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Maquettes ou Kits à monter

[theme 2014 / loqi] Chevrollet Bel Air 1957 1/16 AMT


Invité §loq762yT

Messages recommandés

Invité §Moi818ik

C'est vrai, que ton histoire sur le train av est un peu complqiué... :p

 

C'est bluffant! :love: :love:

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  • Réponses 409
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Invité §loq762yT

Ben en gros je refait tout le système de bielettes, rotules et barres d'accouplement en laiton, je vais en profiter aussi pour refaire les amortisseurs avant et arrière dans la même matière, faut juste que j'étoffe un peu ma boite à outils pour le dremel.

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Invité §uni442mm

Les Manchois, etc, etc ...

 

Je vous l'avais bien dit et tout ça le doigt dans l'nez, le loqi ...

 

 

nez.jpg

 

:D :D :D

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Invité §Dya281xZ

Superbe d'inventivité et de réalisme. J'adore.

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Invité §tib056iq

Je vien de lire tout ton wip, vraiment good job!!! Cest terrible

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Invité §loq762yT

Les Manchois, etc, etc ...

 

Je vous l'avais bien dit et tout ça le doigt dans l'nez, le loqi ...

 

 

nez.jpg

 

:D :D :D

 

Deux doigts dans le nez, un doigt dans le c.. et en jouant de la flute encore! Fin' presque! :ange: :ange: :ange:

 

Superbe d'inventivité et de réalisme. J'adore.

 

Merci Dydeuch

 

Toujours du très beau boulot!

 

Merci Phanou

 

Pas tout compris sur le train avant si ce n'est que ça va être très fort :D

 

J'te rassures j'me comprends pas toujours non plus, je pense que ce sera plus clair une fois que je vous montrerai tout les petits bouts de laiton à souder.

 

Ben voilà j'le savais ! Après ce wip, et le travail tellement bluffant, je pense que je n'oseraie jamais restaurer la mienne...

 

Ben pourquoi? au contraire y faut la restaurer!

 

ça va continuer à envoyer ici!

 

Merci Ryan

 

Tu vas voir qu'a force de scratcher c' t' oignon il va ordonner sa DS au rang des montages fromzeuboks légèrements améliorés ! bizzik.gif.df053dc40262a0891a34a0cc21e6a85a.gif

 

C'est géant. :love: :love: :love:

 

Et c'est super St Nec Man qui dis ça! Chuis flatté!

 

Je vien de lire tout ton wip, vraiment good job!!! Cest terrible

 

 

Merci Tibo

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Invité §loq762yT

Wé! chuis bien parti pour lui casser le train comme il faut à ma grosse ricaine!

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Invité §loq762yT

Salut les gens!

 

Un peu de boulot par ici avec un moteur presque complètement assemblé et qui va pas tarder à passer en peinture, en effet les ricains peignaient leurs blocs une fois fermés, niveau assemblage rien de bien compliqué si ce n'est pour les 2 demis blocs qu'il à fallu savament ajuster et copieusement mastiquer.

 

 

IMG_8798.jpg

 

Je passe maintenant à la direction, souvenez vous pour accoupler le tout y'avait ça:

 

 

IMG_8801.jpg

 

Pas beau à la base et impossible à articuler sans que tout pète! J'ai donc commençé par la barre coudée qui commandée par la bielle pendante (c'est un boitier de direction et non un crémaillère la dessus) qui va actionner les deux biellettes de direction via des rotules, donc je sors la meuleuse, la fraiseuse, la perceuse fin' bref la Dremel quoi! et après quelques coups de soudureuse j'obtiens ça, les plus fins observateurs d'entre vous auront déjà constaté que le contre poids et la rotule ont changé de coté (connerie de ma part) cette erreur étant réparée.

 

 

IMG_8802.jpg

 

 

IMG_8803.jpg

 

Selon la même technique je me suis ensuite attaqué à la première biellette de direction

 

 

IMG_8804.jpg

 

 

IMG_8805.jpg

 

Voila ou j'en suis pour le moment et ça se présente plutôt pas mal du tout, le laiton étant un vrai régal à travailler tant qu'on à les bons outils, bien sur tout ça c'est brut de fonderie (heu! de soudurerie) et c'est juste dégrossi à la Dremel y faut maintenant que je travaille de la lime pour affiner tout ça!

 

Voili, voilou!

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Invité §Dya281xZ

Où tout est déjà dit...

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Invité §Moi818ik

Alors la! :p

C'est compliqué!

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Invité §loq762yT

Bon ben vu que c'est de saison!

 

image.png

 

J'ai fait un peu de ménage dans l'atelier passke la 500 en bonne rivale avait foutu le bordel, pis la bel air est un poil volumineuse!

 

image.jpg

 

Je ne reviens pas tout de suite sur mon interprétation du train avant mais sur la carrosserie, il y'a un léger blême au niveau de la face avant (capot, calandre et pare choc), photo!

 

image.jpg

 

Et chez AMT y z'ont fait ca!

 

image.jpg

 

Sur le kit le capot se termine en légère pointe tout comme sa baguette et le pare choc, alors que sur la cible le capot n'est que très légèrement bombé. Pour le capot c'est rattrapable, la baguette aussi, par contre pour le pare choc c'est beaucoup plus velu dans la mesure où il doit deja subir une calandrectomie je pense que vais le laisser comme ça.

 

Bon je charcute un peu et je vous montre ca!

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J'ai du mal à visualiser le soucis, c'est le capot qui n'est pas assez bombé sur le kit là où il y a l'emblème Chevrolet ou est-ce que c'est la petite lèvre avant le chrome qui n'est pas assez proéminente!? :??:

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Invité §loq762yT

C'est beaucoup trop marqué sur le kit par rapport à la cible!

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Bah oui mais je vois toujours pas quoi!! :lol: :lol: :lol:

Tu parles de la lèvre juste avant le chrome!? Parce que je trouve la courbure plus douce sur la 1/1 mais la lèvre elle même plus proéminente (sur la 1/1 toujours)

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Invité §loq762yT

c'est vrai que la calandre a l'air plus bombée qu'anguleuse...

pour le pare choc, tu peux résoudre le problème facilement en collant une plaque sur la pointe arasée:

 

http://www.madness-us-cars.com [...] 957-13.jpg

 

 

 

 

 

Je pense que ça va se finir comme ça!

 

J'ai lissé l'arrète du capot au ponçage et c'est beaucoup moins marqué, la baguette du capot restera telle quelle quant au pare choc je masquerai ca avec une plaque.

 

image.jpg

 

Puis j'ai viré la moche calandre moulée pour faire enfin l'essai de la splendide pièce en phd réalisée par Exnerve et franchement y'a pas photo (et encore c'est la version foireuse dédiée aux essais, l'autre est encore plus fine), elle tombe parfaitement même si sur la photo c'est pas super ajusté!

 

image.jpg

 

Voilà, voilou!

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Invité §loq762yT

Meunon elle est pas dorique la calandre grecque mais juste dorée!

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