Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Delahaye 135 cabriolet façon Tüscher (Heller 1/24)


Invité §deb413ju

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

PhilX, tu as l'air d'avoir un gros stock de maquettes, j'espère qu'on en verra quelques montages...

Et une Delahaye de base reste une Delahaye !! :love: :love:

 

Effectivement, j'en ai pas mal, glanées sur E-Bay depuis des années.

Je m'intéresse uniquement à la période 1920/1940 (avec quelques exceptions à +/- 10 ans).

Je m'intéresse uniquement à l'échelle 1/24. J'élimine le 1/25 meme si ça peut sembler proche, ça fait quand meme 1cm de différence sur la longueur.

Disons que j'ai dans mon stock à peu prés tous les kits qui existent à l'échelle et dans la période qui m'intéressent, certains en plusieurs exemplaires pour faire des variantes.

Heller, Monogram, Revell, Italeri plus quelques autres Lindberg, ICM, Hasegawa, Mac, FPP Modelos, Profil 24, South Eastern Finecast, Auto replicas, Emhar, Metal 24.

J'ai meme des versions Street Rod de Monogram pour les remettre en version "stock" comme disent les américains, c'est à dire en état d'origine sortie d'usine.

Pour ce qui est des montages, j'en ai fait quelques uns il y a 30 ans et là je reprends (vive la retraite). C'est pour ça que j'ai constitué mon stock depuis des années.

Pour me refaire la main, je commence par des choses très simples qui n'intéresseront personne. Je n'ai pas la prétention de créer un sujet pour la construction d'un modèle Heller conformément à la notice. Je le ferai pour la construction d'un modèle rare ou pour une transformation d'un modèle courant, voire un scratch si j'y arrive un jour...

Pour l'instant, j'en suis à me construire une cabine de peinture. J'allais me rendre chez Leroy-Merlin pour acheter tout simplement un petit ventilateur de VMC. Pour mon malheur, j'ai consulté le sujet qui est consacré aux cabines de peinture sur ce forum et j'ai appris que mon ventilateur allait se bloquer avec la peinture ou que les vapeurs d'enamel allaient créer une explosion avec les étincelles des charbons du moteur... Tout cela est-il bien sérieux? J'en doute.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et bien cela est dit sur le sujet des cabines de peinture, une vmc n'est pas faite pour aspirer du gras ou des vapeurs volatiles. Pour cela il vaut mieux une hotte de cuisine ;)

Alors oui, C'est très serieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'en ai pas mal, glanées sur E-Bay depuis des années.

Je m'intéresse uniquement à la période 1920/1940 (avec quelques exceptions à +/- 10 ans).

Je m'intéresse uniquement à l'échelle 1/24. J'élimine le 1/25 meme si ça peut sembler proche, ça fait quand meme 1cm de différence sur la longueur.

Disons que j'ai dans mon stock à peu prés tous les kits qui existent à l'échelle et dans la période qui m'intéressent, certains en plusieurs exemplaires pour faire des variantes.

Heller, Monogram, Revell, Italeri plus quelques autres Lindberg, ICM, Hasegawa, Mac, FPP Modelos, Profil 24, South Eastern Finecast, Auto replicas, Emhar, Metal 24.

J'ai meme des versions Street Rod de Monogram pour les remettre en version "stock" comme disent les américains, c'est à dire en état d'origine sortie d'usine.

Pour ce qui est des montages, j'en ai fait quelques uns il y a 30 ans et là je reprends (vive la retraite). C'est pour ça que j'ai constitué mon stock depuis des années.

Pour me refaire la main, je commence par des choses très simples qui n'intéresseront personne. Je n'ai pas la prétention de créer un sujet pour la construction d'un modèle Heller conformément à la notice. Je le ferai pour la construction d'un modèle rare ou pour une transformation d'un modèle courant, voire un scratch si j'y arrive un jour...

Pour l'instant, j'en suis à me construire une cabine de peinture. J'allais me rendre chez Leroy-Merlin pour acheter tout simplement un petit ventilateur de VMC. Pour mon malheur, j'ai consulté le sujet qui est consacré aux cabines de peinture sur ce forum et j'ai appris que mon ventilateur allait se bloquer avec la peinture ou que les vapeurs d'enamel allaient créer une explosion avec les étincelles des charbons du moteur... Tout cela est-il bien sérieux? J'en doute.

A+

 

période et échelle intéressantes :lol: :lol: :lol: :lol:

nous devons avoir quelque modèles en commun ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, tu peux faire un sujet même pour une maquette qui te parait ne pas en valoir la peine. On adore voir les photos des montages.

quitte à faire un seul topic dans lequel tu regrouperais toutes tes maquettes finies, en cours, et à venir.

Un peu comme Mail0183 l'a fait après avoir longtemps été le spécialiste de l'incruste ... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, tu peux faire un sujet même pour une maquette qui te parait ne pas en valoir la peine. On adore voir les photos des montages.

quitte à faire un seul topic dans lequel tu regrouperais toutes tes maquettes finies, en cours, et à venir.

Un peu comme Mail0183 l'a fait après avoir longtemps été le spécialiste de l'incruste ... :lol: :lol:

 

je sens comme un reproche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est pas bien de lui en vouloir à Bernard l'hermite :non: :non: :non::D :D :D :D

et puis je n'ai squatté que 4 ou 5 ans :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, tu peux faire un sujet même pour une maquette qui te parait ne pas en valoir la peine. On adore voir les photos des montages.

quitte à faire un seul topic dans lequel tu regrouperais toutes tes maquettes finies, en cours, et à venir.

Un peu comme Mail0183 l'a fait après avoir longtemps été le spécialiste de l'incruste ... :lol: :lol:

 

et depuis, il fait dans l'incrustacé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Le Bernard l'Hermite selon Saint-Mail ...

 

 

bernard.jpg

 

Combien de temps avant la censure ???

 

:ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bernard l'Hermite selon Saint-Mail ...

 

 

bernard.jpg

 

Combien de temps avant la censure ???

 

:ange: :ange: :ange:

 

c'est pas beau d'être jaloux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et d'abord c'est Bernadette la plus chouette :siffle: :siffle: :siffle:

 

ne me dis pas que tu l'as pêché dans le port rhu . haaaa grâce à ton annexe , une pêche miraculeuse de saint mich :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

J'ai oublié de citer l'auteur de la photo : Copyright Jean-Louis Grig.

 

C'est pas moi, m'sieur le censeur, c'est Jean-Lou ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, tu peux faire un sujet même pour une maquette qui te parait ne pas en valoir la peine. On adore voir les photos des montages.

quitte à faire un seul topic dans lequel tu regrouperais toutes tes maquettes finies, en cours, et à venir.

Un peu comme Mail0183 l'a fait après avoir longtemps été le spécialiste de l'incruste ... :lol: :lol:

 

 

 

J'ai bien compris qu'on n'aime pas les parasites sur ce forum et telle n'était pas mon intention :non:

J'ai commencé par installer mon poste de travail, puis j'ai construit une vitrine pour pouvoir exposer les modèles finis, puis j'allais attaquer la cabine de peinture lorsque j'ai été stopé net par le topic qui y est consacré (risque d'explosion), ce qui m'a foutu la trouille car mon atelier est dans les combles de ma maison :??: Pour l'instant j'en suis là.

Je vais suivre ton conseil et créer un topic d'arrivée ou il y aura 4 ou 5 maquettes finies rescapées de 4 déménagements sur 30 ans. Je les trouve dans un état de conservation étonnant.

Les autres sont parties directement à la poubelle et je vais les recommencer.

Il y aura aussi 2 kits pré-peints que j'ai commencés récemment justement parce qu'il n'y avait pas de peinture à faire ;)

Je viens de faire les photos de tout ça. En plus de savoir faire des maquettes, je découvre qu'ici il faut savoir faire des photos de prés :pfff: Rien a voir avec des photos de paysages. Heureusement que c'est du numérique et qu'on peut recommencer tant qu'on veut :lol:

Reste à apprendre a poster des photos. J'ai l'impression que c'est impossible sans créer un album.

A suivre donc.

 

PS : J'ai un peu de mal à suivre toutes vos allusions plus ou moins coquines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Aïe ... :sic:

 

C'est mal ajusté à cause de l'épaisseur de peinture ou tout simplement depuis le début ? :)

 

Je réponds un peu tardivement après une cure de montages d'avions militaires pour un projet dantesque de diorama géant, mais le militaire c'est pas ma tasse de thé, il y a toujours un "expert" pour vous dire que vous vous êtes trompés et qu'il faut recommencer! au moins avec les belles autos on peut se permettre un peu de fantaisie et les avis sont souvent des conseils techniques bienveillants...

Donc pour revenir à la question, non ce n'est pas une sur-épaisseur de peinture, c'est le deuxième même kit que je monte et c'est toujours le même problème d'ajustement. Dans son très respectueux souci de reproduire au mieux l'original, le techno Heller invente des solutions improbables où l'emplacement des pièces et parfaitement aléatoire, sans marquage (ou si peu) ni renforts pour une prise solide... ici la fixation en 3D du capot doit tenir compte de la bonne horizontalité du châssis poutre, de la pose des ailes, des bas de capot qui sont fixés aux poutres, et de la calandre elle même fixée aux extrémités du châssis. et je ne parle pas des rails des charnières de capot qui vont de la coque au centre de la calandre...

 

autant de paramètres particulièrement aléatoires à la fin du montage!

 

donc une solution pour rigidifier le tout est de coller définitivement un des capots et retailler l'autre pour qu'il s'ajuste correctement.

Avis aux amateurs de ce très beau kit au demeurant, soyez particulièrement vigilants à la parfaite rectitude du châssis! et faîtes, refaîtes des assemblages à blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

en tout cas merci d'avoir essuyé les plâtres.

d'ailleurs il faudrait que je termine celle que j'ai commencé au printemps...

avec le capot tout collé aux ailes.

 

oui c'est la solution que j'avais adopté pour la restauration de mon ancien kit. la mécanique Delahaye très classique ne présente pas un intérêt majeur sur ce modèle, c'est surtout les lignes qui comptent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Bon voili, j'ai donné un coup d'accélérateur trop longtemps en standby. Je n'ai pas résolu l'infernal problème d'ajustement des capots, systématique sur ce kit en particulier, mais bon, on verra plus tard.

 

 

P1190475.jpg

 

 

 

 

 

P1190481.jpg

 

 

P1190486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voili, j'ai donné un coup d'accélérateur trop longtemps en standby. Je n'ai pas résolu l'infernal problème d'ajustement des capots, systématique sur ce kit en particulier, mais bon, on verra plus tard.

 

 

 

Ce problème se résout très facilement avec un tube de colle ;)

 

ca me fait penser que moi aussi j'ai une Delahaye en stand by depuis trop longtemps... tu me donnes envie de la ressortir.

 

 

La mienne est toujours dans sa boîte à la cave, mais elle n'est pas prés d'en sortir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

 

Ce problème se résout très facilement avec un tube de colle ;)

 

 

 

 

La mienne est toujours dans sa boîte à la cave, mais elle n'est pas prés d'en sortir :ange:

 

 

Merci à vous!

 

Pas si simple le tube de colle... il y a beaucoup de paramètres mouvants dans cet assemblage: la position de la calandre (collée aux supports de capot et non au châssis), le radiateur (collé sur l'essieu), la paroi pare-feu (collée au corps central), les supports de capot le long des ailes, la charnière centrale (collée sur le radiateur, la paroi pare-feu) et le corps de la carro... tout cela tient avec quelques gouttes de colle et ne demande qu'à vriller ou se décaler... ce sont les joies des vieux kit Heller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Elle est très belle et tu n'es en rien responsable de la conception initiale qui relève du fabriquant. Mais, je conçois que l'envie d'être tip top est grande. On fait avec ce que l'on a! (moyens, aptitudes, .... Mais le résultat que tu obtiens est bien au-delà de mes compétences. Donc, j'admire!)

Bravo pour le jus dans les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous!

 

Pas si simple le tube de colle... il y a beaucoup de paramètres mouvants dans cet assemblage: la position de la calandre (collée aux supports de capot et non au châssis), le radiateur (collé sur l'essieu), la paroi pare-feu (collée au corps central), les supports de capot le long des ailes, la charnière centrale (collée sur le radiateur, la paroi pare-feu) et le corps de la carro... tout cela tient avec quelques gouttes de colle et ne demande qu'à vriller ou se décaler... ce sont les joies des vieux kit Heller...

 

Je ne peux pas te répondre précisément car la mienne est en cave et je ne la monterai pas avant longtemps.

Je pense que j'essayerai de constituer un bloc collé calandre + 2 demi-capots en compensant le manque de matière entre les 2 demi-capots, ceci avant peinture.

Mais j'aviserai quand j'y serai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...