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Maquettes ou Kits à monter

1964 - 2014 : la Mustang a 50 ans au 1/24 - 1/25 aussi


biker521
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Messages recommandés

la suite en image en couleur, la maison ne recule devant aucun sacrifice ... :o

 

j'ai posé la déco (discrète, comme il se doit pour une muscle car de 71 :cyp: ), ça s'ajuste plus ou moins bien, comme si elle avait été conçue pour une maquette au 1/24 ... :o

 

j'ai peint et collé les derniers détails (side-marker, tours des vitres latérales, aileron et rétro) et tadaaaaaaaam ...

 

 

 

 

IMG_7230.jpg

 

 

 

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j'vais ptêt mettre un jus léger dans les joints des ouvrants, histoire de marquer le coup ...

 

voilà, j'ai une 73 à faire, maintenant ...

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Elle est superbe :love: :love: :love: :love:

 

Bravo alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

 

Un de ces quatre, j'ai une Bullitt à faire en partant d'une Mustang '68.

Je sais vers qui me tourner pour les conseils :oui::)

 

 

 

merci :jap:

 

si c'est la 68 de chez Revell, elle est facile à monter, elle est issue d'un die-cast soit GT soit Bullit et ils ont juste mis toutes les pièces dans la boite :oui:

 

j'ai été surpris à l'ouverture de la boite mais c'est easy à faire, peinture et assemblage :oui:

 

1964 - 2014 : la Mustang a 50 ans au 1/24 - 1/25 aussi

 

tiens, tout est là :oui:

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C'est bien le kit Revell qui sera la base.

 

Merci pour le rappel de ton lien, j'ai lu l'intégralité de ton post, mais y a déjà un moment.

Je savais que tu l'avais monté, mais je ne me rappelais plus de la page, j'fais mon fainéant là, mais y fait si chaud... :D

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je vais essayer de la finir, déjà :w:

c'est marrant mais quand je rentre, j'ai envie de bosser dessus alors que c'est un kit vieux et tout pourri alors que la 70 qui était ultra détaillée, j'ai dû attendre la motivation :bah:

 

Normal, il est plus motivant de créer que d'exécuter ... ;)

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Les rétros pendouillent comme ça sur la vraie ??

c'est bizarre.

ALlez maintenant la version 72...

 

 

 

non, y pendouillent pas mais c'est impossible de les coller vu la taille de la surface du pied :bah:

 

donc j'ai fait au mieux

 

et la 72 étant identique à la 71, j'ai préféré embrayer sur une 73 :oui:

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merci :jap:

 

j'ai profité de l'expérience de la (fausse) 71 pour améliorer la 73 :oui:

 

donc peut-être que je vais voir pour améliorer ce que je peux sur la 71 histoire de la rendre plus jolie :oui:

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Je la trouve très jolie cette Mustang à gros nyeunyeux! :)

Travail de fou pour en arriver là mais on a l'habitude, chapeau.

 

Ce qu'il y a de bien avec ce genre de modèle, c'est qu'il y a neuf chances sur dix de partir d'un kit pourave. :o

Américaine, les 60 à 80, c'est souvent de l'AMT ou consort.

Alors que par exemple une française des années 30/50, c'est du Heller ou du Smer et là euuuh, non rien...

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Alors que par exemple une française des années 30/50, c'est du Heller ou du Smer et là euuuh, non rien...

 

Bien content que Heller existe pour reproduire ces modèles qui autrement n'existeraient nulle part ailleurs :)

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le début de la 73

 

j'ai commencé par le moteur, avec un ordre d'assemblage un peu particulier que j'ai pas respecté, na ... :q

 

il est quasi identique à celui de la 71, c'est un 351 mais en version dépolluée, c'est pas ce qui saute aux yeux en premier ... :ddr:

 

j'ai mis un decal de récup des maquettes précédentes, c'est mieux que rien :oui:

 

le moteur, ça donne ça

 

 

IMG_7238.jpg

 

 

puis je me suis attaqué au soubassement, identique à celui de la 71

 

j'ai juste réussi un peu mieux le côté "apprêt apparent" :oui:

 

j'ai peint et collé les pots et le pont/suspension/transmission

 

j'ai aussi percé 2 trous décalé pour que les roues arrières soient mieux centrées dans les passages de roues arrières, vu que c'est pour ça que j'ai pas (encore) pu élargir les voies de la 71

 

ça donne ça

 

 

IMG_7242.jpg

 

 

et j'ai assemblé les roues, dont j'ai dû retailler les parties intérieures car les inserts chromés ne rentraient pas dedans ... :o

 

j'ai peint en noir entre le cerclage et l'enjoliveur, c'est moins marqué en vrai (un jus aurait suffit) mais bon, c'est fait ... :bah:

 

vous noterez les pneus déjà marqués en blanc (tampographie)

 

 

et là, on obtient ça

 

 

IMG_7240.jpg

 

je suis sensé procéder à l'assemblage de tout ce petit monde mais je vais attendre d'avoir finir l'intérieur pour pouvoir régler et centrer les roues (voies + empattement) avec la carrosserie en place

 

à suivre ...

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Heureux de voir l'avancement de tes œuvres, c'est très chouette ! C'est bon, j'ai une adresse d'un pauv'gars qu'a rien fait de mal, mais que je pourrais consulté lorsque je me déciderais d'attaquer ma Mustang Shelby du Mans 1967 :p :p :p :p :D :D

Toujours se rapprocher des sommités pour éviter les erreurs qui font rire en cour de récréation ! :non: :non: Et là, visiblement sur la Mustang, ce n'est plus une adresse, mais un passage obligé ! :jap: :jap:

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ben c'est une 66 sur une base de 65 ... :cyp:

 

il existe chez AMT une Shelby 350 et une Shelby 500 de 67

 

j'ai utilisé la 350 pour compléter ma gamme pour 67 car je n'ai pas trouvé (pas cherché non plus faut dire ... :cyp: ) la Mustang 67 de chez AMT

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le début de la 73

vous noterez les pneus déjà marqués en blanc (tampographie)

à suivre ...

 

Quelqu'un connait-il le principe de la tampographie ... :??:

 

Pensez-vous qu'il serait possible d'en réaliser soi-même pour remplacer les décals ... :??:

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c'est un tampon en caoutchouc badigeonné de peinture

 

en le plaquant contre la surface à décorer, ça laisse une empreinte colorée

 

le réaliser soi-même, euuuuuuuuh ... :voyons:

 

y'a plus que chez Rolls que les filets sont peints à la main ... :bah:

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Quoi vous n'avez jamais fait de tampographie maison quand vous étiez petit???

Avec des pommes de terre coupées en deux et sculptées, ça marche !!!

bon d'accord pour la précision d'un pneu il faut peut être prévoir autre chose qu'une patate !

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Il est quand même tentant de s'affranchir des décals ... alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

 

jusqu'au 1/43e, ça passe, au dessus, voir les voitures décorées en tampo chez les généralistes du 1/24-1/25 ... :cyp:

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Invité §COB465hn

Sur ce type de jantes la partie centrale est en alu (pas beau d'ailleurs)mais quand on veut de l'origine sinon...

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le cerclage est alu brossé voire chromé, donc le peindre en noir ne ferait qu'augmenter la partie noire de la face avant, ce qui serait encore pire ...

 

le problème ne vient que de la largeur de la maquette, il manque entre 3 et 5 mm pour que les proportions soient correctes

 

donc maintenant, je ne vais revoir que quelques détails (jus noir, voies avant et arrière, persienne - pas encore validée)

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Invité §COB465hn

les coups de pinceau non mais c'est assez dur à faire je n'ai fait qu'une jante sur une mach 1 avec ce type de jante la persienne AR est assez moche dans ce kit non? la seule qui va bien,au niveau des Mustang est celle des Boss si tu as ça dans ta boite à rabiots

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