Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Qualite du Zamac Made In China tout fabricant et toute marque


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par avors2000,

Messages recommandés

bonjour découverte du jour pour moi le chassis de la mégane cabriolet elfi/antargaz 1/43 Norev collection atlas/tour de france

 

 

Une découverte pour toi mais pas pour nous elle était déjà présente dans la liste des photos tout au début de ce topic

 

;)

 

 

c'est fou la façon dont le capot a gonflé ! on dirait de la pate à modeler !!!

 

 

Oui c'est normal le moteur a du chauffer et faire un joint culasse

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas !! non les bulles régulière ou irrégulière ne veulent rien dire c'est bien un problème de la matière

Comme deja precisez plusieur fois le phenomene de destruction n’évolue pas toujours de la même manière

Fêlure,Craquelure,Boursouflure,cloque ou bulles comme ici

 

voir aussi ici avec ces Renault 25 de chez Norev

 

 

s-l1600 (9).jpg

 

 

s-l1600 (11).jpg

 

 

s-l1600 (10).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce camion Renault n'est pas a moi

C'est a un collectionneur d'un autre Forum il ma dit qu'il avait envoyer un email au service qualité

il leur a envoyé des photos depuis plus réponse de leur parts

c'est un model qui n'a même pas plus de 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce camion Renault n'est pas a moi

C'est a un collectionneur d'un autre Forum il ma dit qu'il avait envoyer un email au service qualité

il leur a envoyé des photos depuis plus réponse de leur parts

c'est un model qui n'a même pas plus de 10 ans

 

 

Il faut les relancer. Qu'il contacte Sandrine, elle est très à l'écoute des collectionneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas !! non les bulles régulière ou irrégulière ne veulent rien dire c'est bien un problème de la matière

Comme deja precisez plusieur fois le phenomene de destruction n’évolue pas toujours de la même manière

Fêlure,Craquelure,Boursouflure,cloque ou bulles comme ici

 

voir aussi ici avec ces Renault 25 de chez Norev

 

 

s-l1600 (9).jpg

 

 

s-l1600 (11).jpg

 

 

s-l1600 (10).jpg

 

 

Les bulles n'ont rien a voir avec le zamak, c'est un défaut de préparation avant peinture, trace de gras ou d'humidité avant application , c'est un phenomen qu'on trouve aussi sur les vraies voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la aussi on a la meme chose sur ce camion de chez Eligor

 

 

20181015184932-913405-800-dscn6874.jpg

 

 

20181015185706-65264-800-dscn6880.jpg

 

 

20181015185050-225752-800-dscn6878.jpg

 

Crois moi ce n'est pas la peinture c'est bien le zamac qui travail

 

 

La c'est différent, les bulles ne sont pas pareil et la casse du PC prouve ça fragilité.

 

Tu peu toujours décaper une des 25, tu verra bien la tête du zamac en dessous.

 

Au moins, on peu toujours les repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Sur ce point je partage l avis de Nophares ! plus un problème avant peinture que du zamac .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faite tout faux les gars !!!!

j'ai un ami qui a acheter un des lots de ce vendeur sur Ebay

ce sont des lots de 5 modèles effectivement le vendeur précise bien que c'est un problème de peinture

He ! Attention a l’a trappe nilgaut car sur certaines il y a des bulles ou d'autre le toit est bien boursoufler

donc j'en reviens a mon ami qui en a pris 5 a l'endroit ou se trouve les bulle cela fait bien une bosse

et si vous gratter la peinture au milieu ce trouve une craquelure pret a cassée donc si on essais de l'enlevé

vous vous imaginez bien ce qui se passe ensuite

Allez y achetez lui vous verrez !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a un lot du même vendeur pas au même prix mais plus cher

alors celle ci sans bulles mais le toit commence a se déformer et commence a se boursoufler

 

 

 

s-l1600 (12).jpg

 

 

s-l1600 (14).jpg

 

Ici on a le haut du hayon qui déforme et qui commence a craquer au bout

 

 

s-l1600 (13).jpg

 

SVP !! n'allez pas me dire que la c'est aussi un problème de peinture

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faite tout faux les gars !!!!

j'ai un ami qui a acheter un des lots de ce vendeur sur Ebay

ce sont des lots de 5 modèles effectivement le vendeur précise bien que c'est un problème de peinture

He ! Attention a l’a trappe nilgaut car sur certaines il y a des bulles ou d'autre le toit est bien boursoufler

donc j'en reviens a mon ami qui en a pris 5 a l'endroit ou se trouve les bulle cela fait bien une bosse

et si vous gratter la peinture au milieu ce trouve une craquelure pret a cassée

Allez y acheter lui vous verrez !!!!!

 

 

Ils ne parlent pas des R25 ou c'est indéniable. Ils parlent des camions eligor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Du calme , du calme .........sur les bulles du camion Eligor j ai sollicité un " vrai " spécialiste ........car je suis dubitatif sur ce produit ....... a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de ELIGOR,IXO,UH,CMC,Atlas,NOREV et bien d'autres en 2007-2009,on me riait au nez comme si je sortais d'une autre galaxie.

à l'époque,j'ai obtenu le remplacement d'une cinquantaine de miniatures (Attention,je ne parle pas de série presse)

Puis est arrivé plusieurs verdicts,matières,démoulant silicone de moules,carcasse avant peintures non nettoyées,bref,la patate chaude circulait de mains en mains.

 

Il est tout a fait normal que vous réagissiez,mais imaginez votre où vos belles 1/8 de chez machin chose partir en poussière,quelques exemplaires au 1/43 d'une série à thème subir la même chose.

 

Même NEO a eu des problèmes de résine !!!

 

Le marché pourtant se porte à merveille,il n'existe aucun média papier qui parle de ce cancer.....ah si Mattel qui a fait plusieurs rappels concernant de la peinture au plomb et un risque de blessure sur certaines parties en métal.

Mais bon,aux States,c'est différent,tu te brule avec ton café,tu deviens millionnaire :lol:

 

Alors,la solution ? laquelle est-ce ? ne plus acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le propriétaire du camion Eligor

 

en décapant la peinture, on retrouve des craquelures qui ressemblent à de l'oxydation de l'aluminium

de plus, le châssis qui présente les mêmes craquelures part en miettes dés que tu le prends entre les doigts

je ne suis peut-être pas "spécialiste" mais je collectionne les miniatures depuis assez longtemps pour savoir qu'il s'agit de ce phénomène de "peste du Zamac"

et pour info, Eligor m'a remplacé les camions touchés

 

la cabine présente à la fois des boursoufflures et des craquelures

phénomène assez bizarre, après décapage, dégraissage dans les règles de l'art, séchage, il se crée des "yeux" sur l'apprêt quand on passe la première couche pile à l'endroit des craquelures

impossible de repeindre, le phénomène persiste

 

PS pour Golf : Sandrine ne travaille plus chez Eligor depuis quelques mois maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le propriétaire du camion Eligor

 

en décapant la peinture, on retrouve des craquelures qui ressemblent à de l'oxydation de l'aluminium

de plus, le châssis qui présente les mêmes craquelures part en miettes dés que tu le prends entre les doigts

je ne suis peut-être pas "spécialiste" mais je collectionne les miniatures depuis assez longtemps pour savoir qu'il s'agit de ce phénomène de "peste du Zamac"

et pour info, Eligor m'a remplacé les camions touchés

 

la cabine présente à la fois des boursoufflures et des craquelures

phénomène assez bizarre, après décapage, dégraissage dans les règles de l'art, séchage, il se crée des "yeux" sur l'apprêt quand on passe la première couche pile à l'endroit des craquelures

impossible de repeindre, le phénomène persiste

 

PS pour Golf : Sandrine ne travaille plus chez Eligor depuis quelques mois maintenant

 

 

Merci pour ton témoignage. C'est malheureusement affligeant d'apprendre çà. J'ai aussi des autos touchées par ce mal mais c'est vrai que çà se présente plutôt comme des craquelures. Eligor a assuré le SAV et c'est bien de leur part. Dommage pour Sandrine, elle était très à l'écoute des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de ELIGOR,IXO,UH,CMC,Atlas,NOREV et bien d'autres en 2007-2009,on me riait au nez comme si je sortais d'une autre galaxie.

à l'époque,j'ai obtenu le remplacement d'une cinquantaine de miniatures (Attention,je ne parle pas de série presse)

Puis est arrivé plusieurs verdicts,matières,démoulant silicone de moules,carcasse avant peintures non nettoyées,bref,la patate chaude circulait de mains en mains.

 

Il est tout a fait normal que vous réagissiez,mais imaginez votre où vos belles 1/8 de chez machin chose partir en poussière,quelques exemplaires au 1/43 d'une série à thème subir la même chose.

 

Même NEO a eu des problèmes de résine !!!

 

Le marché pourtant se porte à merveille,il n'existe aucun média papier qui parle de ce cancer.....ah si Mattel qui a fait plusieurs rappels concernant de la peinture au plomb et un risque de blessure sur certaines parties en métal.

Mais bon,aux States,c'est différent,tu te brule avec ton café,tu deviens millionnaire :lol:

 

Alors,la solution ? laquelle est-ce ? ne plus acheter ?

 

 

On imagine très bien, on a tous des autos malades (j'en ai déjà jeté à la poubelle et ne récupérer que les pièces plastique) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

je suis le propriétaire du camion Eligor

 

en décapant la peinture, on retrouve des craquelures qui ressemblent à de l'oxydation de l'aluminium

de plus, le châssis qui présente les mêmes craquelures part en miettes dés que tu le prends entre les doigts

je ne suis peut-être pas "spécialiste" mais je collectionne les miniatures depuis assez longtemps pour savoir qu'il s'agit de ce phénomène de "peste du Zamac"

et pour info, Eligor m'a remplacé les camions touchés

 

la cabine présente à la fois des boursoufflures et des craquelures

phénomène assez bizarre, après décapage, dégraissage dans les règles de l'art, séchage, il se crée des "yeux" sur l'apprêt quand on passe la première couche pile à l'endroit des craquelures

impossible de repeindre, le phénomène persiste

 

PS pour Golf : Sandrine ne travaille plus chez Eligor depuis quelques mois maintenant

 

 

Bjr ,

dans ce cas c est très très clair ! mea-culpa ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minifire1 d'avoir témoigné

Car a un moment j'ai cru que personne ne me croyais

Par ce que sans me vanté je parle quand même de ce sujet en connaissance de cause

pour répondre a Vutotal certe Ixo son dans la liste mais ce sont eux les moins toucher

pour ce qui est de la résine il y a quand même moins de dégâts que le zamac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Néanmoins sans vouloir insister , mais QUE pour les bulles j ai obtenu d un réducteur cette explication :

 

""""""""""""""Non… cela est plutôt une grosse bulle de zamak probablement sortie après passage à l’étuve """"""""""""""""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

pour la résine ça n existe pas !

parfois celle ci est mélangée avec du gravier pour obtenir du poids ou l inverse avec du plâtre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minifire1 d'avoir témoigné

Car a un moment j'ai cru que personne ne me croyais

Par ce que sans me vanté je parle quand même de ce sujet en connaissance de cause

pour répondre a Vutotal certe Ixo son dans la liste mais ce sont eux les moins toucher

pour ce qui est de la résine il y a quand même moins de dégâts que le zamac

 

 

Attention,ce n'est pas parce que Ixo est cité qu'il est le plus touché,et la liste des réducteurs est bien loin d'être complète.

Concernant la résine,NEO a eu sa part côté déformations,ils ont réagit de suite.

Concernant CMC,vu le haut de gamme,il y a eu des remplacements sans soucis,enfin presque,Bugatti 35,300 sl,le transporter Mercedes et quelques autres modèles.

Norev a remplacé pas mal de modèles (pas mal de série presse touchés),Norev a surtout (je suis de ceux ci) perdu la confiance de clients fidèles.La politique intérieur de Norev à une époque laissait les revendeurs dans la m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

 

Attention,ce n'est pas parce que Ixo est cité qu'il est le plus touché,et la liste des réducteurs est bien loin d'être complète.

Concernant la résine,NEO a eu sa part côté déformations,ils ont réagit de suite.

Concernant CMC,vu le haut de gamme,il y a eu des remplacements sans soucis,enfin presque,Bugatti 35,300 sl,le transporter Mercedes et quelques autres modèles.

Norev a remplacé pas mal de modèles (pas mal de série presse touchés),Norev a surtout (je suis de ceux ci) perdu la confiance de clients fidèles.La politique intérieur de Norev à une époque laissait les revendeurs dans la m....[/

 

 

Bonsoir , j ai eu l occasion dans ma jeunesse de travailler à côté de M Ficher père à Nuremberg , puis avec l un de ses fils ensuite ou cela c’est tres très mal passé ! Ce monsieur se prenait pour le centre de la terre et pensait , avait l outrecuisance de croire qu il avait l exclusivité des collections presse ........

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un scoop,mais vous avez le courage de dire les choses.

J'ai plus échangé avec Joseph Véron dans les années 80 qu' avec son gendre avec la saga "résine",quand à Alex,juste par la presse.

 

Pour en revenir avec la résine Chinoise,elle est beaucoup plus dense.

C'est comme les chaises de jardin chargée au talc et qui ne durent qu'une saison,le foie gras "au goût foie gras" émulsionné à 80% d'eau !

 

Franchement en toute franchise,quel réducteur viendra dire que les séries presse ne rapporte rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Là c’est du chinois pour moi .......?

Axel étant le prénom du DG de chez NOREV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !! tu crois je ne parle pas du Made in China ce coup ci :lol:

Plus Sérieusement quand je dit AxelR c'est un artisan français que je connais bien qui fait des kits en resine

et pour Alexandre c'est un opticien qui a racheter pas mal de moule et de master d'ancienne marque française

Apres je peu me tromper de ce que veut dire Vutotal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...