rosemeyer della serie edicola italiana "Cento anni di auto da corsa", n. 42 del 2004. Come si vede il modello più moderno è più "grasso".

 

 

Ce Paddy Stanley, le n. 5 sorti en 1971, cela m'a coûté beaucoup de travail il y a environ 20 ans. C'est l'Auto Union Typ C qui a remporté la Vanderbilt Cup 1937 avec Bernd Rosemeyer.

Le modèle était court, il manquait 5 ou 6 mm à l'empattement, j'ai donc dû allonger le capot avec la plaque de laiton. Il ne comportait également que les suspensions de carénage avant, donc il était adapté pour reproduire le G.P. de Donington de 1937, toujours avec Rosemeyer, mais j'ai choisi la Vanderbilt Cup, j'ai donc dû caréner les suspensions arrière avec la tôle habituelle. Un gros boulot!

Les décalcomanies sont de John Day.

La comparaison avec la version à suspensions en vue qui a remporté le G.P d'Allemagne en 1936 avec Rosemeyer de la série de kiosques à journaux italienne "Cent ans de voitures de course", n. 42 de 2004. Comme vous pouvez le voir, le modèle le plus moderne est plus "gras".

Coppa Vanderbilt 1937.jpgDSC_6567.jpgDSC_6568.jpgDSC_6569.jpgDSC_6570.jpgDSC_6566.jpgDSC_6571.jpg

 

 

Efffectivement, gros boulot. Toujours les roues Brumm ?

Je note cependant un petit défaut inhabituel chez toi, les pipes d'admission un peu irrégulières, mais c'est vraiment du domaine du détail visible sur la photo et peut être pas à l'oeil nu

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Oui, toujours des roues Brumm. Rio Tattarletti, très gentil, m'en a donné beaucoup.

Les pipes d'aspiration ont été refaits à la main un par un en pliant la feuille de laiton habituelle autour d'un fil de fer. Je n'avais pas déjà fait de diamètre convenable.. Je ne pourrais pas faire mieux ...

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Questo è il John Day n. 132 del 1972, la Mercedes-Benz W25 GP del 1934, nella versione che vinse il GP d'Italia con Rudolf Caracciola e Luigi Fagioli. Al solito ruote Brumm.

 

C'est John Day No. 132 de 1972, la Mercedes-Benz W25 GP de 1934, dans la version qui a remporté le GP d'Italie avec Rudolf Caracciola et Luigi Fagioli. Roues Brumm habituelles.

 

 

DSC_3163.jpgDSC_3164.jpg

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Questo è il John Day n. 132 del 1972, la Mercedes-Benz W25 GP del 1934, nella versione che vinse il GP d'Italia con Rudolf Caracciola e Luigi Fagioli. Al solito ruote Brumm.

 

C'est John Day No. 132 de 1972, la Mercedes-Benz W25 GP de 1934, dans la version qui a remporté le GP d'Italie avec Rudolf Caracciola et Luigi Fagioli. Roues Brumm habituelles.

 

 

DSC_3163.jpgDSC_3164.jpg

 

Beau modéle que je posséde....en Brumm ;)

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Grazie! Ma non mi risulta che Brumm abbia mai riprodotto la W25...semmai una W125 del 1937...

 

Merci! Mais je ne suis pas au courant que Brumm ait jamais reproduit le W25 ... si quelque chose, un 1937 W125 ...

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Derniers montages....

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MASERATI 300 S – n° 15 - 24 Heures du Mans 1955 – 6 cyl. / 2991 cm3 – Officine Alfieri MASERATI - Pilotes : Roberto MIERES / Cesare PERDISA – Abandon 6ème heure (Transmission) – Kit : Base John / roues B.B.R .

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MASERATI 300 S – n° 16 - 24 Heures du Mans 1955 – 6 cyl. / 2991 cm3 – Officine Alfieri MASERATI - Pilotes : Luigi MUSSO / Piero VALENZANO – Abandon 20ème heure (Transmission) – Kit : Base John DAY / roues B.B.R .

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Derniers montages....

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e8.jpg?v=1[/url]

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MASERATI 300 S – n° 15 - 24 Heures du Mans 1955 – 6 cyl. / 2991 cm3 – Officine Alfieri MASERATI - Pilotes : Roberto MIERES / Cesare PERDISA – Abandon 6ème heure (Transmission) – Kit : Base John / roues B.B.R .

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MASERATI 300 S – n° 16 - 24 Heures du Mans 1955 – 6 cyl. / 2991 cm3 – Officine Alfieri MASERATI - Pilotes : Luigi MUSSO / Piero VALENZANO – Abandon 20ème heure (Transmission) – Kit : Base John DAY / roues B.B.R .

 

 

J'ai aussi réalisé ces deux splendides voitures de la marque au trident sur la base John Day, je les trouve mieux réussies que le modèle sorti dans la collection Maserati dont la face avant est ratée

Superbes montages !

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Lavoro eccellente! Ne sto montando una anch'io nella versione vincente alla 1000 km del Nurburgring del 1956.

Però attenzione, credo questa versione Le Mans 1955 sia sbagliata.

La Maserati 300S del 1955 aveva il muso e la coda più corti, come i due modelli della Maserati Collection (GP Supercortemaggiore e 24 H Le Mans 1955), che sono corretti. Questa è la versione che corse a Le Mans nel 1955.

Il John Day, invece, riproduce la versione del 1956, con muso e coda allungati, che vinse al Nurburgring in quell'anno.

Ecco una foto con le due versioni tratta dal secondo volume del cofanetto "Maserati" di Luigi Orsini e Franco Zagari, ed. Libreria dell'Automobile.

 

 

Excellent travail! J'en monte moi-même dans la version gagnante des 1000 km du Nürburgring en 1956.

Mais attention, je pense que cette version du Mans de 1955 est fausse.

La Maserati 300S de 1955 avait un nez et une queue plus courts, comme les deux modèles de la collection Maserati (GP Supercortemaggiore et 24 H Le Mans 1955), qui sont corrects. C'est la version qui a couru au Mans en 1955.

Le John Day, quant à lui, reproduit la version de 1956, avec un nez et une queue allongés, qu'il remporta au Nurburgring cette année-là.

Voici une photo avec les deux versions tirées du deuxième volume du coffret "Maserati" de Luigi Orsini et Franco Zagari, éd. Libreria dell'Automobile.DSC_6625.jpg

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Lavoro eccellente! Ne sto montando una anch'io nella versione vincente alla 1000 km del Nurburgring del 1956.

Però attenzione, credo questa versione Le Mans 1955 sia sbagliata.

La Maserati 300S del 1955 aveva il muso e la coda più corti, come i due modelli della Maserati Collection (GP Supercortemaggiore e 24 H Le Mans 1955), che sono corretti. Questa è la versione che corse a Le Mans nel 1955.

Il John Day, invece, riproduce la versione del 1956, con muso e coda allungati, che vinse al Nurburgring in quell'anno.

Ecco una foto con le due versioni tratta dal secondo volume del cofanetto "Maserati" di Luigi Orsini e Franco Zagari, ed. Libreria dell'Automobile.

 

 

Excellent travail! J'en monte moi-même dans la version gagnante des 1000 km du Nürburgring en 1956.

Mais attention, je pense que cette version du Mans de 1955 est fausse.

La Maserati 300S de 1955 avait un nez et une queue plus courts, comme les deux modèles de la collection Maserati (GP Supercortemaggiore et 24 H Le Mans 1955), qui sont corrects. C'est la version qui a couru au Mans en 1955.

Le John Day, quant à lui, reproduit la version de 1956, avec un nez et une queue allongés, qu'il remporta au Nurburgring cette année-là.

Voici une photo avec les deux versions tirées du deuxième volume du coffret "Maserati" de Luigi Orsini et Franco Zagari, éd. Libreria dell'Automobile.DSC_6625.jpg

 

Auriez-vous les dimensions des vraies MASERATI 300 S avec n° de châssis 3054 (n° 15) et 3055 (n° 16) pour pouvoir vérifier les longueurs des modèles 1/43 ?

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Ecco quelli che ho sottomano, ma sono generiche, non di quei telai:

Passo 2310 mm, carreggiata anteriore 1300 mm,

carreggiata posteriore 1250mm. Credo che siano le stesse per tutte le 300S.

Lunghezza 4150 mm, larghezza 1450 mm e altezza 980 mm. Non so se la lunghezza è riferita al 1955 o al 1956, ma corrisponde più o meno al John Day, quindi dovrebbe essere quella della versione 1956.

I modelli della Maserati Collection sono circa 5 mm più corti del John Day.

Il passo dei due MC mi sembra corretto, mentre quello del John Day è troppo corto.

Domani cercherò ancora.

 

Voici ceux que j'ai sous la main, mais ils sont génériques, pas de ces chassis:

Empattement 2310 mm, voie avant 1300 mm,

voie arrière 1250 mm. Je crois qu'ils sont les mêmes pour tous les 300S.

Longueur 4150 mm, largeur 1450 mm et hauteur 980 mm. Je ne sais pas si la longueur fait référence à 1955 ou 1956, mais cela correspond plus ou moins à John Day, donc ça devrait être celui de la version 1956.

Les modèles de la collection Maserati sont environ 5 mm plus courts que le John Day.

Le empattement des deux MC me semble correct, tandis que celui de John Day est trop court.

Demain, j'essaierai à nouveau.

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Pour illustrer les remarques faites ci-dessus, la Maserati 300S de John Day (réf 182) représente la voiture gagnante des 1000km du Nürburgring en 1956:

 

182_9_1956_1000km ring_006_maserati postwar.jpg

 

182_1_shootpro.jpg

 

 

 

Cette base ne convient pas vraiment pour les Maserati 300S du Mans 1955

200826_Capture1.jpg

200826_Capture2.jpg

200826_Capture3.jpg

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Pour illustrer les remarques faites ci-dessus, la Maserati 300S de John Day (réf 182) représente la voiture gagnante des 1000km du Nürburgring en 1956:

 

182_9_1956_1000km ring_006_maserati postwar.jpg

 

182_1_shootpro.jpg

 

 

 

Cette base ne convient pas vraiment pour les Maserati 300S du Mans 1955

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200826_Capture3.jpg

200826_Capture4.jpg

Effectivement, elle a l'air plus courte.

Mais la version John DAY que j'ai ne correspond pas à celle que tu présentes, car je n'ai pas les prises d'air sur le capot, ni sur l'avant à côté des phares....et l'emplacement des phares était plein, pas de découpe pour mettre un phare.

 

C'est pour cette raison, que j'ai peint pour faire le scotch de protection qu'ils mettaient parfois en course...

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Credevo che l'avessi modificata tu! :??:

 

Anche la mia è come quella di Huitimus. Eccola come l'avevo montata negli anni '70.

 

PS Non ho trovato altre misure oltre a quelle che ho postato ieri.

 

 

Je pensais que vous l'aviez modifié! :??: Le mien aussi est comme celui d'Huitimus. Le voici tel que je l'ai monté dans les années 70.

 

PS Je n'ai pas trouvé d'autres mesures que celles que j'ai postées hier.

 

 

DSC_6483.jpgDSC_6484.jpg

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Credevo che l'avessi modificata tu! :??:

 

Anche la mia è come quella di Huitimus. Eccola come l'avevo montata negli anni '70.

 

PS Non ho trovato altre misure oltre a quelle che ho postato ieri.

 

 

Je pensais que vous l'aviez modifié! :??: Le mien aussi est comme celui d'Huitimus. Le voici tel que je l'ai monté dans les années 70.

 

PS Je n'ai pas trouvé d'autres mesures que celles que j'ai postées hier.

 

 

DSC_6483.jpgDSC_6484.jpg

Il y a un moment (... an :??: ) que j'ai peint ces modèles sans les finir, alors peut-être que j'avais mastiqué ces entrées d'air.... :bah: .. je ne me souviens pas... :pfff: .

Bon, et bien j'attendrai qu'un kit exact de ces MASERATI sorte pour les remplacer....merci pour les infos... :jap:

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Una delle due potrebbe facilmente diventare la vincitrice della 1000 km di Buenos Aires del 1956, prima prova del Campionato Mondiale Vetture Sport. Era sempre la n. 3054, ma con le nuove specifiche di muso e coda, il cofano come nel 1955 e non aveva i fori ai lati della presa d'aria anteriore.

 

L'un des deux pourrait facilement devenir le vainqueur des 1000 km de Buenos Aires en 1956, première manche du Championnat du monde des voitures de sport. C'était toujours non. 3054, mais avec les nouvelles spécifications du nez et de la queue, le capot comme en 1955 et n'avait pas de trous sur les côtés de la prise d'air avant.

 

 

mas-lead-3-570.jpg1956buenosaires031300Slanneeautomobile.jpg

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Una delle due potrebbe facilmente diventare la vincitrice della 1000 km di Buenos Aires del 1956, prima prova del Campionato Mondiale Vetture Sport. Era sempre la n. 3054, ma con le nuove specifiche di muso e coda, il cofano come nel 1955 e non aveva i fori ai lati della presa d'aria anteriore.

 

L'un des deux pourrait facilement devenir le vainqueur des 1000 km de Buenos Aires en 1956, première manche du Championnat du monde des voitures de sport. C'était toujours non. 3054, mais avec les nouvelles spécifications du nez et de la queue, le capot comme en 1955 et n'avait pas de trous sur les côtés de la prise d'air avant.

 

 

mas-lead-3-570.jpg1956buenosaires031300Slanneeautomobile.jpg

 

 

1956_1000km buenos aires_031_300S_moss_Capture.jpg

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Buonasera

Molto interessanti queste foto, Huitimus! Hai per caso una del posteriore della n.6 del Nurburgring 1956? Grazie!

 

Intanto eccovi la mia Bugatti type 13 "Brescia" di Autoreplicas, modello n. 4 del 1973. Quasi 20 anni fa lo rimontai nella versione che vinse il G.P. delle Vetturette di Brescia con Ernst Friderich l' 8 Settembre 1921.

Il kit ha subito diverse modifiche, tra le quali il rifacimento (impreciso...) in lamierino di ottone dei pannelli ai lati dell'abitacolo. All'epoca non avevo Internet, quindi procedetti di intuito e vi sono diversi errori, particolarmente evidente la cerniera in alto sul cofano che in realtà non c'era.

 

 

Bonsoir

Très intéressantes ces photos, Huitimus! Avez-vous par hasard l'un des arrières du n.6 du Nurburgring 1956? Merci!

 

En attendant, voici ma Bugatti type 13 "Brescia" d'Autoreplicas, modèle no. 4 de 1973. Il y a près de 20 ans, je l'ai remonté dans la version qui a remporté le G.P. de la Vetturette de Brescia avec Ernst Friderich le 8 septembre 1921.

Le kit a subi plusieurs modifications, dont la reconstruction (inexacte ...) des panneaux sur les côtés de l'habitacle en tôle. À l'époque, je n'avais pas Internet, j'ai donc procédé par intuition et il y a plusieurs erreurs, notamment la charnière sur le dessus du capot qui n'était pas là.

 

 

DSC_4438.jpgDSC_4439.jpgDSC_4440.jpgDSC_4437.jpgDSC_4441.jpgDSC_4442.jpgDSC_4443.jpgBugatti 13 Brescia.jpgBugatti Brescia.jpg

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Bonsoir

Très intéressantes ces photos, Huitimus! Avez-vous par hasard l'un des arrières du n.6 du Nurburgring 1956? Merci!

Bonsoir, voici la seule vue dont je dispose où l'on devine l'arrière et la position du N°. Yves

 

 

Nurburgring-1956-05-27-006.jpg

 

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Auriez-vous les dimensions des vraies MASERATI 300 S avec n° de châssis 3054 (n° 15) et 3055 (n° 16) pour pouvoir vérifier les longueurs des modèles 1/43 ?

 

 

Empattement : 2310

Voie avant : 1300

Voie arrière : 1250

Longueur : 4150

Largeur : 1450

Hauteur : 980

 

Source Maserati Sports, Racing & GT Cars from 1926 / Richard Crump & Rob de la Rive Box

 

;)

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Buonasera

Molto interessanti queste foto, Huitimus! Hai per caso una del posteriore della n.6 del Nurburgring 1956? Grazie!

 

Intanto eccovi la mia Bugatti type 13 "Brescia" di Autoreplicas, modello n. 4 del 1973. Quasi 20 anni fa lo rimontai nella versione che vinse il G.P. delle Vetturette di Brescia con Ernst Friderich l' 8 Settembre 1921.

Il kit ha subito diverse modifiche, tra le quali il rifacimento (impreciso...) in lamierino di ottone dei pannelli ai lati dell'abitacolo. All'epoca non avevo Internet, quindi procedetti di intuito e vi sono diversi errori, particolarmente evidente la cerniera in alto sul cofano che in realtà non c'era.

 

 

Bonsoir

Très intéressantes ces photos, Huitimus! Avez-vous par hasard l'un des arrières du n.6 du Nurburgring 1956? Merci!

 

En attendant, voici ma Bugatti type 13 "Brescia" d'Autoreplicas, modèle no. 4 de 1973. Il y a près de 20 ans, je l'ai remonté dans la version qui a remporté le G.P. de la Vetturette de Brescia avec Ernst Friderich le 8 septembre 1921.

Le kit a subi plusieurs modifications, dont la reconstruction (inexacte ...) des panneaux sur les côtés de l'habitacle en tôle. À l'époque, je n'avais pas Internet, j'ai donc procédé par intuition et il y a plusieurs erreurs, notamment la charnière sur le dessus du capot qui n'était pas là.

 

 

DSC_4438.jpgDSC_4439.jpgDSC_4440.jpgDSC_4437.jpgDSC_4441.jpgDSC_4442.jpgDSC_4443.jpgBugatti 13 Brescia.jpgBugatti Brescia.jpg

 

 

Pour les 1000km du Nürburgring 1956, je n'ai pas mieux que ça:

 

 

1956_ring_006_endurance.jpg

 

 

1956_ring_006_shootpro.jpg

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Empattement : 2310

Voie avant : 1300

Voie arrière : 1250

Longueur : 4150

Largeur : 1450

Hauteur : 980

 

Source Maserati Sports, Racing & GT Cars from 1926 / Richard Crump & Rob de la Rive Box

 

;)

Merci Jérome pour ces dimensions.... :jap:

J'ai plus qu'à mesurer, mais je crains que mes modèles soient bien trop long au vu des photos de ces voitures....

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Invité §jb7470mm

Merci vesy427, je l'avais déjà vu.

Malheureusement, vous ne pouvez pas lire la plaque d'immatriculation, mais au moins vous pouvez voir où elle se trouve.

 

 

bonjour,

 

je ne suis pas un spécialiste des voitures de course ni de Maserati mais je vous joins la reproduction de l'arrière de la n°6 Maserati réalisée par le peintre Michael TURNER lors des 1000 km de Nurburgring de 1956

. Peut-être cette reproduction vous donnera un élément de réponse :

 

Cordialement JB

 

téléchargement.png

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bonjour,

 

je ne suis pas un spécialiste des voitures de course ni de Maserati mais je vous joins la reproduction de l'arrière de la n°6 Maserati réalisée par le peintre Michael TURNER lors des 1000 km de Nurburgring de 1956

. Peut-être cette reproduction vous donnera un élément de réponse :

 

Cordialement JB

 

téléchargement.png

 

 

Merci beaucoup, ça permet d'éviter de mettre n'importe quoi.

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Grazie jb73190, anche se non è una foto è comunque molto interessante. Mi sembra che le ultime due cifre coincidano con quanto si intravede in questa foto della stessa vettura alla Targa Florio. Le cinghie, però, almeno in gara non c'erano.

 

 

Merci jb73190, même si ce n'est pas une photo c'est quand même très intéressant. Il me semble que les deux derniers chiffres coïncident avec ce que l'on peut voir sur cette photo de la même voiture à la Targa Florio. Les sangles, cependant, n'étaient au moins pas là dans la course.

 

 

104 Maserati 300 S - P-Taruffi Box (4).jpg

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Empattement : 2310

Voie avant : 1300

Voie arrière : 1250

Longueur : 4150

Largeur : 1450

Hauteur : 980

 

Source Maserati Sports, Racing & GT Cars from 1926 / Richard Crump & Rob de la Rive Box

 

;)

 

Peux-tu me dire si ce sont les dimensions de celles du Mans ou des 300 S normales ?

 

Car au vu de ces côtes, L: 4150 = 96.51 et l : 1450 = 33.7.

 

 

DSC09938.jpg

 

La John DAY mesure: L+ 95.30 et l=37.35,

la Léo Models : L= 90.30 et l = 35.67.

 

En regardant les photos du Mans la 300 S est plus courte, plus proche de la Léo Models il me semble....

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