Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Ma collection de modèles course & route - Porsche 919 #19 - 2015


Invité §mav257WT

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mav257WT

Petite info : je viens un topic afin de regrouper les horaires des différentes retransmissions de sport auto ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Toujours pas de présentation de miniature (ça va venir) mais deux gros coup de cœur en sport auto.

 

D'abord la Porsche 919 avec ses peintures de guerres, elle est sublime :love:

 

 

 

M16_0530.jpg

 

M16_0526.jpg

 

M16_0533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ensuite la nouvelle Acura NSX GT3, aussi belle que la version de série de la nouvelle Honda/Acura:

 

 

Acura_NSX_GT3_Race_Car_1-728x371.jpg

 

Acura_NSX_GT3_Race_Car_3.jpg

 

Acura_NSX_GT3_Race_Car_2.jpg

 

2 modèles à ajouter sur ma liste d'achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam343Ju

Que ce soit la Porsche, l'Audi ou la Toyota, elles ont toutes les trois de belles couleurs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Le problème c'est surtout le manque de variété dans les couleurs, on se limite à du blanc-rouge-noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Cette année marque le retour de Renault en F1, l'occasion de revenir sur l'un des premières F1 aux couleurs du Losange.

 

Renault RE20 #16 – 1980 (version presse oui je sais c’est mal)

:D

René Arnoux

 

Renault E20 (3).jpg

 

Renault arrive en F1 en 1977 en faisant le pari d’engager une voiture équipe d’un « petit » V6 turbo de près de 1 500 cm3. Les débuts sont laborieux pour celle que le perfide Albion surnomme le Yellow Tea Pot. En 1979 une seconde voiture est engagée avec l’arrivée de René Arnoux aux cotés de Jean-Pierre Jabouille. Cette année sera l’année du premier succès de la marque au losange avec notamment la mythique victoire d’Arnoux face à Villeneuve lors du GP de France.

 

Renault E20 (2).jpg

 

Renault confirme l’année suivante. Arnoux d’impose au Brésil (avec le record du tour en prime) après que Jabouille ait signé la pôle, ce scénario se répétera la semaine suivante pour le Grand Prix d’Afrique du Sud sur le circuit de Kyalami.

 

La 3e victoire pour Renault surviendra au GP d’Autriche grâce à Jean-Pierre Jabouille (pole et record du tour René Arnoux qui finira lui à la 9e place).Arnoux signera également la pole à Zandvoort, ou il finira 2e, et à Imola, ou il finit à la 10e place.

 

Moins réjouissant Jabouille connaitre des problèmes tout au long de la saison avec 11 abandons sur les 14 GP (contre seulement 4 pour Arnoux).

 

Arnoux finira 6e du championnat avec 29 points quant à l’équipe elle se classera 4e au classement constructeur (le titre revenant à Alan Jones sur Williams). Jabouille quittera l’équipe à la fin de la saison, il sera remplacé par Alain Prost.

 

Fiche Technique :

Moteur : V6 Turbo – 1 492 cm3

Transmission : 5 rapports – Manuelle

Dimensions (Long x Larg x Hauteur) : 1 720 x 1 570 x 2 860 mm

Poids : 615 kg

Années : 1980

 

Renault E20 (1).jpg

 

Renault E20 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

En bonus, la fameuse bataille Arnoux-Villeneuve :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

La même chose aujourd'hui et les deux pilotes repartiraient avec une palanquée de pénalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

flope4.gif.a0d1c37589225df849a2c9a252031286.gif

 

Allez on ressort le topic suite à la mémorable édition des 24h à laquelle on a assistée le week-end dernier.

 

Je suis déçu pour Toyota qui pour sa 19e tentative est encore une fois passé tout près de la victoire, déçu aussi pour Sarrazin qui finit une nouvelle fois 2e, j'espère qu'il parviendra à la gagner un jour.

On aura quand même eu une super bataille entre Porsche et Toyota.

 

J'ai été extrêmement surpris par la mauvaise performance d'Audi, la voiture avait rencontré des problèmes de fiabilité lors des 2 premières courses mais la performance semblait être là, tout est allé de travers lors de la semaine mancelle.

 

Quand aux P1 privés elles semblaient elles aussi capable de faire une bonne course mais ce ne fut pas le cas http://forum.us-racing.com/images/smilies/icon_confused.gif

 

Par contre on a eu une super bataille en GT (le retour du duel Ford-Ferrari 50 ans après!), dommage que Corvette et surtout Porsche n'aient pas pu se joindre à la fête.

Je suis très content pour Ford et aussi pour Bourdais qui a réussi son retour dans la Sarthe.

 

Deux points noirs sur cette édition :

- la BoP qui change entre les essais et la course, je trouve ça complètement nul :pfff:

- le départ sous SC, je pense que l'on aurait pu lâcher les voitures bien plus tôt qu'ils ne l'ont fait

 

J'ai évidemment craqué dans les boutiques et pris un pack de Porsche 919 sur lesquelles je lorgnais depuis longtemps :p:sol:

 

 

Mini 005.jpg

 

Mini 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic646Dg

Bien le bonjour Maverick, :jap:

 

Je viens tout juste de découvrir l'ensemble de ton topic ;) ..et par la même occasion ta bien jolie collection :rs: ..j'ai vu quelques modèles intéressants comme la Pescarolo en 1ère page :love: ..je dois reconnaître avec un gros faible pour sa couleur :)

Te voilà dans mes favoris afin de voir l'avancement de tout ça :bien:

 

@+ [giel:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Bienvenu et merci pour ton passage :)

 

Effectivement la Pesca est pas mal avec ces couleurs même si ça manque un peu de vert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam343Ju

Merci pour le partage de tes photos des 24h :bien:

 

Et bien sympa ce pack de 919 butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

très jolis tout ça :jap:

 

 

djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

 

Merci pour le partage de tes photos des 24h :bien:

 

Et bien sympa ce pack de 919 butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

 

De rien ;)

Il me reste la 919 victorieuse de 2015 pour compléter le trio, mais j'hésite à me la prendre en 1/18e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Déterrage du topic pour présenter une belle 919 toute rouge :) :

 

Porsche 919 #17 – 2015 (Version Spark)

Timo Bernhard – Mark Webber – Brendon Hartley

 

Porsche 919 (6).jpg

 

Après son retour en fanfare en 2014 Porsche revient avec une version retravaillée de sa LMP1 marquée notamment par une grande amélioration de son système hybride (passage à la catégorie 8 MJ). Le moteur reste toujours le « petit » 4 cylindres en V secondé par le moteur électrique pour les roues avants.

L’équipage de la 17 connaît un début de saison mitigé avec un abandon à Silverstone et bien rattrapé par une 3e place à Spa.

 

Au Mans les 3 Porsche arborent des livrées différentes de celles vues sur le reste de la saison. La 17 a ainsi troquée sa déco blanche pour une superbe déco à dominante noire.

Impressionnantes à voir évoluer sur le tracé manceau les Porsche confirme par le chrono son bon niveau en se qualifiant aux 3 premières places, la 17 sera 2e avec un temps en 3’17’’767 (près de 1s derrière la voiture sœur).

La 17 prend un bon départ et vire en tête dans la premier tour. Ce sera ensuite le début d’une belle bataille en la 17 et les 2 Audi R18. Au bout de 6 heures la 17 est toujours devant malgré une crevaison lente dans la 3e heure qui la fit redescendre à la 5e place.

Peu avant minuit Webber fait un dépassement sous jaune et prend une pénalité de 1 minute. La 19 passe devant et devient la Porsche de pointe. La 17 conserve toutefois toute ses chances et se bagarre toujours avec les Audi mais pour le gain de la 2e place cette fois ci.

 

Le dimanche matin les 2 Audi rencontrent des problèmes laissant ainsi le champ libre aux Porsche.

La 17 termine donc à la 2e place à un tour de la 19 qui a permis à Porsche de remporter pour la 17e fois les 24h.

 

L’équipage Bernhard-Webber-Hartley réalise une excellente fin de saison en remportant 4 des 5 dernières courses. Ils empochent ainsi le titre pilote alors que Porsche devient champion constructeur.

 

Porsche 919 (2).jpg

 

Fiche Technique :

Moteur : V4 – 2 000 cm3 – 500 ch + moteur électrique (400ch)

Récupération d’énergie : ERS-K (récupération de l’énergie au freinage) + ERS-H (récupération de l’énergie des gaz d’échappement)

Transmission : 7 rapports – Séquentielle

Dimensions (Long x Larg x Hauteur) : 4 650x 1 900 x 1 050mm

Poids : 875 kg

Année : 2015

 

Porsche 919 (3).jpg

 

Porsche 919 (5).jpg

 

Porsche 919 (1).jpg

 

Porsche 919 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Et en bonus quelques photos du Mondial :

 

 

Mondial de l'Auto 2016 022.jpg

 

Mondial de l'Auto 2016 013.jpg

 

Mondial de l'Auto 2016 017.jpg

 

Mondial de l'Auto 2016 070.jpg

 

Mondial de l'Auto 2016 059.jpg

 

Mondial de l'Auto 2016 057.jpg

 

Mondial de l'Auto 2016 060.jpg

 

Mondial de l'Auto 2016 061.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Mondial de l'Auto 2016 005.jpg

 

 

Mondial de l'Auto 2016 007.jpg

 

Mondial de l'Auto 2016 066.jpg

 

Pour cette Mercedes est la plus belle voiture du salon :

 

 

Mondial de l'Auto 2016 034.jpg

 

Et pour une fois l'IndyCar était représentée à Paris :

 

 

Mondial de l'Auto 2016 073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ma galerie complète

 

Pour ma part je suis ressorti un peu mitigé de cette édition, trop de constructeurs emblématiques absents, pas assez de concept-car et moins de nouveautés que les dernières éditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

:coucou:

Les 24h 2017 ont débuté hier avec la Journée Test, l'occasion de remonter le sujet avec mes deux dernières acquisitions :

 

Coté miniature la Porsche 919 victorieuse en 2015 (mais à l'échelle 1/18e pour une fois) :

 

Mini919 001.jpg

 

Mini919 002.jpg

Présentation prochainement ;)

 

Et coté lecture le dernier tome de la nouvelle saison de Michel Vaillant :

 

MV6.jpg

Je pense que les Rebellion/Vaillante rejoindront ma collection quand elles sortiront en miniature (bon faudra attendre 2018 :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Porsche 919 #19 – 2015 (Version Spark - 1/18e)

Earl Bamber - Nico Hulkenberg - Nick Tandy

 

Mini919 003.jpg

En 2015 Porsche vise la victoire au Mans et s'en donne les moyens en alignant 3 voitures (n° 17, 18 & 19) avec 3 livrées différentes (respectivement rouge, noire et blanche). La 19 est confiée à un équipage de néophyte en LMP1 : les deux pilotes GT Earl Bamber et Nick Tandy et le pilote de F1 Nico Hulkenberg qui s'alignait au départ des 24h en parallèle de son engagement avec Force India. L'équipage a l'occasion de se faire la main aux 6h de Spa ou ils se classeront 6e.

 

 

Mini919 004.jpg

Viennent les 24h ou Porsche signe le triplé en qualifications, la 19 est 3e avec un chrono en 3'18"862.

 

 

En course c'est la numéro 17 qui mène les débats jusqu'à la nuit ou Webber écope d'une pénalité d'une minute pour dépassement sous jaune, la 19 en profite alors pour prendre la tête et se retrouve à la bagarre avec les Audi 9 et 7. La lutte se poursuit jusqu'en milieu de matinée, la 19 a fort à faire mais les Audi rencontrent des problèmes au niveau du système hybride perdant ainsi de précieuses minutes.

 

La 19 l'emporte devant la voiture sœur (à 1 tour) marquant la première victoire du "hat-trick" de Porsche. Elle aura parcourue 395 tours.

 

 

 

Mini919 006.jpg

Contrairement aux autres miniatures je l'ai prise à l'échelle 1/18e, petit plaisir car il s'agit de la voiture victorieuse lors de mes premières 24h en tant que commissaire.

 

 

Mini919 005.jpg

 

 

Fiche Technique :

Moteur : V4 – 2 000 cm3 – 500 ch + moteur électrique (400ch)

Récupération d’énergie : ERS-K (récupération de l’énergie au freinage) + ERS-H (récupération de l’énergie des gaz d’échappement)

Transmission : 7 rapports – Séquentielle

Dimensions (Long x Larg x Hauteur) : 4 650x 1 900 x 1 050mm

Poids : 875 kg

Année : 2015

 

20170624_103939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...