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Maquettes ou Kits à monter

[theme 2014 / loqi] Chevrollet Bel Air 1957 1/16 AMT


Invité §loq762yT

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Invité §loq762yT

Salut les gens!

 

Bon ben j'ai récupéré un beau forêt HSS de 0,5 tout neuf hier soir chez un copain, d'ailleurs j'ai récupéré tout un jeu de forêts de tailles variées dont certains en carbure, sont pas prêt de Peter ceux la!

 

Bref j'ai commencé à m'attaquer aux périphériques du moteur, à commencer par le carbu, je lui ai rajouté un filtre à essence, un retour au réservoir, une commande de papillon avec son ressort de rappel et une prise de dépression pour la capsule de l'allumage.

 

IMG_0424.jpg

 

IMG_0425.jpg

 

Ensuite j'ai été regarder le maitre cylindre fourni par Mr AMT, et la c'est le drame! C'est une espèce de paté en plastique qui en plus de ne ressembler à rien comporte un nombre impressionnant de retassures et de pastilles pour une si petite pièce!

 

IMG_0426.jpg

 

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IMG_0428.jpg

 

J'ai coupé la platine et j'y ai collé un mc made in moi même, le réservoir quant à lui est récupéré et mis en forme avec la bouse de base à laquelle j'ai rajouté une pastille emportepiéçée pour simuler le bouchon. La pièce est d'une simplicité désarmante, il n'y a qu'une seule sortie pour alimenter les quatre cylindres de roue de ce paquebot et en plus il est ridiculement petit, la preuve:

 

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Apparement une des modifs les plus courantes consiste à monter une assistance à dépression et la direction assistée ce qui franchement n'est pas du luxe sur un engin aussi lourd, ou alors ces équipement étaient disponibles en option. Le fait est que j'ai choisi de représenter un véhicule en configuration mécanique basique, donc exit le mastervac et la pompe de DA, par contre il faut que je scratche le moteur d'essuie-glace notoirement absent de la boîte mais va y avoir suffisamment de monde sous le capot pour vouloir en rajouter!

 

Bref y'a du taf!

 

Voili,voilou!

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Invité §uni442mm

Je ne pense pas que loqi, après avoir consommé quelques jus de pomme du coin, soit capable de prononcer surscratchesque ... jiballe.gif.7c7290e1651901a812a5fe6792b3792a.gif

 

:D :D :D

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Invité §loq762yT

Sursarkretch, sasurkretcra, scratsuketche!

 

Bref plein de tit' trucs à bricoler, mais krustastrchte même à jeun j'arrive pas à le dire!

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ben moi, je ne crois pas avoir trop de problèmes de prononciation des gros mots, par contre, je découvre plein de nouveaux mots concernant des organes mécaniques dont j'ignorais l'existence...

Bravo au mécano!

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Invité §loq762yT

Salut les gens!

 

Je continue avec quelques améliorations du compartiment moteur, je vous parlais du moteur d'essuie-glace (wiper motor pour Exnerve), un bout de tube et quelques bouts de plastique plus tard j'ai ça qui selon l'expression maintenant consacrée devrait faire le blague.

 

IMG_0434.jpg

 

Ensuite un petit coffrage de la ventilation du chauffage qui béait selon AMT

 

IMG_0435.jpg

 

IMG_0440.jpg

 

Pour continuer je me suis tapé un petit délire sur la poulie de l'alternateur, celle ci comporte souvent au bout une espèce d'hélice en forme d'étoile destinée à le refroidir, j'ai fait une première tentative à main levée mais c'était tout pourri, donc je l'ai d'abord recrée en vectoriel et réduite.

 

IMG_0431.jpg

 

Je la colle sur un bout d'alu

 

IMG_0432.jpg

 

Puis je taille et je plie

 

IMG_0436.jpg

 

Je rajoute quelques menus détails et j'arrive à un restultat qui me satisfait

 

IMG_0438.jpg

 

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Voilà les dernières bidouilles, je dois maintenant rajouter les supports et la patte de réglage à l'alternateur, en parallèle je réfléchis aussi à la manière dont je pourrai m'y prendre pour refaire les poulies de vilebrequin et de pompe à eau proprement parce que les AMT ne sont même pas rondes!

 

Voili, voilou!

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Invité §Dya281xZ

Ben, tiens, pourquoi pas? Quand y'a de la gène, y'a pas de plaisir. Mais, là, y fait fort le Loqi.

Brillantissime.

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Invité §loq762yT

Euh la elle fait 6mm de diamètre et j'en ai bien chié pour la découper!

 

En dessous si c'est pas de le phd je vois pas comment faire autrement!

 

Ce qui m'emmerde maintenant c'est la poulie qui va en dessous qui est vraiment trop épaisse, si j'avais un tour ce serait deja résolu!

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Euh la elle fait 6mm de diamètre et j'en ai bien chié pour la découper!

 

En dessous si c'est pas de le phd je vois pas comment faire autrement!

 

Ce qui m'emmerde maintenant c'est la poulie qui va en dessous qui est vraiment trop épaisse, si j'avais un tour ce serait deja résolu!

 

 

 

et avec une mini-perçeuse dans une rondelle en plastique taillée à l'emporte-pièce ? :??:

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Invité §loq762yT

Le probleme avec la dremel c'est qu'elle tourne beaucoup trop vite et du coup le plastique fond!

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Invité §loq762yT

Salut les gens!

 

Bon ben j'ai réussi à refaire mes poulies, quand j'avait refait celles de la DS je n'avais pas encore de visseuse or une visseuse ça tourne beaucoup moins vite que la dremel et du coup ça va beaucoup plus bien mieux!

 

La preuve:

 

IMG_0441.jpg

 

Voilà comment AMT voit la poulie de vilo

 

IMG_0442.jpg

 

Je me suis occupé du futur montage de l'alternateur en créant les supports en vectoriel et en les taillant ensuite dans la CP.

 

IMG_0443.jpg

 

IMG_0444.jpg

 

Le tout assemblé

 

IMG_0445.jpg

 

Voili,voilou!

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Invité §loq762yT

Merci!

 

Tout les modifs que j'ai faites jusque là ne sont pas bien compliquées mais elles m'ont demandé pas mal de réflexion ce qui explique aussi le temps depuis l'ouverture du wip, je me rends compte qu'avec un outillage un peu plus sérieux je pense être capable de faire la même chose au 24e car il ne faut pas oublier que l'échelle présente pousse au detaillage.

 

Il ne reste plus grand chose à scratcher ou à modifier dessus avant de me coller sérieusement à la carro, la aussi y'a du boulot mais pas en modif plutôt en préparation pour que la peinture et les chromes claquent méchamment leur race, à propos de chromes d'ailleurs j'ai fait un essai l'autre fois avec la poudre et le résultat est deja excellent alors que la base n'était pas top, j'en suis même au point de me demander si je ne vais pas faire les baguettes comme ça plutôt qu'au bare metal, ça demanderai un masquage ultra sioux mais au moins tout les chromes seraient fait de la même façon. Si je me souviens bien la poudre se vernit sans soucis?

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Invité §ced766wy

Non, la poudre ne se vernis pas sans soucis :D

Tiprost57 avait vernis sa merco, mais il avait galéré et avait perdu de l'éclat.

 

C'est franchement fragile. Faut plus y toucher après. Et pour les baguettes c'est pas adapté je trouve. Tu vas avoir l'épaisseur de l'appret, de la peinture, du vernis, de la sous couche noire... tu vas te retrouver avec un truc empatté. Ou alors tu masque depuis le début , mais alors bonjour les marches...

 

Je pense que peindrais, bare métal et vernis ;)

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Invité §loq762yT

Ah wé!

 

Bon ben faut que je fasse une grosse commande de BMF alors, j'ai bien fait de poser la question moi!

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Invité §ced766wy

Ouep.

Ce week-end j'ai montré à Dwitch comment poser le bmf sur les répétiteurs de cligno sur sa S2000. Et avec les couches de peintures et vernis c'est pas évident et le détail est assez empâté. C'est pour ça que j'aime bien poser le bmf avant vernis ;)

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Invité §loq762yT

Pourtant il me semblait que ça se vernirait!

 

Vu que j'avais l'intention de refaire tous les chromes merdiques de Mr AMT, les pare chocs en bmf ca risque d'être un poil tendu du string vu la taille des bestiaux!

 

Sinon y'a aussi l'alclaclad mai ça a l'air encore plus chiant que la poudre de perlimpinpin pour un moins bon résultat et ça se vernite pas non plus!

 

Et moi qui pensait avoir la bonne soluce pour faire du triple show chrome ben chuis pas sorti du saloon!

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Invité §ced766wy

Pourtant il me semblait que ça se vernirait!

 

Vu que j'avais l'intention de refaire tous les chromes merdiques de Mr AMT, les pare chocs en bmf ca risque d'être un poil tendu du string vu la taille des bestiaux!

 

Sinon y'a aussi l'alclaclad mai ça a l'air encore plus chiant que la poudre de perlimpinpin pour un moins bon résultat et ça se vernite pas non plus!

 

Et moi qui pensait avoir la bonne soluce pour faire du triple show chrome ben chuis pas sorti du saloon!

 

 

Le problème c'est les couches qui vont empâter les détails. Et poudre ou alclad tu vas avoir les mêmes épaisseurs dessous. Le second inconvénient de la poudre c'est que c'est très volatile et que ça a tendance à se coller partout et tout degueulasser. Et je te parle même pas des doigts et des fringues...

 

Les baguettes c'est des petites surfaces donc le bmf est le plus facile à poser avec le meilleur rendu. Par contre je ne te conseil pas de faire les pare chocs en bmf. La poudre ou l'alclad sera mieux indiqué. Par contre l'état de surface doit être encore plus parfait que pour l'alclad.

Ce que je te conseillerais c'est de passer ton noir enamel brillant, de laisser bien sécher et de le polir au compound et à la wax.

Dernier conseil, tu peux passer plusieurs couches de poudre. Tu frottes une première fois bien comme il faut, tu laisse et tu reviens plus tard refrotter une deuxième fois, puis troisième et ainsi de suite. Plus tu passes de couches et plus ça brille. Enfin je trouve.

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