Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

le nouveau tour du monde en miniatures...


golf63

Messages recommandés

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Je comprends vite ... si vous expliquez doucement.

Là, je pense être dans le sujet, je me lance ... à l'eau !

 

MINIATURE ST OMER 2011 006.jpg

Au 1° quai, le yacht royal "Britannia" de Triang, version hôpital et version voyages royaux, ensuit, l'Antilles et le Carinthia, dans l'écluse. l'Isle of Guernesey fait son entrée dans le port. Les éléments de quais et la gare maritime sont de chez TRIANG, prévus pour ces navires miniatures.

MINIATURE ST OMER 2011 005.jpg

MINIATURE ST OMER 2011 003.jpg

En haut de la photo, les paquebots DINKY TOYS d'avant guerre: Queen of Bermuda, Normandie, Queen Mary , Rex et encore un dont j'ai oublié le nom (ce sont des photos de 2011 et je n'ai pas réouvert la caisse en question). Leur problème , c'est la métal fatigue qui rend certains inaptes à la traversée du Pacifique; cependant mon armada permettra à plusieurs australiennes de faire le grand saut.

 

 

MINIATURE ST OMER 2011 002.jpg

 

MINIATURE ST OMER 2011 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie des airs sera plus aléatoire, mon tarmac ne compte guère d'engins en état de voler, exception faite des 2 707 CIJ. Le Vickers est à l'état d'épave et le Super Constellation, s'il présente encore très beau, a perdu une extrémité d'aile.

 

air dinky 001.jpg

 

air dinky 002.jpg

 

air dinky 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les plus audacieux, cet ancien post:

 

"

Un peu d'insolite pour changer ....

 

L'automobile, c'est bien; le bateau, c'est bien; les 2 ensemble, c'est MIEUX

 

Nos voisins Teutons, nos cousins Germains par ailleurs, l'ont bien compris et, les guerres stimulant la créativité humaine, ont conçu cette variante de la VW, la Schwimmwagen (la voiture qui nage).

amphibies et top gear.jpg

 

Les Américains ont suivi, avec une Jeep amphibie et son grand frère, le DUKW, qui connut, notamment sur les rives de la Manche et de la Mer du Nord, des utilisations plus pacifiques (base Solido)

amphibies et top gear (1).jpg

amphibies et top gear (2).jpg

Les normes de sécurité étaient ... ce qu'elles étaient et, malgré plusieurs accidents, c'est l'âge qui eut finalement raison de ces activités (le dernier était encore en service à La Panne il y a une douzaine d'années).

 

Les Allemands ont continué à développer le concept avec l'AMPHICAR, de l'ingénieur Trippel (qui construisait déjà pendant la guerre un autre amphibie, la Trippelwagen, dans l'usine Bugatti de Molsheim).Miniature NEO.

amphibies et top gear (3).jpg

 

Chez nous, c'est la Manche qu'il faut traverser, le plus classiquement en bateau.

(Dinky, Crescent Toys, Triang, Wiking, .....)

amphibies et top gear (4).jpg

 

Pendant un temps, l'aéroglisseur fut le moyen le plus rapide, mais il ne résista pas à la mise en service du Tunnel .

amphibies et top gear (5).jpg

Ici, l'un des premiers à effectuer des essais, celui de l'ingénieur Cockerel, reproduit par CORGI dans les années 60.

 

Mais, de l'autre côté de la Manche, il y a ... les Anglais; et eux, le classique, c'est déjà trop banal.

Donc, dans les années 90, le magazine TOP GEAR (l'équivalent de l'émission TURBO) a lancé un challenge. OXFORD a reproduit 3 "créations". Je n'ai pu m'enquérir du résultat et du succès de ces tentatives.

 

Prenez un VW combi pour réaliser le n°1

amphibies et top gear (6).jpg

amphibies et top gear (10).jpg

 

Un pick up NISSAN pour le n°2

amphibies et top gear (8).jpg

amphibies et top gear (9).jpg

 

ou une plus classique Triumph Herald pour le n°3

amphibies et top gear (7).jpg

amphibies et top gear (11).jpg

 

 

Entamée à Rétromobile, cette mini collection a été complétée ce week end par un copain qui a trouvé l'Herald en bourse.

amphibies et top gear (13).jpg

 

Je ne résiste pas à vous présenter le dos du boitage

amphibies et top gear (12).jpg

 

" just a little imagination and an unbridled sense of the ridiculous"

 

Ils ont presque la même philosophie que nous!

 

 

L'Herald ne sortit jamais du port de Douvres, le Combi est au fond de la Manche, mais la Toyota est arrivée sur la plage de Sangatte :jap: , mais la Manche est moins large que le Pacifique.

(rediffusions en ce moment sur TMC découverte, le mercredi soir. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, l'émission est aussi intéressante que délirante. Il faut être Anglais pour réaliser tout cela !)

 

 

Et maintenant, je retourne en ma réserve avant que vous n'abordiez des contrées automobiles représentées dans mes stocks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons tout naturellement en Amérique du sud : pour faire simple, tous les pays depuis le Mexique jusqu'à Ushuaia ! Mexique, Venezuela, Chili, Argentine, Brésil, Pérou, Colombie, etc... Attention, les Etats Unis et le Canada n'en font pas parti, on les verra à la prochaine escale. Cela n'empêche qu'on peut présenter des autos américaines mais qui ont un lien avec un pays d'Amérique du Sud (police, taxi, modèle spécifique, lieu de fabrication de la miniature)

 

Pour commencer, ce Land Rover de chez ALPHA AUTO. Fabriqué au Chili !

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/42/89/91/100_4113.jpg

 

Pour l'Argentine, une buby bien entendu ! Peugeot 504 d'un rallye argentin.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/42/89/91/pict7710.jpg

 

Pour le Brésil, une Jeep rural spécifique pour le marché brésilien. La miniature est une ixo pour la presse brésilienne.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/42/89/91/102_1510.jpg

 

à vous de jouer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho016WB

 

Mais, de l'autre côté de la Manche, il y a ... les Anglais; et eux, le classique, c'est déjà trop banal.

Donc, dans les années 90, le magazine TOP GEAR (l'équivalent de l'émission TURBO) a lancé un challenge. OXFORD a reproduit 3 "créations". Je n'ai pu m'enquérir du résultat et du succès de ces tentatives.

 

Prenez un VW combi pour réaliser le n°1

amphibies et top gear (6).jpg

amphibies et top gear (10).jpg

 

Un pick up NISSAN pour le n°2

amphibies et top gear (8).jpg

amphibies et top gear (9).jpg

 

ou une plus classique Triumph Herald pour le n°3

amphibies et top gear (7).jpg

amphibies et top gear (11).jpg

 

 

Entamée à Rétromobile, cette mini collection a été complétée ce week end par un copain qui a trouvé l'Herald en bourse.

amphibies et top gear (13).jpg

 

Je ne résiste pas à vous présenter le dos du boitage

amphibies et top gear (12).jpg

 

" just a little imagination and an unbridled sense of the ridiculous"

 

Ils ont presque la même philosophie que nous!

 

 

L'Herald ne sortit jamais du port de Douvres, le Combi est au fond de la Manche, mais la Toyota est arrivée sur la plage de Sangatte :jap: , mais la Manche est moins large que le Pacifique.

(rediffusions en ce moment sur TMC découverte, le mercredi soir. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, l'émission est aussi intéressante que délirante. Il faut être Anglais pour réaliser tout cela !)

 

 

Et maintenant, je retourne en ma réserve avant que vous n'abordiez des contrées automobiles représentées dans mes stocks !

 

 

:coucou: tout le monde,

 

Merci HK500 pour ce bel hommage à cette fabuleuse émission. Depuis que je reçois RMC découverte, Top Gear est devenue mon émission préférée. Chaque mercredi soir, je n'en manque pas une miette.

 

Juste une question. Les réalisations d'Oxford sont-elles au 1/43 ou au 1/50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage à Paris ce week end (pour recevoir mes premiers galons de beau père ...), un petit saut aux Puces m'a permis de compléter ma série de "grands paquebots" Dinky GB, avec ce 51b, l'EUROPA, navire allemand lancé en 1930, qui emporta le Ruban Bleu dès sa première traversée. remis à la France au titre des dommages de guerre, il fut rebaptisé LIBERTE et navigua pour la CGT jusqu'à la mise en service du FRANCE.

Cette série de paquebots a été fabriquée par DINKY GB de 1935 à 1939; la métal fatigue est souvent installée.

Europa et Argentine 001.jpg

 

Arrivés en Argentine, nous pourrions croiser le voyageur et romancier Jean RASPAIL qui parcourut cette contrée en 51/52 à bord de 2 Renault Colorale:

Europa et Argentine 002.jpg

Europa et Argentine 004.jpg

Europa et Argentine 003.jpg

Europa et Argentine 005.jpg

Europa et Argentine 007.jpg

La Savane est une Vitesse des années 90, le pick up est une transformation personnelle.

 

 

mai 2014 007.jpg

J'avais montré, alors hors sujet, cette Citronetta Argentine, au curieux coffre. (collection 2CV).

 

Au 1/43, BUBY a produit des miniatures dans le genre des BROOKLIN, en métal et très détaillées; j'ai pu en acquérir 2 il y a quelques années:

 

Europa et Argentine 008.jpg

 

Europa et Argentine 009.jpg

 

Europa et Argentine 011.jpg

Studebaker Avanti (design Raymond Loewy) et Packard Carribean (comme celle d'Edith Piaf, exposée à Rochetaillée).

réalité ou "légende folklorique pour faire vendre", une petite étiquette indiquée le prénom de l'ouvrière qui avait monté la miniature:

 

Europa et Argentine 010.jpg

Ici, Rosy et Silvia; il faudrait avoir accès aux registres du personnel.

A bientôt sur une autre escale !

 

 

 

PS pour les Oxford Top Gear , plutôt1/50; voici les empattements: Nissan 58mm, VW 50, Triumph 45 (contre 53 sur le coupé Corgi). Il est même probable que l'échelle ne soit pas la même pour les 3 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie modification du Broackway dinky ! j'adore et c'est bien dans le thème.

 

Pour info, si l'action est censé se passer en Amérique du sud; le film a été tourné dans le midi de la France. Le Dodge existerait toujours mais non roulant. Le white serait encore au fond du ravin. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie modification du Broackway dinky ! j'adore et c'est bien dans le thème.

 

Pour info, si l'action est censé se passer en Amérique du sud; le film a été tourné dans le midi de la France. Le Dodge existerait toujours mais non roulant. Le white serait encore au fond du ravin. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Je sais, ca été tourner a 60 km de chez moi, à Anduze ( la bambouseraie et aux alentours)

 

Non, le White n'est plus au fond du ravin, il a été enlever dans les années 2010 brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais, ca été tourner a 60 km de chez moi, à Anduze ( la bambouseraie et aux alentours)

 

Non, le White n'est plus au fond du ravin, il a été enlever dans les années 2010 brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

 

Je n'étais pas sur. J'ai lu sur FB qu'un gars avait démonté une porte qui a l'inscription de la société pétrolière fictive. Un sacré trophée même si elle doit être toute tordue et rouillée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'étais pas sur. J'ai lu sur FB qu'un gars avait démonté une porte qui a l'inscription de la société pétrolière fictive. Un sacré trophée même si elle doit être toute tordue et rouillée !

 

 

Source Wikipedia:

 

La route où l'on voit le camion d'Yves Montand tomber dans la combe est la route de la Baume (ancienne D 127) en limite de Poulx (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e9/Geographylogo.svg/18px-Geographylogo.svg.png 43° 56′ 07″ N 4° 25′ 50″ E). Les débris de celui-ci, recouvert par d'autres, gisaient au fond de la combe (coordonnées ci-dessus) jusqu'en 1990, montrant les épaves en fond du talweg : châssis, plateau et ridelles qui émergeaient des autres carcasses, la cabine, retournée, sur la portière de laquelle on pouvait encore lire le logo de la compagnie pétrolière « SOC ». Par la suite, on effectua un nettoyage de la combe de Signore pour enlever 50 carcasses : un hélicoptère hélitreuilla les débris préalablement découpés au chalumeau et à la disqueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy242jK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

L'Amerique du sud,escapade sympathique aussi :jap:

 

 

Une petite Renault 9 Argentine deguisée en Taxi de Buenos Aires

 

 

 

 

Des Pandores Bresiliens,Ford Del Rey et Vw Brasilia

 

 

IMG_6891.jpg

 

 

IMG_6887.jpg

 

Fiat Palio Do Brasil

 

 

IMG_6862.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous passons en Amérique du nord (Canada et EUA). Là, il y a de quoi faire pour tout le monde !

 

Qui dit EUA, dit pickup ! voilà un Chevy de chez welly

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/42/89/91/102_1610.jpg

 

un vieux van de livraison de chez real toys, miniature made in USA ;)

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/42/89/91/100_3713.jpg

 

D'autres modèles à venir... nophares.gif.9dc30bb941bbadf07966a9d5f577bd2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy767cg

Okay pour les States,j’enchaîne sur l'ami Thierry avec deux achats récents

 

 

 

 

Buick La Crosse

 

 

 

Ford Torino 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho016WB

:coucou: tout le monde,

 

Ma petite contribution pour cette escale étasunienne

 

Dodge Coronet (Ex taxi) Ixo

 

IMG_0660 (2).jpg

 

Dodge Intrepid Cararama

 

IMG_0662 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho016WB

Ma petite contribution pour cette escale portugaise.

 

De mon côté, les miniatures portugaises portent le nom de Vitesse :

 

Ma préférée, Ferrari 308 GTB :

 

IMG_1089 (2).jpg

 

Lancia Stratos :

 

IMG_1090 (2).jpg

 

Alfa Roméo Spider :

 

IMG_1110 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...