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Lotus 79

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Profil : Membre confirmé
kylon
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  1. Posté le 31/03/2014 à 17:51:32  
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Bonjour à tous.

Toujours dans la série "Boire ou conduire, faisons les 2 avec Martini", voici ma troisième vicime !!

Après avoir fini la Lancia LC2 (que je ne montrerais pas ici, les décals ont décidé d'avoir ma peau et le résultat me donne envie de vomir :cry: ), je me lance donc dans la Lotus 79, en livrée Martini (même si le vert anglais se marie assez mal avec les rouge et le bleu, mais c'est un avis personnel).

J'ai prévu pour ce modèle de faire mes premiers cablâges. Et pour cela, ma première tâche a été de chercher un maximum de photos de la bête, pour savoir quels câbles tirer et surtout entre quelles pièces. J'ai vraiment envie de faire honneur à Sir Chapman.

Mon souci est que j'ai beau chercher, certains demeurenet un mystère

Notamment à l'arrière (ça doit être un réservoir d'huile, juste sous l'aileron ?), il y a 3 grosses durites qui partent, mais je n'arrive pas à déterminer ou elles aboutisseent ?
Capture d’écran 2014-03-29 à 23.02.59 (2)Voir l'image en grand0 vote



A l'avant, je suppose que les câbles qui partent des bouteilles de liquides doivent s'insérer dans les bras de suspensions, mais quelle est cette bouteille rouge à droite (entourée en jaune) ? Et vers quoi je dois la brancher ?


Capture d’écran 2014-03-29 à 23.06.06 (2)Voir l'image en grand0 vote


D'autre part, j'aimerai savoir quels câbles je dois prévoir dans le cockpit. J'ai déjà détecté le câble d'accélérateur à droite et le réglage de la barre anti-roulis à gauche, mais je suppose qu'il y en a d'autre. Bref, si quelqu'un avait des photos du cockpit ou de la bête en général, je suis assez preneur :-)

Promis, les premières photos du montage arriveront sous quelques jours :-)


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Sujets relatif
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 31/03/2014 à 18:10:12  
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Passe moi ton mail en MP, je t'envoie des choses ;)

La chasse aux départs et aux arrivées de durits est un sport très amusant, tu vas voir :lol:


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Profil : Pilote d'essai
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sprinteur
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  1. Posté le 31/03/2014 à 22:20:08  
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Sacré projet :oui:

C'est bête pour la LC2 :(
Message édité par sprinteur le 31/03/2014 à 22:20:15

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Profil : Membre confirmé
kylon
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  1. Posté le 01/04/2014 à 22:34:53  
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Merci sprinteur :-)


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Profil : Membre confirmé
kylon
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  1. Posté le 01/04/2014 à 22:52:31  
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Comme promis, voilà les toutes premières photos du montage.

Bon alors pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le moment, j'ai passé la plus grande partie de mon temps "maquette" à chercher des photos pour le cablage. Mais grâce à FMID qui m'a fourni pleins de photo, j'arrive à peu à près à visualiser ce que je vais faire.

Alors tout d'abord j'ai pu peindre la coque et faire un premier montage à blanc, pour vérifier que tout s'emboite correctement.


IMG_2250Voir l'image en grand0 vote


Le seul souci est la paroi qui tien les bouteilles de liquide de frein qui s'ajuste mal et laisse un jour entre elle et le sol, mais je ne sais pas trop comment je peux mastiquer et surtout poncer à ce niveau là. Je vais essayer de faire une nouvelle pièce en carte plastique, mais je ne garantis pas le résultat :p



IMG_2247Voir l'image en grand0 vote

Par ailleurs, j'aimerai essayer de refaire des amortisseurs. J'ai toujours le plus grand mal à peindre les ressort moulés de façon satisfaisante.

J'ai donc commencer par tailler un bout de grappe au bon diamètre.


IMG_2246Voir l'image en grand0 vote
je dois passer au BHV pour chercher du fil de fer assez fin pour faire le ressort. Après je découperai soigneusement le "chapeau" de l'amortisseur sur la pièce d'origine pour le coller sur ma pièce et on verra si ça ressemble à quelque chose. Mon tout premier scratch :love: :love: (bah oui il m'en faut peu pour jubiler ;-) ).

Voilà pas grand-chose de vraiment fait, mais beaucoup d'idées pour la suite !!


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Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
ceda4v6
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  1. Posté le 01/04/2014 à 23:03:47  
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Je suis d'accord avec toi, les couleurs martini sur le vert c'est pas ce qu'il y a de mieux... C'est pas non plus la plus belle déco de la 79...

Ceci dit j'aime les F1 de ces années là, donc je ne peux que suivre ;)
Et tu as une excellente approche. Tu prends le temps de regarder les images, de voir si tout s'assemble comme il faut,etc... C'est comme ça qu'il faut faire. Le maquettiste c'est est parfois plus de temps à observer qu'à assembler. On me dit souvent que je monte très vite, mais je vous assure que moi aussi j'observe énormément malgré ma vitesse de réalisation :lol:

Alors continue comme ça, c'est très bien ;)
Message édité par cedA4V6 le 01/04/2014 à 23:04:26

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unipart
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  1. Posté le 01/04/2014 à 23:15:57  
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Le ced, il admire plus vite que son ombre ...

 :D :D :D

Profil : Membre confirmé
kylon
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  1. Posté le 02/04/2014 à 10:38:43  
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C'est vrai que pour le moment y'a pas grand chose à admirer.

J'ai abandonné le coup de la carte plastique, après avoir usé 2 lames de cutter et flingué une ancienne carte bleue, je n'ai pas réussi à avoir un résultat satisfaisant. La pièce sera telle quelle avec un léger jour qui ne se verra quasiment pas.


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The fly fucker
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fmid
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  1. Posté le 02/04/2014 à 11:01:02  
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Les cartes bleues, ça se travaille assez mal…
Quant à la carte plastique, ça dépend de l'épaisseur. Ici, l'idée n'était pas mauvaise mais il fallait quelque chose de très fin et je ne sais pas de quelle épaisseur tu disposes. Pour découper la CP, j'utilise souvent les ciseaux tout bêtement.

Maintenant, il aurait été compliqué de toute façon de dimensionner correctement la pièce pour éviter le jour. La meilleure solution reste encore de mastiquer le plus proprement possible puis de poncer au dremel avec une petite fraise.


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kylon
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  1. Posté le 03/04/2014 à 12:00:55  
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Je n'ai pas de dremel malheureusement, mais j'ai monté à blanc et le jour ne se voit pas trop une fois que tout est monté.

Hier je n'ai pas trop avancé, mais c'était pour moi une grande première : j'ai essayé de fabriquer mes premiers câbles.

Pour cela, j'ai sacrifié un vieux fil électrique, que j'ai dénudé pour récupérer le cuivre que j'ai entortillé. Mon idée originane était de l'enrouler dans de la bande cache préalablement peinte, mais j'ai pas réussi à l'envelopper convenablement.

IMG_2251Voir l'image en grand0 vote
Donc j'ai barbouillé de peinture, en essayant de couvrir au maximum

IMG_2253Voir l'image en grand0 vote



Alors le résultat est pas extraordinaire pour simuler des durites de freins, ça fait plutôt vieux câble de treuil militaire.

IMG_2254Voir l'image en grand0 vote
IMG_2261Voir l'image en grand0 vote
Donc si un jour me prend l'envie de monter un Leclerc ou un Sherman, je saurais comment faire mon cablage.

En bref, on va attendre sagement d'avoir le temps de trouver du vrai fil 0,5 :-)

voilà c'était la non-avancée du jour :ange:


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toxicat
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  1. Posté le 03/04/2014 à 12:09:27  
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Ou sinon, (mais c'est pas forcément facile à coller...) de la grappe étirée, Nours (qui se fait rare hélas) est un maitre en la matière, il a fait des baies moteur sublimes avec cette technique... ;)


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Quand mon verre est vide, je le plains, quand il est plein, je le vide!!!
Profil : Membre confirmé
kylon
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  1. Posté le 03/04/2014 à 13:28:18  
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J'y ai pensé mais le côté rigide et cassant du plastique une fois refroidi me fait un peu peur


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The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 03/04/2014 à 15:37:37  
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Ne crie pas avant d'avoir mal… Essaie ;)

Le souci, là, c'est que tu as un fil torsadé qui ne correspond pas à la réalité.

Par contre, si tu peux essaie de te débarrasser des pastilles. Il y en a partout ! :(


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Profil : Pilote addict
unipart
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  1. Posté le 03/04/2014 à 15:55:37  
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Et tonton Fmid, c'est LE spécialiste des pastilles ...


valda0 vote

Kylon, avec tes pastilles, tu as passé l'hiver sans rhume.

 :D :D :D

Profil : Pilote assidu
  1. config
loqi
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  1. Posté le 03/04/2014 à 18:43:38  
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Pour tes durit de frein essaye avec du fil à bijoux ou du fil de pèche, l'un et l'autre existent en différentes épaisseurs et de plus ils se peignent sans problèmes!
Message cité 1 fois

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Flat twin, four, six, eight, twelwe, sixteen, aplaologue forever!
Profil : Vétéran confirmé
le-croquant
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  1. Posté le 03/04/2014 à 18:51:30  
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loqi a écrit :

Pour tes durit de frein essaye avec du fil à bijoux ou du fil de pèche, l'un et l'autre existent en différentes épaisseurs et de plus ils se peignent sans problèmes!
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[:a3quattros-line:15]
Tu peux trouver du câble électrique du bon diamètre dans le câble d'alimentation
d'une sourie informatique.

Profil : Pilote d'essai
mail0183
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  1. Posté le 03/04/2014 à 20:37:51  
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pour les fil de fer chez Brico ou autres , tu trouveras des bobines , style bobine de fil de 0,20 à 0,5 après tu passes aux rouleaux de 08 à 1,1 ;) ;) ;) ;) ;) ;)
.

Profil : Membre confirmé
kylon
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  1. Posté le 04/04/2014 à 10:22:04  
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Merci pour tous ces tuyaux concernant le cablage :-) Si avec ça j'arrive pas à faire quelque chose de présentable, je serai impardonnable :p

J'ai acheté du fil de fer 0,7 au BHV, et le diamètre semble bon pour cette échelle.

Hier j'ai juste pu commencer à assembler le moteur, les autres pièces (pompes diverses et variées) sont en cours de séchage.

IMG_2268Voir l'image en grand0 vote

J'ai également, à la demande générale de FMID, bouché quelques pastilles sur l'avant. Par contre je n'ai pas réussi à enlever les trous sur les côtés (là ou la coque doit venir se mettre), il faudrait que je pense à trouver une mini-ponceuse.



IMG_2269Voir l'image en grand0 vote
Bref ça avance assez lentement cette affaire, mais ça avance.


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Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
ceda4v6
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  1. Posté le 04/04/2014 à 10:49:30  
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Tu as plutôt intérêt pour les pastilles !!! :lol:

Par contre le fil de 0.7, je sais pas pour quoi tu veux l'utiliser, mais il te faudra obligatoirement des fils de diamètres plus petits. Le 0.7 c'est déjà gros !


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The fly fucker
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fmid
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  1. Posté le 04/04/2014 à 10:56:18  
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Je trouve aussi que c'est gros. Au 1/20, je travaille avec du 0,5, du 0,45, du 0,4 et du 0,25… Et à la marge quelques câbles tressés plus gros pour les durits blindées.

La mini ponçeuse est absolument indispensable… Même si ce n'est pas évident de faire propre avec ;)


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Profil : Membre confirmé
kylon
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  1. Posté le 04/04/2014 à 11:13:18  
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En fait je pensais l'utiliser pour faire les ressorts de suspensions (que j'ai décidé de refaire car j'arrive pas à peindre les ressorts moulés de façon satisfaisante) et éventuellement pour le grand câble d'accélérateur qui parcourt toute la coque.


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Ced308GT
Profil : Pilote confirmé
  1. config
ceda4v6
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  1. Posté le 04/04/2014 à 11:44:16  
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Pour les ressors il faut voir en comparaison avec les tamiya, la tout de suite je sais pas. Par contre pour le câble d'accélérateur ça me partait un peu gros. Sur ma 72C j'avais utilisé du 0.5 de tête...


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Profil : Vétéran confirmé
fjp
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  1. Posté le 04/04/2014 à 12:51:26  
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Salut Kylon et bienvenu chez les fous...! ;) ;)
Je ne suis pas très présent sur les sujets par manque de temps mais je vais quand même essayer de suivre...! :D :D

Pour les fils tu dois pouvoir dégotter ça dans du fil de téléphone rigide au maxi 5 à 6/10 mais surtout du souple pour tout ce qui est câblage avec des brins récupérés sur des anciennes oreillettes de kit main libre de vielles manettes de consoles de jeux qui sont bourrées de micro fils..! il existe aussi des magasins de bricolage ou de fournitures d'art ( fil à bijoux chers à Fmid...!) qui vendent du fil de laiton d'alu ou même de cuivre dans des diamètres intéressants qui vont du 2/10 au millimètre ce qui couvre largement tes besoins mais il ne faut pas hésiter à fouiller...! avec la pratique chaque fois que je vois un fil, un bout de toile, un ruban, et quantité d'objets en apparence anodins j'essaie de projeter une possible utilisation...! tu vas voir que c'est un exercice assez marrant à faire...! ;) ;)

Pour les ressorts d'amortisseur c'est facile: Il faut te munir d'un pied à coulisse, il y en a des très bon marché et très précis...! tu mesures le diamètre apparent de la section moulée ce qui en principe te donne une idée assez précise du fil à utiliser...! il te faut donc un métal ductile ( laiton, cuivre, alu...) que tu vas pouvoir enrouler autour d'un axe qui va correspondre au diamètre INTERIEUR (un petit peu inférieur) à celui que tu veux obtenir ( en général la partie fixe de l'amortisseur) et ce pour une raison simple c'est que à la fin de l'enroulement quand tu vas relâcher la tension l'effet mémoire du métal (suivant celui utilisé) va avoir tendance à se détendre et donc augmenter légèrement...! Tu fais le nombre de spires désiré en en rajoutant une car si tu as la patience tu peux biseauter les spires terminales afin qu'elles aient un contact plan avec les collerettes des amortisseur (ce qui évite un effet un peu tordu...!) Plus facile à dire qu'à écrire mais avec un peu de pratique c'est assez simple à faire et bien plus réaliste que du moulage...! :) :)
Petit exemple en photo des amortos de ma Honda F-1 RA 272 1/20 Tamiya qui roupille dans un projet à finir...! (Eh oui...encore un autre...!!) :pfff: :pfff:


Desossé...!Desossé...!Voir l'image en grand0 vote


Resultat...!Resultat...!Voir l'image en grand0 vote

Bon courage pour la suite...! [:amdbs9:17] [:amdbs9:17]

Profil : Pilote addict
unipart
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  1. Posté le 04/04/2014 à 14:04:21  
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FJP ? Encore un p'tit vieux qui ne manque pas de ressort ...

maxou%2020​00 maxou%2020​00 maxou%2020​00

Profil : Membre confirmé
kylon
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  1. Posté le 04/04/2014 à 15:17:25  
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Merci FJP.

Ta technique correspond assez bien à ce que j'avais en tête, et je craignais le raccord "ressort-collerette". Mais on verra, c'est prévu dimanche soir :D

Pour le diamètre du tube pour le moment j'ai fait "à l'oeil" en comparant avec la pièce d'origine. Si ça marche pas je ferais au autre tube, c'est aps la matière première qui me manque ;)


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Profil : Membre confirmé
kylon
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  1. Posté le 07/04/2014 à 12:11:16  
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Peu d'avancées ce week-end, j'ai vraiment l'impression de pas progresser.

Le mastic pour dépastiller l'avant a été laborieux, le ponçage est difficile car la zone est étroite

J'ai avancé sur le moteur, les fils ne sont pas collés donc je pourrais les retirer pour faire du brossage à sec sur le logo Ford.


IMG_2287Voir l'image en grand0 vote

Le principal travail a été d'essayer de faire des suspensions "à la main". J'ai commencé par enrouler le fil de fer autour de mon axe sur une longueur plus importante que ce qui est nécéssaire, pour ensuite prélever uniquement ce dont j'ai besoin.


IMG_2283Voir l'image en grand0 voteAu final ça donne ça (au dessus ma pièce, en dessous la pièce originale). J'ai bêtement perdu la colerette inférieure (quand je l'ai découpée elle a été éjectée et je n'ai pas pu remettre la main dessus). je corrigerai la longueur par un ponçage.

Le résultat est pas extra, mais la taille (fil de fer 0,5) me semble bonne et ça sera toujours mieux qu'une pièce mal peinte.

IMG_2286Voir l'image en grand0 vote


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fmid
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  1. Posté le 07/04/2014 à 12:14:42  
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Ça le fait bien les amortisseurs ! ;)

Ne tarde pas à faire les marquages Ford… Tu aurais déjà dû les faire d'ailleurs :lol:
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  1. Posté le 07/04/2014 à 12:23:43  
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Fmid a écrit :

Ça le fait bien les amortisseurs ! ;)

Ne tarde pas à faire les marquages Ford… Tu aurais déjà dû les faire d'ailleurs :lol:
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Merci Fmid. :jap:

les marquages sont prévus, ne t'inquiètes pas je ne comptes pas laisser les culasses tout en noir :p :p . J'ai aussi essayer de peindre les boulons à la pointe d'un cure dent, mais je suis pas sur d'arriver à faire quelque chose de correct.

C'est juste que j'avais hâte de poser mes premiers câbles lol


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  1. Posté le 15/04/2014 à 13:14:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon alors quelques avancées rapides de la Lotus,

J'ai presque fini le moteur, avec ses p*****s de câbles d'injecteurs qui m'ont causé quelqques soucis. C'est du fil à bijou 0.38 mm, et ça veut pas rester en place. Le résultat est pas optimal (trop de cyano), mais pour mon tout premier cablage, je suis pas trop mécontent.


IMG_2303Voir l'image en grand0 vote
J'ai aussi bien avancé la coque, pour me rendre compte que les détail que j'avais amoureusement préparé (amortisseurs scratchés et câbles de friens) seront invisibles au final :non:

Les bouchons de réservoir sont normalement chromés, mais je me suis permis une license artistique et je les ai peint en vert anglais, comme la carrosserie :ange:
IMG_2309Voir l'image en grand0 vote

Ce soir je m'occupe de la boite et de l'arrière train, et normalement je devrais pouvoir commencer à faire le cockpit avec deux nouveaux cables : accélérateur et réglage de barre anti-roulis. D'ailleurs j'ai toujours pas compris comment on pouvait régler une barre anti-roulis avec un câble, mais j'ai peur de pas avoir le même cerveau que Chapman lol.

Bref ça commence à prendre forme !!


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mail0183
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  1. Posté le 15/04/2014 à 13:58:11  
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joli :love: :love: :love: :love: :love: :love:
.

The fly fucker
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fmid
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  1. Posté le 15/04/2014 à 14:47:22  
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Le moteur est très sympa… :love:
Les détails invisibles, c'est un grand classique : mais dis-toi que l'important c'est que tu saches (et nous avec ;) ) que tu as géré le problème :D

Par contre, la licence artistique n'a absolument pas sa place ici :pfff:


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kylon
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  1. Posté le 15/04/2014 à 15:03:47  
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Même pas pour une petite touche personnelle ? :ange: Non ? Bon d'accord promis je recommencerais plus :p


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kylon
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  1. Posté le 15/04/2014 à 15:04:05  
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Merci pour vos encouragements :-)


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Light is right
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kylon
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  1. Posté le 24/04/2014 à 10:32:41  
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Après un petit arrêt pour cause que j'attendais d'avoir des choses à monter, la Lotus commence à ressembler à quelque chose :-)

Donc j'ai pu finir le moteur et le train arrière. C'est mon premier câblage, et la première fois que le scratches des ressorts de suspensions.

C'est pas encore parfait, notamment je met toujours un peu trop de cyano pour les câbles, mais à mes yeux c'est présentable :-)

J'ai juste fait la bêtise de coller les arbre de roues arrières à la cyano....et à l'envers. Du coup impossible de décoller, j'ai du les découper et essayer de réparer les dégâts comme je pouvais. Au final la pièce se verra pas trop, mais dans le genre connerie je me pose là parfois !!

Je n'ai pas fait tous les câbles, juste ceux pour lesquels j'étais à peu près sur des branchements. Mon brossage sur le Ford est pas extra non plus, j'aurai pu le marquer plus.


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La coque aussi est presque finie, il manque le volant, le câble à gauche pour la barre anti-roulis et quelques coups de peinture sur le siège.

En parlant de peinture, j'ai eu un gros souci près de la pompe à essence, sur le dessus. A la base le cercle devait être en noir mat autour du doré, mais la peinture (revell) n'accrochait pas du tout, je sais pas pourquoi. ça faisait des gros patés par endroits et des "vides" à d'autres endrtois. Je n'ai pas pensé à prendre de photo, ça aurait été plus parlant.

J'ai fini par tout poncer et garder l'aluminium, mais il reste des traces du massacre :-/

IMG_2347Voir l'image en grand0 voteJ'ai aussi collé quelques décalcomanies.

IMG_2349Voir l'image en grand0 vote


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The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2014 à 10:55:14  
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Je te confirme : le moteur est très présentable.
La coque aussi… Même le souci de peinture passe bien ;)

Beau boulot !!!!


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