Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

1964 - 2014 : la Mustang a 50 ans au 1/24 - 1/25 aussi


biker521
 Partager

Messages recommandés

et voilà la suite ... :oui:

 

j'ai collé les portières et l'habillage qui masque les charnières

 

j'ai appliqué les décalques (modifiés selon l'origine) sur la banquette arrière

 

j'ai assemblé la carrosserie avec le chassis, ça s'est bien mieux passé que je le craignais, ouf :D

 

j'ai posé les deux décalques prévus pour aller dans la baie moteur (batterie et filtre à air) mais non mentionnés sur la notice et que j'avais oubliés ... :o

 

et pis j'ai mis le tapis de sol dans le coffre :oui:

 

allez, les photos, maintenant :oui:

 

IMG_0351.jpg

 

les décalques de la banquette

 

 

 

IMG_0352.jpg

 

les sièges avants avec les ceintures

 

 

IMG_0350.jpg

 

les stickers, sur la batterie et sur le filtre à air

 

 

IMG_0356.jpg

 

le tapis de coffre

 

c'est tout pour ce soir :D

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot !

 

Sinon, juste une question : les poignées de portes, tu serais pas en train d'oublier de les peindre ?

 

 

nan :o

 

:ddr:

 

en fait, j'attends toujours le dernier moment pour les faire, à cause des manipulations successives pour terminer le gros œuvre :oui:

 

pareil pour la baguette chromé des bas de caisse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pas fini, j'ai eu une idée au cours de la soirée mais je vais la mûrir avant de passer à l'acte, vu que c'est du travail en série, faut pas se louper :oui:

 

'tain, comment chuis content d'avoir trouvé plein de doc' sur le sujet :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pas fini, j'ai eu une idée au cours de la soirée mais je vais la mûrir avant de passer à l'acte, vu que c'est du travail en série, faut pas se louper :oui:

 

'tain, comment chuis content d'avoir trouvé plein de doc' sur le sujet :w:

[:j@y's:13] Aussi intéressant qu'intriguant... j'ai hâte d'en savoir plus... clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gifclunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gifclunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, elle est terminée :oui:

 

au programme de ces derniers jours, application de la déco et collage du hard top, après avoir mis les baguettes chromées tout partout :w:

 

à propos de la déco, toutes les bandes sont trop longues, je les ai toutes recoupées avant de les coller (j'avais aussi mis des repères au crayon pour centrer les lignes)

 

j'avais creusé les poignées extérieures, j'ai peint les creux en noir, passé le dessous en X11 et posé une bande de chrome sur le dessus

 

j'ai collé les papillons de roues et peint le centre en noir, posé une calle derrière la plaque pour qu'elle soit à ras de la carrosserie (comme sur la vraie)

 

j'ai réduit par ponçage l'épaisseur de la déco chromée latérale (de moitié, c'est dire la finesse du truc ... :o )

 

j'ai posé les deux bandes chromées de bas de caisse, les deux rétros et j'ai eu la bonne idée de vouloir faire les enjoliveurs chromés qui entoure chaque feu arrière

 

j'ai essayé une méthode par découpe autour d'un gabarit mais ça n'a pas fonctionné, c'est trop petit :bah:

 

j'ai donc découpé des petits morceaux (6 par feu) de bande chromée de 1 mm de large

 

j'étais content de finir, le résultat est pas top mais bon, de loin, ça fera l'affaire ... :cyp:

 

allez, place aux photos ...

 

IMG_0360.jpg

 

 

IMG_0365.jpg

 

 

IMG_0367.jpg

 

 

IMG_0364.jpg

 

 

IMG_0362.jpg

 

 

IMG_0363.jpg

 

 

IMG_0361.jpg

 

et c'est fini pour celle-ci :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une sacrée gueule!!!! :love: :love: :love: :love:

 

Dis, la direction, c'est d'origine ou c'est toi qui l'a montée roues braquées!?

 

 

c'est d'origine :oui:

 

et le volant tourne avec les roues grâce à une manivelle comme sur les 1/18ème :oui:

 

par contre, c'est assez discret comme dispositif et c'est pas plus mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Joli modèle, biker.

 

Nous, la saison de bancs de moules (sur routes) se termine. Ils rentrent sur leurs terres.

 

 

camping+car.jpg

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

un peu de sérieux ... :cyp:

 

bon, la suite de l'histoire de la Mustang

 

le 17 avril 1964, les américains ébahis ont pu découvrir la Mustang "en vrai" dans les showrooms de Ford

 

raz de marée humaine vers les bons de commande, les clients en signent 22 000 le premier jour !!!!

 

la coupable, la voici

 

IMG_0344.jpg

 

la 64 1/2 existe en 2 carrosseries, Convertible et hard top, les deux voitures étant identiques puisque le coupé n'est qu'un cabriolet sur lequel on a soudé un toit en dur

 

j'ai acheté cette version badgée Revell mais issue de chez Monogram il y a pas mal de temps, c'était une série spéciale en boite métal façon boite de biscuits, pour le quarantième anniversaire de la Mustang

 

le contenu de la boite est sans surprise, c'est net, complet, bien moulé, assez finement détaillé et ça donne envie :oui:

 

les grappes

 

 

IMG_0348.jpg

 

 

IMG_0345.jpg

 

c'est tout pour ce soir

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, dans le genre j'avais vu une chevy Bel Air en boite de tôle, ça donnait super envie, mais c'était pas donné surtout que c'était du AMT... (c'est plus ça que le prix qui m'avait refroidi d'ailleurs... :p )

 

 

la Bel Air 51, elle est pas si difficile que ça à monter, sous réserve de faire super attention aux assemblages (c'est un vieux kit)

 

par contre, faut pas payer ça trop cher (moins de 25 / 30 €), ça vaut pas plus en neuf

 

j'ai les 3 carrosseries, H/T, Cab et fleetline (fastback) :oui:

 

y'a que la H/T qui est montée, c'est la première Bel Air de la série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...