Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

PORSCHE 956 test RICARD


Invité §lat107jK

Messages recommandés

Invité §lat107jK

Bonjour,

 

Allez, du 1/43 vintage pour changer.

 

Le but: faire ça:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/01//1406010648529667012282928.jpg

 

avec ça:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/01//1406010648529667012282929.jpg

 

ça, c'est un vieux kit résine "RECORD" retrouvé avec ses décals jaunis. La bonne surprise c'est que c'est super bien moulé et bien détaillé.

A l'état de test, les divers capots et aménagement de carrosserie pouvaient certainement être très variés, mais je n'ai pas retrouvé de photo montrant la configuration du kit. Il va donc falloir s'adapter pour réaliser une version réaliste.

 

bouchage des aérations vers les échappements:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/01//1406010648529667012282930.jpg

 

Bouchage de deux prises d'air NACA sur le capot:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/01//1406010648539667012282931.jpg

 

et (encore à venir) et ce sera le gros travail: transformation de l'entrée d'air carrée en entrée d'air NACA sur le dessus au niveau des portes, avec les reprises de carrosserie qui vont avec.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §uni442mm

Là où il y a un porche, le matou s'installe, c'est sûr !!!

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat107jK

Bon, c'est pas tout de faire de bonnes intentions, mais faut y aller, taper dans le dur.

 

1ere opératio: refaire les entrées d'air des radiateurs. sur ma doc, ce sont des naca. donc: gabarit en evergreen, remplissage en mililput.

 

voici ce que cela donne:

http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/10//1409101003269667012514450.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/10//1409101003269667012514449.jpg

 

c'est pas beau. Quand ce sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat107jK

Bonjour,

 

je reconnais, je suis lent sur ce coup, mais cette maquette est une maquette "tampon", que je monte en parallèle d'une autre et quand l'autre est en attente (séchage...)https://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/redface.gif?f-ed=1

 

Voici donc une petite avancée:

 

Ponçage des entrées d'air et des pneus qui étaient beaucoup trop brillant

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/18//1412180938169667012805239.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/12/18//1412180938299667012805240.jpg

 

A + et joyeux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors çà, quelle coïncidence. Je venais juste de jeter un œil sur ce topic hier soir en me disant qu'il semblait oublié.

Mais non, tu n'es pas si lent. Regarde le temps que j'ai mis à faire ma Senator. Et ma 905 n'est pas finie alors que je l'ai commencée il y a 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat107jK

Merci les gars;

 

Voici qui ne pas accélérer le processus sophy1985.gif.c64db17206fbc1675649fdd8e9f011cd.gifsophy1985.gif.5c8a1edb6b3ad7c371c2989f88956597.gif : Qui dit kit vintage, dit manque des pièces, et c'est le cas pour un des deux phares.

 

Je décide donc de refaire les deux, non pas en résine mais en vacu. pour cela je vais me servir de la forme du phare existant pour surmouler le rodoïd et il va falloir que je crée la forme du phare manquant.

 

Un peu de film plastic dans le creu, une bonne dose de miliput et on taillera dedans quand ce sera sec. le sphotos valant mieuxx qu'un log discours:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/19//1502190920159667012986944.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/19//1502190920159667012986945.jpg

 

Voilà

 

A + pour le démoulage et la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat107jK

Voici la suite de l'épisode "phare":

 

1) le rhodoïd mis en forme sur le master:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/12//1503120840469667013063210.jpg

 

2) ce même rhodoïd découpé à la forme voulue (là c'est le plus dur, faut y aller mollo. Si on dépasse la cote, on recommence à zéro)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/12//1503120840469667013063211.jpg

 

3) puis placé sur le modèle. c'est mieux que le bout de résine d'origine non?

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/12//1503120840479667013063213.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/12//1503120840469667013063212.jpg

 

 

reste plus qu'à faire l'autre coté!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

je viens de faire la même chose pour la 250 TR 58 , l'un des globes de phares s'était sauvé donc pour la présenter ce WE il a fallu faire quelque chose

mes 1ers thermoformages :D :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...