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Maquettes ou Kits à monter

Lancia Beta Montecarlo


Kylon

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Invité §pit350Aq

salut je viens commenter ( meme si j'avais vu en sous marin) ce wip.

c'est sympa tous ca!!!!

dommage pour les decals

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Près d'un an après, le projet reprend vie. Et le fait que la McLaren avance lentement me pousse à me pencher sur d'autres kits.

 

Après de looooongues recherches, j'ai pu retrouver une planche de décals sur le site "Pattos decal" . C'est un site qui fait plutôt dans le slot, mais qui a pas mal de choix et ce pour différentes échelles.

 

Malheureusement, les planches ne sont pas très fines, mais elles sont plutôt faciles à poser. Je n'ai pas eu besoin de microsol.

 

du coup j'ai commencé à poser sur le capot et le côté gauche.

 

IMG_3442.jpg

 

Comme vous le voyez, le marquage "VS" sur la lame avant est vraiment grossier. Eventuelement je peux essayer de récupérer les anciens avec du liquid decals film. On verra.

 

Pour les bandes latérales, la planche ne prévoyait pas de découpage entre le coffre arrière et la partie centrale. J'ai réussi à mettre ce décal sans trop de problèmes (compter quand même un bon quart d'heure de bataille). Je n'ai pas utilisé de Microsol.

 

 

 

IMG_3439.jpg

Tant qu'à faire de reprendre la maquette, j'en ai profité pour améliorer le moteur, en affinant les cables de bougies et en rajoutant des petites choses que je n'avais pas mises à l'époque. Eh oui mes exigences ont augmenté quand même :D

IMG_3440.jpg

IMG_3441.jpg

Il me reste à faire les boas avant, à recoller 2-3 pièces qui s'étaient fait la malle, et le bout du tunnel arrivera.

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Belle surprise que cette reprise!!! :love: :love: :love:

C'est une bonne idée de redétailler un peu le moteur, par contre, les fils de bougie sont bien trop fin, le fil rouge que l'on voit dans l'habitacle semble avoir un diamètre plus cohérent pour des fils de bougie... ;)

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Ps, un truc m'intrigue : il me semblait que la Beta Montecarlo était issue de la 037, hors, de mémoire, il me semblait que le moteur était monté en longitudinal dans la 037, pas en transversal, me gours-je!? :??:

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Invité §min070rU

La Beta Montecarlo a été déclinée en gp5 "Silhouette" pour la piste et est passée en longitudinal puis après la 037 Rallye est apparue de nouveau en transversal si je ne trompe pas.

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A ma connaissance, la Beta Monte Carlo est apparu sur la piste en 1979.

La 037 a commencé sa carrière en rallye en 1982. Première participation en mondial au Tour de Corse, marquée par l'accident d'Attilio Bettega qui l'a écarté de la compétition durant de très longs mois.

 

Mécaniquement, il y a très peu d'éléments commun entre les 2 modèles. Peut-être la cellule centrale.

En revanche, côté motorisation, les différences sont nombreuses. La 037 est effectivement à moteur longi (voir à ce sujet le très beau topic de Legendmartini ici) mais surtout la suralimentation était confiée à un compresseur volumétrique contrairement à la Beta Gr5 qui utilisait un turbocompresseur.

 

La Delta S4 est un peu leur descendante à toutes les deux puisqu'elle associe les 2 types de suralimentation.

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Merci pour les infos Countach!!! :jap: :jap: :jap:

 

Elle est Exceptionnelle sa 037 au gars!!! :love: :love: :love: :love:

Il va falloir que j'aille trainer plus souvent sur la section des 1/43 moi... 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

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Merci Countach pour le cours d'histoire, ayant monté la 03è et la BEta, j'ai vu que le moteur est assez ressemblant ;)

 

Pour les fils de bougies c'est du 0,3mm. CA me semble le bon diamètre étant donné que sur la mclaren au 1/12 je les ai fait en fil de 0,5mm. sur du 1/24 le 0,5mm ca ferait trop gros il me semble. toutefois j'essaierai, c'est pas le plus dur à faire ;)

 

Là j'attends que la bande martini sèche sur la gauche, puis viendra le moment délicat de l'assemblage de la carro et du chassis.

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Je trouve aussi les fils trop fins. Mais ça m'est arrivé d'utiliser du 0,25 à cette échelle, alors ;)

 

Sinon, c'est du beau boulot. Le moteur a une bonne tête :D

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Merci, :jap: :jap:

 

Je vois encore pleins de défauts (notamment l'échappement, comment j'ai pu accepter ça ?? :pfff: :pfff:).

 

Vous m'avez mis le doute pour les fils de bougies, ce soir j'essaierai avec du 0,38.

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Invité §min070rU

Curieux, du 0.3 ramené à l'échelle, ça fait 7mm ce qui est plutôt cohérent... alors que visuellement, ça parait fin... :??:

 

 

C'est comme les roues de la 4L Heller, faut tricher... [:gougan211:1]

 

 

Ps : a l'époque où j'avais ma GTti, j'avais changé mon faisceau par un upgrade Magnecor 10mm...

 

http://static.camskill.co.uk/smsimg/61/835-682-main-gtti-magnecor-61.jpg

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Merci à tous :jap: :jap:

 

Toxicat, la photo le montre pas, mais l'échappement présente une belle jointure au milieu, que j'avais très mal mastiqué à l'époque. Je suis en train de me tâter pour reprendre ça, partagé entre ma hête de rayer ce kit de ma liste et mon envie d'avoir un rendu présentable :p

 

Sinon j'ai changé les fils de bougies, effectivement il me semble que ça rend mieux, je dois avouer que vous eûtes raison ;-)

 

IMG_3451.jpg

 

 

Sinon, j'avais perdu l'aileron arrière. Du coup je me suis risqué à en refaire un à base de vieille carte de fidélité. J'ai chauffé la carte pour la plier....

 

IMG_3454.jpg

...Et après moultes découpes, limages et ajustements, le résultat rend pas trop mal. C'est ma petite fierté d'heier soir :p

IMG_3459.jpg

 

IMG_3458.jpg

 

Hier j'ai également voulu accoupler le chassis et la carrosserie... Je m'attendais à ce que ça soit pas facile (c'est toujours un moment très délicat), mais j'avais un écat d'un bon demi-centimètre au niveau du bas de caisse. J'ai passé 1 heure à chercher d'où venait le souci, et j'ai dû limer une bonne partie du tableau de bord et du bas de caisse pour aligner le bordel.

 

Bien sur, dans l'opération j'ai cassé tous les montants de fenêtres, il va me falloir recoller tout ça ce soir

 

Bref plus de photos ce soir, mais je suis étonné de ce souci d'ajustement : Le kit a semble-t-il bonne réputation. Je suppose que le plastique a vieilli et a pu se déformer ?

 

Enfin je vous laisserai juger ça ce soir :-)

 

C'est tout pour cette fois :lol:

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J'avais raté la reprise de cette maquette ! Ca me fait très plaisir de la revoir :bien:

 

En plus, tout comme Fmid dit qu'elle a une bonne tête, je rajouterai qu'elle est bien sympa :p

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Ah oui, de suite, les fils rendent mieux là!!! ;)

 

Et bien joué pour l'aileron, ça rend vraiment bien, belle récup!!! :love: :love:

 

 

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

ne pas oublier les tirants de spoyler avant ;) ;) ;) ;) ;)

.

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Merci à tous les 2 :jap:

 

J'avoue être assez fier de mon aileron arrière :p :p

 

Le capot avant est pas tout à fait fini, il me faut encore coller la calandre (que je dois d'abord reprendre) et les phares. Et effectivement, ajouter 2 bouts de fil blanc pour les tirants de la lame :D

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Merci à tous pour vos encouragements, ça fait vraiment chaud au coeur :) :)

 

J'ai continué à avancer sur la Lancia.

 

La première grosse étape a donc été de coller la carosserie et le châssis, ce qui fut loin d'être une partie de plaisir. Mais au final ça s'ajuste bien. J'ai juste à regretter de ne pas avoir pu bien réparer les montants, cassé lors de l'opération. Je me vois mal remastiquer à ce niveau-là.

 

 

 

IMG_3480.jpg

 

Si on ajout le capot par la-dessus, on arrive au résultat suivant. On voit qu'il me faut encore réparer l'espèce d'arceau arrière.

 

 

IMG_3482.jpg

En parlant de cet arceau, il est un peu trop long, et il empêche de fermer le coffre. Il faudra donc couper pour raccourcir, mais l'option tréteaux n'est pas à négliger :p :p

IMG_3483.jpg

 

il reste à faire donc :

 

- Raccourcissement de l'arceau

- Finir la peinture de la calandre, collage de cette dernière et des phares avant

- Finir de peindre le coffre (la partie sous la vitre doit être peinte en noir)

- Poser les derniers décals.

- Rallonger la suspension avant droite pour que les 4 roues collent à la route :non:

 

Bref on s'approche

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Bon les choses continuent d'avancer.

 

J'ai réalisé un premier prototype de boa, c'est du teflon collé sur un bout de grappe autour duquel j'ai enroulé du fil de fer. Le résultat peut-être amélioré, notamment en prenant un bout de grappe moins épais, mais le principe me semble bon :)

IMG_3489.jpg

IMG_3488.jpg

 

La roue avant droite a aussi été ajustée, la voiture dispose maintenant de 4 points de contacts avec le sol :-)

 

La prochaine étape consistera à s'occuper de l'arceau arrière, plus j'y pense plus je me dis qu'il va falloir le refaire entièrement, d'autant plus qu'il a été cassé. Donc tant qu'à faire de devoir manipuler des tiges d'evegreen, autant en prendre son parti et tout refaire !

 

Mais j'ai l'impression que plus j'avance, plus la fin du montage s'éloigne :( :( :(

 

Enfin au moins ça avance plus vite que la McLaren...

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Alors que la fin commençait à se profiler, j'ai eu quelques galères sur ce foutue LAncia.

 

En effet, souvenez-vous que le capot arrière ne fermait pas totalement, la faute à l'areceau arrière trop long. Qu'à cela ne tienne, je ma prend ma b**e, mon couteau et quelques tiges d'evergreen et voilà le résultat : à droite la pièce originale, à gauche ma création. Sur la droite on voit aussi les échappements qui ont été remastiqués et repeints, à l'époque je l'avais vraiment fait à la barbare...

 

IMG_3524.jpg

 

Tout content de moi, je m'apprête à remettre le capot, quand je vois que ce dernier ne se cale toujours pas, il s'appuie carrément sur les roues arrières (je pensais avoir pris des photos, mais impossible de les retrouver. Croyez-moi, le passage de roues collait vraiment au pneu) !!! Le verdict est immédiat : ces roues arrières sont trop hautes, il faut rallonger le bras de suspension pour dégager le passage de roues.

 

Après confection de 2 petites cales, voilà le résultat

 

 

 

 

 

IMG_3527.jpg

 

IMG_3526.jpg

 

 

 

IMG_3532.jpg

Et malgré tout ça, le capot ne s'ajuste toujours pas (on le voit bien sur la dernière photo)!!!! Il semble que c'est les roues qui sont trop en arrière, mais également le compartiment moteur qui "bute" contre le capot.

 

Et là j'avoues que ma patience atteint ses limites, j'ai déjà tout refait 2 fois, j'ai pas envie de me lancer dans du recharcutage. La voiture sera présentée capot ouvert épicétou :q :q :q :q

 

Ce week-end je recolle toutes les pièces qui se sont fait la malle dans l'opération (échappement, turbo, arceau,....), je colle les décals qui manquent, et direction l'étagère. Ah oui et il me faudra aussi faire une barre pour maintenir le capot ouvert :lol:

IMG_3533.jpg

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Merci mail, mais je ne vois pas de soucis sur la portière droite ?

 

A la limite près du passage de roues, ou le décal a un peu souffert.

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le petit coup de bleu est à mettre sur le toit au niveau de la portière le même bleu que celui à droite du spoïler avant ;) ;) ;) ;) ;) ;) comme sur la boite

pas sur que le décalc ait existé dans la boite , mais celle là elle a été monté il y a très très très longtemps :D :D :D :D :D

 

 

 

P10302991.jpg.

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le petit coup de bleu est à mettre sur le toit au niveau de la portière le même bleu que celui à droite du spoïler avant ;) ;) ;) ;) ;) ;) comme sur la boite

pas sur que le décalc ait existé dans la boite , mais celle là elle a été monté il y a très très très longtemps :D :D :D :D :D

 

 

 

P10302991.jpg.

 

Youff !!! Heureusement que tu me l'as dit, car j'aurai carréemnt zappé. il me semble qu'il y a des décals bleues sur la planche que j'ai rachetée, à mettre en plus sur ma liste de ce week)end

:D

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C'est rageant cette histoire!!!!

Mais les soucis de capots, c'est une longue histoire sur ce fofo... je ne désigne personne en particulier... :ange: :ange: :ange: :ange:

 

J'avoues que ça m'a mis de mauvais poil quand, après m'être emmerdé à redécouper les supensions et remonté tout le bordel, je me suis rendu compte que ça avait été inutile vu que le capot ne fermera de toutes façons jamais :pfff: :pfff: :pfff:

 

Enfin au moins je me dis que c'est le signe que j'ai progressé : il y a quelques mois, le kit aurait été présenté tel quel, je me serai pas emmerdé à refaire un arceau.

 

Ce qui me décourage, c'est d'avoir décollé un certain nombre de pièces dans la bagarre, que je vais devoir recoller, et tout ça pour rien. :( :( :(

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