Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Première réalisation de gauthiergd: FERRARI 312B 1/12ème


Invité §gau864ip

Messages recommandés

Invité §gau864ip

je ne pense pas non plus que je reproduirai tout, déjà parce que je ne comprend pas tout et puis surtout parce que je n'ai pas les capacités de les réaliser. Néanmoins, je compte faire les gros tuyaux d'essence, la bobine (quasi finie), les tuyaux roses qui vont notamment à la tête de delco et le réservoir en alu de je sais pas quoi il sert en haut a droite de la photo. J'ai déjà regardé, c'est étroit mais y'a la place!!!

 

Sinon, voici des photos de l'avancement de mon travail...

 

 

F312b-014.jpg

 

 

 

F312b-015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gau864ip

QUESTION: pensez vous qu'il faille vernir les surfaces blanches extérieures (ailerons, refroidisseurs d'huile)? :)

Je demande pas car j'arrête pas de faire des tâches à la manipulation :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas non plus que je reproduirai tout, déjà parce que je ne comprend pas tout et puis surtout parce que je n'ai pas les capacités de les réaliser. Néanmoins, je compte faire les gros tuyaux d'essence, la bobine (quasi finie), les tuyaux roses qui vont notamment à la tête de delco et le réservoir en alu de je sais pas quoi il sert en haut a droite de la photo. J'ai déjà regardé, c'est étroit mais y'a la place!!!

 

Sinon, voici des photos de l'avancement de mon travail...

 

 

F312b-014.jpg

 

 

 

F312b-015.jpg

 

 

superbe réalisation :love: :love: :love:

 

 

QUESTION: pensez vous qu'il faille vernir les surfaces blanches extérieures (ailerons, refroidisseurs d'huile)? :)

Je demande pas car j'arrête pas de faire des tâches à la manipulation :pfff:

 

ben oui il ne faut pas tremper ses doigts dans le pot de confiture quant on maquette :lol: :lol: :lol: :lol:

et même bien se laver les mains pour ne pas être pris en flagrant délit :ange: :ange: :ange: :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli tout ça :oui:

 

Le vernis ça ne va pas donner grand chose de plus... Tu feras des marques de doigts sur le vernis :lol:

 

Sérieusement, comme dit mail, il faut surtout faire attention à avoir les mains propres et à manipuler les pièces peintes le moins possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

QUESTION: est ce qu'il faut faire quelque chose aux pièces chromées d'origine par Tamiya avant de les peindre car il me semble que ma peinture n'accroche pas fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais laisser les spécialistes des grandes échelles te répondre ;) ;) ;) ;) , je me méfie des échelles depuis ma chute :o :o :o

dans le principe si la pièces est déjà chromées c'est qu'elle doit l'être : donc tu peux la laisser comme a où tu la décapes et tu la chromes à nouveau à la bombe :D :D :D

mais sûrement pas peindre sur le chrome , tu auras , à coup sûr des problèmes d'adhérence :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Tu as raison, mon bon mail. Les grandes échelles sont trop dangereuses pour toi. Tu devrais peut-être envisager une collection au 1/72 ème (et ça prendrait nettement moins de place) ...

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Bonjour a tous, j'ai fini (quasi) la partie arrière radiateur a huile, batterie) ainsi que le radiateur avant de la 312B.

Qu'en pensez vous? :hap:

 

Ps: pas évident d'avoir un bon rendu des couleurs réelles, ce qui explique la couleur très différente du support vert de la dernière photo mais au moins, la pièce a quasi la couleur réelle)

 

 

F312b-017.jpg

 

 

F312b-018.jpg

 

 

F312b-019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit350Aq

Que pour un debutant c'est top de chez top. Je vois pas ou tu est debutant tellement c'est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

QUESTION: est ce que vous avez une idée où pourrait se diriger le tuyau rouge sortant des réservoirs d'huile (je pense) sur les photos précédentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Toujours en rapport avec ma question précédente avec le tuyau rouge, j'ai trouvé dans une autre réalisation de 312B un endroit susceptible d'être l'autre bout de ce tuyau rouge (j'ai teinté en rouge aussi pour votre facilité), pensez-vous que ça soit possible que cela soit ça?

 

 

Question015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Et tant que j'y suis a vous embêter, j'ai une autre énigme pour vous...

 

QUESTION: savez vous ou va le câble vert sortant a l'arrière de la boite de vitesse sous la batterie???

 

 

Question016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant que j'y suis a vous embêter, j'ai une autre énigme pour vous...

 

QUESTION: savez vous ou va le câble vert sortant a l'arrière de la boite de vitesse sous la batterie???

 

 

Question016.jpg

 

 

Je pense que la pièce à l'arrière de la boite de vitesses doit être l'alternateur.

Donc 1 câble raccordé au "+" de la batterie et au "-" ou sur une partie métallique de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Sur toutes photos que j'ai vus (archive de mauvaises qualités ou autres modèles réduits), il semblerait que les deux câbles sortant des batteries se dirigent vers l'avant de la voiture... J'imagine donc qu'il doit s'agir de quelque chose d'autre. :int:

 

 

Maintenant, il est possible comme le dit le croquant que le - de la batterie se raccorde à l'alternateur par l'arrière de celui-ci (et donc plus vers l'avant de la voiture). Ca pourrait alors coller avec le fit que les câbles de la batterie ne se raccorde par directement avec les photos.

 

Je suppose également qu'il doit bien y avoir aussi un câble qui repart de l'alternateur vers un autre endroit (la bobine dont on a déjà parlé peut-être???) et donc est-ce que ce câble (coloré en vert) ne serait pas plus tôt le câble qui alimente la bobine??? :int:

 

Pour rappel, je suis une bille en mécanique donc j'émet des hypothèses sans rien y connaitre hein :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil vert doit être relié directement à la batterie qui se trouve au dessus.

La bobine est alimentée par les fils de chaque coté. Un provenant du "+" de la batterie et l'autre étant raccordé

au "-". Ne t’embête pas trop. Raccorde les fils dont tu est sûr aux bons emplacements et pour les autres, tu

les perds dans le moteur ou derrière le siège, sans précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Donc, si je résume et surtout que je te suis bien, il y a un fil (le vert) qui va de l'alternateur au - de la batterie et deux fils qui relient la bobine à la batterie (le - et le +)

Il y a donc deux fils qui partent du - de la batterie?!?! :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Bon, après avoir fais un tas de recherches sur le net et auprès de mon team de sport auto où l'on ma bien préciser qu'entre un moteur de 1970 et un moteur de 2014, y'avait quand même deux trois différences :sarcastic: , j'ai fini par éclaircir le problème du câblage moteur alternateur bougie masse démarreur bobine delco etc. :eek:

 

Je vais donc faire cela comme il est le plus simple a mes yeux en espérant que cela plus ou moins conforme a la réalité :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

J'avance par petites touches dans la parties arrière.

Voici ma dernière réalisation... :D

 

 

F312b-020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Après une semaine de congé (bien mérité :bien: ) je reprend mon montage ce weekend.

Il va falloir que je trouve d'autres colles car je fais un peu d'asthme pfff. Je vais peut-être tester les colles sans solvants. En espérant que ça marche sinon je devrai sûrement arrêter la :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça serait vraiment dommage de devoir arrêter, je poste pas trop parce qu'on est sur des questions techniques bien trop pointues pour moi, mais je n'en perd pas une miette pour autant!!! ;)

Mais bon, si la santé est en jeux, ya pas à discuter... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...