Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

MA SCUDERIA & CO : Ferrari 250 P sebring


Invité §leo540Lc

Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §leo540Lc
:jap: neo, ces vielles ferrari ont un charme fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Belle brochette de 599 , elles sont superbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour a tous ,

aujourd'hui présentation de l une des deux voitures que. Ferrari world m a demande

Il s agit de la 225s

 

Ferrari 225 s de 1952

 

Parallèlement a l emploi , avec succès, de moteurs quartes cylindre en monoplace et en voiture catégorie sport,Ferrari poursuit le développement et l actualisation du bloc v 12 de 2 litres qui voit sa cylindrée passer a 2700cc ( 225s) et 2900cc( 250 MM )

La 225 S débute au Giro di Sicilia 1952 en version spider et coupe toutes les deux carrossées par Vignale

Les deux voitures ne termineront pas les 1088 kms de la course extrêmement difficile

Pour le mille miglia sept voitures furent engagées mais elle n eurent pas de réussite non plus

Le premier résultat significatif pour la 225 S fut la victoire de vittorio marzotto au go de Monaco

qui se courait pour la seule et unique fois de son histoire en catégorie sport

L utilisation de la 225 s se poursuivit durant tout 1952 avec quelques résultat probants mais la mise au point du v 12 trois litres entraîna progressivement la mise a la retraite de la part de la scuderia de la 225s

Sa carrière se poursuivit néanmoins aux mains de nombreux pilotes prives

 

 

Merci beaucoup pour tes propos et tes photos absolument sympathiques.

 

Et merci d'avoir pensé à moi. C'est vraiment gentil de ta part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil715aM

vraiment beaux ces modèles léo

 

Et wt43 magnifique cette vitrine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Présentation de la ferrari gto 84 et de sa descendance

 

Les trois lettres magique gto, symbole du nec le plus ultra en matière de gt dans les années 60,revinrent sur le devant de la scène en 1984 en désignant une nouvelle gt ferrari conçu pour l homologation d une version de course.

Cette nouvelle gt porte le nomde 288 gto pour 2,8 litres de cylindrée et 8 pour 8 cylindres

Cette gto avait pour l époque des prestations extraordinaires digne d une voiture de course

Jugez en plus tôt 400cv a 7000tr/mn et 305 km/h en pointe

Pour évoquer les fastes de l extraordinaire herminette des années 60 qui remporta 3 titres mondiaux en grand tourisme,maranello choisi de réaliser une voiture extrême en se basant sur les lignes delà 308 gtb. Plus particulièrement sur l étude de style créée par pininfarina pour le salon de Genève 1977 je veux parler de la 308 gtb spéciale plus connue sous le nom de mille chiodi . Cette spéciale avait vue ses formes body builder par le carrossier turinois

La gto était équipée d un moteur v8 ouvert a 00 degrés gave par deux turbo IHI et délivrant 400cv

La voiture fut priduite a 272 exemplaire a partir de 1985 afin de permettre une homologation en groupe b

5 voitures de développement furent construites afin de participer a ce championnat mais l arrêt brutale des groupes b fin 1986 suite a l accident mortel de toivonen au tour de corse tua dans l œuf ce programme qui avait pour nom gto evoluzione

Mais au lieu de tout jetter aux orties , ferrari extrapola de la gto evoluzione la 1ère supercar de l histoire et testament d Enzo : la fabuleuse F40

 

Gto 1984 par ixo boutique

 

2014-04-11_23:03.jpg

 

2014-04-11_23:03.jpg

 

2014-04-11_23:04.jpg

 

2014-04-11_23:04.jpg

 

2014-04-11_23:04.jpg

 

2014-04-11_23:05.jpg

 

2014-04-11_23:05.jpg

 

2014-04-11_23:06.jpg

 

2014-04-11_23:07.jpg

 

Les 2 versions

 

2014-04-11_23:08.jpg

 

2014-04-11_23:08.jpg

 

Gto evoluzione par jouef évolution

 

2014-04-11_23:10.jpg

 

2014-04-11_23:11.jpg

 

2014-04-11_23:11.jpg

 

2014-04-11_23:12.jpg

 

2014-04-11_23:12.jpg

 

2014-04-11_23:13.jpg

 

2014-04-11_23:13.jpg

 

 

2014-04-11_23:14.jpg

 

2014-04-11_23:14.jpg

 

2014-04-11_23:15.jpg

 

F40 by redline

 

 

2014-04-11_23:17.jpg

 

A bientôt pour une autre presentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WT4551wt

TIENS COINCIDENCE ;-) je viens de recevoir ce jour la 288 gto evo serie 1 de chez looksmart, et j'ai egalement le kit de la 288 all open de chez MR tres belle mini ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Ah cette 288 gto est une pure merveille :love: :love: :love:

 

 

Merci neo :jap: c est vrai qu elle est belle la 288 gto :love:

TIENS COINCIDENCE ;-) je viens de recevoir ce jour la 288 gto evo serie 1 de chez looksmart, et j'ai egalement le kit de la 288 all open de chez MR tres belle mini ;-)

 

 

Salut wt43,

Et oui tu vois les grands esprit se rencontrent :sol:

Hâtes les voir tes news je vais un tour sur ton topic

 

:lover: Quelles sont belles , et tu nous fait encore une superbe présentation tipiat.gif.3e38991b4ef3dabcf25969ceda9fa4bf.gif

 

J'ai un gros faible pour cette 288 GTO et comme toi j'ai ces 2 mini des même fabriquant ;)

 

 

Merci Nico :jap:

Je les trouvent bien faites et en plus la jouef est toute ouvrante avec les suspensions fonctionnelles pour une mini de presque vingt ans je trouve ça génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

salut Léo j’avais pas fait gaffe que tu avait ton topic

des autos mythique que tu possède bravo a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

du red line bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif et d'autre marque que je connait pas

la 250 LM, les P3 et P4 la 550 du prodrive la 312 PB et les F40

et bé et quasi toute en RL

 

bravo une belle collection et un sacré beau démarrage pour ton topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Léo ;) ,

 

J'ai profité de ton invitation a Fabrice pour m'incruster... :p ,et j'ai bien fait :o te voila dans mes favoris :love: ,de la doc..., :love: de la belle photos :love: :love: ..mais trop de Ferrari :pfff::D , non je rigole ben sur :lol: :lol: très belle collection Léo ,surtout en RedLine :love: .

 

A+Amon ;) ( j'ai un topic aussi... :ange: ) 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Salut Léo ;) ,

 

J'ai profité de ton invitation a Fabrice pour m'incruster... :p ,et j'ai bien fait :o te voila dans mes favoris :love: ,de la doc..., :love: de la belle photos :love: :love: ..mais trop de Ferrari :pfff::D , non je rigole ben sur :lol: :lol: très belle collection Léo ,surtout en RedLine :love: .

 

A+Amon ;) ( j'ai un topic aussi... :ange: ) 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

 

Salut amon ,

Soit le bienvenue sur mon topic

Merci pour les compliments et non je n ai pas que du ferrari.. Suoique :sol:

Quelques petites photos en attendant

2014-04-14_18:18.jpg

 

2014-04-14_18:18.jpg

 

2014-04-14_18:14.jpg

 

2014-04-14_18:13.jpg

 

2014-04-14_18:07.jpg

 

2014-04-14_18:06.jpg

 

2014-04-14_18:06.jpg

 

 

2014-04-14_18:06.jpg

 

 

Je vais de ce pas voir ton topic

 

A +

Leo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

hola t'enerve pas Léo :lol:

nous on y vas une par une :ange::D

 

trop belle encore toute ces mini a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Salut Fabrice,

Je m énerve pas j explique :lol: :lol:

Merci de ta visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour Léo ;)

 

Encore une série de bombasses :love: :love: :love: ...oui il a raison Fab ,faut pas s’énerver :lol: ,encore de la Redline :love: ,j'aime bien les ISO aussi :love: ... lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

:jap: de ton passage amon

Petite dédicace pour toi

 

2014-04-15_22:55.jpg

 

La prochaine présentation devrait te plaire même si c'est une ferrari :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Bonjour a tous ,

Aujourd'hui hui nouvelle présentation

 

Ferrari 512s

Le règlement sportif entre en vigueur en 1968 stipulait que la catégorie des prototypes était limitée a 3litres sans aucun nombre minimum de voitures construites

Et que les véhicules de la catégorie sport dont la cylindrée l'acide 5 litres mais dont le nombre de châssis construits était d au moins 50 unités. Ce nombre est ramène à 25

Porsche fut la première usine a relever le défit en présentant au salon de Genève 1969 , la 917 mue par un moteur v12 de 4,5 litres développant 520 cv . Elle débutera en course pour les 100kms de Spa 1969

Pour contrer la porsche , l usine de maranello développa pour 1970 , la 512 S. Elle était mue également par un moteur v12 de 4999,53 cc

La 512s fut préannonce au salon de Turin 1969 par une étude de style de chez

Pininfarina

 

2014-04-01_19:25.jpg

 

La 512 s débuta aux 24 heures de daytona 1970

Le duel entre la 512 S et la 917 tourna a l avantage de la Porsche qui remporta avec elle 7 victoires ( +2 Grace a la 908)

La 512 ne remporta la victoire qu au 12 h de sebring

 

2014-04-15_22:51.jpg

 

2014-04-15_22:52.jpg

 

2014-04-15_22:52.jpg

 

2014-04-15_22:52.jpg

 

2014-04-15_22:53.jpg

 

2014-04-15_22:53.jpg

 

2014-04-15_22:53.jpg

 

2014-04-15_22:54.jpg

 

2014-04-15_22:54.jpg

 

Modèle de chez gazoline montrant la version longue queue des 24 h du mans(ab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

:jap: de ton passage amon

Petite dédicace pour toi

 

2014-04-15_22:55.jpg

 

La prochaine présentation devrait te plaire même si c'est une ferrari :sol:

 

 

 

IMGP4138.jpg

 

IMGP4155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

une oeuvre d'art cette 512

j'adore [:lafee:6] [:lafee:6] [:lafee:6] et en plus mon année de naissance alors autant dire que j'aime beaucoup le plateau 1970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Sur cette page je ne sais pas quoi dire.

 

J'aime tout et les deux photos de Fabrice en rajoute une couche en plus.

 

Bravo pour ton travail poto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif Léo ;)

 

Tu y vas pas de main morte avec tes ttmaxouille.gif.214b73a8b49b477381c48a0099aab0f0.gif ,de la Gazoline deja c'est fruity-fred.gif.414d663c7c36772910fdc0bec014d15d.gif ,mais en plus le choix avec deux pilotes que j'aime bien ,Merzario je l'ai croisé au Ricard a l’époque de la F.un , un échange de "salutation" sympa dans sa Rolls et le fameux chapeau Marlboro ;) ...

 

 

Et vivement la CAN AM d'Amon :love:

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Vite la suite poto, je ne tiens plus en place devant tant de merveilles !!!! 399817966_ferrariworld.gif.4555836c2c8e97ab8520418c955293ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif Léo ;)

 

Tu y vas pas de main morte avec tes ttmaxouille.gif.214b73a8b49b477381c48a0099aab0f0.gif ,de la Gazoline deja c'est fruity-fred.gif.414d663c7c36772910fdc0bec014d15d.gif ,mais en plus le choix avec deux pilotes que j'aime bien ,Merzario je l'ai croisé au Ricard a l’époque de la F.un , un échange de "salutation" sympa dans sa Rolls et le fameux chapeau Marlboro ;) ...

 

 

Et vivement la CAN AM d'Amon :love:

 

A+Amon ;)

 

 

Salut amon,

Merci beaucoup,

C est vrai qu il a l air sympa Arturo l. Les seuls pilotes de l époque que j ai pu approcher

furent regazzoni et jarier super sympa les deux

 

Pour la CANAM c est maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Vite la suite poto, je ne tiens plus en place devant tant de merveilles !!!! 399817966_ferrariworld.gif.4555836c2c8e97ab8520418c955293ed.gif

 

 

Salut romaric, la suite c est maintenant avec la présentation

De la 350p et demain de la 250 europa liliane de rethy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Des que la saison 1967 fut terminée Luigi chinetti fit transformer sa 412 p châssis #0844( ex p3 de 1966 déjà reconditionnee en p3/p4 pour 67) en groupe 7 par l usine de maranello pour participer au très lucratif championnat canam

La voiture conservera sa motorisation d origine mais sera transformée en barquette et prendra l appellation de ferrari NARTet débutera a la course de biridgehampton avec scarfioti

Pendant ce temps l usine transformera en barquette deux de ses p4

Ce sont les châssis #0858 et #0860

Mais contrairement a la version nart, le bloc moteur sera réalésé et sa cylindrée passera a 348 cm3

D ou l appellation 350 P

L un des deux châssis est confié a wiliam harah( riche américain et importateur ferrari)

Les deux voitures participeront aux 3 dernières manches mais ne pourrons rien faire contre les puissantes Mc laren M6A ni contre les lola t70 a cause d une puissance trop limitée 480cv contre 530 voir 625 cv pour les Mc laren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Des que la saison 1967 fut terminée Luigi chinetti fit transformer sa 412 p châssis #0844( ex p3 de 1966 déjà reconditionnee en p3/p4 pour 67) en groupe 7 par l usine de maranello pour participer au très lucratif championnat canam

La voiture conservera sa motorisation d origine mais sera transformée en barquette et prendra l appellation de ferrari NARTet débutera a la course de biridgehampton avec scarfioti

Pendant ce temps l usine transformera en barquette deux de ses p4

Ce sont les châssis #0858 et #0860

Mais contrairement a la version nart, le bloc moteur sera réalésé et sa cylindrée passera a 348 cm3

D ou l appellation 350 P

L un des deux châssis est confié a wiliam harah( riche américain et importateur ferrari)

Les deux voitures participeront aux 3 dernières manches mais ne pourrons rien faire contre les puissantes Mc laren M6A ni contre les lola t70 a cause d une puissance trop limitée 480cv contre 530 voir 625 cv pour les Mc laren

 

Salut Léo ;)

 

Comme promis me voici :D ,superbe modèle :love: :love: :love: ,a la CAN AM c’était de formidables bêtes de course :love: ... il te manque pas quelques centimètres cube la :??::ange: ,super présentation du bolide d'Amon :love:

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Salut amon , merci de ton passage

J ai encore d autres canam en stock ferrari ou non

En ce qui concerne la cylindrée de la voiture c est bien cela

C est juste le bloc de la 330 p4 qui a été réalésé

Pour passer de 4litre a 4,2 litres

Il faudra attendre la 612 canam pour que ferrari sorte un v 12 de 6 litres

Donc cest pour cela que face aux gros v8 chevy ou Ford ferrari a fait de la figuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut amon , merci de ton passage

J ai encore d autres canam en stock ferrari ou non

En ce qui concerne la cylindrée de la voiture c est bien cela

C est juste le bloc de la 330 p4 qui a été réalésé

Pour passer de 4litre a 4,2 litres

Il faudra attendre la 612 canam pour que ferrari sorte un v 12 de 6 litres

Donc cest pour cela que face aux gros v8 chevy ou Ford ferrari a fait de la figuration

Ok ,suis je bête 348 x par 12 cylindres :D c'est ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo540Lc

Y a pas de mal amon

Moi aussi je m embrouille quand cela ne veux pas dire cylindrée unitaire Comme les 512 ou les 308 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...