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Casse bizarre sur un moteur thermique [Aide demandée]


Invité §esc232RX

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Invité §esc232RX

Voila je possede un hpi savage 21 qui a maintenant 2ans et 1/2 se mercredi vers 20h30 je l'ai sorti pour le montrer a un de mes amis il a bien demaré comme a chaque fois mais au bout de 10 min apres le reglage le moteur ses coupé tout seul j'ai voulu le redemarer mais la tiret tournait dans le vide je l'ai alors demonter et je vois que le vilebrequin est casser. Alors pouver vous m'aider a comprendre cette casse bizzare merci a vous.

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Invité §D5D451tj

carburant trop vieux, manque d'huile et casse. Un moteur de modèle reduit a une durée de vie tres courte et quand on ne l'utilise pas il demande un entretien drastic sinon c'est la casse au redémarrage ou une dégradation rapide de la chemise piston. ça tourne tres vite, c'est tres fragile. Si tu as fait un "reglage" le moteur a tourné sans doute trop sec aussi.

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Invité §esc232RX

mon moteur avais 2ans et1/2 mais bon le plus enbetant est le prix des piece

 

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Invité §CR_166Rs

J'ai eu le meme probleme avec une serie 7000 : elle avait pas tourné depuis 3ans, apres 3 plein le vilbrequin s'est litteralement dechiré.

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Invité §D5D451tj

Attention les gars, le carburant ne se conserve pas des années, le nitro est tres volatile et l'huile dans ce mélange se degrade tres vite. Quand on sort un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, il faut mieux le huiler manuellement avec de l'huile de ricin, le faire tourner à la main ou un peu à vide ensuite doucement avec le lanceur, et surtout utiliser un carburant neuf et frais.

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Invité §CR_166Rs

Depuis cette casse, si le moteur tourne pas pendant longtemps j'y met de l'afterrun.

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Invité §pou080bF

Merci pour la précision pour le carburant je ne savais pas ca doit faire un an que mon jus est dans mon armoire de chambre il va servir à allumer un feu!

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Invité §Gil502eI

1 an que tu as ton carburant , récipient ouvert apparement ..... oui , alors ..... rien d'étonant ....

 

imagine que tu mettrais de l'essence vieille d'un an dans une voiture .... quand on redemarre un moteur , on lui remets du carburant neuf à l'echelle 1 ou a l'echelle 1/10 ......

 

je ne suis pas pour le démontage du moteur pour un néophythe ( même si il faut bien se lancer ) mais c'est vrai qu'un moteur de voiture rc se dégrade vite vu les vitesses de rotation ( pour une echelle 1 +/- 8000 trs/m , alors que pour un rc +/- 30.000 trs/m ...... )

 

ton moteur rc necessite un entretient constant si tu veux qu'il dure , a ta place j'en acheterai un nouveau plutot que de reparer celui la .....

 

@+ :)

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Invité §raz164lA

Il faut se dire ossi que tout moteur resté longtemp en standby il faut évité voir ne pas le remetre en route avant plusieur coup d'oeil et démontage de pieces style chambre piston etc !! et voir primordial du carburant neuf!!... evité ossi de laisser du carburant dans le reservoir meme si vous la sorté 2 jour apres cest preferable .... bruler le mince faite vous plaizzzzz bye bye ......

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Invité §pou080bF

C'est bon j'ai acheter du nitro et une bougie neuve chez norauto (je passai devant) le prix a bien augmenté tiens! 22€ pour 2L de 10% c'était moins chére dans mon jeune temps (je suis déja vieux à 20ans :lol: ).

Je rédemarre mes voitures demain (dose d'after run depuis qu'elles sont au placar).

Par contre je ne trouve pas de carroserie d'honda civic Eg :sol: ni de Mini cooper (les nouvelles).

Vous ne connaitriez pas une site où je pourrai trouver mon bonheur? Sur HPI je n'ai rien trouver.

Merci

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Invité §mki774Uw

Hello. Pour ne pas avoir ce genre de soucis, si tu ne roule pas pendant un petit moment, le mieux c'est de remplir ton moteur d'huile et boucher les orifices, tu eviteras ainsi tous les phenomenes d'oxydations.

Le méthanol et le nitrométhane sont avides d'eau, donc, quoiqu'il arrive il y en aura un peu dans le moteur.

Pour le redémarrage, un petit démontage, nettoyage des pieces au méthanol ( alcool à bruler mais lui il pu...), remontage avec de l'huile, faire tourner un peu le moteur à la main et après...BanzaIIII démarrage.

Ca peut mettre un peu de temps pour démarrer car il faut éliminer le surplus d'huile de remontage.

Et surtout, comme cela a déjà été dit, il faut du carburant frais.

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Invité §CR_166Rs

Au lieu de mettre de l'huile il existe des produit speciaux (after-run), tu en rempli le moteur l'hiver, arrivé au printemps tu demarre le moteur normalement, le produit sort de lui meme et ca evite un demontage, j'ai essayé l'hiver 2005/2006 ca a super bien demarré apres, et le moteur est tj aussi hargneux, la il en est de nouveau rempli, on verra le redemarrage. Le moteur etait assez libre en fin de saison donc il y a quand meme des chances a ce qu'une nouvelle chemise et un nouveau piston arrive :D

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Invité §mki774Uw

Au lieu de mettre de l'huile il existe des produit speciaux (after-run), tu en rempli le moteur l'hiver, arrivé au printemps tu demarre le moteur normalement, le produit sort de lui meme et ca evite un demontage, j'ai essayé l'hiver 2005/2006 ca a super bien demarré apres, et le moteur est tj aussi hargneux, la il en est de nouveau rempli, on verra le redemarrage. Le moteur etait assez libre en fin de saison donc il y a quand meme des chances a ce qu'une nouvelle chemise et un nouveau piston arrive :D

 

Pas mal comme produit, de mon temps ca n'existait pas ou alors on prennait ca pour des gadgets...lol

Si je rattaque en thermique j'essaierai.

Bonne continuation

 

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