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1/43ème

Restauration / rénovation de DINKY TOYS


bleuglacier
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

La suite du laitier : Pour les bidons moulés de la benne, pas évident le chromage... j'y suis allé avec parcimonie pour éviter les bêtises.

Sinon, je n'étais pas satisfait du passage des bidons dans l'acide, le fer blanc et le zamac n'ont pas réagi de la même façon (normal, me direz-vous). J'ai préféré passer un coup de brosse métallique à la drémel, au moins ils ont le même aspect.

 

dinky laitier 5.jpg

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Bonjour à tous,

La suite du laitier : Pour les bidons moulés de la benne, pas évident le chromage... j'y suis allé avec parcimonie pour éviter les bêtises.

Sinon, je n'étais pas satisfait du passage des bidons dans l'acide, le fer blanc et le zamac n'ont pas réagi de la même façon (normal, me direz-vous). J'ai préféré passer un coup de brosse métallique à la drémel, au moins ils ont le même aspect.

 

dinky laitier 5.jpg

:hello: Très réussi :bien:

Sur la photo de mon "montage" (il s'agit du même AR ) on voit nettement que les bidons sont un peu noircis , certains proposent du brunisseur à fusil ...... (pas essayé.... )

:hello: .

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Bonjour à tous,

La suite du laitier : Pour les bidons moulés de la benne, pas évident le chromage... j'y suis allé avec parcimonie pour éviter les bêtises.

Sinon, je n'étais pas satisfait du passage des bidons dans l'acide, le fer blanc et le zamac n'ont pas réagi de la même façon (normal, me direz-vous). J'ai préféré passer un coup de brosse métallique à la drémel, au moins ils ont le même aspect.

 

dinky laitier 5.jpg

 

 

Et puis comme ça , c'est plus propre pour transporter du lait :lol: :lol: :lol:

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Bonsoir,

 

j'ai trouvé la semaine dernière, une Talbot Lago DT pour 90 cents. aujourd'hui, j'ai décidé de remettre une tête au pilote qui avait été décapité, j'ai mis quelques touches de gris argent, et mis d'autres pneus provisoirement, en attendant d'en trouver quatre de la bonne dimension.

Ceci n'est pas une vraie restauration, juste une remise en état pas d'origine.

Mes excuses aux puristes, mais j'avais juste envie de faire un petit truc sympa vu le prix payé.

 

 

La voici lors de l'achat jeudi dernier :

 

 

Talbot Lago.jpg

 

Et voici ce que j'ai fait :

 

 

talbot Lago DT a.jpg

talbot Lago DT b.jpg

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Bonsoir,

 

j'ai trouvé la semaine dernière, une Talbot Lago DT pour 90 cents. aujourd'hui, j'ai décidé de remettre une tête au pilote qui avait été décapité, j'ai mis quelques touches de gris argent, et mis d'autres pneus provisoirement, en attendant d'en trouver quatre de la bonne dimension.

Ceci n'est pas une vraie restauration, juste une remise en état pas d'origine.

Mes excuses aux puristes, mais j'avais juste envie de faire un petit truc sympa vu le prix payé.

 

 

La voici lors de l'achat jeudi dernier :

 

 

Talbot Lago.jpg

 

Et voici ce que j'ai fait :

 

 

talbot Lago DT a.jpg

talbot Lago DT b.jpg

:hello::bien: Oui , c'est mieux un pilote avec une tête .... :ange::D mais il y a une petite erreur d'époque (casque intégral ... ?) .... L'idéal serait de récupérer un pilote (ou un buste) de voiture de course Solido (beaucoup plus réaliste ).

:hello: .

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Je n'ai pas envie de détruire un pilote avec une tête adaptée, même si j'en ai. Et dans les courses de VHC, les pilotes ont des casques intégraux... alors on va dire qu'il est inscrit dans une course d'aujourd'hui... :ange:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Eidt : mais si un jour je trouve une tête plus en rapport avec l'époque de la voiture, je remettrai les choses en état.

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Je n'ai pas envie de détruire un pilote avec une tête adaptée, même si j'en ai. Et dans les courses de VHC, les pilotes ont des casques intégraux... alors on va dire qu'il est inscrit dans une course d'aujourd'hui... :ange:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

:hello: Ça se défend .... pourquoi pas ;)

:hello: .

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Invité §JAC274Kq

90 Cent par ruine;j avais fait la meme chose sur une ferrari;j avais pris la tete d un soldat en plastique que j aie taille;faconne ;lime;ensuite brochage et collage.Comme neuf :)

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Invité §JAC274Kq

Bonjour à tous,

Je vais prendre ta technique Jack, il y avait une promo de bombe motif argent pour jantes chez Norauto, j'en ai profité...

Tu va voir c est top la classe au niveau rendu, de plus tu peut faire des brouillards comme d origine ;)

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Dans mon Action, 2,49 c'est pour les peintures de base. Le gris métal c'est 2,89 €. Donc la ruine... Et le chrome (que je n'ai jamais essayé chez Action), c'est plus cher. Si quelqu'un a déjà tenté le chrome "Action", qu'en dit-il?

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Invité §JAC274Kq

La motip top qualité,pulverise finement,sechage rapide et aucune reaction avec les autres.Celle de chez action je me mefierai.

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Dans mon Action, 2,49 c'est pour les peintures de base. Le gris métal c'est 2,89 €. Donc la ruine... Et le chrome (que je n'ai jamais essayé chez Action), c'est plus cher. Si quelqu'un a déjà tenté le chrome "Action", qu'en dit-il?

 

 

IMG_20190330_212937.jpg

 

Bonsoir c'est du action pour le chrome,

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Invité §JAC274Kq

La vrai peinture chrome déjà teste il y a quelques années et en motip.A moins que ça a evolue déçu car la peinture ne durcis pas.

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:hello: à tous ,

Il y a quelques jours , j'évoquais les axes Chinois munis d'un rivet à une extrémité .... Mais avez vous remarqué que certains modèles ont des pneus "M" (c'est le cas pour le Studebaker laitier ) étonnant : là c'est très bien copié .... :ange:

:hello: .

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Oui, belle remise en état de cette Lincoln. Quant au chrome, il est nickel (si je puis dire).

 

Hello Fanatix !Calandre et pare choc neufs car absents et cassés ; achetés chez Modelscarparts

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Invité §JAC274Kq

:hello: à tous ,

Il y a quelques jours , j'évoquais les axes Chinois munis d'un rivet à une extrémité .... Mais avez vous remarqué que certains modèles ont des pneus "M" (c'est le cas pour le Studebaker laitier ) étonnant : là c'est très bien copié .... :ange:

:hello: .

Ça fait longtemps les pneus M,il y avait meme des boites de pneus vendues par atlas, des blanc,des crante ........Perso je les utilise pour remettre sur de beaux modèles d origine.Ca présente bien.

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Ça fait longtemps les pneus M,il y avait meme des boites de pneus vendues par atlas, des blanc,des crante ........Perso je les utilise pour remettre sur de beaux modèles d origine.Ca présente bien.

:hello: Ah , merci du renseignement , car je n'ai découvert ça que lors de mon achat Stud. laitier .... ayant acheté précédemment :

la P 60 prune /crème , la Buick roadmaster saumon et le Panhard Naphtex le tout en pneus lisses .......

:hello: .

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De mes saines et anciennes lectures, il ressort que les pneus M (pour Meccano) n'étaient montés que sur les modèles à jantes convexes. Et bien qu'ayant eu des Dinky-Toys à jantes convexes (type 203, Aronde, Dauphine, traction, etc) dans ma prime enfance (années 50), que j'ai gardées en l'état jusque dans les années 80 avant de les restaurer progressivement, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu cette lettre M sur les pneus de mes modèles.

Etaient-ils systématiquement montés sur tous les modèles à jantes convexes?

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De mes saines et anciennes lectures, il ressort que les pneus M (pour Meccano) n'étaient montés que sur les modèles à jantes convexes. Et bien qu'ayant eu des Dinky-Toys à jantes convexes (type 203, Aronde, Dauphine, traction, etc) dans ma prime enfance (années 50), que j'ai gardées en l'état jusque dans les années 80 avant de les restaurer progressivement, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu cette lettre M sur les pneus de mes modèles.

Etaient-ils systématiquement montés sur tous les modèles à jantes convexes?

:hello: Il faudrait que je prenne le temps d'aller voir dans le gros livre de J-M Roulet si j'en trouve trace ....

À suivre .....

:hello: .

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