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Ford Mustang Shelby GT-500 Altaya 1/8


Invité §psa560Ji
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Invité §Gab047eZ

Salut les gars,

 

juju62350 => avec une dremel , ça se passe plutôt bien (attention à ne pas traverser la pièce), après tu repeins l'intérieur en chrome (pour un rendu de pare-choc neuf) ou un gris terne pour un aspect brut...je ne pense pas que l'intérieur des pare-choc étaient chromés...à vérifier

 

Stang44 => Il y a bien des enjoliveurs au niveau des phares, sur certaines Shelby il est peint couleur carrosserie. Sur la plupart des modèles ils sont chromés

 

A pluche :)

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Invité §Gab047eZ

et t'as fais comment pour percer carrosserie?

 

 

Avec une Dremel: tu perces la carrosserie avec un foret daim 3 ou 4mm et ensuite une petite fraise pour réaliser l'ouverture. Pour ma part j'utilise des limes d'horloger (qui sont très fines) pour la finition.

 

Je posterais les photos dans l'aprem

 

A pluche

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Invité §jrd302nw

Salut a tous ,

 

Je suis aussi dans l'aventure Shelby Gt-500 Altaya.

J'ai deja fais la 2ch Charleston , l'Enzo et j'ai actuellement en cours l'alpine et la cox.

 

Pour l'histoire du "TM" cela n'a aucun rapport avec la Shelby.

Le "TM" est un copyright de protection qui vous indique que cette collection est une marque deposée.

 

Notre Gt-500 est une Gt-500 de base , un cran au dessus il y a la "KR" et au dessus de la "KR" , il y a la "Super Snake" dont la vraie n'a ete produite qu'a un seul exemplaire au monde.

 

Voila , bon montage a tous...

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Invité §Gab047eZ

Bonsoir à tous,

 

Je viens de me procurer le N°2 ! Et l'assemblage du pneu avec la jante n'est pas facile du tout !! pour le reste aucun problème.

 

Et forcément quelques petites améliorations à apporter point de vue esthétique...

 

A pluche !

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Invité §dam734VS

pour le pneu, si c'est comme les "pocher", il faut le faire un peu tremper dans de l'eau chaude avant

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Invité §mrb413UP

Hello tout le monde je rejoins le forum et le topic car je me suis lancé dans cette aventure également et c'est plus sympa d'être à plusieurs sur ce projet! Pour ma part j'ai déjà acheter 2 numéro 1. Lors du premier montage le par choc à riper et hop rayure j'ai également constaté un défaut de coloris entre les deux modèles ! Ça commence fort :heink:

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Invité §sam764jf

Je viens de contacter Altaya pour les envois et il faut attendre 6 semaines après la date d'abonnement(et non 20 jours comme écrit sur le site)pour avoir les 3 premiers numéros et encore 6 semaines d'attente pour le N°4 et 5 et ainsi de suite... :roll:

 

Moi personnellement je vais les acheter chez Journaux.fr,le N°2 est déjà dispo

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Je viens de contacter Altaya pour les envois et il faut attendre 6 semaines après la date d'abonnement(et non 20 jours comme écrit sur le site)pour avoir les 3 premiers numéros et encore 6 semaines d'attente pour le N°4 et 5 et ainsi de suite... :roll:

 

Moi personnellement je vais les acheter chez Journaux.fr,le N°2 est déjà dispo

ben moi je vais attendre :)

 

j'ai commandé la totale :D

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Invité §Yoy281Ef

pour ma par j'ai appeler altaya et il mon dit pas avant 6 semaine donc sa va être long

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Invité §sam764jf

pour ma par j'ai appeler altaya et il mon dit pas avant 6 semaine donc sa va être long

 

 

Oui oui c'est ça...Le 1er colis avec les 3 numéros c'est dans 6 semaines,ensuite tu recois le numéro 4 et 5 encore 6 semaines après ce 1er colis,même chose pour les numéros 6 et 7.

 

Ensuite à partir du N°8 c'est 6 numéros d'un coup toutes les 6 semaines,voilà ce que l'on m'a dit chez Altaya.

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Invité §Dma378WS

Faut prendre sont mal en patience, j'ai moi aussi acheter le n°1

Je suis presser d'être dans 6 semaines :D

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Invité §fal085YA

Pour ceux qui se sont abonné, vous avez reçu email de bienvenue avec votre numéro client ?

 

Pour la enzo je l'avais reçu 2 jours après mon adhésion. Là en 1 semaine toujours rien.

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Invité §Gab047eZ

Salut,

 

Non pas de numéro client envoyé par mail, je les ai contacté pour ça. Tu demandes ton num client + la ref de commande.

 

A pluche

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Invité §Gig758Hv

bonjour tout le monde,

je me suis lancé aussi et je prends en kiosque,

j'ai donc les 2 premiers N°,

ça me semble de bonne qualité et facile à monter, même si les vis sont minuscules ...

pour le montage de la roue sur la jante par contre c'est raide, ils conseillent d'utiliser un séche-cheveu pour ramollir le pneu,

comme je n'en ai pas j'ai mis le pneu dans le l'eau très chaude puis j'ai pressé dans un étau, en recommençant plusieurs fois, et en forçant avec un maillet bois, ça rentre et sans dégats.

Le N°3 sera dans 2 semaines au lieu d'une, problème récurent du moi d'aout sans doute !

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Invité §mrb413UP

Euh personnellement je bloque sur la jante et le pneu ! Impossible de faire rentrer cette jante dans son pneu ! J'ai essayer le sèche cheveux comme ils le conseillent mais rien n'y fait :int:

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Invité §Cam776xk

Bonjour mrbloops.

 

Je ne monte pas la mustang (problème de place oblige), mais je monte la Cox. Pour les pneu voici ma technique :

 

pneu posé sur la table a plat,je le réchauffe au séche cheveux mais pas "un peu" faut qu'il soit vraiment chaud au toucher ( sans te bruler non plus)je commence a enquiller la jante de biais ( la face avant de la jante en premier) POur que sa marche bien il faut que le pneu soit en place en un point. Je re chauffe

et je part de ce point où j'appuie la jante et le pneu pour pousser le pneu a prendre sa place, petit a petit jusqu'a ce que le pneu soit a moitié enquillé sur la jante. a ce moment la, troisième chauffe. dés lors je n'appuie que du point diamétralement opposé à là où j'a commence pour faire passer la lèvre du pneu par dessus. avec un bon coup de force ça passe.

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Invité §mrb413UP

Bonjour mrbloops.

 

Je ne monte pas la mustang (problème de place oblige), mais je monte la Cox. Pour les pneu voici ma technique :

 

pneu posé sur la table a plat,je le réchauffe au séche cheveux mais pas "un peu" faut qu'il soit vraiment chaud au toucher ( sans te bruler non plus)je commence a enquiller la jante de biais ( la face avant de la jante en premier) POur que sa marche bien il faut que le pneu soit en place en un point. Je re chauffe

et je part de ce point où j'appuie la jante et le pneu pour pousser le pneu a prendre sa place, petit a petit jusqu'a ce que le pneu soit a moitié enquillé sur la jante. a ce moment la, troisième chauffe. dés lors je n'appuie que du point diamétralement opposé à là où j'a commence pour faire passer la lèvre du pneu par dessus. avec un bon coup de force ça passe.

 

 

 

 

Ok merci à toi je vais essayer ta technique de ce pas! :p

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Invité §ste771jZ

salut petite question la jantes est en alu ou en plastique ? Merci ;

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Invité §ste771jZ

Ha oui et aussi est-ce que les presse vont jusqu'au bout de la collection ? J'ai déjà fait le numéro 1 , 2 fois lol et c'est mon premier projet altaya bonne continuation a tous ;)

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Invité §Gab047eZ

salut petite question la jantes est en alu ou en plastique ? Merci ;

 

 

Salut,

 

La jante n'est pas en alu ni en plastique, je pense que c'est du zamak car la jante est relativement lourde...

 

A Pluche

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Invité §Gab047eZ

N'hésitez pas à mettre des photos de vos réalisations, se serait cool :smile:

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Invité §dam734VS

Ben on attends toujours les tiennes :ange: :ange: :ange: , pour ma part, j'attendrais d'avoir quand même plusieurs numéros

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Invité §geg434Nb

voilà une voiture que j'adore donc je me suis décidé à acheter le n°1 mais la couleur ne me convenant pas, je vais faire autrement.

 

Donc décapage au V33, désolé mais les photos sont prises dans mon garage, peu de lumière:

 

http://grassetg.perso.sfr.fr/Altaya%201-8%20%C3%A8me/Mustang%20GT500/Mustang%20Altaya%2001.jpg

 

http://grassetg.perso.sfr.fr/Altaya%201-8%20%C3%A8me/Mustang%20GT500/Mustang%20Altaya%2002.jpg

 

http://grassetg.perso.sfr.fr/Altaya%201-8%20%C3%A8me/Mustang%20GT500/Mustang%20Altaya%2003.jpg

 

 

on commence par l'apprêt, comme d'habitude du bi-composant avec durcisseur:

 

http://grassetg.perso.sfr.fr/Altaya%201-8%20%C3%A8me/Mustang%20GT500/Mustang%20Altaya%2004.jpg

 

http://grassetg.perso.sfr.fr/Altaya%201-8%20%C3%A8me/Mustang%20GT500/Mustang%20Altaya%2005.jpg

 

http://grassetg.perso.sfr.fr/Altaya%201-8%20%C3%A8me/Mustang%20GT500/Mustang%20Altaya%2006.jpg

 

http://grassetg.perso.sfr.fr/Altaya%201-8%20%C3%A8me/Mustang%20GT500/Mustang%20Altaya%2007.jpg

 

http://grassetg.perso.sfr.fr/Altaya%201-8%20%C3%A8me/Mustang%20GT500/Mustang%20Altaya%2008.jpg

 

Elle sera marron foncé métallisé. La base est du Glasurit mat:

 

http://grassetg.perso.sfr.fr/Altaya%201-8%20%C3%A8me/Mustang%20GT500/Mustang%20Altaya%2009.jpg

 

http://grassetg.perso.sfr.fr/Altaya%201-8%20%C3%A8me/Mustang%20GT500/Mustang%20Altaya%2010.jpg

 

http://grassetg.perso.sfr.fr/Altaya%201-8%20%C3%A8me/Mustang%20GT500/Mustang%20Altaya%2011.jpg

 

http://grassetg.perso.sfr.fr/Altaya%201-8%20%C3%A8me/Mustang%20GT500/Mustang%20Altaya%2012.jpg

 

voilà, plus qu'à vernir.

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Invité §dam734VS

beau boulot, bien que la couleur, perso ne me plaise pas, tu n'as pas peur d'avoir des teintes de couleurs différentes si tu ne peins pas tout en meme temps

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