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1/43ème

Restauration / rénovation de DINKY TOYS


bleuglacier
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Encore une rénovation: le taxi Simca Aronde (Elysée), trouvé il y a peu auprès d'un marchand de minis d'occasion sur le marché. Avantage: complet (sauf les pneus)

 

 

Avant:

 

 

aronde taxi.jpg

Passée à la bombe du début à la fin....Pas trop regardant, le peintre...

 

Après décapage et nouvelle peinture

 

 

 

Simca Aronde Elysée taxi      Dinky Toys.jpg

En vrai le rouge est un peu plus foncé.

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Encore une rénovation: le taxi Simca Aronde (Elysée), trouvé il y a peu auprès d'un marchand de minis d'occasion sur le marché. Avantage: complet (sauf les pneus)

 

 

Avant:

 

 

aronde taxi.jpg

Passée à la bombe du début à la fin....Pas trop regardant, le peintre...

 

Après décapage et nouvelle peinture

 

 

 

Simca Aronde Elysée taxi      Dinky Toys.jpg

En vrai le rouge est un peu plus foncé.

:hello: Ah ... oui ...c'est nettement mieux ... :ouch::bien:

:hello: .

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On roupille un peu par ici!

 

Il me semble qu'on ne voit plus Jack356 par ici. Dommage car ce qu'il présentait était toujours intéressant.

:hello: Non non , ça ne roupille pas , mais quand on courre plusieurs lièvres à la fois , "on ne peut pas être au four et au moulin" ... :biggrin:

Cependant , je me suis fait un petit plaisir (made in China) à prix très intéressant .

:hello: .

 

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Invité §JAC274Kq

.

 

?

Suis pas mort non plus mais pas le temps pour restaurer;suis full times sur mes restos et aménagement echelle 1 et surtout qu il y en a une autre qui vat arriver bientot.C est chaud.

 

 

 

hudson mesvin 017.jpg

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Invité §JAC274Kq

..

.

Yes :) Hudson Eight sedan 1934 dans son jus.Plus roulé depuis 1954.Son 8 en lignes 113CV n est pas bloqué.Il demande juste a ronronner. :)

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:hello: à tous ,

:mouais: Pour une fois , je me suis fait avoir avec ce porte char D.T. "En bon état , complet , quelques taches" .... :\ disait l'annonce ...

Réceptionné hier en fin d'après midi , j'ai vite déchanté , car sous les taches blanches , j'ai découvert le bord supérieur de la partie gauche de la remorque , comme "becté" par de l'acide ..... :fou: Pour le reste ok : les pneus de la remorque sont coupés , mais j'ai du stock ; de même pour le ressort d'attelage (déjà remplacé).

La solution pour le bord de la remorque consiste à recharger au J B Weld , puis à araser une fois sec à la lime ou au disque abrasif . Pour faire symétrique , j'ai meulé les larmes de la rangée extérieure des 2 côtés , ce qui devrait diminuer le "saute aux yeux" ....

À suivre .....

:hello: .

 

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:hello: à tous ,

Suite de la restauration de la semi :

Mise en place de ruban de masquage sous le profil supérieur et application du JB Weld , mais après ponçage , le manque était tellement important que j'ai dû repasser une couche qui sèche à son tour ....

À suivre...

:hello: .

 

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:hello: à tous ,

Suite de la "reconstruction" : ponçage de la nouvelle couche de JB Weld et fabrication de nouveaux barreaux d'adhérence , en conservant certains "moignons" pour le positionnement , une fois peints ça ne se verra plus .

:hello: .

 

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:hello: à tous ,

On en apprend à tous les âges , un ami m'a dit comment "satiner" une peinture mate : avec une brosse ..... :ange: et ça marche ...

J'ai testé la brosse disque nylon à vitesse assez lente , et comparé avec une moumoute ... idem , mais le résultat est moins bon .

J'ai donc satiné mon porte char auquel il ne manque que 2 jantes concaves (en commande) sur les R.S du tracteur et 2 ou 3 décalcs (drapeau sur le dessous de la rampe G. ......

:hello: .

 

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Bonsoir, enfin j'ai trouvé deux épaves en vide grenier et à prix abordable, et le plus drôle le même jour à deux emplacements différent, je vais faire la bleu car je n'ai qu'un châssis et un moteur, et en regardant de prés les feux arrières de la rouge droite ont disparu :non: à moins qu'un restaurateur ait une troisième épave? Désolé j'ai pas pu m’empêcher c'est déjà démonté, superbe le porte char au passage :love:

 

20181030_180907.jpg

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Bonsoir, enfin j'ai trouvé deux épaves en vide grenier et à prix abordable, et le plus drôle le même jour à deux emplacements différent, je vais faire la bleu car je n'ai qu'un châssis et un moteur, et en regardant de prés les feux arrières de la rouge droite ont disparu :non: à moins qu'un restaurateur ait une troisième épave? Désolé j'ai pas pu m’empêcher c'est déjà démonté, superbe le porte char au passage :love:

 

20181030_180907.jpg

:hello::jap: :jap: :jap: pour le porte char ; je viens de recevoir mes jantes pour les 2 roues de secours du tracteur , elles sont peintes et demain je fais l'échange .

As-tu regardé sur "3mja" s'il avait des feux (je pense que oui , et des moteurs) .....

:hello: .

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:hello: tout le monde ,

Je viens de récupérer sur la baie pour 12€ (+FP) un Berliet TT 6x6 en assez bon état : simplement redressage de la bâche à l'AV et à l'AR .

Comme il manquait le rivet de plancher , j'en ai profité pour y inclure un vitrage (3mja) ; + une peinture diluée intégrale , suivie du procédé de satinage à la brosse disque nylon ... Remis un drapeau à l'AV .... et hop un camion neuf .... ;)

:hello: .

 

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Invité §LL3817Ek

vraiment sympa ce topique sa me donne vraiment envie de restauré toutes celle que j'ai récupéré chez mes parent. le problème c'est le temps et un coin pour faire ça tranquille, car en appart pas toujours de coin brico très grand. j'en ai quand même deux carton de vrac dans leur jus ou déjà décapé et démonter que mon père voulais repeindre.

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vraiment sympa ce topique sa me donne vraiment envie de restauré toutes celle que j'ai récupéré chez mes parent. le problème c'est le temps et un coin pour faire ça tranquille, car en appart pas toujours de coin brico très grand. j'en ai quand même deux carton de vrac dans leur jus ou déjà décapé et démonter que mon père voulais repeindre.

:hello: Bienvenue au club .... C'est sûr qu'en appartement il est peut-être plus difficile de se faire un coin bricolage .... un débarras , ou un placard à balais ? Il ne faut pas beaucoup de surface : un petit bureau d'enfant et des casiers au mur pour les pièces détachées et les peintures ... ;)

:hello: .

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ou le fond d'un garage, si on en a un. Et pour les peintures à la bombe, vaut mieux se dégoter un coin tranquille à l'extérieur quand il fait beau et pas froid...et attendre que çà sèche! (je l'ai déjà fait lorsque j'étais en appart)

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Invité §LL3817Ek

nan mais quand je dit un petit coin je ment je devrai plutôt dire un gros coin car j'ai deja un petit coin mais j'ai aussi deja au montage 5 Ferrari 365gtb4 solido en kit un vieux kit matra le projet d'un porte auto en construction laiton intégral et je vient de recevoir un kit résine matra. donc plus de place pour des restauration dinky.

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:hello: Alors , c'est assez simple :

Pour sortir les jantes d'un axe , j'ai coupé une mini pince plate , pour ne conserver que 5 mm à la base ( accès plus aisé et force de pincement ) . Il suffit de pincer l'axe assez fort pour annuler la bouterolle qui fait une sorte de cône creux en bout de l'axe .

Il faut faire le tour de l'axe par petits coups , très proches les uns des autres .

Puis pour refaire la bouterolle , il faut 2 outils faciles à bricoler :

Un tas (si possible rond) dans lequel on fait un début de trou de 3 mm que l'on arrondi à la fraise boule ... pour réceptionner l'autre bout de l'axe de manière qu'il ne ripe pas ... et un petit marteau de préférence rond (pour éviter les passages de roues ) et l'on tape modérément , en tournant sur la périphérie de l'axe pour rabattre le métal (à la manière d'un rivetage ) .

Si l'explication paraît compliquée , c'est très facile à mettre en oeuvre .

Voir les photos qui illustrent mon propos .

Il suffit d'essayer sur un vieil axe pour se faire la main ......

:hello: .

 

IMGP1798.jpg

 

 

IMGP1794.jpg

 

:hello: Tout dépend de ce que tu emploies comme axe : acier pas trop dur , genre cintre de teinturier ou ... axe de "la Boite à Jouets" . Il y a un autre outil à fabriquer pour pincer l'axe au plus près de la jante (côté châssis) et à serrer dans l'étau , je te joins une autre photo .....

Mais vas voir le site "club Dinky Toys Acquitaine 33" il y a des explications sur les restaurations dont le bouterollage des axes (dont je me suis inspiré) .

De toute façon , lorsque l'on fait un "rivetage", il ne faut pas taper comme un sourd mais moyennement , en fréquence assez rapide et en tournant sur la périphérie de la tige .

Cet outil (2 petites barres amincies et comportant un petit arrondi destiné à pincer l'axe ) ; les 2 barres sont reliées par des pions de centrage pour rester alignées .

:hello: .

 

IMGP1795.jpg

 

 

Salut ....

 

 

je viens de lire

Merci

Marcello :hello: .

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:hello:

:D .... Ah , tiens , bizarre les phares peints en noir , je pensais qu'ils étaient tous chromés ......

:hello: .

 

Ah ben non. Les phares chromés ont disparu en 1945 sur les 11 BL.

Et les tractions à malle sont postérieures à 1945, puisque les malles sont apparues en 1952 (de mémoire).

Les phares étaient donc noirs lorsque les caisses étaient peintes en noir.

 

Peut etre mais chez dinky les phares etaient en zamak brut !!!!

 

 

 

Salut à tous ;)

A propos de 11 BL DINKYet de phares

 

 

Savez vous comment MINIALUXE a pu utiliser le moule ou sur mouler une DINKY pour créer sa 11 BL en changeant simplement les phares...

ces phares qui sont très beaux mais ne justifient pas le prix demandé (IMO)

 

 

 

LES PHARES SUR LA DINKY SONT UN PEU GROS ...(IMO) pour des phares de 11...

img_2924.jpg

img_2921.jpg

 

 

 

 

img_2929.jpg

 

img_2922.jpg

 

 

La ressemblance est troublante

 

La nouvelle 11 BL n'a rien à voir avec la Traction CITROEN de la gamme historique de MINIALUXE

 

 

MERCI...

Marcello ;)

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